Mon voyage en Angleterre

27/11/2006 14:21
657 lectures
Comme j'ai déjà pu me rendre à Heidelberg au mois de juin, pour améliorer mon allemand, je suis partie à Cambridge le 05 novembre pour deux semaines, pour améliorer mon anglais.
Cambridge est une ville de 110.000 habitants, et très connue pour son université, répartie en 21 "colleges". C'est une ville vraiment charmante que j'ai beaucoup apprécié. Comme ce voyage a été mon premier séjour outre-manche, certaines choses ont fait que je me suis un petit peu sentie dépaysée durant les premiers jours, mais plus le temps passait et plus ce pays m'a plut. Je peu d'ores et déjà dire que ce n'est certainement pas mon seul voyage là-bas.
J'ai été logée dans une famille d'accueil, pour moi ce ne fut pas une famille, mais une dame d'une soixantaine d'années qui me logeait et qui me cuisinait le soir. Elle était d'origine Sri Lankaise et s'appelait Manel.
Mes journées étaient consacrées à l'apprentissage de l'anglais. Je prenait des cours dans une école spécialisée dans l'apprentissage de l'anglais pour étrangers. Mes cours étaient professionnels, c'est-à-dire, que les élèves savent déjà parler l'anglais plus ou moins, mais apprennent le vocubulaire du business. Ma classe était composée de 4 élèves, deux Allemands Kai et Uwe, une Polonaise Justyna et moi-même. Comme les soirées dans les familles d'accueil étaient bien longues nous sortions tous les 4 quasiment tous les soirs en villes boire une bière. La vie nocturne y est très interessante et tous les soirs de la semaine. L'école avait également organisé une soirée "pub tour" ou nous avons découvert 6 pubs de la ville.
Durant mon week-end là-bas, l'école avait organisé, pour les volontaires, un petit séjour à Liverpool et Chester (ville romaine près de Liverpool). Comme je voulais faire du tourisme, je m'y suis inscrite et c'est comme ça que j'ai débarqué le 11 novembre à Liverpool. Le temps y a été exécrable, mais apparemment c'est souvent le cas à Liverpool. La ville est en plein chantier, des travaux sont faits un peu partout pour moderniser la ville, qui n'est pas forcément très belle, mais très interessante, avec beaucoup de musées. Nous avons fait une visite guidée de la ville et ensuite nous avions le temps de faire ce que nous voulions, c'est là que je me suis rendue au Beatles Museum, qui était aussi très bien fait, avec toute l'histoire des Beatles. J'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas fan. Le soir, après avoir mangé une pizza devant un match de foot, Manchester United contre je-ne-sais-plus-qui, avec des Italiens rencontrés sur place, je suis sortie dans un pub, le Cavern Club, le plus connu de Liverpool, jusqu'à 3 heure du matin, à danser. La vie nocturne y est carrément hallucinante dans cette ville, je n'ai jamais vécu ça avant, mais c'est l'Angleterre et c'est pour ça que ça me plait. J'ai été un tout petit peu déçue à Liverpool, moi qui voulait prendre une photo d'Anfield Road, je n'ai pas eu l'occasion, j'ai tout juste eu le temps de m'acheter un petit souvenir dans la boutique du club en ville.
Finalement, j'ai quitté l'Angleterre le 19 novembre, contente de rentrer à Strasbourg, mais avec quand même le coeur gros, avec le profond sentiment que j'y retournerai très bientot, pour goûter cette ambiance si particulière dans ce pays, et qui m'a aussi tant plut.
Pour tous les lecteurs de ce billet, rendez-vous sur mon album photo pour voir mon voyage en image.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS nicky1349115203.jpg

nicky

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...