Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 297.960 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

  • Si, à la demande des autorités, la 3f fait bel et bien pression sur raon, un report pur et simple pour revoir l'organisation de ce match selon les modalités imposées par la fff me semble sérieusement envisageable, non?!
  • Ce n'est pas Raon qui se réveille à 4 jours du match, c'est juste que Raon n'a apparemment pas "bien préparé" ce match et tout le monde à laissé faire. La préfecture se réveil à 4 jours du match.

    Par contre, je n'ai pas compris : Pourquoi le match a été délocalisé ? Parce qu'il y aurait eu trop de monde autour du grillage ? Parce que les raonnais et strasbourgeois ne sont pas séparé en tribune ? Parce qu'ils croient que les strasbourgeois sont des casseurs ( :o) ) ?
  • Contre Bordeaux y avais mis une journée voir 2 maxi pour installer 2 tribunes ;)
    domarchivas pour quelqu'un qui a écris qui ne posterais plus sur ce topic je te trouve de plus en plus lourd =;
  • cheu a écrit, le 2013-05-21 18:32:11 :
    Si, à la demande des autorités, la 3f fait bel et bien pression sur raon, un report pur et simple pour revoir l'organisation de ce match selon les modalités imposées par la fff me semble sérieusement envisageable, non?!


    Je ne vois pas pourquoi on reporterait ce match, ils n'avaient qu'à mieux préparer l'organisation ! Maintenant ils assument, s'ils ne sont pas capables d'organiser ce match à temps en respectant les consignes de sécurité, qu'ils acceptent de le jouer à la Meinau !!
  • Je me demande combien de pages va-t-on remplir sur le stub a propos de ce match. Si en plus de cela, Raon rejette la delocalisation cela va faire couler beaucoup d'encre et encore mettre plus de feu sur le match.

    D'un cote je comprends clairement les dirigeants de Raon.
    Mais il y a une grossiere erreur de la part des dirigeants vosgiens: c'est d'avoir sous-estime le nombre de strasbourgeois capables de faire le deplacement.
    Je suis persuade que ce n'est pas de la mauvaise volonte ou de la mauvaise foi, mais tout simplement un manque de preparation.
    Bon et bien ca arrive, mais la decision de la delocalisation est tout simplement de dire: vous n'etes pas capables d'accueillir environ 2000 supporters adverses avec vos structures (parking, toilette, vente de billets en moins de 4 jours). Donc Raon a sous-estime, point barre.

    Maintenant, eux meme se revoltent pour avoir le match a domicile. Et bien je comprends et c'est peut etre mieux ainsi. Mais j'espere sincerement que l'organisation va nettement s'ameliorer pour etre capable de ne serait-ce de distribuer tous les billets dans la derniere heure avant le coup d'envoi.
    Le point des casseurs? Et bien une centaine d'entre eux ferait environ 5% de la population qui se deplace. Cela me parait bien eleve par rapport aux prestations de nos suppoerters qui ont ete vraiment impecables a l'exterieur cette saison. Mais bon, il vaut mieux se preparer au pire, on ne sait jamais.

    Bref, Raon vous avez environ trois jours pour apprendre a gerer une grosse foule adverse qui arrive et repart sur un laps de temps tres court. Au boulot, faites votre grosse recette et demontrez aux autorites qu'elles ont eu tort et jouons ce match. Point barre!

    Par contre pur les supporters strasbourgeois: on se doit en cas de victoire ou de defaite d'etre parfaitement impeccable car Raon va probablement sauter sur la moindre occasion pour nous faire sauter des points (pour cette saison ou la prochaine). D'ailleurs, je me demande si M. Keller ne devrait pas faire passer un message avant le deplacement pour que meme les tout jeunes comprennent bien.
  • greg a écrit, le 2013-05-21 18:24:55 :
    Tu veux pas aller faire l'aigri ailleurs?
    Ca fait une semaine que tu fais passer les gens qui ne pensent pas comme toi pour des imbéciles... pour finalement avoir tort sur toute la ligne.

    Je t'avais trouvé intéressant jusque là, mais depuis que ce match à Raon se profile, t'es juste insupportable.

    Edit: message adressé @domarchivas


    Eh,Greg,ce match te fais perdre tes nerfs.

