Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe A

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 25.000 lectures · Premier message par rcarlos67 · Dernier message par christou27

  • Même Sonny Anderson, ancien attaquant et qui plus est brésilien, a dit qu'il n'y avait rien sur cette action. JPP c'était juste de la mauvaise foi.
  • Les brésiliens aussi osent dire qu'il y a penalty :D
  • Maintenant que je vois l'action un peu mieux on peut dire qu'il a simulé. Je pensais au départ qu'il s'était un peu trop penché en arrière et est du coup tombé mais là on voit qu'il profite du fait qu'il a Lovren qui lui touche les épaules et Corluka qui récupère le ballon pour se laisser tomber en arrière. Déjà qu'il était dégueulasse devant le but et qu'il ressemble à Francis Perrin, c'est en plus une catin. Merci Fred, je t'adore :D
  • Peut-être que dans trois jours on aura un nouvel angle de vidéo, comme pour le Brésil-Norvège de 1998 :D
  • Hé bien, un seul match et cette CdM est déjà une grosse daube. Quelle tricherie et arbitre corrompu... Une des grosses ficelles de cette édition 2014 sera effectivement sans doute la "protection" du Brésil au moins jusqu'en quart ou demi, en tant que pays hôte et sans doute aussi pour calmer la grogne sociale, bref :-& b-(

    La Croatie a été volée et il serait logique que la sélection croate refuse de continuer la compétition. J'espère que le peuple brésilien va continuer à se battre et que cette coupe soit un énorme fiasco (incidents, encore de la grosse tricherie qui se voit comme le nez au milieu du visage de Platini)....
  • Ah cette fameuse théorie du complot !
    Et tu vas continuer à la regarder ou bien tu attends que des sudaméricains descendent dans la rue à ta place ?
  • Je vois pas ou est la théorie du complot.
    ça ne change rien au fait que l'arbitre a soit été d'une nullité absolue, soit a eu des consignes.

    20 fautes à 5... moi je veux bien, mais ça me semble pour le moins étrange.
    Qu'on ne revoit presque jamais les actions ou les croates réclamaient des fautes ? Je trouve ça tout autant louche.

    Ce qu'a fait Fred après, me semble malheureusement dans la norme du foot actuelle ou des gros balèzes valdinguent dans tous les sens même sans contact ( ils doivent avoir un nfc intégré )
  • Ah cette fameuse vision de la CdM bisounours, ouioui et les télétubies réunis... :o)
  • +1 ( ça m'arrive)
    La fifa a besoin d'une coupe du monde qui se passe bien. Une grogne sociale aggravée par une équipe qui perd son premier match est une vrai menace pour le déroulement de la CDM.

    Après faut savoir ce que l'on veut.

    Moi je suis près à ne pas avoir de CDM plutôt qu'un machin qui doit servir d'opium vendu à prix d'or en plus et des matchs de catch
  • La Coupe du Monde c'est avant tout corruption et manoeuvres politiques, surtout quand les contextes géopolitiques sont sensibles. Déjà rien que les attribution sont déjà plus que douteuses, comme on le voit pour le Qatar.
    Ensuite, les conditions d'organisation sont douteuses (chantiers, millliards dépensés et surcoûts, profits inexistants pour les populations locales, normes FIFA de plus en plus délirantes etc.)
    Et ensuite, les déroulements sportifs sont douteux.
    L'histoire Chek qui se pointe sur le terrain pour annuler un but, la Corée du Sud qui arrive en finale avec ce match halucinant de honte contre l'Italie, les histoires de dopages, les tentatives d'empoisonnement entre l'Argentine et le Brésil... à chaque édition, il y a un fil conducteur, une ou plusieurs manoeuvre... C'est pas X files de dire ça, c'est la simple réalité, encore faut-il juste à ceux qui croient que c'est la théorie du complot d'ouvrir les yeux.
  • Je ne vois pas en quoi et à quel moment j'ai exposé ma vision des choses.

    A l'inverse, ça crie au scandale en annonçant des théories fumeuses. On se croirait au bistrot avec l'autre qui insulte immédiatement quand il est à cours d'argument. Un complot ? On veut des preuves !
    Franchement si tu connais la vérité : pourquoi tu regardes la CDM alors ?
  • Au-delà de théories du complot ou quoi que ce soit, captainflirt, tu peux décemment pas nier le vol dont a été victime la Croatie hier soir.
  • (C'est rassurant de voir que les posts lamentables de @chris68 ne concernent pas que le Racing.)

    Sur le direct, je siffle probablement également le penalty. D'ailleurs les commentateurs de TF1 ont courageusement attendu le ralenti pour dire qu'il n'y avait pas faute.
    Les Croates peuvent légitimement être frustrés mais il n'y a pas de scandale sur cette action. Et on devrait plutôt s'interroger sur les moyens de limiter les simulations plutôt que de parler d'erreurs d'arbitrage dès qu'une action difficile à juger se produit dans un match.
  • L'arbitre est face à l'action à moins de 10 mètres, donc il était mieux placé que les commentateurs de TF1.
    Je pense que les brésiliens ont été mauvais sans doute à cause de la pression d'un tel match, mais l'arbitre aussi...
  • L'arbitre était donc idéalement placé pour voir la main de Lovren sur l'épaule de Fred et se dire instantanément qu'il y avait faute. Malheureusement pour lui, le ralenti montre que ce n'est pas le cas.
  • Tiens, je viens de voir ça sur lequipe.fr (c'est Lovren qui répond) :

    Citation:
    Pourquoi avez-vous pris un avertissement sur ce fait de jeu ?
    Demandez à l'arbitre. Enfin, si vous pouvez parce qu'il ne parle pas anglais. Vous trouvez ça normal qu'un arbitre, dans une Coupe du monde, ne parle pas anglais ?»



    J'espère juste que ce n'est pas vrai... :|s
  • Personnellement, de mon angle de vue sur le téléviseur du salon, j'ai été surpris qu'il siffle pénalty.

    Et le fait que l'arbitre courre pour se mettre à l'abri en dehors du terrain en se dépêchant de sortir le carton jaune pour éviter d'avoir la meute croate sur son râble, m'a donné l'impression qu'il ne faisait pas le fier.
  • filipe a écrit, le 2014-06-13 12:59:52 :
    (C'est rassurant de voir que les posts lamentables de @chris68 ne concernent pas que le Racing.)

    Sur le direct, je siffle probablement également le penalty. D'ailleurs les commentateurs de TF1 ont courageusement attendu le ralenti pour dire qu'il n'y avait pas faute.
    Les Croates peuvent légitimement être frustrés mais il n'y a pas de scandale sur cette action. Et on devrait plutôt s'interroger sur les moyens de limiter les simulations plutôt que de parler d'erreurs d'arbitrage dès qu'une action difficile à juger se produit dans un match.


    C'est rassurant de te voir ramener ton feunia partout jouer les grand moralisateur sans te mouiller ni prendre la moindre position courageuse, en bon conformiste mou.
  • Je n'aurais pas aimé arbitrer ce match; non il n' y a pas penalty ; Fred a été nul jusqu'à bout; si vidéo il doit y avoir et je suis pour, cela décontractera l'arbitrage, il devrait déjà concerner les simulations.
    Maintenant je me mets à la place de l'arbitre devant cette action litigieuse; je suis sûr qu'à un moment donné l'idée de représailles a traversé son esprit et cela est humain. Dans toutes les compétitions de telles situations ont presque toujours tourné à l'avantage de l'équipe qui recevait.
  • chris68 a écrit, le 2014-06-13 13:31:11 :
    filipe a écrit, le 2014-06-13 12:59:52 :
    (C'est rassurant de voir que les posts lamentables de @chris68 ne concernent pas que le Racing.)

    Sur le direct, je siffle probablement également le penalty. D'ailleurs les commentateurs de TF1 ont courageusement attendu le ralenti pour dire qu'il n'y avait pas faute.
    Les Croates peuvent légitimement être frustrés mais il n'y a pas de scandale sur cette action. Et on devrait plutôt s'interroger sur les moyens de limiter les simulations plutôt que de parler d'erreurs d'arbitrage dès qu'une action difficile à juger se produit dans un match.


    C'est rassurant de te voir ramener ton feunia partout jouer les grand moralisateur sans te mouiller ni prendre la moindre position courageuse, en bon conformiste mou.

    Au lieu attaquer directement les gens reste sur ton avis , chacun s'exprime comme il le souhaite sans que ça finisse par des attaques au gens qu'on ne connait pas.
  • thomas68 a écrit, le 2014-06-13 11:58:39 :
    Peut-être que dans trois jours on aura un nouvel angle de vidéo, comme pour le Brésil-Norvège de 1998 :D


    Merci je recherchais à quel match le Brésil avait déjà eu un penalty déqualifié de tricherie en avantageux.

    Sinon personne ne pense qu'Olic a été acheté pour faire une roulette devant sa surface de réparation ? Les Croates sont, il est bien connu une nation d'escrocs et de tricheurs.
  • Franchement, j'ai trouvé cette équipe de Croatie très séduisante... Sans les nombreuses petites erreurs techniques, elle aurait pu se créer encore plus d'occasions (et donc éventuellement marquer plus d'un but) et se priver de quelques frayeurs par la même occasion... Olic a été bon dans l'ensemble et il est vrai qu'il a beaucoup apporté dans le jeu offensif. Mais ses gris-gris qui ne servent à rien auraient pu coûter chers et par moment, ça m'a énervé... Modric, bien que discret en 1re période, il a été très présent en 2nde, précieux aussi bien dans le travail défensif de récupération que dans la relance. Par contre, Pletikosa... Il est plus ou moins fautif sur les 3 buts...

    A l'inverse, cette équipe brésilienne a été étonnamment... moyenne. Je ne comprends pas pourquoi on dit que Neymar sort du lot sur ce match... Pour moi, certes, il n'a pas été le plus mauvais des brésiliens, mais il n'a pas été transcendant non plus...

    Bref, les croates avaient la possibilité et la capacité de créer une énorme surprise hier soir... D'ailleurs, sans les trois erreurs majeures d'arbitrage (pénalty imaginaire, but refusé et faute non sifflée au départ de l'action du 3e but), le score aurait été de 2:1 pour eux... Bref, ils ont de quoi être déçus, frustrés et même en colère...

    Mais bravo quand-même aux croates et j'espère qu'ils vont réussir à sortir de la poule. (+)
  • Moi j'ai un argument à la Guy Roux : vous trouvez pas ca bizarre de faire arbitrer un match du Brésil au Brésil par un japonais ?
    Le Brésil est le pays au monde qui accueille la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon.
    Pour les historiens du stub ce n'est pas une nouvelle, mais j'ai appris ca il n'y a pas longtemps, alors que spontanément on n'imagine pas qu'il puisse exister beaucoup de lien entre les deux pays.
  • inter a écrit, le 2014-06-13 13:52:29 :
    Je n'aurais pas aimé arbitrer ce match; non il n' y a pas penalty ; Fred a été nul jusqu'à bout; si vidéo il doit y avoir et je suis pour, cela décontractera l'arbitrage, il devrait déjà concerner les simulations.
    Maintenant je me mets à la place de l'arbitre devant cette action litigieuse; je suis sûr qu'à un moment donné l'idée de représailles a traversé son esprit et cela est humain. Dans toutes les compétitions de telles situations ont presque toujours tourné à l'avantage de l'équipe qui recevait.


    Je suis entièrement d'accord avec la vidéo aussi mais dans une moindre mesure
    Je proposerai l'utilisation de la vidéo pour deux faits majeurs par équipe et par match pour pas hacher les parties(penalty sifflé, carton rouge,, but accordé, refusé...)
    Chaque équipe aurait droit à demander deux fois max par match le recours à la vidéo. Dans ce cas ci - la Croatie aurait peut être gagné le match!
    Quant aux journalistes de TF1 qui attendent les ralentis, nous ne connaissons pas leur position dans le stade donc nous ne pouvons juger. Si ca se trouve ils sont en haut d'une tribune de presse, à l'opposé de l'action....
    Par contre pour moi Fred devrait être hors jeu pour le reste de la compétition!
    Rien à faire dans une coupe du monde quand on pratique ces simulations...
  • guigues a écrit, le 2014-06-13 14:02:07 :
    thomas68 a écrit, le 2014-06-13 11:58:39 :
    Peut-être que dans trois jours on aura un nouvel angle de vidéo, comme pour le Brésil-Norvège de 1998 :D


    Merci je recherchais à quel match le Brésil avait déjà eu un penalty déqualifié de tricherie en avantageux.


    Ce penalty-là avait été sifflé en défaveur du Brésil je crois :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives