Saison 2022/2023
Racing Club de Strasbourg

wilfried

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
1.061
Dernière connexion
Date de naissance
(43 ans)
Habite à
Ubud, Indonésie

Fiche

Amis
5
Badges
5
Matchs vus
0

Timeline

  • Aucune activité récente.
Chargement...

Dernier badge

badge01-lev1.png

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

Aucune photo

Bloghttps://racingstub.com/blogs/wilfried

Dernier article du blog « Le stublog de wilfried » :

Dangdut is the music of my country

22/08/2007 07:28
1.422 lectures
0.0 / 5 (0 note)
Suite au poste de Barbu sur la fête nationale de la glorieuse Indonésie, je vous propose de poursuivre la découverte de ce si envoûtant pays par une petite dégustation musicale...

Mais qu'écoute donc ce vaste pays de plus de 200 millions d'âmes ? Du dangdut mes petits stubistes du dangdut. Wikipédia nous informe sur l'étymologie de ce mot « formé par les onomatopées "dang", sensée reproduire le son d'une frappe du bout des doigts sur le bord de la peau d'un tabla, tambour indien, et "dut", sensée être le son produit par le frottement de la paume sur le milieu de la peau. »

En fait le dangdut désigne une soupe musicale dont les sources d'inspiration sont multiples : la musique malaise (faut pas trop le dire c'est un peu les messins du coin en plus ils sont riches), des apports indiens (les tablas) et arabes (dans le harmonies).
Suite à l'ouverture de l'Indonésie sur l'occident dans les années 60 (chute de Soekarno) les groupes de dangdut vont s'acheter des guitares électriques et des synthés, et de nos jours les chansons sont remixées techno pour pouvoir passer en discothèque...

Si le dangdut est la musique du petit peuple, qui fait un peu plouque, un parti en campagne électoral se doit d'avoirs sa star de dangdut attitrée pour espérer rameuter du monde à ses meetings.

En 2003 l'artiste Inul Daratista, crée la polémique non pas en raison de textes subversifs mais à cause de sa danse le goyang ngebor, jugée un peu trop lascive. Les conservateurs et les religieux de tout poil lui reprochant de détruire le moral du peuple indonésien. Mais soyons honnêtes les chanteuses dangdut ont mauvaise réputation depuis la nuit des temps(je vois pas pourquoi moi).

Ah je sens votre curiosité piquée à vif, je vous propose non pas une chanson d'Inul mais le titre Karmélia, reprise du répertoire du feu Farid Harja. Ne me demander pas le nom de la chanteuse ou le lieu du concert. Les mélomanes apprécieront le solo au bout de 3 minutes.

Attention âmes sensibles et chiennes de garde s'abstenir :

Impossible d'afficher la vidéo youtube

Impossible d'afficher la vidéo YouTube GSR9xqrxi-4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=GSR9xqrxi-4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]



PS: mais que fait la police
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives