Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.182 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • je partage ton point de vu concernant MK (+) ! Concernant Sitterlé il s'est joué de notre Racing , ce que je condamne (-)
  • filipe a écrit, le 2014-05-27 23:55:34 :
    Pas de preuves concernant Sitterlé ? :)) C'est tellement gros qu'il est difficile de ne pas répondre.
    Des éléments concrets et contextualisés ont été longuement présentés, en particulier sur le stub. Pour le coup, presque tout est effectivement dans les différents topics. Cela pourra être remis en cause encore 1 000 fois par la poignée de personnes qui vivent dans un passé virtuel que cela ne changera rien à ces faits.

    Par contre on attend toujours, avant d'engager des réactions violentes qui s'imposeront, et à défaut d'en constater par nous-mêmes, d'avoir des éléments accréditant la thèse d'une volonté des dirigeants actuels de nuire aux intérêts du club.

    J'adore cette façon de mépriser les gens qui ne sont pas d'accord avec ton interprétation des évènements. Ne t'en déplaise, tout le monde n'a pas été convaicu par la version officielle du méchant Sitterlé venu tromper les gentils supporters. C'est comme ça, il va falloir s'y faire. Quant aux dirigeants actuels, je me demande toujours où ils étaient à l'été 2011 pour relever le club. En attendant, ces derniers ont transmuté le RCS en rcsA et ramené le club en CFA. Soyez tranquilles braves supporters : San Marco veille sur vous [-o
    ~o)
  • San Marco, la ~o) , tout s'explique enfin!!
    http://media.simplymarket.fr/PHOTO2/3259234/235000.jpg
  • visionsport a écrit, le 2014-05-27 20:32:28 :
    l n'empêche: KELLER Marc BILAN

    2002/2003 - Un maintien en L1 sans grande saveur
    2003/2004 - Un maintien en L1 sans grande saveur et moins confortable que le précédent (opération commando de Kombouaré)
    2004/2005 - Début de saison calamiteux, limogeage Kombouaré, retour de Dugué qui sauve les meubles avec un maintien et une coupe de la Ligue
    2005-janv 2006 - Début de saison totalement raté, recrutement raté (fiasco Gmandia), épisode Ginestet puis appel avorté à Afflelou....

    2006-2007 - Arrivée à Monaco - 9ème
    2007-2008 - 12ème
    2008 - Limogé

    2009 - Reprise du poste de DG à Monaco
    2009-2010 - 8ème - Finaliste Coupe de France
    2010-2011 - 18ème et relégation historique de Monaco en L2 - Départ de Monaco

    2012-2013 - Arrivée au Racing, 1er de CFA, remontée en Nat.
    2013-2014 - Relégation en CFA actée à 90%...


    Un bilan qui aurait plus d'intérêt si il n'était pas à charge. En forçant le trait et en oubliant systématiquement les réussites de MK, car il y en a, on obtient un élément qui ne fait que renforcer ceux qui lui en veulent tout en les décrédibilisant un peu plus aux yeux des autres.
  • Sinon concernant l'éternel débat sur Sitterlé j'aime à rappeler 3 faits :

    - il n'a jamais eu de projet pour le Racing. C'est passé des droits de diffusion internet à un "modèle allemand" pas clair, en passant par les socios ou la fusée à 3 étages avec revente à un grand groupe. Sitterlé s'était lancé dans une aventure romantique, la réalité a fini par le rattrapé.

    - bien qu'il disposait de fonds, il n'a pas su estimé le coût de la construction du Racing. Une fois les réserves de l'assoce brûlées -dans les 1.5 millions tout de même-, c'est la panique. Il coupe les vannes brutalement et se met logiquement tout le monde à dos. Échec qui plus est sur la forme avec Breitner qui est le degré zéro des relations humaines.

