La montée est-elle jouable ?

08/02/2007 18:01
632 lectures
C'est la question à la mode en ce moment. Va-t-on monter avec l'équipe actuelle et cette saison encore ?
Je persiste à espérer à une réponse positive d'autant plus que si nous ne montons pas cette saison, nous ne monterons sans doute jamais (le championnat variant de 20 à 18 équipes, dont seulement une qui monte...ce qui corse la tâche, déjà compliquée).

En décembre dernier, Egon Gindorf cède sa place de président à Philippe Ginestet. Le club est à l'époque dans une très mauvaise passe et la descente à l'échelon inférieur semble se confirmer de journée en journée. Le Racing Club de Strasbourg coule, doucement mais sûrement. Rien ne pourra l'en empêcher. Mais la saison suivante, un seul objectif est de mise : remonter en L1 après un passage de seulement une saison en L2. Ni plus ni moins. Pour cela, le club s'en donne les moyens. Nous avons un des budget les plus élevé de L2, on accueille le mythique Jean Pierre Papin pour créer une nouvelle dynamique au sein de l'équipe, on dégraisse l'effectif de quelques joueurs (Boka, Farnerud x2, LePen, Nemeth, Hagui, Kanté,...) et on en achète des nouveaux (Perbet, Rangelov, Kantari, Ekobo, Cohade, Gargorov...). Tout semble se dérouler à merveille à travers les nombreux stages et matches d'avant saison.
Le début de championnat est laborieux mais peu à peu les bleus gagnent leurs matches, surtout à domicile, mais sans convaincre. A l'issue de la 23ème journée et du match nul à Guingamp (1-1), ils perdent leur place sur le podium à cause de leur goal average, moins bon que celui du Havre.
En deux phrases nous avons soulevé le problème essentiel, celui qui nous fait le plus douter pour l'avenir des strasbourgeois. En effet, le jeu pratiqué par l'équipe alsacienne est très faible et ne peut pas nous faire prétendre à une montée. Et cela malgré les qualités des joueurs de notre effectif. Nous n'arrivons plus à imposer notre volonté, à inscrire des buts sur des vraies occasions, à imprimer un pressing sur l'adversaire, à tenir un résultat...Les constats sont là. Maintenant il faudrait que l'équipe meinauvienne se réveille et me donne tort.
Parce que les espoirs, c'est bien beau, mais ça ne fait pas monter...
Cependant, cette montée tant convoitée pourrait voir le jour dans les prochains temps, le RCS rencontrant des équipes « faibles » et mal classées et voyant les adversaire directs s'affronter entre eux (Caen-Le Havre par exemple). On pourrait également retrouver un fond de jeu un peu plus digne des strasbourgeois et des espoirs placés en eux.
Mais on pourrait également exposer le problème des choix tactiques, de plus en plus discutables, de JPP. En effet, un turn-over était annoncé et il n'a jamais vraiment eu lieu, poussant des joueurs vers le départ (Perbet, Mitko, Johansen (mais qui n'est pas parti)). Actuellement, Abou a regagné sa place et Johansen commence progressivement à retrouver ses marques. De bonne augure pour la suite et la montée ?

En fait, il ne suffirait pas de grand-chose, peut être même juste un petit coup de pouce, pour que la machine bleue se remettre en route et qu'on ne puisse plus l'arrêter. Parce qu'une machine bien huilée marche toujours mieux et donne une envie supplémentaire aux supporters de pousser cette équipe jusqu'au bout du chemin, c'est-à-dire sur les traces de la première division...

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par juninho67 · Dernier message par fan2johansen

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...