Ca y est !

11/12/2005 14:49
340 lectures
Le Racing s'est imposé 2-1 face à une équipe de Nancy malchanceuse. Les buts strasbourgeois sont signés Pagis (sur penalty à la 36') et Diané (62'). L'unique but nancéen est l'oeuvre de Zerka (48').

Ca y est, le Racing a enfin pu goûter au parfum d'une victoire ! Que ça fait du bien...

Hier soir, le Racing a montré un tout autre visage, celui d'une équipe remontée, qui a soif de victoire. Les joueurs n'ont pas voulu baisser la tête, ni même les yeux. Ils ont montré qui ils étaient lors de ce derby. Peut être ce match sera-t-il le fameux déclic tant attendu ? Pour en être sur, RDV samedi à la Meinau pour le dernier match avant la trêve. A l'occasion de ce dernier match de l'année, le RCS affrontera Marseille. Duel entre l'OM de l'Est et l'OM de Mamadou Niang.


Revenons à notre match de samedi...

Ce derby était musclé, haché par les fautes, les simulations, l'énervement des joueurs, les antijeu, les sifflets de l'arbitre,...bref un vrai derby.
Comme prévu, les joueurs ont souffert, peut-être plus que prévu mais le jeu en vaut bien la chandelle, non ? En tout cas, avec ces 3 pts ramenés, on laisse la place de lanterne rouge à nos chers amis Messins et on se retrouve à 7 pts du 17ème à savoir Troyes. On retrouve donc l'espoir, ce fameux espoir de se maintenir.
Cependant la qualité de ce match reste vraiment très médiocre au niveau technique. Petite exception, car il y a toujours des exceptions, ce but signé Diané, digne de Ronaldinho lui-même !
Sur le Stade Marcel Picot, il y a eu une pluie de cartons de toutes les couleurs ! Passant du jaune pour Zerka (16e), Biancalani (22e), Diakhaté (37e), Adailton (43e) à Nancy et pour Pagis (20e), Lacour (67e) à Strasbourg ; au rouge pour Deroff (61',carton d'ailleurs immérité) et Duguépéroux (62'). L'arbitre est peut-être fan de ses cartons, ou les a-t-il payés tellement chers qu'il doit les amortir à hauteur de 6 cartons en moyenne par match ?! Cette question restera en suspend car personne, à part peut-être Mr Lennoy lui-même, n'est capable d'y répondre.
Au sortir de ce match, on peut dire que ce Racing là a mérité la victoire, tant il a joué avec ses trippes (et ses coudes ?!). Grâce à ce genre match, le RCS montre qu'il est fort mentalement mais physiquement également et que rien ne peut venir ternir le bonheur de cette 1ère victoire, inutile de préciser que c'est la 1ère de la saison, on ne le sait que trop bien.

Cette victoire tant méritée est venue stopper la spirale négative qui encombre notre cher club depuis le début de saison.
Mais pour l'instant joueurs, supporters et dirigeants on le droit de savourer. Ce n'est pas arrivé si souvent cette saison pour y faire impasse...

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...