Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Monaco, les enjeux

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.266 fois
Auteur(s)
Par chris68
Commentaires
0 comm.

En match en retard, le Racing accueille l'AS Monaco en espérant, face à un des ténors du championnat, poursuivre sa série d'invincibilité à domicile.

Voilà une belle affiche à la Meinau. Le Racing fête le retour des beaux jours avec une série de réceptions plus prestigieuses les unes que les autres. Mais au delà du spectacle, Strasbourg continuera à jouer son avenir en L1. Première étape, Monaco. A une petite dizaine de points de la délivrance, le Racing aurait une bien bonne idée d'aller en décrocher quelques uns face à un Monaco en manque de repères.


Un jeu qui laisse perplexe

Serait-ce dû aux absences de Pagis et de Niang ou à manque de motivation face aux concurrents directs pour le maintien ? Toujours est-il que face à Ajaccio et à Nice, le Racing n'a plus montré grand chose au niveau du jeu. Et la victoire face aux Corses et le nul à Nice ne doivent pas leurrer les Strasbourgeois. Bien maigres seront leurs chances avec pareille prestation face à Monaco mercredi. Une seule solution, se lâcher et retrouver les sensations du mois de février.


Monaco dans la course à l'Europe

Les Monégasques ont, eux, sans doute déjà dit adieu au titre. Il ne leur reste plus qu'à cravacher pour espérer se qualifier pour la Ligue des Champions (ils ont 4ème avec 46 points à dix longueurs de Lyon.). Les deux derniers déplacements des hommes de Dider Deschamps n'ont d'ailleurs pas été des parties de plaisir avec une défaite à Nice (2-1) et un nul à Auxerre (2-2). Se tenant dans un mouchoir de poche avec ses concurrents directs comme Auxerre ou Toulouse, Monaco ne peut plus perdre de points en route. Tout autre résultat qu'une victoire à Strasbourg sera synonyme de contre-performance.


Une série à poursuivre tant bien que mal

Monaco ne viendra donc pas faire du tourisme en Alsace. Et le Racing ne lui offrira guère son hospitalité. La Meinau est devenue une forteresse imprenable où beaucoup s'y sont cassé les dents. Mieux, les bleus restent sur trois victoires consécutives. Même quand le Racing n'est pas l'auteur d'exploits comme face au PSG, il parvient encore à gagner avec la chance ! Cela fait maintenant 11 matches sans défaites à la Meinau et le Racing est bien déterminé à ne pas en rester là. D'autant que préserver cette série face aux cadors du championnat comme Monaco ou Lyon, constitue une autre source de motivation pour des Strasbourgeois qui ont toutefois montré leurs limites face à Ajaccio. Les Alsaciens ne sont pas à l'abris d'un retour de leurs anciens démons.


Une situation moins préoccupante mais encore fragile

Pour la première fois de la saison, le Racing n'est plus dos au mur à domicile. Malgré une place de perdue au classement (16ème), le Racing reste néanmoins à une distance respectable des relégables. Avec 31 points au compteur, il reste à trois points d'Ajaccio avec un goal average avantageux. La victoire reste néanmoins impérative sous peine de perdre cette petite avance et de se remettre la pression avant de recevoir Lyon.


La situation du Racing est donc bien délicate. A défaut d'avoir su s'imposer à Nantes ou à Nice, candidats directs au maintien, le Racing devra cravacher face aux grosses écuries comme Monaco ou Lyon à la Meinau pour garder ses distances avec la queue du classement.

Tout résultat positif sera de toute façon une belle performance et un pas de plus vers un maintien de moins en moins abstrait. Enfin, ces affiches seront aussi l'occasion de refaire revenir le public au stade. Jusqu'ici, les grands rendez vous ont bien réussi au Racing, comme si les joueurs ne se transcendaient que lors de ces rencontres. Pourvu que se soit encore la cas face à Monaco...

chris68

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives