Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
Screenshot_20211105-193632_Google.jpg

vincenzo

Note
3.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
15.727
Dernière connexion
Date de naissance
(42 ans)
Habite à
Île de France

Réponses aux questions du patron

  • Le duel est serré, un nul suffit à Auxerre pour jouer la ligue des champions l'année prochaine, et une victoire permettrait à Strasbourg de se maintenir. Les deux équipes sont en forme, avec une série de 3 victoires sur les 3 derniers matchs de la saison.

    Le match se joue au milieu de terrain, et un peu comme à l'aller, peu de réelle occasion d'un côté comme de l'autre. Jusqu'à ce coup-franc strasbourgeois à la 34ième minute... et c'est Hosni qui vient s'avancer à 25 mètres du but de Fabien Cool. Sa prise d'élan est longue, et d'un extérieur rageur le ballon flotte, contourne le mur, et vient heurter la transversale avant de rebondir à l'intérieur du but auxerrois. Les bleus sont euphoriques, mais Kanté et Le Pen crient après leurs coéquipiers pour ne pas qu'ils sortent de leur match.

    Duguépéroux sait qu'il tient le bon bout, et l'équipe alsacienne fait bloc devant les buts de Cassard (qui a repris la place d'un Puydebois en manque de confiance). L'entraîneur alsacien est obligé de faire tourner son effectif, car les joueurs commencent à craquer et à faire des fautes. Il reste 5 minutes, Abdessadki a remplacé Hosni, Bellaïd a pris la place de Lacour sur le côté droit, et Johansen a également renforcé l'entrejeu strasbourgeois en suppléant Diané.

    Mais Auxerre qui a déjà heurté par deux fois les montants du but des visiteurs n'abdique pas, et à la 88ième, c'est Kahlenberg qui après un joli une-deux avec Luyindula, vient dribbler le gardien alsacien qui n'a d'autre solution que de faire faute en empêchant le meneur auxerrois de passer. La sanction est immédiate: carton rouge pour Cassard, et pénalty. Les espoirs alsaciens semblent s'envoler, tandis que c'est Alexander Farnerud qui vient prendre les gants de gardien.
    Toute la pression est sur les épaules de Luyindula qui se présente face au suédois. Le stade est muet... et l'attaquant auxerrois place la balle sur la droite du gardien, à mi-hauteur. Alexander avait anticipé, et sort le ballon d'une magnifique claquette. Le corner ne donnera rien malgré la montée de Fabien Cool, la victoire n'échappe pas aux bleus et blancs, qui redébuteront la prochaine saison en L1.
  • Merci Jacky. Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce qu'il a fait pour le club. Une première victoire en coupe de la ligue il y a 8 ans, une "mise au placard" qui ne l'empêche pas de rester au racing, et de nous apporter une deuxième coupe, tout en sauvant le club d'une descente prédite par beaucoup.
    Pour moi, le racing doit miser sur lui, pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'il y a 8 ans. Il faut espérer, comme il le dit si bien, que ce ne soit pas un feu de paille (un peu comme Pavon à Bordeaux). Ceci dit, l'homme est fidèle au club, et je trouverais injuste qu'on ne lui laisse pas sa chance.
    Il n'est pas alsacien, mais personne ne lui en porte rigueur. Il n'est pas le meilleur communiquant, peu importe. Ce qui compte, c'est qu'il a su redonner confiance aux joueurs, qu'il connaît mieux que personne les jeunes du club, et qu'il apporte des valeurs de combativité qui semblaient manquer. Est-ce suffisant pour faire du racing un grand club? Sans doute pas, mais il s'agit d'une base solide pour le futur.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives