Victoire, Espoir et Blessure.

26/02/2006 22:15
337 lectures
Pour le compte de la 29ème journée de L1, le RCS s'est imposé dans une Meinau chaud bouillante et remplie, sur le score de 2 buts à 0 face à Troyes.
Les buts sont signés Diané (13ème) et Abdessadki (88ème).

Le RCS s'est imposé sans grande difficulté au vu d'une première période époustouflante ! Les occasions strasbourgeoises pleuvaient et les troyens étaient complètement dépassés. C'est donc tout logiquement qu'à la 13ème minute, sur une action emmenée par Gameiro, Diané marque son 5ème but de la saison et fait exploser de joie plus de 20 000 spectateurs.
Des occasions de Gameiro, Diané,... se multipliaient vers la demi-heure de jeu et il y avait à chaque fois soit un super arrêt de Le Crom soit un poteau pour empêcher la Meinau de vibrer encore une fois.

La seconde mi-temps n'était pas géniale de côté strasbourgeois car il y a eu très peu d'occasions mais il y a eu un but d'Abdessadki qui, bien servi par Alex Farnerud, a marqué du plat du pied un but ô combien important !

Il faut dire aussi que la blessure de Kévin Gameiro, un des meilleurs joueurs ce soir, a refroidit considérablement et la Meinau et les joueurs. Ce sont les ligaments croisés du genou gauche qui ont lâché et la (magnifique) saison de notre héros régional est désormais finie. Coup dur d'autant plus que l'arbitre n'a pas sifflé faute et n'a donné aucun carton. Il a été ovationné par le public à sa sortie et si on en est là aujourd'hui, c'est en partie à lui qu'on le doit.
"Cette victoire me laisse un goût amer puisqu'une fois de plus nous sommes touchés par le sort", dira Duguépéroux au micro de France Bleu Alsace. "J'avais dit à mes joueurs de se méfier de ce joueur qui est réputé pour être agressif. Je trouve cela consternant que le jeune Gameiro soit privé de cette fin de saison pendant que son adversaire ressort blanchi de cette rencontre; Aucun avertissement n'a été donné ni même la moindre faute sifflée".

Chose positive de cette soirée et sans doute la seule, on se retrouve désormais à 4pts de Troyes et donc l'espoir de voir le club se maintenir en L1 revient au triple galop, même si ce sera dur d'y parvenir sans Kévin Gameiro et sa fougue.

Vers la fin du match, une OLA a fait le tour du stade. Cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé...

On ne retiendra donc de cette victoire que l'espoir de maintient, les 3pts, la première mi-temps et bien sur la blessure de notre Kévin ainsi qu'un arbitrage plus que douteux.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...