Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0 - 0 Marseille Consolat | Après-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 17.336 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • minoux67 a écrit, le 07/11/2015 16:39 :

    Pour cette année j'en suis désolé il ne peut y avoir d'autre objectif que la montée...beau jeu ou pas ! Le reste si le racing monte personne ne s'en souviendra.


    Va falloir arrêter de parler de "beau jeu" dans ce championnat de boucher qu'est le National avec des équipes de casseurs comme Marseille Consolat. Regardez chaque action, et vous verrez des taquets sur chaque joueur du Racing, en plus des fautes grossières et des gains de temps. Comment voulez-vous déployer du beau jeu face à ce genre d'équipe qui ne fait que vous provoquer ? Marseille est venu pour nous faire déjouer, et c'est réussi. J'ose la comparaison avec Chelsea, c'est de la parodie de football. Au final, si on doit reprocher une chose à l'arbitre, c'est d'être totalement dépassé par ce genre de comportement et de laisser faire, pas les buts refusés.

    Le Racing a eu les occasions de remporter le match, ça s'est joué à rien, on verra contre des équipes joueuses si l'équipe est capable de rivaliser, mais c'est un peu dur de tirer des conclusions sur le collectif sur ce genre de match.
  • Je n'ai pas vu le match seulement les 2 résumés.

    J'ai l'impression que certains oublient vite

    L'an dernier j'ai assisté au pire match de football de ma vie avec ces voyous de consolats truckeurs au possible provocateurs .Ils avaient aussi pris un rouge seulement devrais je dire et au final on gagne 2-0 en fin de match heureusement.

    Cette année ils ont réussi leur coup comme il savent le faire.

    Pour moi les 2 buts refusés sont clairement hors jeu au départ du ballon (voir le résumé de la LAFA ou on voit le défenseur derrière Douniama) le pénalty sur Douniama en 1ère est discutable mais indiscutable sur Pouye en 2ème.

    En résumé on a juste eu moins de réussite que l'an dernier et on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

    Au lieu de pleurnicher pour les buts soit disant refusés sur hors jeu je crois qu'il y a un vrai travail de concentration sur les coup de pied à faire pour éviter ce nombre incalculable de positions illicites dans ces phases de jeu depuis le début de saison.
  • jack a écrit, le 07/11/2015 17:44 :
    Va falloir arrêter de parler de "beau jeu" dans ce championnat de boucher qu'est le National avec des équipes de casseurs comme Marseille Consolat.


    Encore une fois, personne ne réclame du "beau jeu", mais au moins du jeu, c'est à dire que le Racing ait la maîtrise technique correspondant à la supériorité qu'est censé avoir l'effectif, avec de la variété dans les offensives. @chris68 le souligne bien, encore hier soir, on construit toujours de la même façon, au détriment de l'utilisation de la profondeur par exemple. Sur la dernière série de cinq victoires consécutives, on jouait de la même manière qu'hier soir, mais on avait pu compter sur la réussite individuelle de certains. Contre Consolat, cette réussite a manqué, ce qui rend compliqué l'obtention de la victoire. Avec un minimum de maîtrise, ce facteur réussite est moins indispensable.

    (mais je conçois tout à fait qu'il y a une différence de vision entre les partisans du résultat à tout prix et ceux qui privilégie la manière)
  • L'arbitre de touche est bien mieux placé que les différentes caméras puisqu'il est positionné au niveau du dernier défenseur. Il a vu les attaquants strasbourgeois devancer le dernier défenseur et signalé le hors-jeu. Point barre. La notion d'avantage à l'attaque existe seulement quand le défenseur et l'attaquant sont sur la même ligne (hier soir l'arbitre assistant a jugé que ce n'était pas le cas et a donc logiquement levé son beau drapeau). D'après les images ont peu difficilement crier au scandale (Blayac est hors-jeu, de peu mais il l'est et Douniama me semble l'être également même si, avec l'angle et le marquage leste du défenseur marseillais, on ne peut rien affirmer en tant que supporteurs et spectateurs de ce match). Tu inverses les rôles (avec 2 buts de ce style mais pour Marseille cette fois-ci) et ça m'étonnerait que tu douterais des décisions arbitrales...
    Vu la teneur de cette rencontre, je trouve que le trio arbitral s'en est très bien sorti (pas du tout certain qu'un arbitre de Champion's league aurait fait mieux...). Ce qui est dommage, c'est que les 2 HJ n'influent pas sur la finalité (ils sont HJ de 10cm mais sans ce petit avantage centimétrique les filets auraient tout de même vibré). On peut toujours râler sur un second péno sur Douniama/Pouye mais même avec des ralentis on ne sait toujours pas s'il y a réellement faute (certains diront que Pouye cherche clairement le péno et exagère sa chute), si cette faute est commise dans la surface (selon moi, elle est juste en dehors). Concernant cette équipe marseillaise, je l'ai trouvé "bagarreuse" et relativement agressive mais sans être non plus une équipe de bouchers ou de truqueurs. Ils jouent sur leur principale force : l'envie !!
    Mais le supporter voit un truqueur en chaque joueur adverse comme l'atteste le comportement d'une partie du public avec le joueur sorti sur blessure (en Sud, il s'est fait traiter de tous les noms, de truqueur...bizarrement, N'Doye, qui semblait à deux doigts de l'amputation sur le rouge marseillais, a de suite gambadé comme si de rien n'était...si les rôles avaient été inversés, ils se seraient fait insulter et incendier sur le Stub). Sur un terrain de foot il y a 22 truqueurs, c'est surtout ça qui complique la tache des arbitres... Après, que l'équipe réduite à 10 et en plus inférieure sur le plan qualitatif joue un peu la montre, c'est tout à fait logique. N'importe quelle équipe (même nous, si si si) aurait fait la même chose et je n'ai pas trouvé ce gain de temps si abominable que ça (on a vu bien pire et par des équipes qui étaient encore à 11 sur le terrain...).
    Pour en revenir au match, malgré des moments de somnolence sur la pelouse la rencontre était plutôt agréable à suivre (bon, notamment grâce à l'ambiance et à la relative tension sur la pelouse). Une équipe marseillaise très très timide, plutôt bien en place. On les a surtout déstabilisé sur coups de pied arrêtés ou sur des centres avec une domination dans le secteur aérien (défensivement, Saad s'est régalé et offensivement Blayac gobait tous les ballons). Malheureusement, comme depuis quelques matches, ça manque cruellement de créativité et de fluidité en phase offensive. Au final, ça nous offre un jeu ultra stéréotypé et donc très prévisible pour les défenses adverses (ça nous permettra de gagner souvent grâce à notre supériorité individuelle mais faut voir plus loin et absolument améliorer notre animation offensive). C'est sans doute le match que nous méritions le plus de gagner sur nos 7 dernières rencontres, c'est aussi ça le foot...
  • Brillante analyse (+)
  • Statistiquement et géomètriquement parlant, quel est le pourcentage de chances de voir deux corps avec deux mains, deux jambes et en mouvement sur la même ligne ????
    Et en plus avec la vision de l'oeil humain.....
    Alors une fois peut être mais pas deux.....dans le même match !!!!!

    Quant aux pénalties....le seul doute éventuel n'est pas la faute sur le deuxième mais la position : dedans ou hors de la surface ? et encore une fois l'oeil humain ne peut le déceler à vitesse réelle.