    Je suis le Racing depuis 1976 fidèlement.
    Je suis d'Epinal,mais ce n'est parce que Raon est un club du département que j'interviens.Si,la finale de CFA était face à Chasselay(ou autres) -,je tiendrais le même langage.
    Je suis contre une délocalisation de ce match,uniquement pour des raison d'équité.
    Je serais pour,si Raon avait manifesté son désir de le faire.
    Ce n'est pas le cas.
    Arrêtons aussi de faire l'accusation de l'incompétence des dirigeants de Raon,puisque jusqu'à preuve du contraire,cette rumeur,ne repose que sur des "on dit".

    Ceux qui ont pris la décision,ne sont pas compétent,tu le sais bien.....

    Pour la 1000ème fois,ce n'est pas contre le RACING, que je ferraille,je connais trop l'histoire de ce grand club,qui est un monstre sacré,une légende de notre football.
  • du grand n'importe quoi !
    ils se foutent de nous ....à raon qui ne répond plus au téléphone, au mail,...à la fédé qui réagit trois jours avant....au racing qui ne dit rien !
  • D'accord avec toi sur le fait que raon n'a sans doute pas réalisé les actions et la communication adéquates en vue de ce match; mais je pars dans l'éventualité où la fff imposerait de nouvelles exigeances: dès lors on pourrait imaginer qu'elle laisse également un délai supplémentaire...
    Simple réflexion, je n'ai pas la prétention dêtre dans le secret des dieux :-'
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 18:39:35 :
    greg a écrit, le 2013-05-21 18:24:55 :
    Tu veux pas aller faire l'aigri ailleurs?
    Ca fait une semaine que tu fais passer les gens qui ne pensent pas comme toi pour des imbéciles... pour finalement avoir tort sur toute la ligne.

    Je t'avais trouvé intéressant jusque là, mais depuis que ce match à Raon se profile, t'es juste insupportable.

    Edit: message adressé @domarchivas


    Eh,Greg,ce match te fais perdre tes nerfs.


    A toi aussi, visiblement.
    I-)
  • Quel bordel...
  • Ils se rendent pas comptent ....
  • Que Strasbourg monte car Raon refuse de jouer serait désastreux pour l'image des autorités, et Strasbourg serait detesté pour être monté de la sorte.
    Donc le match se jouera forcément, et l'interdiction de déplacement de supporter strasbourgeois ou le huis-clos sera forcément privilégié.
  • Si ils veulent déclarer forfait, pas de problème, on finira un point devant eux...
  • Qu'on arrête de nous bourrer le mou avec le pathos sur l'équité.

    Chaque année il y a des matches de coupe de France qui sont délocalisés parce que le stade du recevant n'est pas aux normes par rapport à l'affluence attendue. J'imagine que ça n'arrange pas toujours les affaires des clubs en question. Quand Schirrhein doit quitter son stade pour jouer Toulouse à Haguenau ça induit forcément une perte de repères, idem pour Schilick à la Meinau contre Rennes. Bien sûr, ces clubs ont eu le public pour eux, mais le public aurait aussi été pour le Racing à Raon, vu le nombre de supporters strasbourgeois qui cherchaient à gratter des billets par tous les moyens.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 18:39:35 :
    greg a écrit, le 2013-05-21 18:24:55 :
    Tu veux pas aller faire l'aigri ailleurs?
    Ca fait une semaine que tu fais passer les gens qui ne pensent pas comme toi pour des imbéciles... pour finalement avoir tort sur toute la ligne.

    Je t'avais trouvé intéressant jusque là, mais depuis que ce match à Raon se profile, t'es juste insupportable.

    Edit: message adressé @domarchivas


    Eh,Greg,ce match te fais perdre tes nerfs.

    Je suis le Racing depuis 1976 fidèlement.
    Je suis d'Epinal,mais ce n'est parce que Raon est un club du département que j'interviens.Si,la finale de CFA était face à Chasselay(ou autres) -,je tiendrais le même langage.
    Je suis contre une délocalisation de ce match,uniquement pour des raison d'équité.
    Je serais pour,si Raon avait manifesté son désir de le faire.
    Ce n'est pas le cas.
    Arrêtons aussi de faire l'accusation de l'incompétence des dirigeants de Raon,puisque jusqu'à preuve du contraire,cette rumeur,ne repose que sur des "on dit".

    Ceux qui ont pris la décision,ne sont pas compétent,tu le sais bien.....

    Pour la 1000ème fois,ce n'est pas contre le RACING, que je ferraille,je connais trop l'histoire de ce grand club,qui est un monstre sacré,une légende de notre football.


    Je suis très calme, t'es juste méga relou depuis 8 jours.

    Pour l'incompétance des dirigeants de Raon, on parle bien des gens qui ont annoncé 5400 places dans leur annonce billeterie alors qu'il s'agit de la capacité du stade avec des tribunes supplémentaires? Des gens qui n'ont pas été capables de réserver une partie du stade aux Strasbourgeois? Des gens qui voulaient nous entasser à 10 rangées derrière un grillage pour 10€?

    Raon n'a pas assuré une cacahuète depuis 8 jours et récolte les fruits de ce qu'il a semé. Tu disais toi-même que la situation les faisait beaucoup rire. Ils auraient mieux fait de bosser.
  • Les joueurs de Raon l'Etape sont en colère. La décision de délocaliser leur finale ne passe pas. Et ils nous l'ont fait savoir ce soir par téléphone. "Nous nous sommes réunis ce soir et nous sommes tous tombés d'accord. Si ce match ne se joue pas à Raon, nous ne jouerons pas. Nous avons mérité par cette saison extraordinaire le droit de jouer ce match à Paul Gasser. Il y avait d'autres solutions comme interdire les supporters adverses ou jouer à huis clos mais les autorités ne veulent pas en entendre parler. Alors nous aussi on a notre mot à dire et sommes prêts à aller jusqu'au bout pour jouer à Raon. On le mérite, le championnat de CFA aussi."

    La décision des autorités n'est pas encore tombée mais les joueurs mettent la pression pour faire valoir l'équité sportive. Reste à savoir qui aura le dernier mot.foot national
  • http://img11.hostingpics.net/pics/736840RCSA.jpg

    Et sinon au Rc Strasbourg ALSACE ils en pensent quoi ?
  • Et si on joue à huis clos ou que les supporters strasbourgeois sont interdits de déplacement, elle sera où l'équité sportive? Sans prétention, je pense que si le Racing en est là, c'est aussi en grande partie grâce à ses fans; Un club est indisociable de ses suiveurs et l'en priver remettrait également en cause l'équité sportive!
    Au risque de résonner par l'absurde, et pour les adeptes de la sacro-sainte équité sportive, les supporters raonnais n'ont pas été interdits de déplacement lors du match aller :D Donc...
  • Même si le soutien des supporteurs est essentiel, même si cela serait un immense plaisir pour nous tous, prenons les joueurs de Raon aux mots et proposons un match à huis clos car ils se retrouveraient bien embêtés pour rembourser tout le monde et sans la moindre recette de billetterie. Je comprends VRAIMENT les supporteurs/joueurs/amoureux de RAON mais pourquoi accabler les Strasbourgeois ? Il ne fallait pas vendre les places, il fallait PRÉALABLEMENT interdire le déplacement ou le limiter à 200 personnes mais maintenant c'est un peu le monde à l'envers de s'en prendre aux passionnés qui ne sont en rien responsables de cette situation ubuesque.
  • Cela m'étonnerait que le monde du football décide de s'émouvoir du sort de Raon si jamais le Racing devait monter de la sorte. Ils essaient simplement de mettre la pression avec le seul moyen dont ils disposent : la menace de boycott.

    Les joueurs de rugby d'Agen l'ont aussi fait récemment pour partir en croisade contre leurs dirigeants au sujet de primes non-versées, mais ils ont évidemment fini par jouer le match qu'ils menaçaient de boycotter.

    La seule alternative à la délocalisation, c'est le huis-clos.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-05-21 18:39:35 :
    greg a écrit, le 2013-05-21 18:24:55 :
    Tu veux pas aller faire l'aigri ailleurs?
    Ca fait une semaine que tu fais passer les gens qui ne pensent pas comme toi pour des imbéciles... pour finalement avoir tort sur toute la ligne.

    Je t'avais trouvé intéressant jusque là, mais depuis que ce match à Raon se profile, t'es juste insupportable.

    Edit: message adressé @domarchivas


    Arrêtons aussi de faire l'accusation de l'incompétence des dirigeants de Raon,puisque jusqu'à preuve du contraire,cette rumeur,ne repose que sur des "on dit".



    Ecoute, à un moment faut aussi que tu te poses et que tu réfléchisses deux secondes.

    Si bcp de personnes de près ou de loin répètent la même chose : à savoir que l'organisation est hallucinante, c'est pas le saint esprit qui vient à eux pour leur souffler.

    Raon a commencé les ventes mardi dernier sans aucun contrôle ni organisation. Les nombreux supporters ayant été servis, comme ceux qui ne sont pas servis et qui ne savent même pas s'ils le seront, peuvent en témoigner.

    Sur Strasbourg, y a toujours 800 gars en bus et au moins autant qui attendent que les billets arrivent.

    Les autorités, quelle que soit leur compétence, ce sont rendues compte qu'on allait vers un fiasco.

    Stade de campagne en bordure de route et de forêt, entrée incontrolable, accès compliqué, évacuation chaotique et billets vendus n'importe comment, n'importe où et à n'importe qui.

    On organise pas la fête à neuneu ou un tour sympa de CDF d'un petit contre un grand.

    Là on parle DU choc de la saison, avec un des deux prétendants qui va drainer des centaines de fans. Pas des spectateurs, pas des villageois qui viennent à la kermesse, des FANS, des SUPPORTERS.

    Et oui, une telle passion peut engendrer des mouvements parfois difficilement contrôlables, surtout que là tout est géré en dépit du bon sens. Pour les casseurs, ou la centaine de gars à risque, je ne sais pas de quoi ils parlent. Par contre si même moi qui suis un des leaders depuis des années j'avoue humblement qu'une foule pareille dans un stade pareil sera ingérable, je pense qu'il y a un peu de vrai la dedans.

    T'es pas obligé d'être d'accord, on l'a bien compris, mais tu pourrais arrêter de nous les briser à répondre en rafale comme un gamin de 15 ans.
  • cheu a écrit, le 2013-05-21 18:49:10 :

    Au risque de résonner par l'absurde, et pour les adeptes de la sacro-sainte équité sportive, les supporters raonnais n'ont pas été interdits de déplacement lors du match aller :D Donc...


    :D (+)
  • Au milieu de toute cette polémique, je me permets de suggérer la relecture de ce message de kenny. Vous y lirez une approche professionnelle du problème de sécurité. Plus que surveiller 100 casseurs, il y a toute la gestion de la foule, des accès, des voies d'évacuation et celui de la pression d'une foule sur les grilles (souvenir du Heysel) qui y est évoquée.

    Sur ce forum, nous avons envisagé depuis le résultat contre la Duchère l'hypothèse d'une finale à Raon. Incertaine, hypothétique, mais toujours plus envisageable. Au lendemain du résultat contre Grenoble, cette finale encore loin d'être acquise provoqua moultes appels à Raon et l'organisation de nombreux bus pour s'y rendre. Les associations de supps sont gérées par des personnes expérimentées qui ont forcément pris langue avec le club de Raon qui avait alors la possibilité de se lancer dans l'organisation de cette hypothétique finale.

    Gouverner c'est prévoir.
  • foyerrcs a écrit, le 2013-05-21 18:48:06 :
    Les joueurs de Raon l'Etape sont en colère. La décision de délocaliser leur finale ne passe pas. Et ils nous l'ont fait savoir ce soir par téléphone. "Nous nous sommes réunis ce soir et nous sommes tous tombés d'accord. Si ce match ne se joue pas à Raon, nous ne jouerons pas. Nous avons mérité par cette saison extraordinaire le droit de jouer ce match à Paul Gasser. Il y avait d'autres solutions comme interdire les supporters adverses ou jouer à huis clos mais les autorités ne veulent pas en entendre parler. Alors nous aussi on a notre mot à dire et sommes prêts à aller jusqu'au bout pour jouer à Raon. On le mérite, le championnat de CFA aussi."

    La décision des autorités n'est pas encore tombée mais les joueurs mettent la pression pour faire valoir l'équité sportive. Reste à savoir qui aura le dernier mot.foot national


    Ils n'ont qu'à pas jouer alors, s'ils préfèrent, et on montera à leur place.
    Ils veulent parler d'équité mais veulent interdire les supporters adverses parce que leur propre club n'est pas capable de les accueillir dans des conditions décentes. #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives