Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ESSG, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.659 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
gurtner-a_01.jpg
Première apparition pour Régis Gurtner © marc

Après un tel festival offensif et devant une si faible opposition, difficile de trouver un Racingman qui n'ait pas convaincu. Cependant, il y en a qui nous ont plus réchauffé que d'autres...

Régis Gurtner (6) : Pour sa première apparition avec les pros, l'Alsacien du Racing n'a pas encaissé de buts. Les quelques interventions qu'il a eu à faire, il les a bien faites, notamment en remportant un duel en fin de match face à Chahechouhe. On notera tout de même un jeu au pied encore perfectible.

Guillaume Lacour (7) : Serait-il devenu incontestable à ce poste ? Malgré la faible opposition, il a parfaitement bloqué son couloir droit. Très tonique, il a à nouveau réalisé quelques excellents centres, notamment celui qui amène le troisième but de Shereni.

Pierre Ducrocq (6) : A créditer d'un match correct. Toutefois, il commet encore des fautes inutiles. Passant de défenseur central à arrière droit après le repos, il a bien rempli sa tâche, sachant que ce n'est pas le poste où il est le plus à l'aise.

Grégory Paisley (7) : A pratiquement réussi tout ce qu'il a entrepris. Interventions bien senties, relances correctes et quelques belles transversales, rassurant après sa sortie sur blessure à Metz.

Jean-Alain Fanchone (8) : Dès la 6e minute, il a inscrit son premier but en pro d'un magnifique coup-franc enroulé du gauche. S'en suit quelques belles perforations dans la défense de Sannois et une solidité défensive. Toujours disponible, Jean-Alain aurait même pu mettre un doublé en fin de match lorsqu'il loupe sa tête à 6 mètres du but de Ribeiro. Un gros match.

Mamadou Bah (6) : A joué juste. Moins de pertes de balles qu'à l'accoutumée, il a tout de même encore un peu de mal avec le jeu long. Remplacé à la pause par Anthony Weber (6), qui s'est placé aux côtes de Paisley en défense centrale. Rarement mis en difficulté par les attaquants adverses.

Harlington Shereni (7) : Match solide du roc zimbabwéen. Il a fait le ménage au milieu de terrain, et a marqué son 4ème but sous le maillot strasbourgeois. On chipotera en lui reprochant encore deux trois pertes de balles faciles.

Ali Mathlouthi (5) : Titulaire d'entrée au poste d'ailier droit, Ali fut encore trop brouillon. A loupé l'immanquable sur un centre parfait de Lacour. A toutefois essayé de se rendre au maximum disponible. Peut-être a-t-il usé de son dernier crédit auprès de Furlan. Remplacé à la 56e minute par David Ledy (6), qui, comme Fanchone, a marqué son premier but avec le Racing d'un coup de tête. Une prestation encourageante.

Simon Zenke (7) : Positionné sur l'aile gauche, le puissant nigérian a fait parler sa vitesse et son sens du but. A la 30e minute, il déborde son vis-à-vis et s'en va loger le ballon sous le corps de Ribeiro d'un petit extérieur du droit. Il inscrira un second but sur un excellent centre de Carlier. Un belle prestation qui montre que l'on peut aisément compter sur lui pour les prochaines échéances.

Kandia Traoré (6) : L'Ivoirien n'a attendu que 2 minutes pour ouvrir le score en étant à la réception d'un centre impeccable de Carlier. Par la suite, s'est montré un peu plus discret en distillant quelques bons ballons sans se montrer décisif. Remplacé à la pause par Renaud Cohade (7). Auteur d'une belle entrée, le Nîmois a tout de suite fait part de sa vision de jeu et son jeu de passes. A créditer d'une passe décisive sur le 6ème but de Ledy. Une prestation plus à la hauteur du potentiel de Renaud, qui était largement en-dessous de ses possibilités lors des derniers matches.

Rudy Carlier (8) : Bizarrement muet lors de ce festival offensif, Rudy n'en fut pas moins décisif. Auteur de 2 passes décisives, multipliant les appels, il n'a pratiquement pas perdu de ballons et a même montré une belle technique par moments. Un match complet pour celui qui commence à prendre du galon. Intéressant pour la suite.

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Metz fait pour tout pour arracher les tirs au but, mais où St-Etienne aura un avantage physique
  • steph1978 Oui mais ce tout ce que je déteste dans ce sport et avec la VAR on aurait un outil pour sanctionner les simulateurs
  • tenseur Il a raison de tenter de perdre un peu de temps
  • steph1978 Quel cinoche ce oukidja
  • mick6 OUki a re-mangé ;-)
  • goldman Le speaker est claqué au sol
  • tenseur Je pense que à 11vs11, Metz aurait gagner par plus de 1 but d'écart
  • tenseur Mais 30 min de + à 10 pour Metz, ça va devenir hyper dur, peu importe l'adversaire
  • tenseur St Étienne c'est vraiment faible.
  • clutch Mais je ne pense pas que Metz va tenir aussi longtemps
  • clutch Franchement si Sainté n’arrive pas à prendre l’avantage en jouant 120’ en supériorité numérique ils ne méritent pas de monter
  • pando67 aller
  • tenseur Ça va être dur pour Metz de tenir, mais Metz doit continuer à y croire
  • jack Metz va serrer les fesses jusqu’aux TaB
  • jack Même Emegha est meilleur à la finition là
  • tenseur Le rouge de diallo a la 5eme minute = faute pro du joueur?
  • foxxy67 J’aurai jamais cru lire ça ici un jour….
  • tenseur Allez Metz!!
  • malag Ça serait beau
  • malag Allez un csc sur corner

Mode fenêtre Archives