    Donc trois parti-pris dans le même match ....avantage défense !!! au bénéfice du doute....
  • Les mains/bras ne "comptent" pas pour une position de hors-jeu.
    Pourquoi parles-tu de positionnement identique entre l'attaquant et le défenseur sur les deux situations ? si l'arbitre assistant a levé son drapeau c'est qu'il a jugé que l'attaquant était plus avancé que le défenseur sinon il aurait accordé le but (la fameuse notion de "l'avantage à l'attaque"). Ce n'est pas parce que toi, avec un mauvais angle de vue pour juger d'une position illicite ou non, répètes que Blayac et Douniama étaient sur la même ligne qu'ils l'étaient vraiment...Je le répète, l'arbitre assistant était bien mieux placé que nous ;). Il s'est peut-être trompé sur le second hors-jeu mais l'affirmer serait faire preuve de mauvaise foi/malhonnêteté (avec l'angle de vue, Douniama peut être sur la même ligne que le défenseur central marseillais comme il peut être hors jeu de 10/15cm et tu conviendras qu'un hors-jeu de 10 ou 15cm doit être sifflé...).
    Concernant les pénos, le doute est permis (la preuve, plusieurs Stubistes en doutent). Match délicat à arbitrer mais je trouve que l'arbitre s'en est bien sorti (on peut aller plus loin en "chipotant" sur 2 ou 3 jaunes non sortis comme pour Gigliotti mais aussi pour N'Dour qui fait une vilaine faute en 1ère mi-temps sur une contre-attaque marseillaise). Globalement, arbitrage satisfaisant pour ma part qui ne doit pas être l'excuse du résultat nul d'hier soir (Dugué ressort un peu trop facilement cette excuse, tout comme l'argument du "gardien en état de grâce" alors qu'au final il n'aura effectué qu'un seul arrêt sur une frappe déviée en plein sur lui...).Hier soir, la victoire elle était entre nos pieds et pas dans le sifflet de l'arbitre ou dans les gants du gardien adverse...
  • Le gros souci du Racing est qu'il marque presque uniquement en contre, et du coup, face à une équipe regroupée, ça passe beaucoup moins facilement.

    Pour ma part je trouve aussi que de s'en prendre uniquement à l'arbitre est un peu facile quand les faits de jeu sont aussi difficiles à juger.
    Les joueurs ET l’entraîneur sont les seuls responsables..
    A force de tout miser sur la réussite et un vieux pointu de Douniama qui fini par miracle dans le petit filet, on s'expose à ce genre de contre performance, surtout si les joueurs en place font preuve de suffisance et oublient la notion de combat et de défi physique une fois sur le terrain.
    Pour finir, je me range du côté de ceux qui ne comprendront jamais se que Dugué peut trouver à Behlameur et Bahoken, ils ont un nombre incalculable de chance à saisir pour se mettre en évidence et chaque apparition est un peu plus pathétique que la précédente.
    Le pauvre Lienard se retrouve sur le banc sans même entrer en jeu quand il est moins décisif.
    Pire encore, Tuiloma qui a fait un bon match la dernière fois est forcé de regarder ces "stars" du banc, une petite pensée à North qui doit aussi devenir schnok en voyant ça..
  • Les matchs à la Meinau et les hurlements anti-arbitrages récurrents ne montrent pas l'état de l'arbitrage mais surtout de l'état de nervosité de la population, ainsi que les argumentaires de justification qui sont déployés toute la semaine ("ce n'est pas ma faute mais celle de l'arbitre, du flic, du politique...") et qui peuvent enfin exulter dans les tribunes. Dans toutes les tribunes d'ailleurs, même chez les actionnaires.
  • athor a écrit, le 07/11/2015 17:59 :
    jack a écrit, le 07/11/2015 17:44 :
    Va falloir arrêter de parler de "beau jeu" dans ce championnat de boucher qu'est le National avec des équipes de casseurs comme Marseille Consolat.


    Encore une fois, personne ne réclame du "beau jeu", mais au moins du jeu


    Désolé @athor, mais ceci, ce n'est pas ta guerre, c'est la mienne.

    ~o)
  • Quel que soit le style de jeu développé, il faut de l'efficacité devant le but.
    Or c'est bien la maladresse dans le dernier geste qui nous a coûté la victoire puisque ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, sur des phases de jeu différentes (coups de pied arrêtés, centres, passes en profondeur...), et c'est bien pour cela que nous sommes partis tous frustrés de la Meinau.

    Après une bonne entame, l'équipe s'est laissée endormir pendant près d'une heure : c'est à mon avis dans ce domaine avant tout mental qu'il faut progresser en priorité dans les prochaines semaines.
  • Excellente analyse (+)
  • Et si tout simplement, on fermait sa bouche quand l'arbitre siffle. Tin, on est pas a ouarzazate.

    Sinon, désolé aussi d'être une grosse m...e, mais les discussions là, ca fait un peu gosse de riche.
    On montera cette année. L'équipe joue come elle peut, mais quand elle réalisera que c'est individuellement qu'il faut hausser le niveau et être plus agressif dans les duels, on sera imbitable.
    Bonne soirée a tous.
  • Allez, je mets mon grain de sel.
    Après visionnage des résumés, les 2 buts refusés sont bien hors-jeu, et Douniama encore plus que Bahoken, et plus que Blayac sur le 1er (le hors-jeu se juge au départ du ballon, pas à l'arrivée).
    Concernant la faute sur Douniama, pour moi il y a clairement pénalty (ou alors Douniama est un acteur hors pair, et l'arbitre est bien placé pour le voir.
    Quant à celui sur Pouye, la faute est juste avant la ligne (quelques cms avec les ralentis) donc pas pénalty, mais un arbitre objectif, dans le doute, le donne quand même vu l'action de jeu.
  • Je m'attendais à être un des seuls à avoir trouvé qu'on a plutôt fait un bon match même si j'ai vu que certains allaient dans mon sens. Au niveau de l'arbitrage je pense que @mostovoi a tout dit, les 2 buts sont HJ et quand bien même on doit être capable de passer outre. Je suis d'accord avec lui aussi, Marseille a pas pourrit le jeu plus que ça je trouve. Ok ils gagnent du temps bah encore heureux. On va pas demander aux mecs de se dépêcher de jouer alors qu'ils tiennent un nul à la Meinau à 10. L'arbitre a sévit et on a eu du temps additionnel. Se cacher derrière ça c'est le mauvais chemin à prendre.

    Tout n'est pas parfait c'est clair. Mais depuis Chateauroux et encore hier soir je vois des choses qui étaient absentes avant. On arrête de balancer sans arrêt sur Blayac, on joue enfin au sol et on le fait plutôt bien. Notamment grâce à l'apport des deux recrues sur les ailes. Pouye et Douniama ont pas l'air comme ça mais tactiquement ils sont largement au dessus de Lienard ou Aguemon. Ils déclenchent bien leurs appels contrairement à d'autre qui attendent de voir où son partenaire met le ballon et partent en retard. Ils font des bonnes remises et combinent plutôt bien avec les milieux. On voit enfin des courses croisés dans le dos de la défense qui n'ont pas donné grand chose mais elles ont le mérite d'exister. Il y a même eu un moment en deuxième mi temps ou j'ai senti un peu de folie (vraiment un peu) ça faisait des match qu'on arrivait pas à se mettre dans se mode là. Oui faire des allers retours droite gauche c'est chiant et je trouve aussi qu'on en fait beaucoup mais à un moment contre une équipe tellement regroupé, y a t'il vraiment d'autres solutions ? Comme dit j'aimerais plus de jeu dans les intervalles ça serait plus efficace surtout qu'on a les joueurs vifs (Pouye, douniama) pour faire des appels sur des courtes distances.

    Et surtout : derrière on est serein. Même si c'est parfois limite (Seka a perdu sa puissance physique qui le rendait si impressionnant) j'ai l'impression qu'il y aura toujours un des 4 derrière qui va venir assurer. D'ailleurs Saad est de mieux en mieux hier soir il fait un gros match encore. On a concédé aucun but et aucune occasion je me souviens même pas d'un tir de Consolat. 2 buts HJ , un ballon sauvé sur la ligne, quelques arrêts du gardien en face, un penalty raté... On a fait le match qu'on devait faire on les a "juste" pas mise au fond.


    Comme je le décris, j'ai conscience que mon post a l'air d'embellir les choses. Je dis pas que c'est forcément bien mais dans les intentions ça évolue vers quelque chose de pas mal. On est sur la bonne voie. Patience @yannickm je suis pas si sûr qu'on s'éloigne du beau jeu que tu demandes tant. Et je rejoins jesaisplusqui qui disait que la priorité en National c'est monter et que le beau jeu, c'était pas la priorité. Je suis assez d'accord pour le National. Qu'on se sorte de se bourbier de merde et qu'on retrouve le professionnalisme, là on pourra avoir une certaine exigence et un vrai projet de jeu qui se met en place et rêver de faire venir le Gilbert Gress sud américain et sa glacière, mais pour l'heure la priorité c'est de quitter ce truc.
  • mostovoi a écrit, le 07/11/2015 17:59 :
    L'arbitre de touche est bien mieux placé que les différentes caméras puisqu'il est positionné au niveau du dernier défenseur.


    C'est pour ça qu'ils ne se trompent jamais et qu'il n'y a jamais d'erreur d'appréciations... comme ils sont mieux placés...

    Plus sérieusement, sur la capture que j'ai postée, qui peut décemment assurer "non, le joueur entouré en rouge ne couvre pas les strasbourgeois"? Angle ou pas angle...

    http://www.imgserv.com/images/2015/11/07/1yt5Gfnh.jpg

    Il y a eu deux erreurs d'appréciations qui ont coûté 1 but et 1 penalty non accordé.

    "Le Racing doit faire mieux, ne doit pas dépendre de l'arbitrage"... ok ok mais s'il doit à chaque fois mettre 3 ou 4 buts valables pour gagner 1-0, ce n'est pas normal non plus. Des règles existent, elles doivent être appliquées, le statut de l'équipe ne débouche pas sur un handicap normalement. On n'est pas au golf.

    Pour moi, le Racing s'est créé beaucoup d'occasions, il en a manqué par maladresse, il a marqué malgré tout, mais il ne gagne pas.
    J'ai presque envie de dire que le taf a été fait, même si Blayac a été maladroit sur le pénalty, qu'il y a eu un manque de réussite (c'est pas toujours du grum schuss non plus), ou que la première mi-temps a été pauvre en occasions, même si Marseille-C était à 10.

    On ne m'enlèvera pas de l'idée que l'arbitrage d'Enjimi nous a fait mal, qu'on perd encore 2 points sur des erreurs d'appréciation. Et ce n'est pas une parano généralisée à tous les matches ou un discours de victimisation permanent "c'est de la faute des flics, de la faute, etc.". Drôle de raccourcis pour discréditer le mécontentement légitime que l'on peut avoir envers les erreurs d'arbitrage, sur 1 match.

    Pour ma part, j'étais témoin de la déroute à Dunkerque qui n'a pas été du fait de l'arbitrage, j'étais témoin du nul à Sedan qui n'était pas du fait de l'arbitrage, et très souvent, il n'y a rien eu à redire sur l'arbitrage. Par contre, on peut aussi constater des faits et reconnaître qu'on est pas aidé, même si on pouvait faire mieux, même si on est en supériorité numérique avec un statut de favori qui devrait tout écraser... le National est un championnat compliqué qui ne se joue pas sur le papier, où chaque détail peut compter. Et l'arbitrage est parfois un peu plus qu'un détail. Il n'est pas forcément scandaleux, je n'utilise pas de mots comme ça : il nous coûte deux points, à mon sens, c'est tout.

    Mais c'est pas grave, y aura d'autres matches qui se termineront autrement et cette saison doit être la bonne.
  • Le but refusé n'est pas sur cette action...
  • Ah p**** ouais... le résumé enchaîne super vite les actions, c'est dans les 2 secondes suivantes. J'ai rembobiné un peu trop, au premier visionnage, pour la capture. .

    Sur l'action suivante, avec l'angle de la vidéo du résumé, on ne voit rien au départ de la balle. Au temps pour moi.
    Ce qui ne change rien au fait que oui, les juges de touche se trompent quand même parfois. Je ne les blâme même pas pour ça. Y a d'autres sports où on tranche ces questions avec des aides, car on ne peut pas tout voir. N'empêche que lorsque ça arrive, c'est agaçant, et c'est pour ça que le public peut s'énerver.

    Je maintiens mon appréciation sur le penalty, même s'il faut les mettre quand on les a.
  • Assez écoeuré par ce match qui n'annonçait pourtant prometteur après les 15 premières minutes, déçu non pas par la prestation du corps arbitral mais par celle de notre secteur offensif.

    Sur le premier but refusé, Blayac semble en effet avoir un pas d'avance sur le dernier défenseur, donc pas de soucis. Sur le 2e, je n'en ai pas la moindre idée et pas plus suite au visionnage du résumé.
    Pour le pénalty refusé sur Pouye, ça peut se siffler ou non, c'est du 50/50. Comme l'arbitre nous en avait déjà accordé un qui relevait également du 50/50, ça ne me parait pas trop scandaleux.

    La défense a été costaude, mis à part les absences de Patrick Seka, face un adversaire faiblard, inoffensif et timoré. Mais bon, on continue la série des clean sheet, ce qui est quand même assez positif.

    Par contre au niveau du secteur offensif, mon dieu... Que nos phases de jeu sont mécaniques, lentes et stéréotypées, donc désespérément prévisibles. On dirait du mauvais handball. Aucune passe en profondeur, aucun mouvement de joueur sans ballon, aucun décalage significatif...
    Alors si qui plus est, la réussite nous fuit comme ce soir, la saison va être longue. Cela peut passer au final au vu de la qualité de nos individualités, mais l'on va devoir cravacher au coude à coude avec nos concurrents jusqu'aux dernières journées.
    C'est vraiment dommage parce que si l'on développait un minimum de fond de jeu offensif (ou au moins un truc qui soit un peu imprévisible quoi) et que l'on se sortait un peu les doigts du "Krimmeri", on pourrait vraiment réaliser un belle saison pépère en ayant un petit matelas de sécurité de 8-10 pts sur le 4e.

  • L'habituelle vidéo d'ambiance de @stubehocker
  • C'est bizarre le foot , quand Douniama s'entête a dribler et a y aller tous seul pour au final perdre 90% des ballons en sa possession ça choque personne , quand c'est d'autre joueurs c'est un scandale . Je vais pas juger Pouye sur ce match de manière définitive , j'attend qu'il a un peu plus de temps de jeu dans les jambes , personnellement je trouve que face a Consolat il na pas accéléré le jeu de son équipe et a fait un match très moyen .
  • Tiens, il a joué Pouye ?

    Sinon, pour le but refusé de Douniama, il étati hj, c'est certain.
    J'ai tracé les parallèles sous sketchup, avec reports d'angle, ce quin laisse qque chose de précis.
    http://img15.hostingpics.net/pics/744746Sanstitreok.jpg

    C'est fou, à chaque match à domicile, on a les meilleurs juges de touche du monde
    Franchement, il siffle pas, personne en remarque
  • http://img15.hostingpics.net/pics/982250WP20151106201923Pro.jpg
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/7Abdhtt6Hlc/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/diWpEdb_jFs/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/a8l5xTh8xNM/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/Pbs8ofSwvUs/0.jpg
  • fredstrbg a écrit, le 08/11/2015 11:30 :
    C'est bizarre le foot , quand Douniama s'entête a dribler et a y aller tous seul pour au final perdre 90% des ballons en sa possession ça choque personne , quand c'est d'autre joueurs c'est un scandale . Je vais pas juger Pouye sur ce match de manière définitive , j'attend qu'il a un peu plus de temps de jeu dans les jambes , personnellement je trouve que face a Consolat il na pas accéléré le jeu de son équipe et a fait un match très moyen .

    Sans doute l'aspect "nouveau joueur" dont bénéficièrent Liénard et Belahmeur à leurs débuts.
    Pouye, je suis d'accord, d'ailleurs le baromètre (qui vaut ce qu'il vaut) est partagé : il recueille environ autant de tops que de flops. Certains corners étaient bien tirés, d'autres ratés et dans le jeu il était assez neutre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives