Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.182 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • Pourquoi vouloir a tout prix éxonérer François KELLER de sa responsabilité et de ses erreurs ? il s'est planté cette saison point barre.
    Cela ne fait pas de lui pour autant un entraineur complétement nul ni ne remet en cause tout le travail effectué avec succés les années passées.
    Que les joueurs soient également fautifs bien entendu mais on a l'impression qu'il ne faut rien reprocher a François KELLER sous peine d'être accusé de lui cracher dessus ... #-o
    De la même maniére il n'est pas utile d'opposer les deux ni même d'interpréter les propos de JD sur la période FK, car la différence se fait dans l'expérience et l'autorité, ce qui a mon sens a été le plus gros manque de François KELLER cette saison.
  • En reprenant la conférence de presse j'ai extrait cette déclaration de Dugué:

    "Qu'en cas de montée en National qu'on ne soit pas obligé de refaire une équipe complète. Je pense que Marc Keller est d'accord avec ça."
    Entre 2'35" et 2'52"

    Quid?

    Je pense que Marc Keller est d'accord avec ça.

    Ah! Je pense que, mais bon il n'en est pas sûr, mais il pense que. Oh verdammi! Bonjour la communication interne quant à la fixation des objectifs et des moyens pour les atteindre. #-o #-o #-o

    J'ai également cru entendre que Marc Keller était en colère. Je dis bien "cru" car on ne ressentait aucune colère dans son expression. N'eut il pas été souhaitable qu'il fît ressentir cette colère aux joueurs assez tôt dans la saison? En lieu de quoi les actionnaires les félicitèrent après la minable réception de Carquefou, tandis que Marc poussé par CR67 passait sa colère en public envers Julien Perrin et Anthony Sichi qui avaient eu l'outrecuidance de jouer les Cassandre.
  • @dudu Qu'est-ce qui te permets de dire que j'exonère Keller de sa responsabilité en signalant à YM qu'il a tort d'oublier volontairement le problème d'état d'esprit des joueurs ? Quand Duguépéroux parle aujourd'hui de certains qui se prenaient pour des joueurs de niveau L1, n'a-t-on pas le droit d'y voir un problème qui dépasse largement le cadre du nom de l'entraîneur ?
  • Non non je ne l'oublie pas, je trouve juste que les joueurs ont bon dos en ce moment. Surtout que je n'ai pas vu d'équipe qui lâchait complètement et que les résultats ont fini par être bien meilleurs au moment où ils auraient du être les plus mauvais si effectivement les joueurs n'en avaient plus rien à faire O:)
  • Ma remarque ne t'était pas spécialement adressée a vrai dire mais plutôt d'une maniére générale.
    Pour l'état d'esprit des joueurs, c'est effectivement un élément qui doit être pris en compte, tout autant a charge qu'a décharge d'ailleurs...
  • yannickm a écrit, le 2014-05-30 19:15:50 :
    Non non je ne l'oublie pas, je trouve juste que les joueurs ont bon dos en ce moment. Surtout que je n'ai pas vu d'équipe qui lâchait complètement et que les résultats ont fini par être bien meilleurs au moment où ils auraient du être les plus mauvais si effectivement les joueurs n'en avaient plus rien à faire O:)


    Je pense en effet (sans ironie) qu'à Colomiers les joueurs avaient conscience de l'énorme importance du match et souhaitaient tous sincèrement gagner. Merci à eux pour cette réaction d'orgueil à la 93e minute et ce but de Ribas qui a permis aux supporters du Racing de passer une belle soirée. On aurait préféré qu'ils l'aient dès la première minute, mais il ne faut pas être trop exigeant.
  • Oui dommage ils y étaient pas dans les têtes et plutôt crispés d'après JD après le match. Sinon un coup de moins bien et mauvais résultat après 3 victoires consécutives, c'était à envisager pour une équipe de bas de tableau qui ne mettait plus un pied devant l'autre encore peu de temps auparavant.
  • Il a fallu recruter dans l urgence des joueurs dont l état d esprit décourageait tout bon club de les embaucher
    Effectivement on l à paye avec retard mais paye
  • yannickm a écrit, le 2014-05-30 19:31:45 :
    Oui dommage ils y étaient pas dans les têtes et plutôt crispés d'après JD après le match. Sinon un coup de moins bien et mauvais résultat après 3 victoires consécutives, c'était à envisager pour une équipe de bas de tableau qui ne mettait plus un pied devant l'autre encore peu de temps auparavant.


    Oui un tout petit coup de moins bien de rien du tout, on leur pardonne. :x
  • Oui quand tu as autant pris de retard et que le président a autant pris son temps pour mettre fin à la dégringolade, c'est certain que le moins coup de moins bien se paye cash. Maintenant je pense que tu peux comprendre que le manque de confiance et la fébrilité ne se corrigent pas forcément avec juste de la motivation.
  • Le coup de moins bien s'est même prolongé après la rencontre puisqu'un certain nombre de joueurs n'ont pas eu la force de venir remercier les supporters :D
  • Pardon??? Que lis-je???
    Oui quand tu as autant pris de retard et que le président a autant pris son temps pour mettre fin à la dégringolade
    Parce que MK a mis fin à la dégringolade? En me basant sur les élément publics, il a morigéné Sichi et Perrin qui avaient tiré le signal d'alarme après Carquefou (11e journée, 1er novembre 2013), poussé une gueulante mémorable dont personne n'a vu les effets à la mi-temps du non-match face au Poiré (15e journée, 13 décembre 2013) et picétou.
    Ah si, il a procédé au remplacement de FK. Sans succès.
  • Marc Keller est fautif de la descente pour ne pas avoir écarter son frangin beaucoup plus tôt. Et cela est tellement évident . #-o
  • J'ai aucun lien de parenté avec FK, pourtant j'étais pas persuadé que changer de coach était forcément la solution...

    Ensuite plutôt dans la saison je suis pas sûre que Dugué serait venu. Donc tu aurais mis qui comme coach ?
    A la limite 2 ou 3 matchs plutôt pourquoi pas, mais je doute que c'était faisable avant.

    Pour moi si faute il y a eu cette saison c'est dans la gestion de l'humain.
    Une première erreur pour moi dans la définition des objectifs, la valorisation et la motivation du groupe en début de saison.
    Ensuite une seconde erreur dans la gestion de Perrin et Sichi quand ils tirent la sonnette d'alarme. Flinguer le messager est rarement efficace...
    Enfin encore une mauvaise gestion quand au lieu de secouer un peu les joueurs, ont ne réagit pas plus que ça les laissant penser que ça va aller comme ça jusqu'à la fin de la saison, quand il y a eu des matchs pourris et une première série de mauvais résultat.

    Après pour le dernier point je pense que c'est un ensemble qui a failli au niveau du staff et du club. Après c'est facile à dire maintenant mais en cours de saison il était pas forcément si simple de se dire qu'on louperait le maintient. On finit non relégable à l'inter saison, avec des joueurs revenant de blessure plus des renforts du mercato hivernal. Perso je pensais à l'inter saison qu'on se maintiendrait en souffrant mais qu'on se maintiendrait quand même.
  • En cas de repêchage en National, on va donc jouer un "maintient facile", n'était ce pas ce même objectif qui a été missionné aux joueurs cette saison ? Pour quel résultat déjà ? :-/
  • La prochaine fois on transforme en montée façon LUZENAC
  • benxico a écrit, le 2014-05-30 20:24:14 :

    Ensuite plutôt dans la saison je suis pas sûre que Dugué serait venu. Donc tu aurais mis qui comme coach ?

    Mais qu'est ce que tu en sais? Tu sous-entends des choses sans aucun fondement. Moi je suis sur que Dugué était déjà prêt à venir en novembre. Voilà on est bien avancé avec ça. Et refaire la saison ne sert à rien puisque le racing est en CFA....

    MK aurait dû virer son frère en décembre au plus tard et c'est pour cette raison qu'il a toute sa part de responsabilité dans cette relégation.
  • benxico a écrit, le 2014-05-30 20:24:14 :
    J'ai aucun lien de parenté avec FK, pourtant j'étais pas persuadé que changer de coach était forcément la solution...

    Ensuite plutôt dans la saison je suis pas sûre que Dugué serait venu. Donc tu aurais mis qui comme coach ?
    A la limite 2 ou 3 matchs plutôt pourquoi pas, mais je doute que c'était faisable avant.

    Pour moi si faute il y a eu cette saison c'est dans la gestion de l'humain.
    Une première erreur pour moi dans la définition des objectifs, la valorisation et la motivation du groupe en début de saison.
    Ensuite une seconde erreur dans la gestion de Perrin et Sichi quand ils tirent la sonnette d'alarme. Flinguer le messager est rarement efficace...
    Enfin encore une mauvaise gestion quand au lieu de secouer un peu les joueurs, ont ne réagit pas plus que ça les laissant penser que ça va aller comme ça jusqu'à la fin de la saison, quand il y a eu des matchs pourris et une première série de mauvais résultat.

    Après pour le dernier point je pense que c'est un ensemble qui a failli au niveau du staff et du club. Après c'est facile à dire maintenant mais en cours de saison il était pas forcément si simple de se dire qu'on louperait le maintient. On finit non relégable à l'inter saison, avec des joueurs revenant de blessure plus des renforts du mercato hivernal. Perso je pensais à l'inter saison qu'on se maintiendrait en souffrant mais qu'on se maintiendrait quand même.



    Excuse moi , mais y'a quand même des clubs en national qui ont changer leur coach très tôt dans la saison avec de la réussite , le Racing par l'intermédiaire de ses dirigeants ont joué avec le feu et il se sont brulé .
    Le cas Perrin et Sichi c'est le faite de tirer la sonnette d'alarme dans la presse qui passe mal .
    Secouer les joueurs avec quoi ? Le même encadrement ? Peut être que les supporters aurait du se manifester plus tôt aussi , la quasi totalité des joueurs ce sont foutu de la gueule du Racing cette saison , sur le terrain et parfois même en dehors ! SOUTIENS total au UB dans d'autre club ça aurait tourné beaucoup plus mal .
    FK a bénéficier trop longtemps d'une certaine clémence , comme si le club lui était débiteur . Le Racing est passé après son cas personnel et même après celui des joueurs .
    Foutaise beaucoup de stubiste moi y compris ont tiré la fameuse sonnette d'alarme , assez tôt dans la saison , dans l'indifférence total et parfois même la moquerie . Le refrain étais a ce moment la on va obtenir un maintien sans trop de problème ...... secondé par une extrême sacralisation de FK .
  • yannickm a écrit, le 2014-05-30 19:38:52 :
    Maintenant je pense que tu peux comprendre que le manque de confiance et la fébrilité ne se corrigent pas forcément avec juste de la motivation.

    Ni la faiblesse technique , tactique , le manque de volonté , le manque de reconnaissance envers ce public qui n'a jamais lâché .

    Bref avec des bourrins , tu fais pas des chevaux de courses ...
  • Encore moins avec le mauvais jockey...
  • Le jockey qui a remplacé le jockey tocard n 'a pas dit autre chose .

    Pour preuve, il ne veut pas retravailler avec certaines starlettes ( interview de ce jour ) ...
  • Je n'ai pas parlé de jockey tocard mais de mauvais jocker, dans le sens ou ce n'éatit pas celui qu'il fallait pour cette saison et cette écurie...
  • :)) (+)
  • fredstrbg a écrit, le 2014-05-30 21:08:03 :

    Excuse moi , mais y'a quand même des clubs en national qui ont changer leur coach très tôt dans la saison avec de la réussite
    , le Racing par l'intermédiaire de ses dirigeants ont joué avec le feu et il se sont brulé .
    Le cas Perrin et Sichi c'est le faite de tirer la sonnette d'alarme dans la presse qui passe mal .
    Secouer les joueurs avec quoi ? Le même encadrement ? Peut être que les supporters aurait du se manifester plus tôt aussi , la quasi totalité des joueurs ce sont foutu de la gueule du Racing cette saison , sur le terrain et parfois même en dehors ! SOUTIENS total au UB dans d'autre club ça aurait tourné beaucoup plus mal .
    FK a bénéficier trop longtemps d'une certaine clémence , comme si le club lui était débiteur . Le Racing est passé après son cas personnel et même après celui des joueurs .
    Foutaise beaucoup de stubiste moi y compris ont tiré la fameuse sonnette d'alarme , assez tôt dans la saison , dans l'indifférence total et parfois même la moquerie . Le refrain étais a ce moment la on va obtenir un maintien sans trop de problème ...... secondé par une extrême sacralisation de FK .

    On pourrait faire des états sur les clubs qui change d'entraineur avec succès ou pas... Ton argument se retourne en disant que des clubs ont fait pire en changeant d'entraineur qu'avec celui en place...
    Ce qui est sûre en revanche c'est qu'on peut difficilement changer tous les joueurs en cours de saison, du coup changer l'entraineur était effectivement quasiment l'une des seules choses à tenter.
    On aurait peut être pu essayer de renforcer les entrainements, de chercher a réunir les joueurs autour de ces difficultés plutôt que d'en isoler certains, mais possible que déjà à ce moment le groupe n'en était plus un.

    Sichi et Perrin ont parlé dans la presse sans doute parce que dans le vestiaire leur avis leurs semblaient pas écouté. Après visiblement a l'époque ça n'a pas plus y compris a certains joueurs en plus de certaines personnes du staff. Je suis curieux d'avoir dans quelles mois l'avis des différents acteurs sur ce moment de la saison.

    Tu fais des déclarations très tranchées comme si c'était l'évidence même. Je répète pour moi ça n'était pas l'évidence même... D'ailleurs si on avait changé d'entraineur a la mi-saison et que ça avait fini aussi par une relegation, tu dirais quoi ? Que MK aurait du changer d'entraineur l'été dernier et que c'était là aussi l'évidence ?

    Moi je me fous pas de la gueule des gens, simplement je dis que ce qui est une évidence pour les un peut ne pas l'être pour d'autres...
    Et je sacralise pas plus que ca FK qui a comme tous le monde ses défauts et ses qualités.

    Quand au maintient sans trop de soucis, la logique à la mi-saison aurait voulu que ce soit le cas le cas.
    Mais le foot a ceci de passionnant que tous peut arriver...

    Après vu l'État d'esprit des joueurs je doute que les supporters auraient pu changer grand chose a part donner un alibi a certains pour se dédouaner de leur performance...
  • racing2009 a écrit, le 2014-05-30 20:57:55 :
    Mais qu'est ce que tu en sais? Tu sous-entends des choses sans aucun fondement. Moi je suis sur que Dugué était déjà prêt à venir en novembre. Voilà on est bien avancé avec ça. Et refaire la saison ne sert à rien puisque le racing est en CFA....

    MK aurait dû virer son frère en décembre au plus tard et c'est pour cette raison qu'il a toute sa part de responsabilité dans cette relégation.

    Dugué lui même l'a dit... Après libre a toi de penser qu'il a dit ça pour épargner MK et / ou FK ...
    Donc pour te repondre le fondement sont les paroles de Dugué et la logique qui se dégage de se qu'il a dit...

    Du coup je sous-entends rien du tous, tous est dit clairement sans sous entendu...
    Quand a refaire la saison passée ou imaginer la saison futur c'est un peut le cas de tous ici non ?
    C'est pas toujours utile mais sa fait parti de la passion :-)

    MK aurait du virer FK en Décembre d'apres toi et d'après la suite de la saison...
    A la mi-saison ont été dans les clous pour le maintient. Encore une fois pour moi ça n'était à se moment pas une évidence de devoir changer d'entraineur. Par contre j'aurais cherché un défenseur centrale rapide...
    Mais bon même sans ce recrutement je pensais a l'époque qu'on se maintiendrait...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives