Après match RCS-PSG

09/02/2006 20:08
330 lectures
Pitoyable !


Ce match en retard de la 24ème journée de L1 contre le PSG aurait du relancer notre chère équipe dans la course au maintient. Seulement voilà, les dieux du foot ne l'ont pas voulu ainsi et on ne peut pas s'opposer aux dieux.
Le Racing a donc concédé le nul 1-1 hier soir dans une Meinau assez bien remplie (plus de 17800spectateurs) mais qui sonnait creux suite à la grève des UB90. Une banderole « On en a plein dans le cul » a été déployée devant le kop durant tout le match et des rouleaux de papier hygiénique ont étés vidés à l'entrée des joueurs sur la pelouse.

C'était le match de la dernière chance, le match où, en cas de victoire, les espoirs auraient étés permis. Bref c'était le match qu'il fallait gagner.
Au final, outre seulement 1 point de gagné, un blessé s'ajoute à la liste déjà bien trop pleine d'absents. Il s'agit de Lepen qui a voulu tester à la 19ème minute la solidité de la tête à Devaux et qui en ressort avec un traumatisme crânien et une perte de connaissance. Il a eu le droit à une ovation du public mais malgré tout, il y a plus joyeux comme soirée... !

Mais pourtant cette soirée a très bien commencée car bien inspiré hier soir, Abdessadki centre sur Nemeth qui centre à son tour pour Farnerud qui remise vers Diané qui marque. La Meinau explose de bonheur et les espoirs fleurissent dans la tête de plus de 17803 personnes ! Mais bien sur, avec la poisse qu'on a et à force de trop reculer, Farnerud (ce n'était pas son jour !)commet une faute aux 30m. Pauleta se charge du coup franc et marque. Coup dur et vent glacial sur la Meinau surtout qu'à la fin du temps additionnel sur un magnifique raid, Diané croque la balle du 2-1. En effet le ballon roule jusqu'au poteau qui est...sortant ! Comme d'hab' quoi ! La deuxième mi-temps ne vaut même pas la peine d'être décrite tellement il n'y avait pas d'envie et d'occasions !

Le Racing est à neuf longueurs de Troyes, premier non reléguable mais qui compte une journée en moins. Autant dire que le maintient est à rayer des esprits définitivement car il n'y a malheureusement plus d'espoir ! Mais que voulez-vous ? Avec seulement deux ou trois joueurs qui semblaient concernés par le match et la victoire (Abdessadki, Kanté, Devaux) et une liste interminable de blessé et d'absents, on ne peut pas faire mieux.

Au fait, si vous avez loupé le festival de Cannes, ce n'est même pas grave car vous aviez RCS-PSG avec comme acteurs les pleureuses du PSG et un arbitre qui était complètement hors du coup et qui ne sifflait que pour le PSG !

Sale soirée du côté de la Meinau et match nul qui clôt les débats sur la possibilité qu'à le RCS de se maintenir...Dur et injuste !

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...