Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3195 messages · 410.336 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • (+)
  • ross3 a écrit, le 2013-09-21 15:47:46 :
    guihome a écrit, le 2013-09-21 00:08:01 :
    Bonsoir à tous !

    Ça fait déjà quelque temps que je me pose la question et je suis sûr que de nombreux supporters se la posent également.

    N'est-il pas possible de changer l'emplacement du kop en 1/4 de virage Sud-Est lorsque le Racing attaque sur l'autre but afin de les pousser encore plus, et destabiliser l'adversaire qui ne pourra plus se dire "tiens je fais la 2ème MT sur le coté où il n'y a plus de supporters comme çà çà sera plus simple"

    Je sais que les UB, KCB et autres ont leurs habitudes, mais je pense que techniquement çà ne prendrai que quelques minutes à faire le tour du stade (à voir avec la sécu si c'est possible aussi)

    Mais je pense que la question à le mérite d'être poser ^^

    ALLEZ RACING !!




    Ta déjà vus des supporters qui changeait de tribune dans un stade :-B :-B :-B ?


    Oui, Strasbourg-Rodez en 2011, et en CFA contre je ne sais plus quelle équipe, cette année. :D
  • RCS-Belfort, avec le but d'Omar Hassidou! Fiche du match
  • Strasbourg-Rodez, l'avant dernier match de la saison en National.

    C'était des exceptions et je pense que ça aura rarement lieu dans les années à venir.
  • nicky a écrit, le 2013-09-21 16:38:12 :
    ross3 a écrit, le 2013-09-21 15:47:46 :
    guihome a écrit, le 2013-09-21 00:08:01 :
    Bonsoir à tous !

    Ça fait déjà quelque temps que je me pose la question et je suis sûr que de nombreux supporters se la posent également.

    N'est-il pas possible de changer l'emplacement du kop en 1/4 de virage Sud-Est lorsque le Racing attaque sur l'autre but afin de les pousser encore plus, et destabiliser l'adversaire qui ne pourra plus se dire "tiens je fais la 2ème MT sur le coté où il n'y a plus de supporters comme çà çà sera plus simple"

    Je sais que les UB, KCB et autres ont leurs habitudes, mais je pense que techniquement çà ne prendrai que quelques minutes à faire le tour du stade (à voir avec la sécu si c'est possible aussi)

    Mais je pense que la question à le mérite d'être poser ^^

    ALLEZ RACING !!




    Ta déjà vus des supporters qui changeait de tribune dans un stade :-B :-B :-B ?


    Oui, Strasbourg-Rodez en 2011, et en CFA contre je ne sais plus quelle équipe, cette année. :D


    Et à une époque où tout le monde s'est mis à se déplacer en cours de match pour licher Claude Leroy (quand le kop était derrière les buts)
  • Et le 12 janvier 1997 pour un délire plus ou moins sérieux de goûter la différence entre 1/4 et populaires... Est.

    Sinon au Brésil lors d'un derby entre je sais plus qui et qui, les fans des deux camps changent de tribune à la mi-temps.
  • Sauf que lorsque "je sais plus" affronte "qui et qui", le déplacement est organisé. Je vois mal le QVNO se pointer dans le QVSE et dire "Nüss, cassez vous, allez en NO, jetzt sìn m'r do!". Ça risque vite de dégénérer en bagarre générale avec intervention des Bleus de de la Croix-Rouge pour soigner les bleus. Quelques points de pénalité et quelques matches à la Jafar(*) pour conséquence.



    NdT: Cet animal ne sait pas écrire wouyclo.
  • Citation:
    Oui, Strasbourg-Rodez en 2011, et en CFA contre je ne sais plus quelle équipe, cette année. Smiley



    Belfort ..
  • il-vecchio a écrit, le 2013-09-21 22:07:46 :
    Sauf que lorsque "je sais plus" affronte "qui et qui", le déplacement est organisé. Je vois mal le QVNO se pointer dans le QVSE et dire "Nüss, cassez vous, allez en NO, jetzt sìn m'r do!". Ça risque vite de dégénérer en bagarre générale avec intervention des Bleus de de la Croix-Rouge pour soigner les bleus. Quelques points de pénalité et quelques matches à la Jafar(*) pour conséquence.



