Pour une fois, ils méritaient mieux.

19/02/2007 18:36
532 lectures
Cette phrase résume à elle seule le match de hier après-midi.
En effet, 16h15 : coup d'envoi. Pendant plus que 10min, les castelroussins n'arrivent pas à franchir la ligne médiane strasbourgeoise. Chose peu habituelle du côté des strasbourgeois qui produisent du jeu, font le pressing, se créent des occasions (frappe de Johansen (3'), Tum (4') par exemple). Avantage sur le terrain mais également sur le score, à la suite de cette ouverture dans l'axe de Pascal Camadini pour Hervé Tum, qui d'une magnifique frappe (pleine lucarne, 18') lobe le gardien adverse. 1-0 et on peut dire que pour une fois, l'avantage est justifié de part le jeu produit.

Tout commençait donc parfaitement. Les occasions pleuvaient sur le but de Châteauroux et les...poteaux qui vont avec! A la suite d'un nouveau poteau de Tum (43'), homme du match hier après-midi, Camadini voit le rouge, injustifié. L'arbitre croit en effet que le tacle visait le joueur alors que seul le ballon était visé (de plus, Cama' ne touche pas le joueur adverse).
La chance a choisit son camp et a donc déserté les strasbourgeois, bien malheureux.

En seconde mi-temps, on aurait dit que les bleus jouaient à 11. Les locaux ne pouvaient plus respirer devant cette belle équipe strasbourgeoise, qui faisait un bien beau match. Pour une fois, le milieu de terrain répondait présent et les attaquants obtenaient enfin des ballons exploitables.

Cette équipe était métamorphosée. Cela devait bien faire 5mois (sauf contre Lille) qu'on avait pas vu un tel match. On pourrait même parler de référence.

Cependant, un match bien commencé n'est pas synonyme de victoire ou de match bien terminé. En effet, à la suite d'un corner concédé bêtement par un Eric Mouloungui qui n'y est plus depuis quelques matches, Châteauroux égalise (on joue la 75').
Mental de fer oblige, les strasbourgeois ne baissent pas la tête et continuent leur fabuleuse épopée, espérant jusqu'au bout la victoire. La frappe flirtant la lucarne de Pascal Johansen, également très bon hier après midi, à la 89' en témoigne.
Copie presque sans faute donc, qui nous laisse espérer une belle fin de saison si on continue dans cette voie.

Bref un bien beau match, pour une fois intéressant à regarder, mais qui se solde par un 1-1 peu justifié et qui nourrit des regrets du côté meinauvien.

Mot de la fin signé JPP : « J'ai de gros regrets sur ce match. Pour la première fois de la saison peut-être, je suis frustré. L'expulsion gâche tout, selon moi. Elle nous a pénalisés. A onze contre onze, nous aurions gagné. Mais je félicite les joueurs parce qu'aujourd'hui, nous avons retrouvé une équipe vaillante. On a montré que face à des équipes qui ont la volonté de jouer, nous avions plus d'opportunités et nous savions répondre présent. On continue notre série et c'est très positif aussi. »

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par juninho67 · Dernier message par juninho67

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...