    - Sitterlé est un menteur et un manipulateur. Cela a été le cas avec Fritz, avec le projet socios, avec les associations de supporteurs. C'est également une personne attachante et brillante, d'ailleurs je pense toujours qu'il voulait sincèrement aider le Racing en servant parallèlement ses intérêts. Malheureusement on ne sauve pas un club de football comme on crée une start-up.
  • Des réussites éparses, même les plus gros cancres en ont au cours d'une vie. MK a sans doute des qualités à faire valoir, mais pas dans des clubs historiques comme Strasbourg et Monaco. Même à bas niveau, l'ambition du Racing doit - il me semble - être autre que ce qui nous est proposé avec le rcsA.
    ~o)
  • Marc Keller dispose de plus de succès que l'ensemble des derniers repreneurs du Racing depuis WELLER. D'ailleurs si tout le monde a compris que tu le méprises, j'attends avec impatience ta proposition pour son remplacement.
  • j'espère que MK ne lis pas son topic ( il risquerais d'être découragé à poursuivre l'aventure ) !
  • guigues a écrit, le 2014-05-28 10:59:55 :
    Marc Keller dispose de plus de succès que l'ensemble des derniers repreneurs du Racing depuis WELLER. D'ailleurs si tout le monde a compris que tu le méprises, j'attends avec impatience ta proposition pour son remplacement.


    Et si Sitterlé revenait?
  • guigues a écrit, le 2014-05-28 10:55:33 :
    Sinon concernant l'éternel débat sur Sitterlé j'aime à rappeler 3 faits :

    - il n'a jamais eu de projet pour le Racing. C'est passé des droits de diffusion internet à un "modèle allemand" pas clair, en passant par les socios ou la fusée à 3 étages avec revente à un grand groupe. Sitterlé s'était lancé dans une aventure romantique, la réalité a fini par le rattrapé.

    - bien qu'il disposait de fonds, il n'a pas su estimé le coût de la construction du Racing. Une fois les réserves de l'assoce brûlées -dans les 1.5 millions tout de même-, c'est la panique. Il coupe les vannes brutalement et se met logiquement tout le monde à dos. Échec qui plus est sur la forme avec Breitner qui est le degré zéro des relations humaines.

    - Sitterlé est un menteur et un manipulateur. Cela a été le cas avec Fritz, avec le projet socios, avec les associations de supporteurs. C'est également une personne attachante et brillante, d'ailleurs je pense toujours qu'il voulait sincèrement aider le Racing en servant parallèlement ses intérêts. Malheureusement on ne sauve pas un club de football comme on crée une start-up.

    Tu n'énonces pas des faits, mais une interprétation des faits. Pour te répondre point par point, voici la mienne :

    - Ne t'en déplaise, un projet était en cours de réalisation, avec des objectifs énoncés à court/moyen/long terme. La fusée à 3 étages, effectivement. L'idée d'un financement partiel par les supporters était un volet novateur de ce qu'il déclarait vouloir faire. Franchement, pourquoi pas ? Le manque de clarté que tu dénonces était peut-être dû au fait que la réalisation était en cours et que pendant les premiers mois il fallait tout simplement relancer le club concrètement (l'inscrire dans une division, trouver des joueurs, fidéliser le public, etc.). S'inspirer de la gouvernance des clubs allemands était par ailleurs une excellente piste. Pour moi, tout cela vallait le coup d'être soutenu et tenté. A présent, c'est CFA et rcsA.

    - Dans un contexte apaisé et avec un mimimum de confiance des soi-disants partenaires, rien ne dit qu'il n'aurait pas mis les thunes. Le reste relève du procès d'intention. Je rappelle qu'en France l'asso support détient un numéro d'affiliation, ce qui n'est pas une donnée anodine. Le gars réclamait juste qu'on lui fasse un minimum confiance. Alors qu'il aurait pu mener sa barque en catimini, Sitterlé a fait l'effort de venir publiquement parler de son projet. Personnellement, j'ai apprécié cette démarche. On peut discuter de la forme, c'est légitime, mais moi c'est plus le fond qui m'intéresse.

    - Sitterlé est peut-être un grand méchant, c'est toi qui juge. Je ne le pense pas plus menteur et manipulateur que la plupart des dirigeants et hommes de l'ombre passés au Racing. Plus généralement et malheureusement, le foot est particulièrement un monde d'enculés. A mon avis, le sujet n'est de toute façon pas de dresser le portrait moral de Sitterlé. Il n'y a pas d'un côté les salauds et de l'autre les gentils. Ce qui s'est produit il y a deux ans dépasse la question des personnes. L'opportunité était là d'essayer autre chose, de faire un peu le ménage autour du club et d'éviter le rcsA entendu comme retour à un Racing sclérosé. Si Sitterlé a réellement menti à certains, ça pouvait se régler avec plus de dicernement et autrement que par une condamnation ferme et définive.

    ~o)
  • conan cf mon message. Sitterlé est intelligent , il a compris qu'il n'est pas bon être président du Racing. Mais pose lui la question, je doute qu'il veuille ou même ne puisse financièrement revenir.

    Ce sont malheureusement des faits :

    1. Si il y a 3,4 projets : pseudo modèle allemand, socios, fusées, droits internet. C'est qu'il n y a pas de projet.

    2. Fait : Sitterlé a été le président de l'association. Fait : Sittrlé a démissionné peu de temps avant que les caisses soient vide. Fait : Sitterlé a coupé brutalement tout financement. Fait : Sitterlé n'a pas mis un euro de sas poche.

    3. Fait : Sitterlé a menti et manipulé les supporteurs. Source Frédéric Sitterlé.

    Mon interprétation c'est qu'à la connaissance de ces faits, le départ de Sitterlé était inéluctable. Ensuite libre aux volontaires de refaire le match, ce qui m'intéresse c'est l'avenir. Un avenir qui ne se cache pas derrière une vision fantasmée d'une période trouble du club et qui n'a jamais existé que dans les discours de certains ou les échanges enflammés des autres.
  • A ce niveau mentir, tel que Sitterlé l'a fait c'est plus que condamnable ! (-) Il a blousé tout son monde ,
    pour moi c'est un loser et rien d'autre !
  • Et enfin dernier fait : grâce à Sitterlé, on a Marc Keller :))
  • paolo a écrit, le 2014-05-28 09:19:49 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 23:55:34 :
    Pas de preuves concernant Sitterlé ? :)) C'est tellement gros qu'il est difficile de ne pas répondre.
    Des éléments concrets et contextualisés ont été longuement présentés, en particulier sur le stub. Pour le coup, presque tout est effectivement dans les différents topics. Cela pourra être remis en cause encore 1 000 fois par la poignée de personnes qui vivent dans un passé virtuel que cela ne changera rien à ces faits.

    Par contre on attend toujours, avant d'engager des réactions violentes qui s'imposeront, et à défaut d'en constater par nous-mêmes, d'avoir des éléments accréditant la thèse d'une volonté des dirigeants actuels de nuire aux intérêts du club.

    J'adore cette façon de mépriser les gens qui ne sont pas d'accord avec ton interprétation des évènements. Ne t'en déplaise, tout le monde n'a pas été convaicu par la version officielle du méchant Sitterlé venu tromper les gentils supporters. C'est comme ça, il va falloir s'y faire. Quant aux dirigeants actuels, je me demande toujours où ils étaient à l'été 2011 pour relever le club. En attendant, ces derniers ont transmuté le RCS en rcsA et ramené le club en CFA. Soyez tranquilles braves supporters : San Marco veille sur vous [-o
    ~o)


    Je ne t'en veux pas de réduire les manquements de Sitterlé simplement à une confiance trompée (bien que, dans un projet sensé s'appuyer sur la passion des supporters, c'est un point absolument central, dont je comprends que tu puisses ne pas te rendre pas compte vu ton niveau minimal d'implication) mais si tu considères méprisant d'oser de te demander, sincèrement, des éléments concrétisant tes accusations graves, attends-toi à de bonnes doses de mépris à venir.
  • Je crois mon cher filipe que nous ne parlons tout simplement pas le même langage et que nous sommes sur deux planètes différentes. Je sais, je suis un con, je ne me rends compte de rien. Tu as choisi le ton du mépris teinté d'agressivité à mon endroit, c'est ton choix. On reparlera de tout cela après une énième désillusion, dans un an, deux ans, cinq ans de rcsA. Le temps est long parfois. La bise.
    ~o)
  • guigues a écrit, le 2014-05-28 10:25:22 :
    visionsport a écrit, le 2014-05-27 20:32:28 :
    l n'empêche: KELLER Marc BILAN

    2002/2003 - Un maintien en L1 sans grande saveur
    2003/2004 - Un maintien en L1 sans grande saveur et moins confortable que le précédent (opération commando de Kombouaré)
    2004/2005 - Début de saison calamiteux, limogeage Kombouaré, retour de Dugué qui sauve les meubles avec un maintien et une coupe de la Ligue
    2005-janv 2006 - Début de saison totalement raté, recrutement raté (fiasco Gmandia), épisode Ginestet puis appel avorté à Afflelou....

    2006-2007 - Arrivée à Monaco - 9ème
    2007-2008 - 12ème
    2008 - Limogé

    2009 - Reprise du poste de DG à Monaco
    2009-2010 - 8ème - Finaliste Coupe de France
    2010-2011 - 18ème et relégation historique de Monaco en L2 - Départ de Monaco

    2012-2013 - Arrivée au Racing, 1er de CFA, remontée en Nat.
    2013-2014 - Relégation en CFA actée à 90%...


    Un bilan qui aurait plus d'intérêt si il n'était pas à charge. En forçant le trait et en oubliant systématiquement les réussites de MK, car il y en a, on obtient un élément qui ne fait que renforcer ceux qui lui en veulent tout en les décrédibilisant un peu plus aux yeux des autres.


    Heu désolé mais je vois pas où elles peuvent être les réussites cachées de Marc Keller? Sportivement tout y est, la finale de Coupe avec Monaco, la Coupe de la Ligue... Après peut être fallait-il mettre "un maintient extraordinaire plein de réussite et de spectacle à couper le souffle durant une saison brillante" pour 2002/2003 ou 2003/2004? :-/
  • Il est vrai que depuis l'ère Mc Cormack les autres présidents ont un remarquable bilan comparé à celui du président actuel....
  • Mais on s'en tape des autres président, le sujet c'est le bilan sportif de Marc Keller, qu'est ce que les autres ont à voir là dedans? Tu penses pouvoir analyser quelque chose sans automatiquement le comparer à autre chose? Vous vous raccrochez à toutes les branches pourries pour essayer de défendre l'infendable, en l'occurence la médiocrité de son bilan sportif.
  • L'échec de cette année incombe autant au président qu'au coach et aux joueurs. Mais pas uniquement au président actuel qu'on ne peut quand même pas taxer comme certains le font d'être, ou de vouloir être, le fossoyeur du club.
    L'instabilité autour et au sein de ce club ne lui a jamais permis de décoller, de construire dans la durée. Or c'est ce dont le club (tout club) a besoin dès lors qu'il n'y a pas un mécène qui vient à sa rescousse pour dépenser ses millions (voire milliards pour certains).
    Si tu penses que la meilleure des choses est encore une fois d'instaurer de l'instabilité en changeant de président alors clairement je ne partge pas ton avis.
    Certes des erreurs ont aussi été commises par M. KELLER, mais je reste persuadé que c'est un gars honnête, qui est revenu pour réellement faire repartir de l'avant le paquebot, en tout cas il a déjà au moins renfloué les caisses pour éviter qu'il ne sombre à nouveau.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-28 12:35:18 :
    Mais on s'en tape des autres président, le sujet c'est le bilan sportif de Marc Keller, qu'est ce que les autres ont à voir là dedans? Tu penses pouvoir analyser quelque chose sans automatiquement le comparer à autre chose? Vous vous raccrochez à toutes les branches pourries pour essayer de défendre l'infendable, en l'occurence la médiocrité de son bilan sportif.


    Si tu pouvais expliquer ça à ceux qui veulent constamment refaire l'histoire avec Sitterlé, ça serait sympa.
    Merci ~o)
  • Le gros soucis du bilan de MK c'est FK .
  • guigues a écrit, le 2014-05-28 10:25:22 :
    visionsport a écrit, le 2014-05-27 20:32:28 :
    l n'empêche: KELLER Marc BILAN

    2002/2003 - Un maintien en L1 sans grande saveur
    2003/2004 - Un maintien en L1 sans grande saveur et moins confortable que le précédent (opération commando de Kombouaré)
    2004/2005 - Début de saison calamiteux, limogeage Kombouaré, retour de Dugué qui sauve les meubles avec un maintien et une coupe de la Ligue
    2005-janv 2006 - Début de saison totalement raté, recrutement raté (fiasco Gmandia), épisode Ginestet puis appel avorté à Afflelou....

    2006-2007 - Arrivée à Monaco - 9ème
    2007-2008 - 12ème
    2008 - Limogé

    2009 - Reprise du poste de DG à Monaco
    2009-2010 - 8ème - Finaliste Coupe de France
    2010-2011 - 18ème et relégation historique de Monaco en L2 - Départ de Monaco

    2012-2013 - Arrivée au Racing, 1er de CFA, remontée en Nat.
    2013-2014 - Relégation en CFA actée à 90%...


    Un bilan qui aurait plus d'intérêt si il n'était pas à charge. En forçant le trait et en oubliant systématiquement les réussites de MK, car il y en a, on obtient un élément qui ne fait que renforcer ceux qui lui en veulent tout en les décrédibilisant un peu plus aux yeux des autres.


    Son bilan parle de lui-même. Encore que le Racing qui descend en L2 ça arrivait toutes les quelques saisons, mais il a tout de même réussis de faire tomber un club comme Monaco. Après tu peux toujours chercher des points positifs si ça te chante. C'est comme un gosse qui ramène son bulletin et qui a 7-8 de moyenne dans toutes les matières sauf une, on va pas lui dire: " ben sérieusement, c'est plutôt positif comme bulletin, au moins t'as un 12 en art plastique".
    En ce qui concerne Sitterlé, moi non plus je n'aurai pas refilé un seul cts, à Ancel, Spielmann et cie. Bizarre d'ailleurs que les constatation de l'audit n'aient jamais été plus débattues que cela.
  • Sitterlé: je suis 1000% d'accord avec Guigues et cela me dépasse que l'on puisse encore chercher des excuses à ce manipulateur : il suffit pourtant juste de constater et de juger les faits , le reste ce n'est que de la masturbation intello-paolienne !
  • nicky a écrit, le 2014-05-28 13:29:49 :
    guigues a écrit, le 2014-05-28 10:25:22 :
    visionsport a écrit, le 2014-05-27 20:32:28 :
    l n'empêche: KELLER Marc BILAN

    2002/2003 - Un maintien en L1 sans grande saveur
    2003/2004 - Un maintien en L1 sans grande saveur et moins confortable que le précédent (opération commando de Kombouaré)
    2004/2005 - Début de saison calamiteux, limogeage Kombouaré, retour de Dugué qui sauve les meubles avec un maintien et une coupe de la Ligue
    2005-janv 2006 - Début de saison totalement raté, recrutement raté (fiasco Gmandia), épisode Ginestet puis appel avorté à Afflelou....

    2006-2007 - Arrivée à Monaco - 9ème
    2007-2008 - 12ème
    2008 - Limogé

    2009 - Reprise du poste de DG à Monaco
    2009-2010 - 8ème - Finaliste Coupe de France
    2010-2011 - 18ème et relégation historique de Monaco en L2 - Départ de Monaco

    2012-2013 - Arrivée au Racing, 1er de CFA, remontée en Nat.
    2013-2014 - Relégation en CFA actée à 90%...


    Un bilan qui aurait plus d'intérêt si il n'était pas à charge. En forçant le trait et en oubliant systématiquement les réussites de MK, car il y en a, on obtient un élément qui ne fait que renforcer ceux qui lui en veulent tout en les décrédibilisant un peu plus aux yeux des autres.


    Son bilan parle de lui-même. Encore que le Racing qui descend en L2 ça arrivait toutes les quelques saisons, mais il a tout de même réussis de faire tomber un club comme Monaco. Après tu peux toujours chercher des points positifs si ça te chante. C'est comme un gosse qui ramène son bulletin et qui a 7-8 de moyenne dans toutes les matières sauf une, on va pas lui dire: " ben sérieusement, c'est plutôt positif comme bulletin, au moins t'as un 12 en art plastique".


    :)) Très bonne métaphore ! (+)
  • En tous cas le MK est en train de faire un sacré ménage . D'après Tsl Golliard , Perrin bon de sortie .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives