Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.501 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • C'est chouette que son contrat soit prolongé, et qu'il lui soit offert la possibilité de découvrir le monde pro chez nous, un juste retour sur investissement.
    Sa patte gauche sera encore utile à coup sûr !

    ALLEZ DIM !!! et surtout ALLEZ RACING !!!
  • pfff, ok on voit bien le message envoyé, même si j'en étais quasi sûr j'espérais quand même que le club changerait d'avis. Bien sûr je ne connais pas les conditions du contrat mais je me doute bien que ce n'est pas ce que j'aurais proposé.

    le club préfère plomber sa masse salariale avec des joueurs moyens de cfa plutôt que de chercher à s'améliorer, les erreurs de la montée de cfa ne sont pas retenues, et pendant ce temps là pas de nouvelle du joueur de la saison, Grimm...

    Des fois je me demande pourquoi je vais encore m'abonner
  • Je n'aurais pas forcément payer pour voir mais on saura vraiment l'année prochaine ce qu'il peut valoir chez les pros. C'était plus logique que ce soit chez nous, une année c'est un bon deal pour les 2.
  • Le club a au moins l'intelligence de ne le prolonger que d'une année, c'est un moindre mal.
    Je garde un infime espoir que Laurey (avec qui il repartira à zéro) puisse lui inculquer les bases de la tactique footballistique et de l'intelligence de jeu.
    La technique et le coffre il l'a, mais s'il ne progresse pas à ce niveau, ce sera rédhibitoire pour la Ligue 2 et fini pour lui en juin prochain.
  • Je lis sur le Stamm que sa lenteur est rédhibitoire. Serait-il encore plus lent que Marester?
  • Lent dans ses décisions. Il a une accélération par moment intéressante pour débuter ses dribbles. Mais le fait qu'il garde beaucoup trop le ballon, ce qui le force à arrêter ses courses bien trop souvent, font qu'il semble assez lent.

    Marester lui est vraiment lent ... Il doit surement faire sa préparation physique à l'hospice.
  • Premier signe très fort de notre nouvelle ambition...mais comme le dit Keller, n'oublions pas que nous sommes un promu...certes mais se souvient-il qu'on est un ex club de L1 ? C'est pas comme si on avait toujours joué en CFA ou National...
    Mais peut-être se dit-il que si Laurey (selon les dires de beaucoup) a fait des quasi miracles avec Ajaccio, il peut aussi en faire ici en transformant nos chèvres en lévriers...;)
  • Laurey a aussi vue la limite de ses lévriers en L1. L'intérêt des fins de contrat de joueurs moyens, c'était justement de les remplacer par des plus aguerris. En attendant, le joueur prioritaire qu'est Grimm n'est pas encore re-signé.

    Après, Lienard ne devait surement pas être dans les plus gros salaires de l'an dernier. En espérant justement que sa prolongation ne soit pas assortis du augmentation trop importante, financièrement on s'en sort et ça peut coller à un remplaçant. Après, le joueur ayant quand même un beau boulard, doit accepter ce statut.
  • J'imagine que Lienard n'est pas trop cher. Même si je ne l'aurais pas forcément décidé ainsi, une prolongation d'un an pour "services rendus" a du sens.

    Néanmoins, en dehors des coups de pied arrêtés, je doute de l'utilité du Lienard actuel en L2. Qui sait, Laurey saura peut-être le convaincre de lâcher son ballon beaucoup plus vite !
  • Pour faire remplaçant, il pourra servir, mais à lui de nous montrer qu'il est meilleur qu'on ne le pense.
  • Il pourra désormais chanter :
    "Et nous AVONS resté" :)
  • kitl a écrit, le 08/06/2016 14:02 :
    J'imagine que Lienard n'est pas trop cher. Même si je ne l'aurais pas forcément décidé ainsi, une prolongation d'un an pour "services rendus" a du sens.citation]

    Quand j'étais jeune je me rappelle de mon grand-père et mes oncles qui critiquait le Racing car il l'appelait le centre de remise en forme (un truc du genre en tous cas), Avec ma fille je pourrais dire à mes petits enfants "éventuels" que j'ai connu le Racing Bisounours, qui prolonge les mecs parce qu'ils sont sympa ou pour services rendus...
  • Sa patte gauche se rappellera à votre bon souvenir.
    A mes yeux, il reste un bon technicien qui a le niveau technique de la ligue 2.
    Laurey le fera progresser, comme certains l'ont dit et si dans un an, le club ou il n'est pas satisfait, chacun pourra se séparer amiable.

    Je n'étais pas 100% convaincu de le conserver, mais je ne connais pas beaucoup de tireur de coup franc comme lui, accessible à ce prix là. Il me semble qu'en terme de mentalité, nous avons connu pire et qu'il n'a pas jouer de beaucoup de réussite cette saison.

    Bonne chance Dim chez les pros et ALLEZ RACING !!!
  • C'est vrai que le détail des coups de pieds arrêté est assez important. Lorsque l'on a vue la proportion de but l'an dernier sur CPA et encore plus lorsque je me souviens du retour en National ou aucun joueur (dont lui en partie) n'arrivait à tirer des corner correct que l'on jouait à la "rémoise" ... Enfin on est plutôt passé à la "strasbourgeoise" à l'époque, car en général la balle arrivait chez Gauclin avant de tomber dans la surface adverse ...
  • Je trouve que c'est surtout cette année qu'on a usé et abusé des corners à la rémoise, dont pas un seul n'a provoqué le danger.
  • Après on a quasiment pas marqué sur corner non plus, 2 je crois et encore..
  • Je pense que c'est une bonne chose que Liénard ait prolongé d'un an. J'en vois qui pleurnichent, qui trouvent que le bonhomme n'a pas le calibre de la L2. Mais qui a dit que Liénard serait titulaire l'an prochain ?
    Si vous imaginez qu'il sera un pilier inamovible, je pense que vous vous fourvoyez. Je le vois plutôt comme un joueur prêt à sortir du banc, qui finira la saison avec une vingtaine de matchs. Je pense qu'il a tout à fait la carrure pour ce rôle de doublure.
    Attendons de voir qui vont être les cadres de l'équipe.
  • Exact !

    Sans oublier qu'il a une bonne pate gauche sur coup de pied arreter

    Et au pire je pense que l'equipe 2 va viser le Cfa maintenant ...
  • Pas tant que le centre de formation ne sera pas Catégorie 1. Donc il faudra au moins attendre l'année suivante ;)
  • perso j'ai jamais été fan de toi Dimitri, mais j'avoues que tu as un bon pied ,,, ,gauche
    si Mr Laurey trouve l'intérêt de garder un gars comme toi, je dis ok, a voir, mais honnêtement je suis septique, ces derniers temps ct plutôt moyen niveau perf,,
  • ceci dit, si,(en rentrant a la 75eme) tu nous fait gagner 6 ou 9 points sur corner ou autre , why not
  • Ben c'est tous le mal que je lui souhaite. Au début j'ai tiqué comme veaucoup ici mais après réflexion ; Un remplaçant pas cher qui connait le club et y est forcément attaché, qui est capable d'exploits sur coup franc, qui peut encore progresser un peu en intégrant quelques principes de jeu ou en évoluant aux côté de joueurs bien meilleurs, qui offre une option tactique pour les fin de matchs bloquées et hâchées. Ben c'est pas encore de la grande affiche mais c'est pas mal.

    Et last but not least, garder cet historique de ce qu'il faudra bien appeler "l'ère amateure" peut justifier moralement quelque autre départ du même type (je précise, j'ai pas de noms, tout ceci n-est que pure supputation, la plaisante occupation de moment sur notre bon vieux Stub).
  • Lienard a le mérite de se battre comme un mort de faim à chaque match, ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs du Racing... il participe beaucoup à l'effort défensif et manque par moment de jus pour attaquer.
  • Malheureusement il est attaquant ...
  • IL a de la technique, provoque l'adversaire, se bat, mais les 2 dernières saison il n'a pas fait grand chose.
    Il va sûrement nous surprendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)

Mode fenêtre Archives