Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur du mois d'août : Rémy Vercoutre

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 1.333 fois
Auteur(s)
Par anais
Commentaires
0 comm.

Comment en aurait-il pu être autrement ? Rémy Vercoutre est élu meilleur joueur de ce début de saison et cela n'étonne personne.

Après être resté deux ans dans l'ombre de Grégory Coupet à Lyon, il est venu à Strasbourg avec enthousiasme, envie et détermination. Lui qui ne possédait avant d'arriver que 20 matches en D1 au compteur et qui n'avait jamais effectué de saison complète en tant que titulaire avait bien envie de faire ses preuves. On peut dire que c'est déjà chose faite.

Debès, Chilavert, Fernandez, Dutruel, aucun de ces gardiens strasbourgeois n'avaient su s'imposer rapidement au Racing et nous faire oublier Vencel. Rémy, lui, ne s'est pas posé de questions, il s'est vite adapté au club, à l'équipe, aux supporters grâce à son caractère, son ambition mais surtout son talent !
Roméo peut déjà être fier de son jeune père. Vercoutre est l'un des rares à surnager dans le naufrage collectif de ces premiers matches. Ses parades ne nous ont peut être pas toujours sauvées de la défaite mais nous ont certainement évité d'être ridicules.
Imposant dans les buts, pas physiquement mais simplement par sa présence, il sait conforter sa défense et inquiéter les attaquants adverses. Il n'est pas (encore) le capitaine de l'équipe mais sur le terrain, il est déjà respecté, écouté. Ses coéquipiers lui font confiance et n'est ce pas cela le plus important pour un gardien ?

Mais Rémy ne s'arrête pas là, il n'a pas seulement envie de convaincre l'entraîneur de le faire jouer, il a aussi envie de séduire et de plaire au public de la Meinau. Pour les matches amicaux en Normandie, lorsqu'il a vu les supporters derrière son but, il n'a pu s'empêcher de lancer un « Jetz get's los » avec le sourire et d'échanger quelques mots avec eux. Un homme simple, fier de ce qu'il est et de ce qu'il fait, un passionné du ballon rond, voilà ce qu'il est. On sent qu'il a envie de partager ses émotions avec le public, que ce soit la joie en offrant ses gants à Saint-Etienne ou la déception en s'excusant après la grosse défaite contre Toulouse.

C'est malheureusement en vous dévoilant qu'il est incontestablement le meilleur joueur du mois d'Août qu'on apprend qu'il souffre au pied gauche, qu'il pourrait se faire opérer et donc être absent des terrains pendant 4 à 6 semaines. Un gros coup dur ! On espère pour lui qu'il reviendra au plus vite. C'est l'occasion pour Cassard de nous prouver ce dont il est capable ...

Le top 1 de ce mois ci est donc Rémy Vercoutre, pas de doute là dessus mais il n'est pas tout à fait le seul à s'être distingué par de bonnes prestations. Mickaël Pagis, avec 3 buts en 4 matches est une force tranquille, il semble avoir évité la malédiction du numéro 9 ce qui lui vaut la 2ème place. Il aurait pu prétendre au titre de joueur du mois sans une prestation en demi teinte à Saint-Etienne. Malgré cela, on ne peut que saluer son efficacité devant le but ainsi que le charisme d'un homme d'expérience qui ne peut que tirer une formation strasbourgeoise très jeune vers le haut. Enfin à la troisième place apparaît un autre « nouveau » en la personne de Karim Haggui. La sérénité et la solidité du défenseur Tunisien a été apprécié à sa juste valeur.
En ce qui concerne les flops, on retrouve Jean-Christophe Devaux en tête, qui n'est que l'ombre de lui même depuis plus d'un an. Il est suivi de près par Christian Bassila qui n'est pas à son aise dans milieu de terrain fantômatique et dont le brassard de Capitaine semble bien lourd à porter, et par Abdel Fahmi qui paye là son expulsion stupide et prématurée face à Toulouse. On ne va pas s'éterniser là dessus, 18 joueurs figurent dans ce classement, ce qui reflète bien le malaise actuel du Racing.

Pour le mois de Septembre, on espère que ce seront les attaquants de l'équipe qui se distingueront par leurs bonnes prestations !

anais

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Il a raison de tenter de perdre un peu de temps
  • steph1978 Quel cinoche ce oukidja
  • mick6 OUki a re-mangé ;-)
  • goldman Le speaker est claqué au sol
  • tenseur Je pense que à 11vs11, Metz aurait gagner par plus de 1 but d'écart
  • tenseur Mais 30 min de + à 10 pour Metz, ça va devenir hyper dur, peu importe l'adversaire
  • tenseur St Étienne c'est vraiment faible.
  • clutch Mais je ne pense pas que Metz va tenir aussi longtemps
  • clutch Franchement si Sainté n’arrive pas à prendre l’avantage en jouant 120’ en supériorité numérique ils ne méritent pas de monter
  • pando67 aller
  • tenseur Ça va être dur pour Metz de tenir, mais Metz doit continuer à y croire
  • jack Metz va serrer les fesses jusqu’aux TaB
  • jack Même Emegha est meilleur à la finition là
  • tenseur Le rouge de diallo a la 5eme minute = faute pro du joueur?
  • foxxy67 J’aurai jamais cru lire ça ici un jour….
  • tenseur Allez Metz!!
  • malag Ça serait beau
  • malag Allez un csc sur corner
  • nicolesse68 Oukidja c'est un guerrier pas un mec avec de la gomina et un sourire colgate
  • samksn67 Ca tient sur un fil pour metz c'est vraiment tendu

Mode fenêtre Archives