Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2012

Chargement...

Flux RSS 476 messages · 30.085 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par elsasser68

  • Voeckler a bluffé , son genou allait bien . Il s'est laissé distancer les autres étapes car ce qu'il visait c'est une victoire d'étape .
  • Voeckler c'est quelqu'un qui a toujours su se surpasser quand il avait le jaune, il s'est sous-estimé ces 10 dernières années en pensant qu'il ne pouvait pas jouer le haut de classement, peut-être qu'il a toujours eu les jambes...
    Et puisqu'il n'a jamais eu rien de découvert en 10ans, il n'est pas moins net que tous les autres.
  • ptitpatate a écrit, le 2012-07-11 18:13:15 :
    bien sur avec toi mais moi je suis content que notre alsacien ait gagné par contre avec son genou et tout on peut se poser des questions


    Arrête un peu avec son genou! :-w (et ce n'était pas le même problème qu'il y a 2 mois, pour lequel il s'est arrêté 1 mois).
    Soit il est gueri, soit il prend des anti-inflammatoires, ou anti-douleurs qui ne sont pas du dopage!

    Rectificativement tien, Paplo
  • En dehors du dopage, belle victoire de Voeckler quand même. La fin de course a été géré à merveille, et ça c'était plus dans la tête que dans les jambes, car à 3km de l'arrivé c'était loin d'être gagné.
    C'est un fin tacticien qui a su se jouer de Sanchez et Scarponi qui ne lui ont apporté aucune aide sur le final, seul contre les 5 il a réussi à s'en sortir, avec la manière. Et je repète ce final c'était au mental et pour ça il n'y a pas de produit miracle.
  • Belle victoire de Voeckler, qui avait toute l'échappée sur le porte-bagage, pas évident de se défaire de Sanchez et Scarponi. Un regret : je n'ai pas vu comment il s'en est débarrassé, apparemment ça n'a pas été filmé (ou pas diffusé).

    Sinon j'ai bien aimé Nibali qui, comme prévu, attaque dans la descente. Il a quand même réussi à prendre plus d'une minute (pas sûr que Wiggins l'ait laissé partir) mais il a manqué de soutien et c'était loin de l'arrivée. Cela illustre le fait que Wiggins peut être mis en danger en montagne. Mais faut s'y mettre à plusieurs (Evans a semblé regretter avoir été un peu trop timide hier). J'ai bon espoir que ça flingue un peu aujourd'hui.
    Si on pouvait éviter le scénario de la majorité des Tours avec Armstrong où ses concurrents jouaient la 2ème place plutôt que la 1ère, ça serait sympa quand même...
  • Voeckler les a poussé avec les épaules .

    Je pense qu'ils jouent la deuxième place les autres ou qu'ils attendent que Wiggins se casse la gueule .
  • Cancellara arrête

    Fabian Cancellara (RadioShack) ne sera pas au départ de la 11e étape du Tour de France. Le Suisse, porteur du Maillot Jaune au début du Tour, a quitté le peloton pour rejoindre sa femme qui attend un heureux évènement.

    Sport24.com
  • Une étape pour Vino aujourd'hui? Il a en tout cas pris l'échappée du jour, un jour de gloire avant la retraite?
  • Belle perle sur le live d'eurosport:
    Citation:
    Thomas Voeckler est, comme à son habitude, en queue de peloton.

    Il a fait quoi de nouveau hier? J'ai la mémoire courte #-o
  • Hormis hier, il a passé son temps en queue de peloton. Oui, tu as la mémoire courte.
  • Voeckler ne joue sur ce tour que des victoires d'étapes .
  • Il l'a été mais a souvent fini classé et ne fait pas parti des courreurs habitués au gruppeto, c'est un peu mal placé par rapport à sa permformance de hier où il a été de bout en bout à l'avant...
  • C'est pas Jalabert qui avait usé de la même tactique il y a une dizaine d'année en ne roulant qu'un jour sur deux et en se focalisant sur les victoires d'étapes en montagne et donc sur le maillot à pois ?
    :-/
  • Si si c'est tout à fait Jaja, Il courrait que pour la victoire d'étape et était un très bon sprinter à ses début, puis enchaînait les victoires d'étapes et les classiques. Il a même gagné la Vuelta si je me souviens bien.
  • A la fin de sa carrière, Jalabert partait de loin pour faire les échappées et prendre les points, tout en étant rattrapé à presque tous les coups par des Armstrong ou équivalent. Partir de loin lui permettait de monter à son rythme. Il a néanmoins gagné de belles étapes comme ça, notamment à Colmar !
  • mitchtornado a écrit, le 2012-07-12 14:10:40 :
    Il l'a été mais a souvent fini classé et ne fait pas parti des courreurs habitués au gruppeto, c'est un peu mal placé par rapport à sa permformance de hier où il a été de bout en bout à l'avant...


    pas du tout, Voeckler a toujours aimé trainé en queue de peloton et ça ne date pas d'hier. Il a encore eu une interview au début de ce tour quand le journaliste lui demandait si le fait de rester en queue de peloton était du à son genou douloureux ou si c'était comme à son habitude d'attendre tranquillement là avant de se placer plus sérieusement lors des points chauds ... donc non le commentaire d'eurosport n'est pas mal venu c'est juste l'interprétation que certains en font sans connaître ses habitudes de course.
  • groland-logo1.jpg
    Modifié par steel ·
    steel
    Allez Racing ! (+)

    http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/181184_10151122820...
  • Il manque pas le A d'Alsace :-/ :p
  • http://img269.imageshack.us/img269/773/img4599fq.jpg
  • (+)
  • bravo les gars !!! (+)
  • ...Belle victoire de Pierrot,
    Franchement ça fait du bien de voir 3 victoires françaises en 4 journée..
    Thibaut Pinault m'impressione vraiment il a l'air tellement facile en monté que ça fait plaisir à voir..

    Cadel qui perd le tour de france certainement ce soir..
    Van den broeck, nibali qui ont osé mais bon...
    Froome est.. un coup il explose, un coup il revient et remet un train d'enfer puis il re explose puis revient etc.. Et après il met une attaque et lâche tout le monde.. Quand même étrange ce type lol
  • Même Wiggins n'était pas capable de suivre Froome... Mais bon, tant qu'on a pas de preuve..
    Beau doublé français, Rolland et Pinot, qui rentre 9 et 10 au général.

    D'ailleurs, Rolland pourra peut être joué sa carte pour le maillot de grimpeur non ?
  • et je pense qu'avec une meilleur équipe il pourrait gagner le tour
  • Pour Froome, c'est le temps de redescendre à la voiture de son équipe, prendre sa dose et repartir ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives