Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Forbach : Fin d'une Pâques mal débutée !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.102 fois
Auteur(s)
Par vrombimiki
Commentaires
0 comm.
6713co.jpg
© italia67

Alors que le Racing vient de subir sa seconde défaite de la saison vendredi à l'ASIM (2-1), les joueurs du Krimmeri n'ont pas le temps de cogiter et doivent déjà préparer le second match de ce week-end pascal contre Forbach, lundi à 17h.

La semaine s'était pourtant bien terminée puisque les Racingmen avaient appris jeudi soir que le concurrent direct à la montée, Vesoul, n'avait pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse de St-Dié. Mais le Vendredi Saint n'a pas été pour autant de tout repos pour le supporter strasbourgeois, avec un déplacement compliqué à l'ASIM. Après une 1ère mi-temps où le Racing s'est procuré 3 occasions franches sans toutefois les convertir (0-0), les Bleus, en blanc pour l'occasion, se sont fait surprendre 2 fois en 3 petites minutes (61è et 63è) avant de revenir au score sur pénalty par Saidou Sow (83è). La tension a grimpé dans les derniers instants du match et au coup de sifflet final, les provocations stupides de dirigeants et joueurs de l'ASIM ont eu raison du calme de certains supporters strasbourgeois. La suite, on la connait.

Ce revers contre l'ASIM n'arrive pas au meilleur des moments. Il complique l'appréhension du match qui nous intéresse ici, RCS - Forbach ce lundi pour le compte de la 16e journée de CFA 2. Le suspense est accentué par le fait que l'US Forbach, déjà redoutée suite à sa récente victoire face à Vesoul a logiquement tenu Pontalier en échec. Pontarlier, qui reste peut-être le concurrent le plus sérieux du Racing pour la montée, a été mené deux fois au score (0-1 puis 1-3) lors de cette rencontre (score final : 3-3).
Les supporters strasbourgeois notent que le club de leur coeur aurait pu faire une très belle opération au classement, les plus pragmatiques préfèrent insister sur le fait qu'on a eu chaud !

Ce lundi de Pâques ne s'annonce pas très reposant pour les nerfs strasbourgeois.
Pourtant, après le match aller (victoire 0-4 du Racing à Forbach), on serait tenté de s'attendre à un match retour paisible. Mais la bonne forme de l'équipe lorraine, transcendée depuis quelques semaines doit inciter à la prudence. Dans sa quête du maintien, Forbach ne semble pas se laisser impressionner par les équipes de tête, pas même lorsqu'elle s'y déplace (victoire 2-3 à Vesoul et nul 3-3 à Pontarlier). Du coup, l'équipe lorraine semble un adversaire de taille. Forbach aura à coeur d'assurer son maintien et le Racing espère distancer ses poursuivants, Pontarlier et Vesoul, qui se rencontrent lundi soir sur la pelouse du VHSF. L'enjeu est donc important pour les deux équipes.

Sur le terrain, on note l'absence de Vincent Guignery laissé au repos par François Keller. L'effectif est aussi amputé de Gauthier Pinaud qui a été sanctionné d'un match ferme suite à une accumulation de cartons jaunes. On peut cependant compter sur le retour très probable en défense de Milovan Sikimic. D'autre part, au milieu de terrain, Thomas Martin devrait aussi être aligné après avoir bénéficié d'un peu de temps de jeu à l'ASIM.

Le groupe convoqué pour la rencontre est celui-ci : Kéhi, Duki, Golliard, Modeste, Donzelot, Coulibaly, De Jong, Keller, Sikimic, Ounissi, Sichi, Martin, Genghini, Ledy, Binder, Sow.

Le 11 de départ pourrait donc être :
Equipe


Côté extra-sportif, les amoureux du Racing apprécieront le retour de Frédéric Sitterlé à la Meinau qui n'avait plus été aperçu aux abords d'un terrain depuis le match à Steinseltz.

Lundi, le Racing doit gagner (comme toujours vous me direz !) ce match face à Forbach pour relancer la machine et prendre 4 points importants pour détaler du CFA 2 sous peine de se faire sonner les cloches !

vrombimiki

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives