Avec les trippes !

11/11/2006 20:27
873 lectures
Hier soir, le Racing s'est imposé sur le score de 2 buts à 1 sur sa pelouse de la Meinau face à une très belle équipe de Libourne St Seurin.
Les buts strasbourgeois ont étés inscrits par Cohade sur penalty à la 73ème minute et par Tum, à 10s de la fin du temps additionnel de la seconde mi-temps. Cohade ayant répondu au penalty transformé par Deranja à la 65ème.

Victoire donc, obtenue par la plus belle des façons : avec les trippes ! On peut enfin dire que c'est Strasbourg, qui marque à la fin et non qui se prend un but. Nos bleus ont enfin compris qu'un match se jouait jusqu'au bout du temps additionnel ! Que cela fait plaisir !
Les joueurs n'ont pas abdiqué et une fois encore, ils ont refusé la défaite. Ils méritent donc les 3pts obtenus à l'arraché.
Cependant, tout n'a pas été si simple. Les strasbourgeois ont du cravacher pour arracher cette victoire car la « petite » équipe de Libourne St Seurin a montré de belles choses. Les pingouins se trouvaient presque sans se regarder et étaient très collectifs. Ils ont essayé de casser le jeu et le rythme des alsaciens et ont réussi à faire déjouer nos bleus pendant la première mi-temps, forçant également les alsaciens à balancer de longs ballons n'importe où.

Les « supporters » (si on peut les appeler ainsi) qui étaient partis quelques minutes avant la fin du match ont du s'en mordre les doigts ! Mais comprenez vous...ils ne voulaient pas être dans les bouchons...bref, ils auront étés cette fois ci punis par ce but de Tum.

En tout cas, belle fin de soirée du côté du Krimmeri hier soir. Savourons cette victoire, la plus belle sans doute de toute la saison.

Les joueurs : notes sur 10.

Cassard : 5. Il n'a pas eu beaucoup à s'employer mais il a cependant plus joué avec le feu qu'à son habitude.
Deroff : 4.5. Il accepte le combat de L2. Certes. Mais il s'est fait enrhumer à plusieurs reprises malgré une indéniable envie de gagner.
Bellaïd : 6. Il a tenu la baraque mais a eu quelques difficultés face aux très remuants attaquants adverses.
Strasser : 4. Il manque de vitesse même si son expérience est utile. Comme son compère Bellaïd, il a eu des difficultés à stopper les attaquants adverses.
Abou : 4.5. Très en dessous de ce qu'il nous avait montré l'année dernière. Il a cependant essayé de monter mais a oublié quelques fois sa défense. Faut qu'il revienne dans le bain !
Lacour : 5.5. Moins porté sur l'offensive qu'à son habitude, il s'est battu et a été très utile dans la récupération.
Cohade : 8. Indispensable.
Mouloungui : 6.5. Il a moins tenté que d'habitude mais est quand même très utile, par ses appels et ses accélérations (mêmes si elles sont moins nombreuses que dab').
Abdessadki : 7. De beaux gestes techniques, une belle envie. Copie propre pour notre capitaine. De beaux centres à son compte également.
Tum : 4. Gentille note vu le match de hier soir. Heureusement qu'il se rattrape à la fin, en mettant le but de la victoire parce que il a loupé d'énormes occasions. Des contrôles loupés, sauf ceux de la poitrine où il est très fort (faut bien lui laisser ça...).

Johansen : 6.5 : belle entrée. De la gnac et une envie de porter le jeu vers l'avant.
Rangelov : 7. Pourquoi n'est-il pas titulaire ? Il a été très remuant, montrant une belle envie.
Mathlouthi : 7. Même remarque que pour Mitko.

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par juninho67 · Dernier message par fan2johansen

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...