    NdT: Cet animal ne sait pas écrire wouyclo.



    Sauf que le QVSE est vide cette saison ^^ ... Biensûr je ne proposerai pas cette idée en L2 ou L1 quand les QV sont plein !
  • La vidéo de stubehocker mérite aussi une publication ici.

  • Le 1/4 N-O ne possède plus de sièges dans sa partie basse, au contraire des trois autres. C'est plus pratique : tout le monde chante debout et il y a plus de personnes car zéro siège. Déplacer le kop revient à déplacer les banderoles et autres tifos, et prendrait un bout de temps. Pas sûr que les gens puissent alors profiter de la mi-temps pour une pause clope-bière-WC-casse croûte-tarte flambée (rayez la mention inutile)...

    Le plus simple serait que tout le stade reprenne les chants tout au long du match, comme ça, ça résonne de partout. Mais là, je rêve éveillé =;
  • Ne criez pas au crime de lèse-majesté, mais j'ai eu l'impression que le parcage nancéien faisait plus que rivaliser avec le Kop. J'étais situé à équidistance en Nord et leurs chants étaient par instants plus percutants. =;

    Tant mieux pour eux, leur descente semble paradoxalement avoir donné un coup de fouet à leurs supporters.

    Cela n'enlève rien au mérite du QVNO, qui a entraîné un peu la Nord au moment où le Racing poussait :)
  • J'ai eu la même impression pendant la 1ère mi-temps sur 2-3 chants des Nancéiens qui ont été vraiment bien repris.
    En 2ème mi-temps, j'étais en quart de virage donc je peux pas comparer mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient moins actifs et de notre côté, j'ai l'impression que le niveau était meilleur.
  • Honte à toi :O :o)

    Éternel débat que celui de la puissance vocale dans un stade. Vu du quart de virage Nord Ouest notre prestation a été correcte, avec une belle participation de la Meinau en seconde mi temps jusqu'à l'égalisation. Pour les nancéens, peu nombreux, ils étaient néanmoins remuants et se sont fait entendre sur leur chant "assis / debout". A 2-1 ils se lâchent et nous lâchons ...

    Coté technique les nancéens se sont placés au dessus des portes, bénéficiant donc du toit pour une meilleure acoustique. A cela on ajoute aussi l'effet parcage, qui fait qu'un spectateurs est généralement plus motivé après quelques kilomètres de bus ... alors qu'à la Meinau, et dans le quart de virage nous avons tendance à se complaire dans la facilité.
  • guigues a écrit, le 2013-11-19 11:11:54 :
    alors qu'à la Meinau, et dans le quart de virage nous avons tendance à se complaire dans la facilité.
    Peut-être qu'en vous faisant accéder au QVNO sans piolet ni pitons par la face nord préalablement verglacée avec un vent de force 4...
  • A mon avis, le "problème" de quelques chants est qu'ils sont trop "mélodiques" comme le nouveau "Emmenez-moi" de Charles Aznavour. Ça semble très gentil et c'est une preuve de haute culture, mais parfois on a besoin de plus de cris de guerre pour impressionner l'adversaire. J'etais en ouest basse du tribune sud et j'ai écouté les fans de Nancy partiellement très fort parce que leurs "chants" ont été très agressifs.
  • kitl a écrit, le 2013-11-19 10:47:02 :
    Ne criez pas au crime de lèse-majesté, mais j'ai eu l'impression que le parcage nancéien faisait plus que rivaliser avec le Kop. J'étais situé à équidistance en Nord et leurs chants étaient par instants plus percutants. =;

    Tant mieux pour eux, leur descente semble paradoxalement avoir donné un coup de fouet à leurs supporters.

    Cela n'enlève rien au mérite du QVNO, qui a entraîné un peu la Nord au moment où le Racing poussait :)

    Pas pu aller à la meinau, finissant à Paris à 17h le dimanche, j'ai regardé le match sur Eurosport, et j'ai quasiment pas entendu les nancéins, on entendait les UBs beaucoup plus fort.
  • Emmenez moi? Quelle est donc la version strasbourgeoise?
    Tout de même pas à la 57e "à St-Symphorien" ou à la 68e "au stade de l'Ill" ou à la 88e "au stade Paul Gasser".
  • Ca commence pas par "emmenez-moi" comme le chant lyonnais, mais par ça:

    "Entendez-vous, le coeur des fidèles,
    Entendez-vous cette ferveur éternelle,
    Pour le plus grand club de l'Est,
    Et ce club c'est le RCS."
  • Chant qui a été créé par le surnommé ID (il me semble, de mémoire).
  • Merci nicky
    Pas insultant, fair play, mais juste ce qu'il faut pour faire grincer des dents à Sochaux, Moulhuse, Nancy, Raon et Metz. :D
  • Je me permets d'y ajouter le deuxième couplet

    nicky a écrit, le 2013-11-19 12:31:58 :
    Ca commence pas par "emmenez-moi" comme le chant lyonnais, mais par ça:

    "Entendez-vous, le coeur des fidèles,
    Entendez-vous cette ferveur éternelle,
    Pour le plus grand club de l'Est,
    Et ce club c'est le RCS."


    Depuis toujours au fond de nos coeurs,
    Depuis toujours nous chantons tes couleurs,
    Nous te suivrons au bout de la terre,
    Oh Strasbourg nous sommes tes supporters.
  • lekost a écrit, le 2013-11-19 13:18:23 :
    Chant qui a été créé par le surnommé ID (il me semble, de mémoire).


    Je pense d'ailleurs que sa plus grande fierté réside dans le fait que le chant ait été repris par les lyonnais ensuite :)
  • Je sais pas si je suis dans le bon topic mais bon :

    Les UB ont été hier soir, face au Red Star, d'un comportement absolument détestable, ou en tout cas, de ce que j'ai vu, 75% des UB l'a été.

    Comment peut-on se revendiquer supporter d'une équipe, comment peut-on dire qu'on aime le foot, si le seul but de la soirée, pour les UB90, aura été de faire le maximum de bordel possible ?
    Certes nous sommes relégués, certes l'équipe n'a pas été très bonne cette saison, mais il n'y avait absolument aucune raison pour ce genre d'actions pitoyables. :-&

    Les seules conséquences de vos actes ont été :

    -De dégouté le public, certainement plus supporter que vous.
    -De gâcher, peut-être, une infime chance de se maintenir pour diverses raisons, sait-on jamais. Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer ensuite après vos actes.
    -De valider un huis-clos, et d'empêcher les vrais supporter du Racing à venir au stade à ce match.
    -Des problèmes pour le Club, financier et judiciaires, comme si une relégation ne suffisait pas.

    Si le match ne vous intéressez pas, ne venez pas au stade. Vous n'aviez rien à y faire, et, hier, vous avez gâcher une partie du match à de nombreuses personnes.
    J'espère que Marc Keller saura prendre ses responsabilités et ne plus considérer les UB comme groupe officiel de supporter.

    J'ai repensé à Jafar Hilali, qui, finalement pensait à peut près ça des UB90 (pour d'autres raisons bien sûr, et je n'étais pas de cet avis à cet époque).
    Je pense que vous avez perdu, hier soir, tout crédit auprès des vraies supporters.

    Je peux accepter qu'on chambre un peu les joueurs, mais de telles actions n'étaient aucunement justifiées.

    Je conclurais par vous féliciter pour votre belle auto-critique sur votre dernière banderole. Au moins vous avez eu le cran d'assumer votre "Trahison". =D
  • Sans ces -petites- actions timorées du Kop et des UB, Marc Keller et ses sbires se diraient encore qu'ils font les choses bien avec des gens bien pensants comme toi qui n'ouvriraient jamais leur bouche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives