Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 47.061 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par herman67

  • filipe a écrit, le 16/05/2016 10:26 :
    meinauphil a écrit, le 16/05/2016 09:56 :
    filipe a écrit, le 16/05/2016 08:36 :
    Personnellement je n'ai rien contre Amiens. Mais quand même.

    http://i.imgur.com/CMjSzX5.gif


    Si tu essayes de prouver un soi disant mauvais état d'esprit des Amiénois, alors sache que ta "preuve" est presque aussi grotesque que cette simulation ou Oukidja vendredi.
    D'une, ta vidéo ne date pas de cette saison et je doute fort qu'Amiens ait conservé beaucoup de joueurs.
    De deux, n'a t-on pas vu sous nos couleurs des joueurs se rouler par terre ? Je pense même que nous n'avons pas à la ramener niveau mentalité quand on voit ce qu'ont fait Dugue et Oukidja vendredi.
    Et de trois, ta vidéo montre une très vulgaire simulation certes. Mais je vois pas du tout ses coéquipiers réclamer un pénalty, bien au contraire... Alors ta théorie sur l'état d'esprit amiénois en prend un sérieux coup dans le cigare...
    Il faut arrêter de gober à pleine bouche les sornettes que peut nous sortir le Dugue en conf d'après match.


    La vidéo montre simplement que globalement les Amiénois sont fourbes (il y a bien-sûr des exceptions comme leur gardien Gurtner) et qu'ils mériteraient une sanction exemplaire. L'annulation de leur but à la 93e minute par exemple.


    Je rajouterais que comme nous subissons depuis des années ces fourberies, la ligue devrait penser a nous donner un bonus de 10 points pour la saison prochaine.
  • amiens-for-life a écrit, le 16/05/2016 11:02 :
    J'ai une question à vous poser sur l'intervention d'un des vôtres sur notre forum qui nous met en alerte concernant le prochain déplacement à Colmar.
    Je voulais savoir quel crédit l'on peut apporter à ces informations? Est ce vraiment envisageable ce genre de situation? Si oui, c'est quand même inquiétant...
    J'envisageais un déplacement à Colmar mais dans ces conditions, je m'interroge.

    Je cite:
    "Hello, en tant que supporter strasbourgeois expatrié, je ne peux que trop vous conseiller de ne pas vous rendre en Alsace dans les prochains temps. Ce déplacement à Colmar sera très certainement placé à hauts risques. Une partie des supp strasbourgeois seront à Belfort mais le stade étant vraiment petit il n'y aura que peu de places...

    Comme Colmar n'est qu'à 30 min de Stras il se pourrait que qqs milliers de Strasbourgeois se rendent à Colmar pour soutenir l'équipe locale et malheureusement pour certains vouloir en découdre avec Amiens. L'attitude de certains de vos dirigeants n'a pas trop contribuer à l'apaisement malheureusement... "


    Des sup du Racing venant encourager Colmar? Nan, c'est pas possible. A la limite, vous avez beau être fourboies, je suis même près a vous encourager.
  • C'est pas le fait de supporter Colmar qui m'inquiète, c'est plus le souhait de venir en découdre avec nous...
  • Tu n'as rien à craindre à ce sujet, nous serons tous à Belfort (physiquement ou par la pensée).
  • Rien à craindre, tout le monde s'en branle la nouille de Colmar et personne n'aura envie de se retrouver seuls comme des cons au stadium pour un match sans le moindre intérêt alors que la place to be sera à Belfort même dans l'optique de casser de l'Amiénois...
  • Salut amiens-for-life

    Je comprends ton inquiétude. Nous sommes une énorme majorité à avoir respecté vos joueurs, supporters et speaker en ne sifflant personne de chez vous avant ou pendant le match. La même enorme majorité qui regrette profondément ce qui s'est passé après le match et rêve de ne jamais revoir ca, quelle qu'en soit la raison, qu'elle soit imputable aux joueurs ou à l'arbitre ce qui importe peu finalement.
    De nous tu n'as rien craindre. Mais des idiots il y en aura toujours. Les strasbourgeois présents à Consolat te le diront. Supporter ton equipe jusqu'au bout mérite certainement ce risque et la tension est quand même retombée depuis la semaine dernière...

    Dernier bémol et non des moindres, merci de ne pas attribuer à Jacky la paternité du différend qui subsiste. Le nommé Pelissier par ses déclarations et comportements inappropriés en aval comme en amont du match a tout fait pour qu'on vous déteste.

    Eh bien moi je préfère vous souhaiter une très bonne fin de saison.
    Comme l'écrasante majorité des fans du Racing.
  • Très bien dit, dondiego !

    Ce sont les joueurs du Racing et leur entraineur qui ont gâché la fête. Ce sont eux qui devront rattraper le coup au prochain match.

    Amiens a fait ce qu'il fallait et repart avec ce qu'ils étaient venus chercher. Ils ont excessivement manifester leur joie. Ok, mais faut dire que le scénario du match pouvait légitiment conduire à l'exprimer ainsi. Je n'y ai d'ailleurs pas prêter attention tellement j'étais abasourdi par la bêtise de nos propres joueurs. Pas de quoi détester Amiens donc. Pas de quoi agresser leurs supporters.
  • Des cons, il y en a partout. Mais l'écrasante majorité des supporters du Racing respecte l'adversaire. Amiens comme les autres. L'Alsacien n'est pas de nature violente. Chauvin, de mauvaise foi, railleur mais jamais méchant... sauf quelques décérébrés congénitaux.
  • Salut amiens-for-life,

    Dire que j 'ai été déçu par le but de ton équipe est un doux euphémisme!!!

    La stupeur passée, je ne vois pas pourquoi on en voudrait à des Amiénois qui sont venus pour gagner pour continuer à espérer la montée et qui plus est ont fait leur job.

    Avec le recul, je préfère vous voir monter plutôt que Consolat.

    je suis persuadé que notre Racing montera et je souhaite pouvoir vous rencontrer l'an prochain en L2.
  • Je crois que nous sommes très nombreux a souhaiter un podium final avec le Racing, Orléans et Amiens.
    Le seul reproche que nous faisons a Amiens, c'est juste de nous avoir gâché la fête a la Meinau...
  • Merci pour vos retours, c'est plutôt rassurant.
    Je suis bien conscient que dans tous les incidents qui ont eu lieu à la Meinau, que ce soit sur le terrain ou en dehors, avant, pendant et après le match il y a certainement eu des provocations et des phrases inappropriées des nôtres, je ne suis pas dupe, personne n'est vraiment tout blanc dans cette histoire.

    Mais comme l'évoquait un de vos supporters plus haut, si vous vous mettez à notre place, comment ne pas laisser exploser notre joie vu le contexte du match et au vu de cette course à la montée inespérée pour nous il y a encore quelques semaines. C'est humain non?

    Je vous rassure, nous aussi on aurait aimé marquer plus tôt pour se mettre à l'abri et nous éviter 90 minutes de stress, on n'avait pas du tout envisagé cette Kostadinov. Mais contrairement à France Bulgarie, vous avez encore 2 opportunités pour vous permettre de rejoindre la L2 et je reste persuadé que tout ceci sera digéré pour vous dans les prochaines semaines.

    Et pour finir, qui chez vous pourrait aujourd'hui me garantir que si, à la fin de la saison, nous ne montons pas contrairement à vous, nous ne subirons une déferlante de provocations et de moqueries de la part de certains Strasbourgeois?

    Evidemment, j'espère que nous vous accompagnerons dans la montée pour ne pas avoir à vérifier tout ceci...

    Merci en tout cas pour ces échanges enrichissants et respectueux pour la plupart d'entre vous.
  • Strasbourg, Orléans, Amiens pour le podium de la montée. J'en suis intimement convaincu.
    Après si quelques Strasbourgeois vous insultent ou vous provoquent l'idéal est de les ignorer.
    Faites vôtre cette magnifique réplique de Michel Audiard : "je parle pas aux cons, ça les instruit"
  • Comme cela a déjà été dis, des connards il y en aura malheureusement toujours partout.
    Je crois sincèrement, et contrairement a ce que je pensais il y a quelques semaines, que ce sera Consolat qui restera a quai.
    Vendredi soir c'était une véritable frustration que cette défaite et surtout par rapport a ce scénario surréaliste !
    Cela fait 6 ans que nous attendons tous de sortir de l'enfer et de tirer un trait définitif sur ce passé néfaste pour revoir enfin notre club dans le milieu pro et surtout la validation de cette montée aurait du être effective depuis plusieurs journées, donc ce final tant espéré a la maison et raté dans ces conditions, cela a généré des sentiments inappropriés envers les Amiénois dans leur rôle de briseurs de rêve...
    Je n'ai rien contre Amiens bien au contraire, surtout que je suis originaire de la Somme, mais vraiment, vendredi soir j'avais les boules a un point inimaginable !

    .
  • Je rajouterais qu'un mec à l'autre bout du monde est pas forcément bien placé pour se permettre de lancer ce genre de conseil/rumeur en laissant croire qu'il est dangereux de venir en Alsace...

    Vendredi soir il y avait pas loin de 27000 personnes à la meineau, et il devait y avoir maximum 20 personnes venues foutre la merde autour du parcage. Soit moins de 0,1% du public présent...

    Souhaitons que le club agisse et prenne des mesures pour éviter ce genre de choses en fin de match.
  • Pas du tout d'accord avec les derniers commentaires.

    Un club qui choisit une licorne comme mascotte, c'est une aberration. Pourquoi pas un pokemon, un graoully ou un dahu ? (ce qui collerait bien avec leur stade bancal)
    Alors qu'une fière cigogne, les ailles déployées, ça c'est classe.
    Et puis, un club qui recrute et aligne Titi Buengo et en plus sans licence, mérite une sanction exemplaire.

    Je déconseille fortement aux amiénois le déplacement dans la "no go zone" de Colmar. La région Hauts de France et la région Grand Est n'ont rien en commun si ce n'est un nom merdique. La tolérance et la convivialité ont leur limites.
    Et puis, des mecs qui ne travaillent pas deux vendredi de suite et font 600 km pour venir voir leur équipe de bucherons insipides ne méritent ni considération, ni le RSA socle.
  • Que reprocher aux Amiénois?
    Les mecs ont débarqué à la Meinau en sachant qu'une défaite pourvait torpiller leurs espoirs de montée. Ils ont lu, entendu, que ce serait "la fête de la montée" en se disant "ho! Si la Picardie est proche du Pas-de-Calais nous n'allons pas venir en chemise la corde au cou telles des victimes expiatoires". Ils ont eu droit à 90 minutes dans un chaudron qui poussait l'adversaire. Et à la dernière seconde, alors que le nul était acquis, miracle, réalisme, un bout du pied qui fait rouler la balle au fond.
    Il serait malvenu de leur reprocher leur joie et leur respect envers leurs supporters qu'ils sont allés saluer. Je crois qu'en CFA2 et CFA, le Racing allait également saluer le parcage. J'ai même vu à la télé un match à l'extérieur sur terrain neutre à l'issue duquel le Racing a longuement salué le parcage, enfin l'immense parcage....
  • Le supporter (à Stras ou ailleurs) serait donc mauvais perdant, tu parles d'une info...
  • Non pas tous. Le fair play existe également
  • amiens-for-life a écrit, le 15/05/2016 23:23 :
    ricos a écrit, le 15/05/2016 22:41 :
    je n'ai par exemple pas beaucoup vu d'amienois poster pour nous féliciter de l'ambiance, ça ce serait vraiment positif...


    Si vous êtes un minimum curieux, vous pouvez faire un tour sur notre forum et vous constaterez que pas mal de supporters Amiénois ont mis en avant l'ambiance à la Meinau qui, je dois avouer, fait envie au supporter que je suis.

    J'étais à la Licorne en 2011 lors de votre dernier match en déplacement en national avant votre relégation (1-1), vous avez fait une démonstration impressionnante dans notre parcage, et nous avons à la fin du match rendu hommage à votre performance au niveau de l'ambiance pour ceux qui s'en souviennent...

    En espérant vous croiser en L2 l'année prochaine sans tension, juste pour le plaisir du football et pour la passion que nos clubs peuvent susciter chez chacun d'entre nous, même si bien souvent, ces mêmes clubs peuvent nous désespérer plus que raison, et je peux vous assurer qu'avec Amiens, nous sommes particulièrement bien servis depuis des décennies...




    amiens-for-life a écrit, le 15/05/2016 23:23 :
    ricos a écrit, le 15/05/2016 22:41 :
    je n'ai par exemple pas beaucoup vu d'amienois poster pour nous féliciter de l'ambiance, ça ce serait vraiment positif...


    Si vous êtes un minimum curieux, vous pouvez faire un tour sur notre forum et vous constaterez que pas mal de supporters Amiénois ont mis en avant l'ambiance à la Meinau qui, je dois avouer, fait envie au supporter que je suis.

    J'étais à la Licorne en 2011 lors de votre dernier match en déplacement en national avant votre relégation (1-1), vous avez fait une démonstration impressionnante dans notre parcage, et nous avons à la fin du match rendu hommage à votre performance au niveau de l'ambiance pour ceux qui s'en souviennent...

    En espérant vous croiser en L2 l'année prochaine sans tension, juste pour le plaisir du football et pour la passion que nos clubs peuvent susciter chez chacun d'entre nous, même si bien souvent, ces mêmes clubs peuvent nous désespérer plus que raison, et je peux vous assurer qu'avec Amiens, nous sommes particulièrement bien servis depuis des décennies...




    Je salue ta sagesse et ta sportivité amiens for life. Le foot c'est cela; Bravo!! a llalumière de certains post détestables à ton endroit et à celui de ton équipe on comprend que le foot ne nous unira jamais totalement et qu'il y aura des gens de bonne foi et d'autres non..Le foot a bcp de vertus mais pas celle de changer le genre humain. Porte bien la parole dans ton club, stp, au nom de la très grande majorité raisonnable ici, que les comportements inadmissibles de la part de certains supporteurs du racing ( comment soutenir explicitement ces jets de mortiers qui pourraient très bien tuer???!!!) ne sont que ceux d'une infime minorité. Je lis avec plaisir, bon nombre de commentaires de mes congénères strasbourgeois, d'accord avec moi pour dire, que votre seule faut aura été de gagner chez nous , de gâcher notre fête. Mais ce triste résultat n'est la résultante que de notre équipe c'est essentiellement de notre faute :choix tactique, niveau des joueurs, et aussi glorieuse incertitude du sport poussée à son paroxysme. Votre équipe n'a fait que son boulot, sans génie mais de façon solide, froide et lucide. A l'inverse de ce que nous n'avons que trop peu fait cette année. Ce n'est qu'une demi surprise ce résultat. Cf vos stats à l’extérieur. Au plaisir de vous croiser en ligue 2 ( enfin, si nous on monte....)
  • fuchsi a écrit, le 16/05/2016 13:08 :
    Pas du tout d'accord avec les derniers commentaires.

    Un club qui choisit une licorne comme mascotte, c'est une aberration. Pourquoi pas un pokemon, un graoully ou un dahu ? (ce qui collerait bien avec leur stade bancal)
    Alors qu'une fière cigogne, les ailles déployées, ça c'est classe.
    Et puis, un club qui recrute et aligne Titi Buengo et en plus sans licence, mérite une sanction exemplaire.

    Je déconseille fortement aux amiénois le déplacement dans la "no go zone" de Colmar. La région Hauts de France et la région Grand Est n'ont rien en commun si ce n'est un nom merdique. La tolérance et la convivialité ont leur limites.
    Et puis, des mecs qui ne travaillent pas deux vendredi de suite et font 600 km pour venir voir leur équipe de bucherons insipides ne méritent ni considération, ni le RSA socle.

    Je te signale que la Licorne est le symbole de Saverne; alors là aussi Pokémon etc..
    Affute tes arguments, celà te sera sûrement utile pour l'avenir.
  • Pas que le blason de Saverne.
    http://www.brasserielicorne.com/images/dyn/bieres/big-nos-marques...
  • Ce topic devient vraiment ridicule entre des commentaires pitoyables a l'encontre des amiénois et certains qui manient un second degré douteux peu enclin à désamorcer la tension de ce match.

    Les incidents à la fin du match sont graves et le Racing mérite - malheureusement - une sanction. Les stadiers ont bien mis 5 minutes à intervenir ce qui a permis aux fauteurs de trouble de balancer sièges (dégrader son propre stade... bravo !), fumigènes, mortiers, projectiles en toute impunité en cherchant la bagarre avec les amiénois.

    Quoi de plus normal pour les joueurs amiénois que de fêter cette victoire avec ses supporters, après avoir mis un but (certes très laid) à la dernière seconde qui permet à Amiens d'accéder au podium ? A l'issue d'un match intense dans un stade bondée ?

    Certains sont simplement frustrés de ne pas avoir vécu de moments de ce genre cette année, sans buts marqués dans les arrêts de jeu, sans retournement de situation, sans folie, avec une équipe pas belle à voir, ultra défensive (mais efficace et record en terme de buts encaissés) et avec un coach cherchant à ne pas prendre de but, un gardien qui passe son match à gagner du temps, une attaque qui n'a pas plus scorer qu'une équipe relegable.

    Si j'ajoute à ça les propos déplacés de Duguépéroux concernant Amiens, son emportement excessif... Non vraiment je n'aurai pas eu de feeling avec cette équipe cette année malgré le classement, c'est la première fois que j'ai ce sentiment paradoxal.

    Vivement l'an prochain en L2 !
  • Juste une rectif. Il n'y a aucun mortier qui a été tiré.
    Des sièges, des bouteilles plastiques et des feux d'artifices style signal de détresse maritime.
    De quoi egratigner et faire quelques bosses mais pas de mortier, de ce que j'ai vu.
    Oui c'était très con. Mais qu'on le veuille ou non, 90 % des gens au stade ce soir la aurait appuyé sur le bouton rouge s'ils avaient pu le faire.
    C'est très con. C'est blâmable, condamnable et abominable. Ca aurait pu facile dégénérer style le parfum. Et oui les stadiers auraient dû évacuer ce petit monde a la seconde du coup de sifflet final.
  • Amiens mérite autant la montée que Strasbourg avec un plus petit budget et des supporters qui savent voyager...
    Je leur souhaite d'être avec nous en ligue 2 l'année prochaine
    Juste un petit coucou à ces quelques imbéciles qui font de notre club une mauvaise image de marque et qui feraient mieux de rester chez eux et s'exciter devant une bière Licorne.........
  • inter a écrit, le 16/05/2016 15:50 :

    Je te signale que la Licorne est le symbole de Saverne; alors là aussi Pokémon etc..
    Affute tes arguments, celà te sera sûrement utile pour l'avenir.


    il-vecchio a écrit, le 16/05/2016 16:29 :
    Pas que le blason de Saverne.
    http://www.brasserielicorne.com/images/dyn/bieres/big-nos-marques...


    Le second étant peut-être la cause de ce choix indubitablement douteux.
    Et puis le mauvais goûts des uns n'excuse pas celui des autres.
    Par ailleurs, licorne et pokemon ne sont pas inconciliables, comme en témoigne justement le très bon goût stylistique de Keldeo(phomphone) (http://www.pokepedia.fr/Keldeo) et Galopa (http://www.pokepedia.fr/Galopa).

    Pour revenir au football et aux arguments affutés, Amiens demeure un club détestable, brutal, et envieux, qui nous avait déjà bien emmouscaillé l'année dernière à domicile pour je ne sais quelle raison, de même que sous Ludovic Batelli il y a quelques années.
    Je leur souhaite néanmoins de monter afin de réaliser une saison pitoyable à l'image de leur dernier passage en L2 en 2012 et de les taper à la Meinau (sans exactions et sans gâteau si possible).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)

Mode fenêtre Archives