Bilan de la saison : joueurs. (1/3)

04/06/2006 18:18
349 lectures
Bilan des joueurs...partie 1/3
Stéphane Cassard : une saison assez bonne ponctuée par de très bons matches, notamment en début de saison. Il a progressivement baissé le pied et s'est fait remplacé par Puydebois pour revenir, après sa blessure près de l'oeil, au poste de titulaire.

Nicolas Puydebois : assez bonne saison. Mais il s'est, à plusieurs reprises au 1 contre 1, fait troué. On retiendra également ses bonnes prestations en coupe d'Europe. En tout cas, sa bonne volonté lui aura amené la sympathie du public.

Guillaume Lacour : le capitaine strasbourgeois a fait une saison plus que correcte par rapport à certains de ses coéquipiers. Un mental irréprochable lui a permis d'être plus ou moins convaincant à plusieurs postes (latéral gauche, latéral droit ; milieu de terrain récupérateur,...). Cependant une blessure de 6 semaines lui a fait loupé la fin de championnat.

Yves Deroff : de la volonté, une envie de bien faire mais une relance trop approximative et trop de déchets dans son jeu.

Karim Hagui : une première partie de championnat très bonne puis après la CAN, il a baissé le pied jusqu'à devenir moyen, notamment à cause d'une blessure. Il a été très loin de son niveau de la saison passée, comme nombreux de ses coéquipiers. Peut-être déjà la tête ailleurs ?

Cédric Kanté : de la solidité, de la volonté, du professionnalisme. Sans doute un des moins décevants cette saison.

Arthur Boka : de l'envie, du peps mais n'a jamais pu vraiment inverser la tendance dans un match, contrairement à la saison 2004-2005. Il a cependant retrouvé un très bon niveau en fin de championnat (avril-mai).

Abou Moslem : on voyait en lui un très grand niveau à son arrivée. Des matches très convaincants au début puis il est devenu dispensable vers la fin de championnat. Peut-être le rythme était-il trop élevé à la fin de championnat. Malgré cela, on notera une volonté de bien faire, quoique pas toujours très visible sur le terrain.

Jean Christophe Devaux : sans contestable, Le Roc de l'équipe. Cependant un manque de vitesse flagrant et une relance bien trop approximative.

Habib Bellaïd : tout droit venu de la « classe biberon » il a tenu son rôle à chacune de ses apparitions, notamment en coupe de l'UEFA où il marqua face à La Roma. Cependant, un manque d'expérience lui fit baisser le pas en fin de championnat, où il ne joua plus que par intermittences.

Retrouvez la suite demain !

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...