Le stublog de hammy


Cinq choses que vous ne savez pas sur moi...

10/02/2007 23:19
973 lectures
Allez à mon tour de me lancer, après plusieurs semaines d'hésitations...

1. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux de mon existance qu'en ce moment

2. Mon premier match à la Meinau était RCS-Monaco en 1988, j'avais 6 ans, et je me souviens avoir été très impressionné en entrant dans le stade pour la première fois. Il me paraissait immense :o Par la suite ma plus grosse émotion avec le Racing resta la demi-finale gagnée 4-1 contre Nantes en 2001, au terme d'une saison noire qui restera dans les annales du club (dans tous les sens du terme). Un petit îlot de bonheur intense, dans un océan de déception.

3. J'ai fait de la gym toute mon enfance, de la "baby-gym" jusqu'à 14 ans, et j'ai eu une blessure assez grave à l'entraînement quelques temps avant les championnats de France, où je n'ai pas pu participer. Sans doute l'un des plus grand regret de ma vie :( Sinon pour la séance autofelicitations j'ai été deux fois champion de Bas-Rhin, trois fois champion d'Alsace, et champion de la zone Est de la France ^^ La gym où j'ai aussi rencontré ma première chérie :'>

4. L'un de mes plus grand hobby est le dessin. J'ai commencé à la maternelle où, je ne sais pour quelle obscure raison, je me suis mis à dessiner tous les drapeaux du monde et des cartes de France et d'Europe. J'ai jamais lâché le truc et au fil des années je me suis diversifié sur les thèmes, les techniques et les supports. En 2000-2001, quand j'ai commencé à venir dans le kop, l'occasion fut toute trouvée pour allier deux passions : le racing et le dessin, en faisant des étendards, des maquettes, des tifos...

5. Je n'ai plus qu'une burne :p ...suite à un pari débile, que j'ai perdu (très injustement), j'ai été contraint de m'en couper une. Depuis je ne fais que subir les moqueries et les colibets d'un certain stubbiste à l'esprit mesquin et outrecuidant. Pour ne pas faire de la pub à cet individu, je terrais son nom.

Allez on fait perdurer la tradition, et je propose à malcom-crown, regigoul, tohrufol2cassar, zboubinette et winniercs de se lancer à leur tour...

Petit papa noel, descendras-tu du ciel?

24/12/2005 17:05
1.629 lectures
Réfléchissons...il y a approximativement 2 milliards d'enfants (moins de 18ans) sur terre. Cependant, comme le Père Noel ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs et bouddhistes, ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noel à 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noel dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noel, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique.

Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Ainsi, pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noel dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traineau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traineau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts soient distribués uniformément à la surface de la terre, nous devrons compter sur environs 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traineau du père noel se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde (et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure). La charge utile du traineau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boîte de légo moyenne (un kilo), le traineau supporte plus de 500 000 tonnes, sans compter le poids du père noel lui-même (!)

Sur terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du père noel ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux, il lui en faudrait 360 000, ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à 7 fois le poids du Prince Albert (le bâteau hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'athmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangeureusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père noel d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père noel, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/h en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un père noel de 125 kg (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kg, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le père noel a existé, il est hélas mort...



Pas très réjouissantes les analyses scientifiques hein?

Mais euh ! :(
Flux RSS Le stublog de hammy : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
hammy1138968455.jpg

hammy

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...