Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • vafc quasi sauvé ,un projet de reprise par l 'ancien président de L' estac (Thierry Gomez) est sur le point d' aboutir....on avait qu a finir premier relégable on n en serait pas la.... :|s :-s
  • princesse a écrit, le 2014-06-22 09:54:33 :
    vafc quasi sauvé ,un projet de reprise par l 'ancien président de L' estac (Thierry Gomez) est sur le point d' aboutir....on avait qu a finir premier NON relégable on n en serait pas la.... :|s :-s
  • premier relégable =Colomiers=Sauvé....
  • Strasbourg aurait fini 14ème, on en aurait rien eu à faire de toute ces histoires de DNCG.
  • Ce samedi, l'un des deux projets de reprise, celui du Valenciennois Eddy Zdziech (avec MM. Sandon et Legrand et l'entreprise GDE) a décidé de se retirer. Eddy Zdziech, patron de l'entreprise TSR, a ainsi justifié sa décision : « C'est avec énormément de regrets que nous avons décidé de nous retirer du projet de reprise du VAFC (...) Malgré nos efforts, nous n'avons pas pu fédérer autour de nous l'ensemble des appuis nécessaires à la réussite de cette mission (...). Nous souhaitons vivement que Jean-Raymond Legrand puisse trouver une continuité à notre VAFC. »


    Jean-Raymond Legrand quitte la présidence

    Thierry Gomez, ancien président de l'ESTAC (Troyes), club qu'il avait repris au bord du dépôt de bilan et de la relégation administrative en 2004, est donc l'unique solution pour l'avenir de VA. Celle derrière laquelle tout le monde se range. Le président du VAFC, les avocats et experts comptables engagés dans le processus de sauvetage sont ainsi parvenus à rassembler des actionnaires à hauteur d'1,850 M€ (dont GDE, les Mc Do de Valenciennes) pour replacer Finorpa et appuyer le projet Gomez, évalué à 3M€. Le VAFC, qui enregistre un déficit de 7,5M€, des fonds propres négatifs de 2,5M€ environ et qui doit trouver un fonds de roulement d'environ 7M€, a déjà reçu l'appui de Valenciennes Métropole qui a racheté le centre de formation et d'entraînement pour 6,5M€ et du Crédit Agricole qui a accepté de geler une partie des dettes du club pour 7 M€.

    L'ensemble des acteurs a désormais trois jours pour s'accorder sur la mise en place du projet alors que Jean-Raymond Legrand, qui va laisser la présidence du club, souligne sa volonté de ne pas être un blocage à ce processus. Il pourrait laisser à titre gratuit tout ou partie de ses parts dans le club dans lequel il a investi 13,6 M€.
  • Citation:
    Valenciennes Métropole qui a racheté le centre de formation et d'entraînement pour 6,5M€ .


    Déjà racheté ou prévoit de le faire ? Pour la DNCG ce ne sera pas du tout la même chose, les lettres d'intention n'ont pas suffi les années précédentes.
  • Le rachat du centre est justement conditionné par le maintien en L2 par la DNCG. Mais avant cette échéance, il faut déjà que le TC donne son aval au montage financier.
  • Bonjour,

    Je vais vous apporter quelques précisions sur le dossier VAFC.
    L'affaire est très politisée, il semblerait que début de semaine une issue soit favorable pour le maintien du club en L2.

    Pour ceux qui suivent l'actualité du club avec l'espoir de le voir s'éteindre, nous n'en sommes pas là.
    L'obstacle est politique, il faut que notre président lâche les commandes du VAFC avant que tous les leviers soient actionnés.

    L'agglo s'engage sur le rachat du centre d'entrainement / formation pour: 6,5 M€
    Subvention exceptionnelle agglo / ville: 1M€
    Arrivée de Gomez avec 3 ou 4 M€
    Mc Do ( ceux de VA seulement ) 1,8 M€
    Vente de joueurs ( Rose, Melikson, Masuaku ) < 3M€

    Le crédit agricole s'engage à geler une partie de la dette qui s'élève à 7 M€ (Valenciennes en donne 3 M€;)
    Je rappelle que nous avons touché 15 M€ de droit TV pour la saison écoulée.

    Il est là le problème, c'est du prévisionnel, le président Legrand avait budgétisé sur une 12e place qui nous aurait donné plus de 20 M€ de droit.

    Dans un contexte régional plus près du RC Lens , ( Percheron / Martel ) Rénovation de Bollaert avec des deniers public 70 M€ ( pour 3/4 matches Euros 2016 ) facile de se faire rénover son stade aux frais de la princesse pour leur retour en L1 avec de l'argent sale...

    Nous avons deux combats, celui de nous maintenir en L2 et nous battre pour que le RCL ne joue pas plus de 5 matches chez nous...

    Le maire de Valenciennes s'est exprimé ce week-end sur le sujet avec beaucoup de confiance, il fallait que notre président "boulanger" lâche son fauteuil et par la même occasion s'assoit sur ses 13 M€ d'investissement personnel ( pour ça merci .... pour le reste bon vent )

    En toile de fond s'active en secret monsieur Borloo... ( Lui nous lâchera jamais )

    Je vous souhaite bon courage !! même si c'est de bonne guerre, je suis déçu que l'on puisse se réjouir de la descente au enfer d'un club au profit du sien.

    En espérant vous revoir dans la même division que Valenciennes ( la plus haute ) pour revenir à la Meinau
    et que vous puissiez découvrir notre nouveau stade.
  • athor a écrit, le 2014-06-22 11:00:58 :
    Le rachat du centre est justement conditionné par le maintien en L2 par la DNCG. Mais avant cette échéance, il faut déjà que le TC donne son aval au montage financier.



    Mais normalement la DNCG ne maintiendra pas le club en D2 si l'engagement financier n'est pas garanti (= voté).
  • Ça a été voté au dernier conseil communautaire de Valenciennes Métropole, mais avec cette réserve.
  • La DNCG ne prendra pas en compte la vente hypothétique de joueurs qui seront gratuits en cas de dépôt de bilan.
    De l'avis de beaucoup, notamment de nous qui avons connu un lourd déficit il y a 3 ans, il vaut mieux repartir sur des bases saines.
  • Si tout est boucle ils obtiendront les délais.
  • ça semble bien parti pour eux
  • gaby59 a écrit, le 2014-06-22 11:03:02 :
    Bonjour,

    Je vais vous apporter quelques précisions sur le dossier VAFC.
    L'affaire est très politisée, il semblerait que début de semaine une issue soit favorable pour le maintien du club en L2.

    Pour ceux qui suivent l'actualité du club avec l'espoir de le voir s'éteindre, nous n'en sommes pas là.
    L'obstacle est politique, il faut que notre président lâche les commandes du VAFC avant que tous les leviers soient actionnés.

    L'agglo s'engage sur le rachat du centre d'entrainement / formation pour: 6,5 M€
    Subvention exceptionnelle agglo / ville: 1M€
    Arrivée de Gomez avec 3 ou 4 M€
    Mc Do ( ceux de VA seulement ) 1,8 M€
    Vente de joueurs ( Rose, Melikson, Masuaku ) < 3M€

    Le crédit agricole s'engage à geler une partie de la dette qui s'élève à 7 M€ (Valenciennes en donne 3 M€;)
    Je rappelle que nous avons touché 15 M€ de droit TV pour la saison écoulée.

    Il est là le problème, c'est du prévisionnel, le président Legrand avait budgétisé sur une 12e place qui nous aurait donné plus de 20 M€ de droit.

    Dans un contexte régional plus près du RC Lens , ( Percheron / Martel ) Rénovation de Bollaert avec des deniers public 70 M€ ( pour 3/4 matches Euros 2016 ) facile de se faire rénover son stade aux frais de la princesse pour leur retour en L1 avec de l'argent sale...

    Nous avons deux combats, celui de nous maintenir en L2 et nous battre pour que le RCL ne joue pas plus de 5 matches chez nous...

    Le maire de Valenciennes s'est exprimé ce week-end sur le sujet avec beaucoup de confiance, il fallait que notre président "boulanger" lâche son fauteuil et par la même occasion s'assoit sur ses 13 M€ d'investissement personnel ( pour ça merci .... pour le reste bon vent )

    En toile de fond s'active en secret monsieur Borloo... ( Lui nous lâchera jamais )

    Je vous souhaite bon courage !! même si c'est de bonne guerre, je suis déçu que l'on puisse se réjouir de la descente au enfer d'un club au profit du sien.

    En espérant vous revoir dans la même division que Valenciennes ( la plus haute ) pour revenir à la Meinau
    et que vous puissiez découvrir notre nouveau stade.

    Sauf qu'aucun des joueurs de VA ne sera vendu d'ici le TC et la DNCG;
    les clubs acheteurs seraient fous de ne pas attendre les organismes officiels avant de se décider .
    Donc les 3 M d'euros ne pourront être budgétisés !
  • Moi je ne souhaite pas la descente de VA, club que j'aime bien avec de vrais supporters .
    Le Racing n'a que ce qu'il mérite, même s'il serait largement préférable de rester en national, mais pas en souhaitant la fin d'un autre club.
  • Le rachat du centre a été voté, mais si je comprend bien ça reste sous condition de maintien en L2 c'est ça ?
    Si les autres éléments ne sont pas complets (la vente prévisionnelle des joueurs ne compte pas pour la DNCG, on connaît) et qu'il reste le moindre trou, la DNCG va rétrograder VA. Et là le montage du rachat du centre tombera à l'eau et ça aggravera la situation.

    Il est facile pour nous de dire qu'il vaut mieux repartir en CFA2 sur des bases saines, ça nous arrangerait bien. Mais je comprends la crainte des politiques et supporters quand on voit la difficulté qu'ont les clubs qui ont connu cette mésaventure à remonter. Le racing remonte pour mieux redescendre, Grenoble stagne, que dire de Gueugnon... Et on ne peut pas encore juger les parcours du Mans et de Sedan. Donc non, la liquidation judiciaire ne fait rêver personne.
  • En faite le rachat n'est pas compter dans le dossier parce que il y a une condition je crois
  • gaby59 a écrit, le 2014-06-22 11:03:02 :
    Le maire de Valenciennes s'est exprimé ce week-end sur le sujet avec beaucoup de confiance, il fallait que notre président "boulanger" lâche son fauteuil et par la même occasion s'assoit sur ses 13 M€ d'investissement personnel ( pour ça merci .... pour le reste bon vent )

    En toile de fond s'active en secret monsieur Borloo... ( Lui nous lâchera jamais )

    Je vous souhaite bon courage !! même si c'est de bonne guerre, je suis déçu que l'on puisse se réjouir de la descente au enfer d'un club au profit du sien.

    En espérant vous revoir dans la même division que Valenciennes ( la plus haute ) pour revenir à la Meinau
    et que vous puissiez découvrir notre nouveau stade.


    Tu es déçu que nous puissions nous réjouir de la descente aux enfers de VA ? mais c'est tout simplement parce que cela profiterait a notre Racing, aprés personne n'a pleuré sur notre sort quand nous nous sommes retrouvés dans cette situation....
    Personne n'est contre VA ici mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, notre réaction est bien normale a vrai dire !
    Par contre je te trouve un peu dur envers votre président qui devrait s'assoir sur 13M€ d'investissement personnel et partir sans la moindre considération.
  • uso45 a écrit, le 2014-06-22 10:07:29 :
    Strasbourg aurait fini 14ème, on en aurait rien eu à faire de toute ces histoires de DNCG.


    Si Strasbourg avait terminé 1er on en serait pas là non plus.
  • Avec les " si " Racing n'aurait jamais du quitter la ligue 1 ! La seule vérité c'est que le racing a fini seizième et est à la merci du sort de Valenciennes ! et tout le reste .....
  • Source : Valenciennes : Un dernier espoir nommé Gomez
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Il n'y a plus qu'un seul repreneur potentiel pour Valenciennes après l'abandon d'un des deux projets de reprise. Le seul projet encore possible est donc celui de Thierry Gomez. Ce dernier est un habitué puisqu'il avait sauvé l'ESTAC. Il reste désormais trois jours à l'ensemble des acteurs pour préparer le passage devant le tribunal de commerce et la DNCG. Trois jours pour finaliser les accords. Trois jours pour sauver le soldat Valenciennes.
  • dudu a écrit, le 2014-06-22 14:11:33 :
    Par contre je te trouve un peu dur envers votre président qui devrait s'assoir sur 13M€ d'investissement personnel et partir sans la moindre considération.
    Ce n'est pas chez nous qu'on verrait ça. Le dernier président du Racing en version professionnelle est parti en s'asseyant sur 4,9 M€ d'investissement. Il lui a été rendu hommage à chaque rencontre de CFA2.... :D :D
  • Tu as raison mais je trouve quand même un peu fort de café de cracher sur Legrand alors qu'il a mis tout son fric dans ce club.
    Certes il a du faire des erreurs mais de la a lui dire "casse toi sans rien dire ni rien demander", c'est un peu raide non ?
    D'autres au Racing ont négociés un rachat et surtout ont vécus sur le club en ne le finançant qu'avec la vente de ses meilleurs joueurs...
  • inter a écrit, le 2014-06-22 11:25:23 :
    gaby59 a écrit, le 2014-06-22 11:03:02 :
    Bonjour,

    Je vais vous apporter quelques précisions sur le dossier VAFC.
    L'affaire est très politisée, il semblerait que début de semaine une issue soit favorable pour le maintien du club en L2.

    Pour ceux qui suivent l'actualité du club avec l'espoir de le voir s'éteindre, nous n'en sommes pas là.
    L'obstacle est politique, il faut que notre président lâche les commandes du VAFC avant que tous les leviers soient actionnés.

    L'agglo s'engage sur le rachat du centre d'entrainement / formation pour: 6,5 M€
    Subvention exceptionnelle agglo / ville: 1M€
    Arrivée de Gomez avec 3 ou 4 M€
    Mc Do ( ceux de VA seulement ) 1,8 M€
    Vente de joueurs ( Rose, Melikson, Masuaku ) < 3M€

    Le crédit agricole s'engage à geler une partie de la dette qui s'élève à 7 M€ (Valenciennes en donne 3 M€;)
    Je rappelle que nous avons touché 15 M€ de droit TV pour la saison écoulée.

    Il est là le problème, c'est du prévisionnel, le président Legrand avait budgétisé sur une 12e place qui nous aurait donné plus de 20 M€ de droit.

    Dans un contexte régional plus près du RC Lens , ( Percheron / Martel ) Rénovation de Bollaert avec des deniers public 70 M€ ( pour 3/4 matches Euros 2016 ) facile de se faire rénover son stade aux frais de la princesse pour leur retour en L1 avec de l'argent sale...

    Nous avons deux combats, celui de nous maintenir en L2 et nous battre pour que le RCL ne joue pas plus de 5 matches chez nous...

    Le maire de Valenciennes s'est exprimé ce week-end sur le sujet avec beaucoup de confiance, il fallait que notre président "boulanger" lâche son fauteuil et par la même occasion s'assoit sur ses 13 M€ d'investissement personnel ( pour ça merci .... pour le reste bon vent )

    En toile de fond s'active en secret monsieur Borloo... ( Lui nous lâchera jamais )

    Je vous souhaite bon courage !! même si c'est de bonne guerre, je suis déçu que l'on puisse se réjouir de la descente au enfer d'un club au profit du sien.

    En espérant vous revoir dans la même division que Valenciennes ( la plus haute ) pour revenir à la Meinau
    et que vous puissiez découvrir notre nouveau stade.

    Sauf qu'aucun des joueurs de VA ne sera vendu d'ici le TC et la DNCG;
    les clubs acheteurs seraient fous de ne pas attendre les organismes officiels avant de se décider .
    Donc les 3 M d'euros ne pourront être budgétisés !


    VA a encore du temps devant lui car même si la DNCG le recale,ensuite fera appel,puis ensuite encore saisir le Comité Olympique.........
  • Oui, mais si la DNCG les rétrograde en CFA ou en-dessous, même s'il y a appel, pour peu que l'affaire ne soit pas terminée au 15 juillet, le Racing serait repêché, tout comme Châteauroux. Il y aurait alors 21 clubs en L2 si Valenciennes s'en sortait en appel :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives