Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5103 messages · 640.964 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par faco68

  • Complètement d'accord avec les arguments de @christ1306, le Racing n'a rien à gagner à ce que les clubs alsaciens s'éloignent de l'élite. Idem pour Mulhouse.
  • j'ai dit Colmar pas Mulhouse hein! :D

    non je déconne, si les deux pouvaient jouer en National le Racing pourrait vraiment en tirer des bénéfices
  • La concurrence (saine) n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire. On espère tous que le Racing puisse à nouveau avoir la plus grosse.. à l'avenir mais la chute de Colmar et l'incompétence de Mulhouse, ne doivent pas nous réjouir pour autant.
  • Ni l'entraîneur ni les joueurs n'ont touché leur rémunération du mois d'avril
    DNA
  • Les langues se délient dans la presse. Dans le vestiaire la rumeur d'une rétrogradation courait depuis 2-3 mois avec un yoyo permanent, un jour on s'en sort financièrement, un autre on est au fond du trou. L'article des DNA précise qu'à priori on n'est pas au bout des surprises.

    La direction va se retrouver avec des lettres de mise en demeure de règlement des salaires et des joueurs et un entraineur qui vont faire valoir leurs droits, car tous ne sont pas en fin de contrat. On voit mal quel généreux donateur (ne disons pas mécène car le mot fâche) surgirait de la Lauch avec un montant conséquent mais inconnu à ce jour puisque Jean-Louis 18EUR ne pipe mot.

    Question à Monsieur Jean-Louis 18EUR: Puisque soi-disant les partenaires et d'autres ont réalisé l'union de salut colmarienne, en versant leur écot osé-je supposer, comment se fait ils que les salaires, dettes prioritaires n'aient pas été réglés?
    Mais bon, en CFA2 avec les réceptions des mythiques Illzach, Biesheim (peut-être), des voisins bäxer Schilik et Haguenau sans oublier le légendaire Racing DEUX, ça va en faire des matchs à 18 EUR l'entrée. Et je ne vous dis pas s'ils sont relégués en DH, ce sera 18 EUR à chaque rencontre, le jackpot!
  • L'article indique aussi clairement que les magouilles du mécénat duraient depuis 5 ans
    Et que c est "grâce" à elles que Colmar a pu jouer aussi longtemps en National
  • Etait-ce lors du match à Avranches ou lors de la venue d'Avranches au Stadium je ne sais plus, mais Damien avait déclaré quelque chose du genre "on se trompe de cible", laissant sous-entendre que Gryczka n'est peut-être pas LE responsable. Il n'est pas impossible qu'Ott s'exprime une fois la saison finie, car il doit être bien malheureux de voir ses SRC au fond.
  • C'est certain que si l'article des DNA de ce matin révèle la vraie face de la gestion colmarienne, l'histoire des dons-sponsoring faussement déclarés, depuis l'arrivée du club en National, c'est donc bien avant Gryczka.

    C'est quand même énorme dans les faits, si les autorités ont prit autant de temps et justement le redressement fiscal pour découvrir la magouille des dirigeants colmarien. Et comme dit, l'affaire risque de trainer un bon moment, si les retards de salaires trainent, ainsi que le payement de la fin des CDD de nombreux joueurs.
    Comme évoqué par les DNA, à ce niveau, un joueur ne peut pas lâcher un centime au club, la situation pécuniaire ne lui assurant nullement une retraite confortable comme un footballeur pro.
  • Quelqu'un peut-il détailler un peu l'article des DNA, car l'article n'est pas en libre accès et j'avoue ne pas comprendre spontanément la notion de dons-sponsoring.
  • Extrait de l'encart sur la notion entre don et sponsoring ;

    "Les entreprises pouvaient déduire de leur impôts 60% du montant des dons qu'elles effectuaient aux SRC. Or le club, en tant qu'association exerçants une activité à but lucratif, n'avait pas le droit de recourir à ce système et aurait du opter pour le sponsoring, moins avantageux en termes de réductions d'impôts (33%) pour les partenaires. Les SRC ont régularisé la situation cette saison, en créant une société par action simplifiée, mais ça n'a pas empêché le fisc d'opérer un redressement pour les exercices précédents."

    Donc, lorsque les SRC sont passés d'association à SAS, l'idée officiel était de tendre vers le professionnalisme ... Sous couvert de se mettre en règle avec ces petites triches bien cachés.
  • Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le club est poursuivi par le FISC. D'après ce que tu dis ce sont les entreprises qui ont profité d'avantages fiscaux et pas le club.
    Le fisc essayerait de recouvrir l'argent non perçu auprès du club au lieu de le faire auprès des entreprises ?
    Ca me parait étrange.
  • Ce sont les SRC qui sont à l'origine de la fraude en ayant recours à la mauvaise structure juridique dès le début. Les entreprises étaient dans leur bon droit en pensant effectuer des donations au club au vu des informations transmises par ce dernier.
    C'est Colmar qui a merdé avec son montage bancal à partir du moment où ils auraient du avoir recours au sponsoring (les autres associations à but lucratif le font bien de leur côté).
    Comme on dit nous les juristes, nemo auditur propriam turpitudinem allegans, nul ne peut se prévaloir de sa propre fraude (oui c'est toujours classe de placer du latin).
  • Si moi SRC je TE propose à toi entrepreneur d'acheter un panneau publicitaire au bord du terrain avec le discours suivant "file moi 100.000 EUR t'auras un panneau et tu pourras déduire 60% de ton revenu fiscal" tu seras plus enclin à le faire qu'avec une réduction de 30%. En fin d'année, je te signe un reçu fiscal mentionnant que nous sommes une assocation sans but lucratif et que ton don est déductible à 60%. Tu ferais figurer DE BONNE FOI ce don dans la case "don déductible à 60%" et tu joindras mon papelard à ta déclaration.

    C'est MOI SRC qui par cette magouille, cette usurpation de qualité t'aurais permis de léser le fisc en toute bonne foi. C'est donc vers moi SRC que le fisc se retournera et me fera payer l'addition.

    Sinon, on entrevoit un dépôt de bilan. Les joueurs refusent une baisse de salaires pour la saison prochaine en ????? euh en CFA2 à ce jour. On leur avait vendu la L2, ils ont bien foiré, mais ne sont pas les seuls fautifs. Une relégation est toujours possible en début de saison, chaque joueur le sait mais il n'envisage pas le scénario d'une rétrogradation. Jaegli assure que les salaires seront payés mais ne sait dire quand. Il se dit épuisé et fatigué. Ça sent le sapin.
  • Je pensais que comme nul n'ai sensé ignorer la loi (désolé, je ne sais pas le dire en latin...) les entreprises auraient payé la différence et que le club aurait eu une amende.

    En tout état de cause, à raison de quelques centaines de milliers d'euros perçus en sponsoring par an, pendant plusieurs années, on peut imaginer que le fisc réclame un montant de l'ordre du million d'euros. Ce qui ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval. Pas la peine d'aller chercher non plus du côté des joueurs, même si certains sont des bourrins...;)
  • Nul n'est censé ignorer la loi, mais lorsque tu reçois un reçu fiscal ce n'est pas à toi d'en vérifier l'exactitude.

    Tu as donné, toi particulier à la Croix-Rouge qui t'a envoyé un reçu mentionnant la possibilité de déduire 75% de ce don de ta déclaration, ce n'est pas à toi de vérifier que la Croix Rouge est bien enregistrée auprès du fisc pour ce taux et non celui de 66%. Idem pour mon association de défense de la Meteor à l'île d'Yeu à laquelle tu as donné 500 EUR. Je t'ai envoyé un reçu t'autorisant à déduire 75% du montant alors que mon association n'est pas reconnue d'utilité publique. J'ai juste joué de ce levier pour attirer les fonds. C'est moi qui t'ai induit en erreur et spolié le fisc.
  • Je comprends très bien l'argumentation. Simplement, parfois avec les lois on peut être surpris par certains aspects.

    A ce propos, tu as peut-être envoyé le reçu de mon don de 500 euros à l'association de défense de la Meteor à l'île d'Yeu, mais je ne l'ai jamais reçu. Or je n'ai que jusqu'à mardi soir pour faire ma déclaration de revenus. Peux-tu, STP me le renvoyer sans tarder. ;) Merci par avance.
  • il-vecchio a écrit, le 27/05/2016 12:44 :
    Nul n'est censé ignorer la loi, .


    ceci n'est plus vrai ... s'il est exact qu'à une époque, tu ne pouvais te prévaloir de ne pas savoir, aujourd'hui, c'est au parquet de faire la preuve que tu as sciemment enfreint la loi.
  • katzo68 a écrit, le 25/05/2016 13:48 :
    La décision de rétrograder Colmar en CFA2 n'est pas encore officielle.

    Foot-National

    Depuis aujourd'hui si
    Leur latéral Pierre Charles s'est engagé 2 ans avec l AC Ajaccio
  • Qu'en est-il de la DNCG pour Colmar ? CFA2 ou plus bas ?..
  • Réponse 1ère semaine de juillet
  • Colmar va déposer le bilan

    Triste nouvelle pour le football alsacien qui perd un club qui a su évoluer au troisième échelon national durant six saisons successives. En effet, les SR Colmar vont déposer le bilan et sans doute repartir en Division d’Honneur la saison prochaine. Le dossier va être remis au tribunal aujourd’hui ou dans les jours à venir. Beaucoup de regrets pour le club présidé par Jean-Louis Jaegli depuis que Christophe Gryczka a quitté le navire en février dernier, un navire dont lui-même a su percer la coque… Plus d’informations à venir…

    Une info de TSL.
  • Quelle tristesse pour le football français.
  • Un redressement fiscal de 1, 3 million d'euros(pénalités comprises)
    Un déficit sans doute de 600000 euros au terme de la saison écoulée
    DNA
  • J'ai noté que désormais c'est François Cattin qui s'exprime. Le flou Jaegli qui a enfumé les lecteurs ne parle plus et on connait enfin le montant du redressement. Cattin s'exprime directement, ne dissimule pas.
    "Mirobolant" selon Gryczka, rabaissé à "digeste" par Jaegli et requalifié en "astronomique" par les DNA.
    Quant au déficit, on se rappelle les 250.000 EUR manquants des partenaires qui avaient finalement été réglés (si DES partenaires n'avaient pas versé leur écôt ce n'est surement parce que tous avaient vu leur CA baisser, mais bien que cela puait déjà aux SRC), l'union colmarienne de sauvetage réalisée et au bout du compte des salaires non versés ou avec un grand retard (avril réglé début juin).
    Ces mêmes partenaires en ont assez, je cite Cattin.
    DNA a écrit :
    Le club avait bien réussi à obtenir quelques engagements de ses partenaires, mais ces derniers n’ont pas non plus envie d’alimenter un trou sans fond. « Si vous avez trait une vache à 17h, vous n’allez pas retourner chercher du lait à 22h, résume, dans une métaphore, le chef d’entreprise. À force de le solliciter, notre vivier de sponsors s’essouffle… »

    La meuh-meuh a besoin de récupérer entre deux traites.....

    Nous découvrons les salaires des damnés de la terre colmarienne. Les pauvres, ils gagnent entre 4000 et 6000 EUR. Ça laisse tout de même de quoi vivre.
    En l'absence de notification définitive de Bercy que les SRC ont imploré de baisser l'amende et d'une proposition de réduction de salaires par l'ensemble des joueurs de 50%, c'est le dépôt de bilan qui est en vue.

    François Cattin a écrit :
    « Avant le 25 juin, la messe sera dite »



    Petite note vacharde personnelle:
    Laissons de coté la TVA et autres taxes diverses, contentons nous du tarif brut.
    1.300.000 EUR cela voudrait dire un stade rempli de 72.222 "vaches à lait" du Racing à raison bien évidemment du tarif colmarien de 18 EUR le billet.
    Si on rajoute le déficit on pourrait se contenter de la moitié de l'ancien Maracana avec 105.555 "Holstein meinoviennes".:D
  • Colmar prépare un recrutement européen lors des championnats d'europe, en allant chercher les meilleurs Prim'holstein d'europe, qui sont on le rappelle bien plus performantes que de simple Holstein :D

    Malheureusement pas de candidate Alsacienne. On aurait pus croire qu'une Holstein venant d'Holtzheim aurait eu sa place. Mais la candidate Alsacienne est tombée malade. Sans doute le contre coup des traites forcées pour tenter de combler le trou abyssal des SR.

    Mais pas de panique, les préparateurs de l'équipe de France a été appelé à la rescousse, on espère même des médailles pour l'équipe de France. Comme quoi rien n'est perdu, sauf pour le SR...

    Par contre quid de la pelouse du Colmar Stadium, supportera t'elle une telle concentration d'athlète de eau niveau et sera t'elle assez riche pour leur permettre la production d'un lait de qualité ? En attendant la réponse à cette question les athlètes sont hébergés au Parc Expo.

    Avis au amateur si vous voulez passer un moment champêtre en ville, vous êtes conviés à la Fête du lait au parc expo de Colmar ce vendredi et samedi ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)
  • athor A 15h, découvrez l'identité du joueur de la saison sur le stub !
  • alcapone Sauf que depuis ils ont un match préliminaires de LDC
  • azzu Lille a indiqué être favorable il y a quelques temps
  • alcapone Chevalier ne sera pas libéré par Lille
  • backhoe 4e gardien, pas sur qu'on le voit au final :(
  • alcapone Risser dans la liste des j.o
  • guigues hopla
  • sigur Still à Lens.
  • sentenza Ouaip @matteo. Cela permet de maintenir une petite musique de fond hostilétoxique (c)
  • il-vecchio Lien qui viendra assurément en réponse "argumentée" à certains posts déplaisants à certains lecteurs.
  • il-vecchio Ah si tu pouvais fermer ta gueule! [lien]
  • matteo en plus de l'injonction à "fermer sa gueule" (+)
  • matteo certains remettent en cause le principe même de débattre sur un forum, ça devient incroyable
  • clutch Numéro 2 mondial quand même

Mode fenêtre Archives