La récréation

17/12/2006 12:40
736 lectures
Hier soir, le Racing Club de Strasbourg s'est imposé 6 buts à 0 face à l'équipe d'excellence d'Ostwald. Duel strasbourgeois donc pour ces 64ème de finale de la Coupe de France où la hiérarchie a été respectée. (Anecdote : 1but marqué par division d'écart)
« Un seul vainqueur : l'Alsace ». Comme l'ont dit les UB90, l'Alsace en est sortie triomphante et peu importe le score du match. D'ailleurs les amateurs n'ont pas forcément perdu dans cette aventure. Le score leur est peut-être défavorable mais pour la plupart d'entre eux, c'est un rêve qui se réalise. Jouer contre des pros, dans un stade comme la Meinau est forcément très grand pour ces pâtissier, monteur-cableur, commercial ou encore chauffeur livreur. On a dénoté dans aucun de leurs propos des regrets ou une pointe de déception. Que du bonheur dans l'antre du RC Strasbourg de toute part.
Le football alsacien a donc réellement gagné ce match. Le score en est d'ailleurs presque anecdotique. Cependant, pour une fois, nos bleus ont su se montrer réaliste, chose qui leur faisait défaut depuis le début de saison. Six buts ont étés marqué et le match plié en 10 minutes grâce à un Hattrick de Tum (2',4' et 10'), très en forme hier soir. Ces buts (plus 1 refusé pour hors jeu) doivent donner confiance au camerounais pour la suite du championnat et pour la venue d'Amiens jeudi soir. Les autres buts sont signé Johansen à la 38ème (qui a fait 3passes décisives hier soir en prime), Gameiro à la 53ème (superbe frappe pleine lucarne + 1 passe à Tum) et Perbet pour finir en beauté à la 72ème.
Voila de quoi redonner un peu confiance à nos joueurs et surtout à nos attaquants, qui se sont fait plaisir hier soir.

Jean-Pierre Papin a apprécié la maîtrise de son équipe. « On s'est facilité ce match en marquant deux buts très vite. Nous avons bien fait le boulot, avec sérieux et en étant solide. Les attaquants ont marqué, c'est une autre satisfaction. Maintenant, nous regardons tous vers Amiens, jeudi prochain, qui sera un match primordial pour nous. » Pourvu qu'on retrouve cette maîtrise jeudi prochain, sur les coups de 20h30...

Le plus important étant le championnat, il faut se reconcentrer pour la venue de Mathieu Dubrulle (au micro et pas sur le terrain évidement ^^) et donc de la venue d'Amiens. La récréation est finie, place au cours de rattrapage !

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par tom67 · Dernier message par fan2johansen

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...