Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.182 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • athor a écrit, le 2014-05-30 11:21:59 :
    En cas de maintien en National, ils vont faire un gros recrutement.

    Exact ;)
  • En National je n'ai absolument rien contre un maintien facile. Disons 44 points au soir de la 18e journée.... Ben quoi, c'est bien ça un maintien facile, non?
  • Entre jouer le maintien en National (à défaut de facile, car il ne l'est jamais, à moins d'être taillé pour la monté) et le titre de CFA, la carrure de l'équipe ne change pas non plus des masses.

    Si on suit le discours de MK, le recrutement serait basé sur une équipe de CFA très costaud, largement en mesure de bagarrer pour un maintien en National. Cependant, si le RCS venait à être maintenu administrativement dans les prochaines semaines, le budget serait plus large et ainsi Jacky et Marc pourront avoir un matelas financier plus large pour rajouter quelques pointures de National/L2 dans leur effectif.

    Sauf que ce discours, ça reste finalement du copier-coller de l'an dernier, non ? On avait une équipe aux allures costaud pour le National, avec des "bonnes" recru selon MK qui étaient Grimm et Oliveira. Finalement, les seuls qui se sont imposé ou révélés seront les joueurs cherché plus bas. Si des grosses pointures doivent être recruté, il faudra cette fois s'assurer d'un vrai plus à l'équipe (ainsi qu'un peu de chance, comme toujours).

    Si jamais on se retrouve en National, je vois tout de même la possibilité que Nice nous prête à nouveau Mendy, car je doute que les aiglons le prévoit déjà avec l'équipe première (surtout qu'ils sont pourvu dans le secteur offensif à Nice).
  • argueti a écrit, le 2014-05-30 11:43:49 :
    athor a écrit, le 2014-05-30 11:21:59 :
    En cas de maintien en National, ils vont faire un gros recrutement.

    Exact ;)

    d abord faut il être repêcher ...si Carquefou est repêché Colomiers sera maintenu ...et pour Boulogne sur mer ils seront normalement sauvé grâce a la vente de Yatabaré par l'eag...faut espérer que Valenciennes coule sinon on sera en cfa :|s
  • TOTAL CONFIANCE EN MARC KELLER pour cette intersaison
  • uso45 a écrit, le 2014-05-30 11:32:27 :
    chris68 a écrit, le 2014-05-30 11:11:48 :
    Et ça recommence... :-&

    Marc Keller : « Si on reste en National l'objectif sera un maintien facile, en CFA on mettra en place un équipe ambitieuse »

    Le mec est vraiment incapable d'avoir de l'ambition et de l'assumer???

    Et si il dit "on va jouer la montée en L2" et que le RCS se retrouve à jouer le maintien, tu sera le premier à lui tomber dessus qu'il s'est vu top beau etc... :-'


    C'est là où tu te gourres. On a vu ce que ça donne quand le club ne se met pas de pression en parlant de vieux maintien tranquille. Et là au lieu de se donner un coup de fouet et de se mettre une pression à assumer, ils recommence avec un objectif à minima... Moi le mec qui assumes et qui dit qu'il faut monter à tout prix, si il se plante ben au moins il aura été ambitieux. Avec Marc Keller, on arrive à se planter en étant pas du tout ambitieux :o)
  • T'entends quoi par maintien facile ?

    De mon côté, ça signifie un maintien assuré à quelques journées de la fin, et pas à l'ultime journée au forceps. Se maintenir facilement se traduit par ne pas se maintenir difficilement. C'est un avis personnel.

    C'est une ambition. Pas très élevée, mais une ambition. Il veut une équipe ambitieuse si CFA il y a, donc une équipe qui jouera la remontée immédiate. Si on est repêchés grâce à la DNCG, il veut assurer le maintien car la montée sera sans doute difficile : la grande lessive dans l'effectif fait que les automatismes n'arriveront pas tout de suite, sans compter que le repêchage se fera très tard et qu'on devra prendre "les restes" du marché des transferts (sans insulter quelque joueur encore sans club à ce moment) et à part le maintien, je ne vois pas ce qu'on peut viser.

    Tu ne penses quand même pas que si on est repêchés, on ira jouer le titre ?? Tu te rappelles d'où l'on vient ? :-/
  • Attends, on est quand même LE Racing... =;
  • Certains se permettent de critiquer le manque d'ambition.
    Oh les gars, actuellement on est en CFA et il se peut qu'on ne sache qu'en juillet dans quel championnat on joue. Alors on fait quoi ? on attend le 15 juillet pour recruter et monter une équipe ?

    Là ce qu'il faut comprendre, c'est qu'aujourd'hui l'objectif est de façonner une équipe capable de monter en National et de s'y maintenir. Aucune chance qu'on ait un effectif qui puisse jouer la montée en L2 puisqu'on sera en CFA, au moins jusqu'à ce que la DNCG ait terminé son travail.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-30 11:11:48 :
    Et ça recommence... :-&

    Marc Keller : « Si on reste en National l'objectif sera un maintien facile, en CFA on mettra en place un équipe ambitieuse »

    Le mec est vraiment incapable d'avoir de l'ambition et de l'assumer???


    Keller n'a qu'à annoncer le recrutement d'Ibrahimovic alors. Ca n'arrivera jamais, mais tu sera content, il aura affiché de l'ambition.

    Pour rappel, à ce jour on est en CFA #-o
  • Autre chose pour toi chris68, quand tu lis une interview, lis en entier, pas la peine d'isoler des parties pour en faire des interprétations erronnées.

    J'attire ton attention sur le réponse de Marc Keller à la question "Quelle équipe demain ?" dans la conférence de presse.

    Tu y es ? C'est bon ? Tu arrives à lire ?
    Citation:
    Mais nous serons ambitieux, quoi qu'il arrive. Soit pour remonter en National directement, soit pour jouer les premières places si nous sommes maintenus finalement.

    J'en ai une autre pour toi, en réponse à la question du budget :
    Citation:
    L'an prochain, que nous évoluions en CFA ou en National, le budget sera sécurisé et ambitieux


    C'est bon, tu peux retourner jouer I-)
  • princesse a écrit, le ..faut espérer que Valenciennes coule sinon on sera en cfa : :

    On peut juste m'expliquer , si Valencienne dépose bilan , ça change quoi au Racing
  • Valenciennes est sportivement relégué de la L1 vers la L2.

    Si Valenciennes est torpillé par la DNGC et relégué au moins en CFA (voir plus), alors Chateauroux sera maintenu en L2 et Colomiers maintenu en National. Mais si d'aventure, Carquefou ou un autre club passerait aussi à la trappe comme annoncé, c'est le 2e relégable (RCS) qui serait maintenu.
  • Valenciennes ne serait plus en L2 donc un relégué de L2 en National qui est repéché et donc un relégué de National en CFA repéché pour que chaque championnat soit complet.
  • Comme prévu ce sont les méchants joueurs qui ont coulé le club et bafoué le coaching exemplaire de François Keller :o)

    J'invite Mr Keller à se pencher sur les remarques de JD : "Je souhaite une équipe qui réponde à mes conceptions de jeu", "Je souhaiterais une équipe avec des joueurs complémentaires". En gros voilà deux points négligés dans les grandes largeurs par son frère et qui sont pourtant primordiales au niveau pro.
  • Comment un expert aussi pointu que toi a pu oublier les autres remarques du jour de Duguépéroux (sur l'état d'esprit notamment) ?
  • JD n'a aucun intérêt à dire du mal de FK, ils se connaissent, ils s'apprécient. Alors bien qu'il soit beaucoup plus compétent pour coacher une équipe pro on peut comprendre que de façade, même s'il avait un avis propre bien plus nuancé, il ne dilapiderait pas FK et ce serait de toute façon aller au clash avec Marc O:)

    Donc on en arrive à de la langue de bois douce et synchronisée entre dirigeants et nouvel entraineur quand bien même les joueurs, pourtant tellement avares d'efforts, ont obtenu de bien meilleurs résultats avec un nouveau coach, dans des conditions pourtant difficiles.
  • D'un autre côté, un coach qui arrive en remplacement d'un autre ne va pas dire aux médias:"ben oui, mon prédécesseur, a fait n'importe quoi".
  • Tu dis que Duguépéroux veut une équipe qui réponde à ses conceptions de jeu et des joueurs complémentaires. Au delà de la lapalissade sans grand intérêt, cela te permet de redire une énième fois que ce sont deux points qui, selon toi, ont fait défaut avec F. Keller.
    Je te signale ensuite qu'il a également parlé de l'état d'esprit des joueurs, à plusieurs reprises, et que c'est un point visiblement central à ses yeux que tu as mis volontairement de côté. Où il y a-t-il de la langue de bois ? Chez Dugué ?

    Et si tu as apprécié les matchs disputés par l'équipe ces dernières semaines, pourtant d'une médiocrité similaire à l'ensemble des matchs de la saison (à l'exception de la rencontre face à Dunkerque), je ne peux qu'en sourire. :)
  • Entre parler de sa conception du coaching qui ne concerne que soi même et parler d'un sujet qui concerne son prédécesseur et ami, je crois qu'il y a une différence.

    Il parle de l'état d'esprit des joueurs, car c'est bien la seule chose qu'il peut remettre en question sans foutre le bordel au club. Pourtant avec un état d'esprit négatif les résultats auraient du continuer à tomber dans la médiocrité, ce qui n'est pas arrivé loin de là.

    Si tu as trouvé les matchs tout aussi mauvais que sous l'ère Keller, moi j'ai vu une équipe un peu plus cohérente et qui essayait de construire un peu plus ses actions. Les occasions de but ont été plus nombreuses, les joueurs semblaient savoir un peu plus ce que le coach voulait. Il y avait clairement du mieux dans certains domaines mais l'équipe était mentalement à la ramasse, ce qui a eu tendance à donner deux visages à l'équipe dont celui de joueurs perdus et en manque de confiance comme les a laissés FK.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-29 21:44:46 :
    guigues a écrit, le 2014-05-28 14:37:19 :
    Si on veut dresser un bilan alors il faut une case + & une case -. Si il n y a que des cases moins alors c'est simplement un procès à charge contre MK. Le bilan de visionfoot commence en omettant de signaler que MK fait remonter le club en première division, cela donne le ton de l'acte d'accusation qui va suivre.


    C'est moi qui ai dressé ce bilan il y a plusieurs pages. Et non je ne suis pas du tout d'accord avec ça pour la simple et bonne raison que je ne dresse QUE le bilan des résultats sportifs. Point. Ce n'est ni un bilan à charge ni rien d'autre, je m'en suis uniquement tenu aux résultats sportifs. La campagne européenne, c'est un épiphénomène par rapport au résultats de fin de saison, et pour la montée de 2002, je l'ai zappé involontairement (je crois qu'il est arrivé DG en cours de saison de L2 non? avec de toute façon Proisy qui était encore aux manettes).

    Inutile de me dire que si il faut dresser le bilan sportif, il faut aussi le faire pour le reste, oui et non. Très bien pour ceux qui ont rappelé d'autres trucs (le financier etc.) mais on peut parfaitement tout à fait légitimement dresser uniquement le bilan sportif, sans autre idée en tête. Et les résultats sportifs, sont bel et bien ceux qui figurent dans ce bilan, ni plus, ni moins. En dépit de ceux qui veulent à tout prix relativiser ce bilan...


    Sauf qu'un président on ne le juge pas que sur l'aspect sportif, ça n'est pas l'entraineur. Tu me sembles quelqu'un qui est capable de comprendre ça, que la GESTION d'un club c'est gérer le sportif, mais aussi l'administratif ainsi que l'aspect financier. Ou alors si tu ne sais pas devient bénévole et investit toi dans la gestion d'un club, même amateur, et tu comprendras.
  • Je ne crois pas que vouloir des joueurs complémentaires et qui respectent les consignes soit un concept de coaching, et encore moins que Keller cherchait autre chose que ces évidences.

    Quand Dugué dit qu'il comprend, étant donné l'état d'esprit des joueurs qu'il a sous la main, pourquoi Keller changeait d'équipe chaque semaine, ce n'était donc que pour faire plaisir à son prédécesseur et ne pas se fâcher avec son président ; ça m'a l'air en effet très cohérent avec l'idée qu'on se fait tous du personnage. (+)
  • Quand tu souhaites des joueurs complémentaires et que tu insistes sur ce point, c'est que tu as tendance à penser "collectif", or FK lui nous a (par exemple) servi du Noro-Perrin-Ledy maintes fois sans se soucier de la complémentarité des uns et des autres. Je crois qu'il y a bien là une conception différente du football, entre celui qui pense que le collectif est primordial et l'autre qui voit l'équipe plutôt comme 11 individualités. Et quand JD parle de conception du jeu, on est clairement à l'opposé de son prédécesseur qui ne voulait même pas en entendre parler.

    Pour sa remarque sur les changements de FK, a-t-il dit détaillé ses propos ? Pas du tout il me semble, alors pourquoi imaginer qu'il s'agit d'envie alors que ça pourrait être un problème mental, de manque de complémentarité de certains joueurs, de physique ... etc ?

    Et même si certains ont fini par lâcher dans les têtes et les jambes (ce qui ne m'a pas paru criant quand je voyais un J-P Sabo galoper partout lors du dernier match de FK), moi je les comprends, pour avoir bossé pendant un moment sous les ordres d'un chef qui désorganisait plus qu'il n'organisait je sais qu'au bout d'un moment tu en as un peu ras le bol O:)
  • Tes commentaires à charge sont complètement ridicules et méprisants.

    Sans moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives