Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un Racing encourageant

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.744 fois
Auteur(s)
Par racing67400
Commentaires
3 comm.
pict0135.jpg
Un des buteurs de la soirée... © allez-racing

Après trois succès en trois matches amicaux, le Racing s'attaquait à une équipe de Francfort qui évolue à un niveau bien supérieur au sien. En définitive, la rencontre face aux pensionnaires de Bundesliga aura été un bon test pour les hommes de

Opposé à Francfort (10ème de la dernière édition de la 1. Bundesliga), le Racing s'attendait à un match rude et engagé. Pour résister aux Allemands, Laurent Fournier a choisi un 4-2-3-1 avec deux milieux récupérateurs, Damour et Peuget.
En face, le Racing retrouvait un de ses anciens joueurs, Habib Bellaïd. Quelques autres noms connus comme Gekas ou Meier, ont aussi participé à la rencontre du côté de Francfort.



Première mi-temps



Equipe


Dans un stade de Kehl bien garni (1200 spectateurs), la rencontre débuta sur un faux-rythme. Les deux équipes se neutralisent et aucune occasion notable n'est à signaler en début de match. Par la suite, les joueurs allemands décident de prendre le jeu à leur compte en monopolisant le ballon et en fatiguant les Strasbourgeois jusqu'alors peu habitués à rencontrer une telle opposition, après avoir été opposé à des Coblence, Mulhouse ou Aarau. Bref, Francfort était un tout autre calibre et les Strasbourgeois étaient prévenus.

Vers la demi-heure de jeu, les attaquants de chaque équipe se réveillent avec quelques frappes de loin qui n'inquiéteront pas plus que ça les deux gardiens. Sikimic de la tête suite à un corner donnera quelques frayeurs à la défense allemande. Ce n'est que partie remise car trois minutes après l'ouverture du score pour Francfort suite à un pénalty consécutif à une main de Donzelot dans la surface de réparation (0-1), le Serbe, de la tête à nouveau, égalise pour le Racing (1-1) à cinq minutes de la mi-temps.



Deuxième mi-temps



Equipe


Pour la seconde période, le Racing change (comme Francfort) la quasi totalité de son équipe à l'exception de Outrebon, Donzelot et Genghini qui a été par ailleurs très bon ce soir.

En début de seconde période, les deux équipes s'observent et de rares occasions allemandes sont à noter. Après l'heure de jeu, Halil Altintop, d'une belle frappe à raz-de-terre des 25 mètres, bat un Vauvenargues Kéhi impuissant. (2-1)

Les Strasbourgeois ne tardent pas à réagir puisque le néo-pro Billy Ketkeophomphone, après un rush dans la défense adverse, est tout près de tromper le gardien allemand, complétement battu sur le coup. Un défenseur de Francfort le suppléa en repoussant sur la ligne. Suite à un corner, Francfort fait le break. (3-1)

Les Strasbourgeois, très séduisants dans le jeu ce soir, n'abdiquent pas pour autant. Une énorme occasion d'Hadji aurait pu faire revenir les Strasbourgeois dans le match ; mais c'est finalement le remuant Ali Mathlouthi, qui, d'une belle frappe dans le petit filet, remet les Strasbourgeois sur les bons rails. (3-2)

3-2 ; Ce sera donc le score final de cette jolie rencontre. Les supporters Strasbourgeois peuvent être rassurés (du moins sportivement...) sur l'état de forme du Racing. Les Alsaciens ont pratiqué un bon jeu ce soir face à une solide équipe de 1. Bundesliga. En outre, Genghini a fait forte impression ce soir, en étant très bon techniquement. Mathlouthi a bien fait tourner la tête aux défenseurs allemands. Petite déception pour Tristan M"Bongo, buteur samedi face à Aarau, mais qui a été discret ce soir. Pour le reste, rien à signaler. Tout le monde a tiré dans le même sens et c'est tant mieux. Il faudra avoir cet état d'esprit pour remonter immédiatement en Ligue 2, si la DNCG le veut bien...

racing67400

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par argueti · Dernier message par damienfac

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives