Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 98.878 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower

  • En tout cas, il faut mettre le third pour jouer au Red Star, pour un peu qu'on passe pour des controleurs SNCF y'a moyen d'amadouer les gaucho :D

    http://www.comite21.org/imgs/vignettes_actus/logo-sncf.gif

    toummm toummm touuuulouuuummm
  • Damned, ça me rappelle mon uniforme...... :))
  • Le domicile est celui qui s'en tire le mieux mais quelle faute de gout ce blanc uniquement sur les chaussettes.

    Ca ne donne à personne l'impression qu'on a pas pu se payer les chaussettes qui vont avec le reste et que c'est Nancy qui nous a dépanné ?
  • Je vais pouvoir régler au mieux la luminosité de ma télé (+)
  • Tain c'est vrai qu'entre le Coca Cherry et la SNCF le third purée...

    Sinon je trouve quand même certaines réactions disproportionnées. Autant le logo est important c'est sûr, autant il faut respecter nos couleurs sur les maillots (mais bon on joue pas en vert ou en jaune non plus), autant franchement pour moi l'esthétique du maillot, je m'en bat un peu comme de l'an 40. Je signe des deux mains si on gagne des titres avec des maillots laids plutôt que faire de la merde avec un super maillot.
  • Le maillot bleu est super beau.
    Le blanc est sympa
    Le violet est terriblement moche
  • J'ai toujours détesté les couleurs du Havre AC :-&
    Sikimic en violet/rose :o)
  • J'aime bien les trois maillots sauf le numéro et le nom du joueur à l'arrière du maillot qui sont horribles.
  • mirabelle a écrit, le 2013-08-07 19:14:47 :

    Sikimic en violet/rose :o)



    Si on se réfère à la SNCF pour les couleurs, ça lui va bien à Milo le rôle du contrôleur de train :p
  • athor a écrit, le 2013-08-07 18:15:14 :
    Je suis tellement dégouté et en colère que j'aurai du mal à structurer mes propos. Mais putain, ça fait sacrément mal au coeur, ou à une autre partie arrière du corps, de constater qu'après le logo et le nom, saccagés pour des raisons purement financières, on se retrouve là avec un maillot, soit l'élément censé porter nos couleurs et les représenter sur tous les terrains de France, saccagé pour des raisons marketing. Je ne parle pas du maillot third, qui a toujours constitué l'exutoire de l'imagination de designers cocaïnés et alcooliques, qui est excessivement moche, mais plutôt du maillot domicile. Historiquement, on peut toujours chipoter sur la nuance de bleu, mais les couleurs du RCS, c'est le bleu et le blanc. Et même si on a déjà eu des horreurs, cette constante a traversées les décennies. Aujourd'hui, on se retrouve non seulement avec une tunique au design atroce, mais de couleur ciel et marine, soit les couleurs du Havre.

    Alors effectivement, je sais que beaucoup de jeunes (putain, je parle comme un vieux con à 26 ans), type les kikoolol sur Facebook, vont l'adorer, parce que c'est tendance, parce que beaucoup d'autres clubs sortent les mêmes atrocités. De même, que beaucoup de ceux qui ne suivent le Racing que depuis un an ou deux, qui sont prêts à dire oui à tout ce que le club peut faire. Moi désolé, je ne peux pas, car ce n'est pas l'idée que je me fais du club que je supporte depuis aussi longtemps. J'aurai aimé que le Racing se reconstruise avec des fondations ancrés dans son Histoire et ses traditions, s'appuyant sur ce qui lui resté au moment où il creuvait la bouche ouverte en 2011, c'est à dire son nom, son logo et ses couleurs. Hélas, après le coup du RCSA, on se prend là une nouvelle bite dans le cul. Heureusement que le sportif tourne...


    Bien qu'athor soit encore bien plus énervé que moi sur ce coup, je suis globalement assez d'accord avec tout ça. Bon, cette intersaison renforce simplement tout ce qu'on savait/craignait/appréciait chez Marc Keller: un bon gestionnaire, pas d'emmerdes avec la DNCG, un bon capitaine de bateau, mais un mec complètement déconnecté du côté tradition/historique, symboles, convivialité au stade, monde des supporters/tribunes,...

    En fait, si on n'était pas entrain de renaitre de nos cendres, si on n'avait pas failli crever il y a 2 ans, je m'énerverai bien. Mais là (et c'est assez bizarre comme sensation), je me dis qu'il faut relativiser... :-s
  • +1

    Pareil que vous deux
  • mario-67 a écrit, le 2013-08-07 19:23:02 :
    je me dis qu'il faut relativiser... :-s



    La ou on peut relativiser, c'est en voyant certains maillots d'autre clubs, en se disant qu'au final on ne s'en sort pas trop mal !
  • Bon je sais pas si ça a déjà été poster mais : Découvrez tous les modèles et les explications sur les couleurs choisies.
  • Il faudrait quand même se détendre un peu... A en juger par certaines réactions, j'ai à chaque fois l'impression de débarquer sur un site intégriste des maillots, c'est un peu toutes les années la même chanson...
    Le Racing n'est pas plus le Havre avec ces couleurs qu'il est Troyes ou Bastia quand il joue en bleu roy. Des clubs qui jouent avec ses couleurs, il y en a trois tonnes en France.
    Concernant le third, on sait tous très bien que c'est l'occasion pour les concepteurs de se lâcher un peu. Et encore, pour le coup, ils se sont juste contentés de changer les couleurs du home. Après, c'est une simple question de goût personnel.
    Sinon, je ne suis pas "outré" par ces maillots, le home me plaît plutôt pas mal, le bleu ciel (qu'on retrouve sur le logo) ne me dérange pas, et le fait que le blanc ait glissé aux chaussettes ne va pas m'empêcher de dormir. J'aime que le short tranche avec le bas du maillot, en reprenant le bleu roy. Quant au blanc, je le croyais fade à première vue mais les imprimés gris devant et derrière le rende plus original, tout en restant dans quelque chose de sobre.
  • " Les chaussettes seront bleues, elles aussi. Elles n'avaient pas été livrées aujourd'hui, c'est tout... "

    Facebook Officiel du club en réponse à la question sur la chaussettes blanches.
  • rcs-shark-67 a écrit, le 2013-08-07 18:37:53 :

    http://www.heberger-image.fr/data/images/70343_00.jpg


    Vous savez que je commence à avoir des idées perverses à base de blondes à forte poitrine, de bas résilles et de ce maillot? :'>
  • thom67 a écrit, le 2013-08-07 19:39:47 :
    " Les chaussettes seront bleues, elles aussi. Elles n'avaient pas été livrées aujourd'hui, c'est tout... "

    Facebook Officiel du club en réponse à la question sur la chaussettes blanches.


    Donc a domicile le tout est vraiment classe (+)

    EDIT: laisse toi aller Conan et balance plus de détails, on s'en branle de modérateur!
  • Avec des grelots en plus... J'aime bien les bas résilles avec des grelots. Et le maillot Third nuisette avec le flocage avec les 4 martiaux....
  • athor a écrit, le 2013-08-07 18:15:14 :
    Je suis tellement dégouté et en colère que j'aurai du mal à structurer mes propos. Mais putain, ça fait sacrément mal au coeur, ou à une autre partie arrière du corps, de constater qu'après le logo et le nom, saccagés pour des raisons purement financières, on se retrouve là avec un maillot, soit l'élément censé porter nos couleurs et les représenter sur tous les terrains de France, saccagé pour des raisons marketing. Je ne parle pas du maillot third, qui a toujours constitué l'exutoire de l'imagination de designers cocaïnés et alcooliques, qui est excessivement moche, mais plutôt du maillot domicile. Historiquement, on peut toujours chipoter sur la nuance de bleu, mais les couleurs du RCS, c'est le bleu et le blanc. Et même si on a déjà eu des horreurs, cette constante a traversées les décennies. Aujourd'hui, on se retrouve non seulement avec une tunique au design atroce, mais de couleur ciel et marine, soit les couleurs du Havre.

    Alors effectivement, je sais que beaucoup de jeunes (putain, je parle comme un vieux con à 26 ans), type les kikoolol sur Facebook, vont l'adorer, parce que c'est tendance, parce que beaucoup d'autres clubs sortent les mêmes atrocités. De même, que beaucoup de ceux qui ne suivent le Racing que depuis un an ou deux, qui sont prêts à dire oui à tout ce que le club peut faire. Moi désolé, je ne peux pas, car ce n'est pas l'idée que je me fais du club que je supporte depuis aussi longtemps. J'aurai aimé que le Racing se reconstruise avec des fondations ancrés dans son Histoire et ses traditions, s'appuyant sur ce qui lui resté au moment où il creuvait la bouche ouverte en 2011, c'est à dire son nom, son logo et ses couleurs. Hélas, après le coup du RCSA, on se prend là une nouvelle bite dans le cul. Heureusement que le sportif tourne...


    tt est dit bravo athor
  • raf a écrit, le 2013-08-07 19:30:30 :
    Il faudrait quand même se détendre un peu... A en juger par certaines réactions, j'ai à chaque fois l'impression de débarquer sur un site intégriste des maillots, c'est un peu toutes les années la même chanson...
    Le Racing n'est pas plus le Havre avec ces couleurs qu'il est Troyes ou Bastia quand il joue en bleu roy. Des clubs qui jouent avec ses couleurs, il y en a trois tonnes en France.
    Concernant le third, on sait tous très bien que c'est l'occasion pour les concepteurs de se lâcher un peu. Et encore, pour le coup, ils se sont juste contentés de changer les couleurs du home. Après, c'est une simple question de goût personnel.
    Sinon, je ne suis pas "outré" par ces maillots, le home me plaît plutôt pas mal, le bleu ciel (qu'on retrouve sur le logo) ne me dérange pas, et le fait que le blanc ait glissé aux chaussettes ne va pas m'empêcher de dormir. J'aime que le short tranche avec le bas du maillot, en reprenant le bleu roy. Quant au blanc, je le croyais fade à première vue mais les imprimés gris devant et derrière le rende plus original, tout en restant dans quelque chose de sobre.


    Yep, mais d'un autre côté en principe la recette est simple et à part 2-3 farfelus ça plait à tous les goûts : un maillot sobre et qui respecte les couleurs et traditions.

    • Un bleu à domicile (avec une touche de blanc).

    • Un blanc pour l'extérieur (avec une touche de bleu).

    • Le third à la limite est moins débattu mais je pense que le très basique rouge (avec une touche de blanc) a une longueur d'avance sur le reste, notamment parce que c'est la couleur de la ville de Strasbourg.


    Pas de barre, de scapulaire ou de connerie.
    Il reste assez de latitudes et de boulot avec le col, la forme, la taille des liserés et coutures, la typo, la bonne intégration des sponsors et même le piqué (on peut faire des choses très discrètes et très jolies avec les mailles, cf d'autres clubs qui jouent là-dessus).

    C'est pas demander la lune pourtant :(
  • pas un cent de mon porte feuille pour une ignominie pareille X-(
  • Tenez, un article des cahiers du foot sur les histoires de maillots prenant l'exemple de l'Italie. Tout y est dit à mon avis: http://www.cahiersdufootball.net/article-azur-italien-que-rien-ne-delave-maillot-italie-histoire-4959
  • Si le marketing ras de plafond et la tendance à complaire au mauvais goût du moment avaient déjà dominé dans un lointain passé, nous aurions pu voir les joueurs du Racing remporter le titre à Lyon avec des shorts pattes d'éph, et René Hauss soulever la coupe de France 1966 avec un maillot psychédélique à modèle floral.
  • le maillot "THIRD " parfait pour aller a la gaypride :))
  • strohteam a écrit, le 2013-08-07 17:42:55 :
    athor a écrit, le 2013-08-07 16:55:35 :
    Sans conteste les maillots les plus moches de l'Histoire du club. Comment peut-on être sain d'esprit et pondre cette immondice ? Bon, au moins, c'est raccord avec notre logo balafré.


    Les plus moches je sais pas, il y a eu quelques horreurs jaunes sous McMorback qui étaient bien affreuses aussi.

    Mais c'est clair que c'est positivement à gerber.


    On est bien d'accord, Hummel nous a pondu des daubes cosmiques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©

Mode fenêtre Archives