Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.014 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Les clubs performants se caractérisent plutôt par leur stabilité.
    La comparaison avec Hinsberger plus grand frère que leader est impossible.
    Je comprends que certains qui ont annoncé la relegation durant des mois se rabattent sur ce combat d’arriere garde.
  • strohteam a écrit, le 18/05/2018 14:54 :
    Je suis vraiment étonné en lisant certains commentaires, faut vraiment aimer le débat alors qu'on est à l'orée d'un fait peu commun dans l'histoire du club : un entraîneur en piste pour réaliser une troisième saison complète consécutive, ce que seul Gress (2x) et Humpal ont fait.

    Je ne comprends surtout pas la remarque sur le côté "rigide", pour moi c'est tout le contraire et ça se voit notamment dans la gestion de l'effectif ces deux dernières saisons avec tous les pros impliqués à un moment ou à un autre et disposant sur la saison d'un temps de jeu notable. On a jamais eu ce qu'on a vu à maintes reprises jusqu'en 2011, à savoir des joueurs notoirement écartés dont l'entraîneur a décidé une bonne fois pour toute qu'il ne les voulait pas, mais qui squattent dans l'effectif en pesant sur les finances. Ce qui nous permet justement d'avoir un effectif resserré et une masse salariale exploitée efficacement.

    Pour moi un modèle de rigidité c'était Furlan qui avait décidé une bonne fois pour toute que les jeunes (dont Schneiderlin puis Weber) n'étaient pas mûrs, que Gameiro devait jouer à droite, qu'il n'y avait que le 4-2-3-1 possible, qu'il ne voulait pas des joueurs de Ginestet, etc.

    Laurey c'est tout le contraire et ça se voit dans le cas Seka qui a priori lui a chié dans les bottes au printemps 2017 et dont on souhaitait se séparer mais qui est remis en selle contre toute attente à un poste qui n'est pas le sien et fait une saison plutôt correcte et très utile à l'équipe. Si ça c'est pas du management flexible et efficace je ne sais pas ce que c'est !


    Totalement d'accord. J'ajoute que pour moi il y a un peu de cinéma aussi dans son attitude, il s'est taillé un rôle public et s'y tient - les punchlines qui punch vraiment, le franc parler et tout ça. Il fait aussi un peu paratonnerre pour protéger ses joueurs quand ça tangue, en faisant cela.

    Après oui les joueurs se font un peu engueuler depuis le banc. Et alors? Pour le côté soit-disant "pas facile" de Laurey, je trouve au contraire que malgré toutes ses râleries, il ne jette pas ses joueurs en pâture publiquement - il les interpelle, cherche à faire réagir, mais ne les démolit pas individuellement même quand ils se sont grave foirés (et c'est arrivé à plus d'un cette année!).

    Sur le côté "rigide" - on commence la saison avec Saadi superstar, Martinez latéral, Kamara titulaire et Seka indésirable. On a vu comment cela a fini. Rigide, vraiment?
  • Si on pouvait stabiliser le club en gardant ( pour une fois) le staff et le coach (+ des joueurs) quelques saisons, ca nous ferait du bien !
  • Je ne comprends absolument ce débat qui entoure l'avenir de Laurey, si ce n'est le retour bien dommageable des éternels insatisfaits de la Meinau.

    Je ne rentrerai pas dans le détail des "on dit" et bruits de couloirs, je ne me base que sur ce que j'ai pu constater sur les deux dernières années.

    Le mec a fait terminer le club champion de Ligue 2 avec un effectif hybride Ligue 2 - National après une montée directe de National. Il a maintenu le club en Ligue 1 avec un effectif hybride Ligue 1 - Ligue 2 - National et ce malgré les deux montées successives.
    Il a fait progresser de manière ahurissante certains joueurs (Lienard, Seka, Bahoken, Da Costa, Lala, Aholou...).
    Petit bonus, le mec est vraiment humainement appréciable, accessible et dispose d'énormément d'humour (cf ses conférences de presse mythiques).
    On voit bien par ailleurs que Laurey et Keller se comprennent parfaitement et s'entendent comme deux larrons en foire.

    Nous sommes actuellement sur une dynamique extrêmement positive. De mémoire, il ne s'est jamais dégagé du club une telle effervescence et plus important encore paradoxalement une telle sérénité et une telle stabilité.
    On sent que le club progresse à tous les échelons à vitesse grand V. Et ce Racing perso me fait rêver et me rend fier.
    Et il faudrait prendre le risque de briser tout cela sur un pari hasardeux ?
    Comme toujours, on sait que l'on perd mais on ne sait jamais ce que l'on gagne.
    Alors restons sérieux...
  • Merci.
  • (+)
  • Juste, ce débat ne vient pas d'un éternel insatisfait, mais si j'ai eu cette info, qui m'a autant surpris que vous, et si je vous la donne, c'est que la source est un actionnaire actuel du Racing, et qui m'a même dit que pour Keller actuellement, c'est un gros gros problème et choix très difficile à faire.

    Oui, Laurey a atteint tous ses objectifs, et la logique voudrait qu'on continue avec lui.
    mais d'un autre côté, il s'est mis beaucoup de monde à dos par son caractère, et pas seulement des joueurs, ce qui peut poser de graves soucis en vue de la saison prochaine. Je vois qu'on parle de Foulquier, mais je ne pense pas que lui soit le problème, vu qu'il est de toute façon prêté au Racing sans option d'achat, je pense que le problème est plutôt avec les cadres de l'équipe qui sont sous contrat, ou des joueurs qu'on voudrait garder et qui sont en fin de contrat.


    Note, si Laurey est débarqué, je verrais bien un recrutement régional pour le nouvel entraîneur. Par exemple, un ancien champion de France avec le Racing, qui a un epetite expérience du football japonais, entre autres ..
  • Faut arrêter avec Wenger il n'en a rien à foutre du racing.

    Pour laurey si keller veut le garder il doit le prolonger d'un an sinon les joueurs auront trop de pouvoir pour le faire sauter
  • @fuchsi a très bien résumé la situation, c'est une rumeur à oublier.
    En revanche une prolongation de son contrat s'impose
  • Wenger...Il pomperait à lui seul le 1/3 du budget...lol
  • malag a écrit, le 18/05/2018 16:43 :
    Faut arrêter avec Wenger il n'en a rien à foutre du racing.

    Pour laurey si keller veut le garder il doit le prolonger d'un an sinon les joueurs auront trop de pouvoir pour le faire sauter


    Dire que Wenger n'en a rien à foutre du racing c'est faux et encore prouvé il y a 2 jours sur bein.
    Après l'imaginer en entraineur du racing ça parait vraiment fou.

    Je le verrais bien en directeur sportif pour calmer la bête Laurey.
    Wenger est un faux calme et Laurey me rappelle le wenger des 80's 90's sur la touche ultra stressé clope au bec et la gueulante facile mais un vrai passionné.
  • Merci fuchsi pour ce rappel.

    4 points:
    - Entre le Laurey entraineur d'Arles-Avignon et le Laurey d'aujourd'hui, il y a pas mal d'évolution, il a pris de la bouteille sans perdre sa verve.
    - Moi aussi TL commencait a me gongler en criant de trop sur certains joueurs, par contre Keller aura aussi son entretien avec lui, c'est son boulot le faire évoluer.
    - Concernant l'actionnaire sortant ce genre d'info, il ferait mieux de la fermer pour le bien de son club. D'ailleurs, c'est pas "son" club.
    - Avec TL, les joueurs mouillent leur maillot, il y a une notion de respect du club, et c'est beaucoup ca qui drainent les gens au stade.
  • tonton-arsene a écrit, le 18/05/2018 16:52 :
    malag a écrit, le 18/05/2018 16:43 :
    Faut arrêter avec Wenger il n'en a rien à foutre du racing.

    Pour laurey si keller veut le garder il doit le prolonger d'un an sinon les joueurs auront trop de pouvoir pour le faire sauter


    Dire que Wenger n'en a rien à foutre du racing c'est faux et encore prouvé il y a 2 jours sur bein.
    Après l'imaginer en entraineur du racing ça parait vraiment fou.

    Je le verrais bien en directeur sportif pour calmer la bête Laurey.
    Wenger est un faux calme et Laurey me rappelle le wenger des 80's 90's sur la touche ultra stressé clope au bec et la gueulante facile mais un vrai passionné.


    Entre faire des commentaires sur le racing et s'y impliquer il y a un monde.

    Ensuite si c'est pour venir en directeur sportif c'est passer directement la corde au cou de laurey.
    S'il saute ça sera évidemment Wenger qui prendrait la place au moins temporaire d'entraîneur.


    Mais bref vous allez vraiment loin car il ne viendra pas...

    Dans tout ça il faudrait aussi voir simplement si laurey a envie de continuer au racing.
    En arrêtant sur un succès il pourrait rebondir ailleurs aisément et viser mieux qu'un club jouant le maintien.
  • foot-france67 a écrit, le 18/05/2018 15:19 :
    Il faut peut-être éviter la saison de trop avec Laurey, tenir 3ans au Racing ça serait du jamais vu depuis x temps, on a su redonner un nouveau souffle en remerciant Duguépéroux avec la montée en Ligue 2, peut-être devrait-on en faire de même actuellement avant qu'il ne soit trop tard et à se retrouver comme Metz cette année.
    J'aime bien Laurey mais on a vu ces limites en cette deuxième partie de saison et on a bien qu'il agaçait beaucoup de joueurs de par ses remontrances constantes.


    Si l'argument pour dégager Laurey c'est que 3 ans c'est trop pour un entraineur au RCS, là on va loin.

    Le retour du club le plus punk?
  • superdou a écrit, le 18/05/2018 16:25 :
    Juste, ce débat ne vient pas d'un éternel insatisfait, mais si j'ai eu cette info, qui m'a autant surpris que vous, et si je vous la donne, c'est que la source est un actionnaire actuel du Racing, et qui m'a même dit que pour Keller actuellement, c'est un gros gros problème et choix très difficile à faire.
    ... ..


    Message édité
  • Je trouve que se questionner sur la légitimité de T.Laurey est proprement hallucinant...

    Je n arrive même pas à comprendre comment ça peut venir à l esprit en connaissant l histoire du racing...

    Il faut de tout pour faire un monde paraît il, ça doit être ça...
  • superdou a écrit, le 18/05/2018 16:25 :
    Juste, ce débat ne vient pas d'un éternel insatisfait, mais si j'ai eu cette info, qui m'a autant surpris que vous, et si je vous la donne, c'est que la source est un actionnaire actuel du Racing, et qui m'a même dit que pour Keller actuellement, c'est un gros gros problème et choix très difficile à faire.


    Et l'actionnaire était il d'accord pour que tu balançes ce gros pavé sur le stub ?
    L'air de rien le STUB est particulièrement lu , je ne serai pas étonné si dans quelques jours , un journaliste pose la question à Marc ou Laurey sur les problèmes internes ...engendrant un climat délétere avec chasse à la balançe

    Les problèmes internes doivent être regler en interne et surtout pas être balancer sur la place publique
  • Ma concierge qui connaît bien celle de Keller m’a confirmé que LAUREY restait
    Ce qu’il a d’ailleurs dit lui même lors d’une récente interview
  • superdou a écrit, le 18/05/2018 16:25 :
    Juste, ce débat ne vient pas d'un éternel insatisfait, mais si j'ai eu cette info, qui m'a autant surpris que vous, et si je vous la donne, c'est que la source est un actionnaire actuel du Racing, et qui m'a même dit que pour Keller actuellement, c'est un gros gros problème et choix très difficile à faire. ..


    Ah, oui, présenté comme ça c'est tout de suite beaucoup plus credible !
    Un gros problème pour Keller et un choix difficile, on y croit tous ! :D :D :D
  • Bien que moins présent sur le stub ces dernières années pour des raisons qui ne regardent que lui, @superdou est un ancien du forum et mesuré en général dans ses propos, pas du genre à balancer gratuitement de mémoire. On ne parle pas d'un membre ayant ouvert un compte il y a deux heures mais il y a presque quinze ans, on peut lui laisser le bénéfice du doute.
  • Laurey au RCS:champion de France de ligue 2 puis maintien en ligue 1,avec une armée mexicaine composée pour moitié de joueurs qui evoluaient en national il y a 2 ans,le tout avec un panache certain,et certains se posent la question de son avenir à la tête de l'équipe?
    Détendez vous,prenez une tisane les haters.
    Perso,je serai même pour une prolongation de contrat!
  • elgat67 a écrit, le 18/05/2018 17:19 :
    foot-france67 a écrit, le 18/05/2018 15:19 :
    Il faut peut-être éviter la saison de trop avec Laurey, tenir 3ans au Racing ça serait du jamais vu depuis x temps, on a su redonner un nouveau souffle en remerciant Duguépéroux avec la montée en Ligue 2, peut-être devrait-on en faire de même actuellement avant qu'il ne soit trop tard et à se retrouver comme Metz cette année.
    J'aime bien Laurey mais on a vu ces limites en cette deuxième partie de saison et on a bien qu'il agaçait beaucoup de joueurs de par ses remontrances constantes.


    Si l'argument pour dégager Laurey c'est que 3 ans c'est trop pour un entraineur au RCS, là on va loin.

    Le retour du club le plus punk?


    Je ne fais appel qu'aux statistiques, d'un côté c'est aussi l'une des raisons de l'instabilité du club.

    Depuis 60ans, l'entraineur qui est resté le plus longtemps à la tête du Racing c'est Gilbert Gress (3ans), deux fois d'ailleurs ( juin 1977 à septembre 1980 et de juin 1991 à juin 1994).
    Ensuite on a Jacky Duguépéroux (2ans et demi), en deux période aussi (mars 1995 à janvier 1998 et de mars 2014 à juin 2016 ).
    Soit les deux entraineurs mythiques du Racing

    C'est à dire que Thierry Laurey est en passe de devenir l'entraineur du Racing à être resté le plus longtemps à la tête de l'équipe première. Donc soit Thierry Laurey rentre au "panthéon" du club, soit ça se finira mal (et donc avant).
  • Chaque année à cette période, nous avons droit à des informations "de-source-sûre-parce que-d'un-proche-du-club". Ce n'est pas nouveau et cela s'avère souvent infondé. Ici, nous ne savons pas ce qui se passe en interne. Keller fera le bilan avec Laurey et ils nous informeront officiellement en temps voulu des décisions et orientations pour 18-19.

    Laurey a rempli ses deux missions sur les deux dernières saisons. J'ai plusieurs fois sur ce topic émis des réserves sur le jeu proposé mais le fait est qu'on est d'abord remonté en L1 puis qu'on s'y est maintenu. Donc changer un entraîneur qui a atteint ses objectifs serait un peu curieux... Certes, cela a été fait avec Duguépéroux...

    J'ai lu que certains joueurs saturent avec Laurey. Un stubiste avait comparé avec Gress. Ce dernier affirmait régulièrement qu'avec les "vrais champions", il n'avait jamais eu de problème. L'état d'esprit des joueurs est primordial et je crois que, pour le Racing, c'est un critère important dans le recrutement. Donc au club de faire le tri et de continuer de recruter dans ce sens.

    Quant à l'évocation de Wenger, ça me paraît totalement farfelu. Keller avait fait venir Laurey dans l'optique de travailler dans la durée; ce serait un peu plus compliqué avec Wenger... Et financièrement, cela me paraît encore plus compliqué!

    Personnellement, malgré les réserves que j'ai formulées, j'estime que Laurey doit continuer car les objectifs ont été atteints et lui aussi peut évoluer par rapport aux points faibles constatés. De toute façon, il a encore un an de contrat et a annoncé qu'il rencontrerait chaque joueur individuellement après Nantes, c'est bien qu'il prépare déjà sa troisième saison au Racing...
  • Les objectifs ne sont pas atteints, ils sont dépassés au-delà de toute espérance.
    Rappelons-nous, à mi-saison dernière, qui aurait osé dire ici qu'on monterait en ligue 1, le Graal, et qu'on battrait Lyon et le PSG pour se maintenir.
    Rappelons-nous, ou pire, osons relire nos commentaires de mi saison 16/17.
  • Que le caractère de Laurey pose quelques problèmes à certains joueurs, surtout ceux qui ne sont pas souvent titulaires, je veux bien le croire. ...
    Néanmoins c'est certainement le cas de beaucoup de coachs de notre championnat.
    Pour une fois que nous avons un entraîneur qui atteint ses objectifs voir même fait mieux comme la saison dernière, il serait fou de s'en séparer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives