Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11296 messages · 864.224 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par chrisneudorf

  • mouloungoal a écrit, le 26/08/2021 11:56 :
    A mon avis il va aller au bout du contrat et partir libre au Real avec une méga prime à la signature, mais je peux me tromper. :)


    Je pense tout le contraire, il me parait maintenant clair que Mbappe va partir au Real durant ce mercato. Reste juste aux deux clubs à se mettre d'accord sur le montant du transfert.
    Fort probable que le montant ne sera que de la poudre aux yeux pour que le PSG garde la tête haute, la négociation se faisant entre l'émir du Qatar et Perez. La société de construction ACS (plus de 35 milliards de CA) de Perez ayant de nombreuses activités avec le Quatar ...

    Niveau sportif, je ne comprend pas Mbappe, il avait la possibilité de formé un trio d'attaque mémorable avec Messi et Neymar. Pour cela le PSG était même prêt à lui offrir le contrat court qu'il réclamait depuis le début.
    Visiblement on le surnomme pas MBoulard pour rien ...
  • changui a écrit, le 26/08/2021 12:24 :
    L
    Faire Messi Ronaldo Neymar, ce serait juste incroyable. Au pire, pour 120 millions y'a Kane à faire aussi. Du coup, en vendant Mbappe, tu ramasses au même Prix Ronaldo-Kane. Comptablement, pas mal, sportivement pas forcément plus mal aussi, au moins à court terme


    oui vraiment à court terme et bravo pour l'image: tu vends le mec (ou incapable de le garder) titi parisien presque le plus talentueux et prometteur du foot mondial pour investir sur deux mecs de 34 ans (ok pour apport sportif et image mais seulement sur un an ou deux et sans possibilités de revente) alors si ils rajoutent ronaldo encore..
    la seule maniere de ne pas se couvrir de ridicule (en cas de vente de mbappe) ce serait de prendre haaland..
  • Le PSG a été en-dessous de tout dans la gestion du cas Mbappé.

    Soit ils n'ont rien compris aux désidératas du joueur, soit ils en ont rien à foutre, et croyaient que de toute façon, il re-signerait.

    Pour re-signer, Mbappé voulait le statut de leader de l'équipe.

    Pour cela, il y avait un impératif financier, c'est que le nouveau contrat de Mbappé soit à niveau de salaire au minimum égal à celui de Neymar.
    Or, le contrat proposé par le PSG était largement inférieur à celui de Neymar, pourtant absent un match sur deux, et très peu décisif dans les matchs importants. Premier problème.

    Ensuite, Mbappé avait demandé des changements dans l'effectif, dans le but de le renforcer, mais surtout d'avoir un effectif lui permettant de briller et de devenir ce leader.
    Or, le PSG a fait signer Messi, le roi du football. Non seulement, il a le plus gros salaire, mais également, toute l'équipe va devoir jouer pour Messi, et non pour Mbappé. Car on joue toujours pour le roi.

    Autrement dit, le PSG a fait exactement le contraire de ce qu'attendait Mbappé. A mon sens, il n'y a aucun doute que Mbappé ne re-signera pas et ira jouer au Real. Par contre, maintenant, la seule question, qui est dans les mains du PSG, c'est va-t-il partir dès maintenant contre une énorme indemnité de transfert pour un joueur dans sa dernière année de contrat, ou va-t-il tranquillement signer libre en vue de la saison prochaine dès le mois de janvier.
  • Incompréhensible le Mbappé s'il va au Real...
    Lui qui veut gagner des trophées, il aurait eu plus de chances en restant que d'aller au Real.

    Dubitativement sien, Paplo
  • Pour un joueur qui veut marquer l'histoire, ne pas jouer ensemble au moins une saison avec Messi et Neymar relève de l'hérésie....
  • superdou a écrit, le 26/08/2021 16:33 :
    L
    Pour cela, il y avait un impératif financier, c'est que le nouveau contrat de Mbappé soit à niveau de salaire au minimum égal à celui de Neymar.
    Or, le contrat proposé par le PSG était largement inférieur à celui de Neymar, pourtant absent un match sur deux, et très peu décisif dans les matchs importants. Premier problème.

    Ensuite, Mbappé avait demandé des changements dans l'effectif, dans le but de le renforcer, mais surtout d'avoir un effectif lui permettant de briller et de devenir ce leader.
    Or, le PSG a fait signer Messi, le roi du football. Non seulement, il a le plus gros salaire, mais également, toute l'équipe va devoir jouer pour Messi, et non pour Mbappé. Car on joue toujours pour le roi.
    s de janvier.


    pour le premier point leonardo a dit le contraire aujourd'hui dans l'equipe "d'après lui le psg aurait formulé une nouvelle offre avec un salaire superieur aux autres joueurs du psg "

    pour le second point je ne suis pas d'accord avec toi : mbappe voulait que le reste de l'equipe soit competitive et là franchement on pêut pas dire que les dirigeants n'ont pas repondu à ses attentes avec les messi, ramos et autre hakimi
  • superdou a écrit, le 26/08/2021 16:33 :


    Ensuite, Mbappé avait demandé des changements dans l'effectif, dans le but de le renforcer, mais surtout d'avoir un effectif lui permettant de briller et de devenir ce leader.
    Or, le PSG a fait signer Messi, le roi du football. Non seulement, il a le plus gros salaire, mais également, toute l'équipe va devoir jouer pour Messi, et non pour Mbappé. Car on joue toujours pour le roi.



    Moi c'est pas ce que j'ai lu, ni entendu. Il a déclaré vouloir d'une équipe compétititve pour gagner la LDC, et il a été plus qu'exhaucé sur ce point.

    Le reste c'est peut-être une lecture entre les lignes d'un comportement actuel, mais en aucun cas tiré d'une déclaration publique. Ou alors je suis passé complètement à côté.
  • Superdou vraiment toujours aussi légendaire ....
    Même sur les dossiers Psg Bappé il est lunaire .
    Merci
  • Source des infos pour le salaire et le problème lié à l'arrivée de Messi: RMC

    La proposition du PSG est de 25M€/an pour Mbappé, là où Neymar à 38M€/an.
    Vous pouvez chercher sur le Net, ce sont les chiffres donnés partout.
    Donc, ce que dit Leonardo est faux sur le salaire, surtout s'il le dit après la signature de Messi, qui lui évolue à 71M€/an ...
  • juninho67 a écrit, le 26/08/2021 18:03 :
    Il a déclaré vouloir d'une équipe compétititve pour gagner la LDC, et il a été plus qu'exhaucé sur ce point.

    Le reste c'est peut-être une lecture entre les lignes d'un comportement actuel, mais en aucun cas tiré d'une déclaration publique. Ou alors je suis passé complètement à côté.

    Cela a été rendu public sur RMC cette semaine.
    Bien entendu que Mbappé voulait une équipe compétitive, mais compétitive dans le sens où elle l'entraînerait vers les sommets lui.
    Si le PSG gagne demain, ce ne sera pas grâce à lui, mais grâce à l'arrivée de Messi. Ce n'est pas ce qu'il demandait.
    Les autres recrues, bien entendu que ça lui convenait, mais à votre avis, pourquoi, alors que pour le retour de Benzema en EdF, il a fallu moins de 2 minutes à Mbappé pour s'extasier de son arrivée, au bout de 2 jours, il n'avait pas fait le moindre post sur les réseaux sociaux pour souhaiter la bienvenue à Messi ?

    PS: Une autre source sur le mécontentement de Mbappé sur l'arrivée de Messi

    Autre chose, sur le fait qu'il veuille gagner la LDC, il avait déclaré ceci:

    Mbappé déclarait en mai dernier au micro de Canal+ : « Ce que je veux, moi, c’est gagner. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, où il y a un projet qui est solide autour de moi ».

    L’équipe où il peut vraiment gagner, l’ancien Monégasque l’a obtenue, mais pas sûr qu’elle soit autour de lui. Le meilleur buteur de Ligue 2019, 2020 et 2021 attendrait ainsi davantage de considération et un plan de jeu orienté autour de lui selon les informations de L’Equipe. Et pas autour de Messi ou de Neymar. Une question d’égo qui pourrait l’amener au Real Madrid, où il serait la véritable star.

    Source

    Donc @jiminho ce que j'ai écrit n'a rien de "lunaire". Merci.
  • superdou a écrit, le 26/08/2021 19:36 :
    [

    Mbappé déclarait en mai dernier au micro de Canal+ : « Ce que je veux, moi, c’est gagner. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, où il y a un projet qui est solide autour de moi ».

    L’équipe où il peut vraiment gagner, l’ancien Monégasque l’a obtenue, mais pas sûr qu’elle soit autour de lui. Le meilleur buteur de Ligue 2019, 2020 et 2021 attendrait ainsi davantage de considération et un plan de jeu orienté autour de lui selon les informations de L’Equipe. Et pas autour de Messi ou de Neymar. Une question d’égo qui pourrait l’amener au Real Madrid, où il serait la véritable star.

    Source

    Donc @jiminho ce que j'ai écrit n'a rien de "lunaire". Merci.


    oui enfin pour moi ce que tu cites c'est simplement jouer sur els mots et interpreter à sa facon (comme le journaliste voulait tourner et orienter son article
    mbappe souhaitait être important et valorisé dans le groupe et jouer dans un club competitif pour gagner la ligue des champions : son message était en gros cela

    le PSG a répondu à ses attentes (dire le contraire serait ne serait pas honnete) et c'est pour ca que les supporters ou ultras parisiens ne comprennent pas qu'il ne veuillent pas resigner (et qu'il a été sifflé et c'est pas le sujet du post si c'est une bonne reaction ou pas)

    après le pourquoi de la position actuel de mbappé seul lui le sait vraiment (question d'ego, relations avec untel, bouderie de pas avoir obtenu de suite ce qu'il voulait, envie de voir autre chose ou je ne sais quoi)
    après il reste un salarié comme un autre et a encore le droit de faire comme il veut (et encore heureux)
  • Il a toujours dit que le Real le faisait rêver, son club de coeur, et qu'il ne partirait pas libre.

    C'est un peu la seule fenêtre pour partir réaliser son rêve et ramener une indemnité au PSG.

    Ce départ, en plus d'un rêve de gamin qui a toujours aimé le Real, c'est l'occasion de gagner d'autres trophées (Liga, Copa del Rey...), d'être dans un club toujours compétitif en C1, et d'arriver dans un projet où il espéré, attendu, apprécié, avec des espagnols dingo de son arrivée. Alors qu'en France, il y a une grosse mouvance de "casse-toi" avec des reproches de partout.
    Perso, je comprends qu'il puisse avoir un rêve et vouloir changer d'air dans ce climat.

    La L1 perd beaucoup parce que c'est un joueur hors norme, spectaculaire par la vitesse, la technique : un Haaland que j'espère voir débarquer en L1, me fait triper comme joueur mais c'est moins "pétillant" dans le style.
  • Concernant le PSG je vais risquer un pari osé.
    Ils ne sortiront pas de leurs matchs de poule cette année en ligue des champions.
  • father-tom a écrit, le 27/08/2021 08:37 :
    un Haaland que j'espère voir débarquer en L1, me fait triper comme joueur mais c'est moins "pétillant" dans le style.


    Haaland au PSG ce serait quand même dingue sachant à quel point les 2 parties se sont fritées par chambrage, célébrations interposées.

    Après dans le foot, avec de l'argent tu fais tout aussi, mais ça me semblerait limite malsain. Moi je vois bien Lewan débarquer en fait. Je sais pas pourquoi..
  • Ce PSG ne vaudra pas grand chose sans Mbappé.
    Aussi Messi qu'il soit il a 34 ans, et le Neymar qui joue un match sur deux n'a jamais apporté grand chose au PSG si ce ne n'est des scandales et des controverses.

    Le plus gros salaire de ce club aurait du être MBappé qui est vraiment plusieurs crans au dessus de Neymar, et qui a tout l'avenir devant lui contrairement à Messi en préretraite.
  • Après je comprends pas que Madrid claque 180M€ sur un joueur qu'ils auraient eu pour Zéro la saison prochaine...:-/
  • juninho67 a écrit, le 27/08/2021 14:45 :
    Haaland au PSG ce serait quand même dingue sachant à quel point les 2 parties se sont fritées par chambrage, célébrations interposées.

    Après dans le foot, avec de l'argent tu fais tout aussi, mais ça me semblerait limite malsain. Moi je vois bien Lewan débarquer en fait. Je sais pas pourquoi..


    Ils ont bien recruté Neymar et Messi qui étaient les artisans de la remontada, plus gros traumatisme de ce club. Après comme tu dis, avec l'argent...

    1000 fois un Lewandowski à un Haaland, grave.
  • On a vu ce que sait faire Lewandowski, mais on se dit que Haaland peut faire 3 fois mieux, avec 12 ans de moins...
    Enfin bon, si c'est pour prendre un vieux, il y a Cristiano. :D
    J'avoue que Neymar-Messi-Cristiano ou Neymar-Messi-Haaland, ça me fait plus bander qu'avec Lewandowski ou même Mbappe.
  • julien-06 a écrit, le 27/08/2021 15:08 :
    Après je comprends pas que Madrid claque 180M€ sur un joueur qu'ils auraient eu pour Zéro la saison prochaine...:-/


    La dimension politique peut jouer.
    Florentino Perez est quand même critiqué avec une espèce de combo de résultats récents, de flops coûteux (Hazard par exemple), de Super Ligue, de mercato négatif pour l'instant sur cet été avec des pans d'histoire qui sont partis (Ramos, Varane). Faire Mbappé, ce serait une façon de redorer son blason, redonner une perspective aux supporters, avec un jeune joueur qui peut incarner l'avenir...

    Le marqueur d'une nouvelle ère. Alors que céder Varane, voir partir Ramos, etc. sans arrivée de ce calibre, en plus des résultats l'an dernier, ça provoquerait une nouvelle ire.

    Sur Lewandowski, il est sûrement au-dessus de Haaland actuellement mais il ne va pas en rajeunissant, au milieu d'un Neymar de 29 ans qui a perdu de son éclat et d'un Messi qui ne fait plus 10 km par match à 34 ans. Ce sont de très grands joueurs mais sur les 1 à 2 années à venir encore.

    Il me semble bien qu'un projet s'appuie sur de la jeunesse, des golden boys ou les talents de demain. Les futurs cadres autour desquels construire, avec de l'énergie, du volume.
    C'est excitant de suivre l'évolution des Haaland, Mbappé, Foden ou dans d'autres registres de Pedri et tous ces grands talents qui vont continuer d'éclore.
    Je trouve compliqué de se projeter avec que des trentenaires devant, 29 ans, 33ans, 35ans... même s'ils sont encore au-dessus.

    D'ailleurs, United qui va chercher CR7 : ils sera entouré de joueurs jeunes avec les Martial, Greenwood, Rashford et d'autres. Je trouve l'idée plus harmonieuse.
  • father-tom a écrit, le 27/08/2021 16:50 :
    D'ailleurs, United qui va chercher CR7 : ils sera entouré de joueurs jeunes avec les Martial, Greenwood, Rashford et d'autres. Je trouve l'idée plus harmonieuse.
    Tu t'es gouré de Manchester. ;)
    Edit: Au temps pour moi je viens de voir qu'ils étaient aussi dessus. (+) Même si ça donne le sentiment qu'ils font ça pour que Ronaldo soit encore plus détesté une fois qu'il aura signé à City. :D
  • Si Raiola n'était pas aussi gourmand, ils pourraient prendre le pactole de M. Boulard et demander un petit pack Haaland + Pogba, je crois qu'on aurait alors l'équipe la plus cheatée de tous les temps.
  • Je sais pas trop ce que Madrid ferait de Mbappé, même si évidemment il jouera c'est sur vu son prix.

    Franchement, si le PSG arrive à baiser Madrid comme ça, je prends.

    Après je vois pas Haaland débarquer.
    Je le voudrais bien. Je pense que l'équipe serait plus équilibrée sans Mbappé et avec Haaland.

    Pour Lewandowski.. oui évidemment, mais bon, il est plus âgé, c'est compliqué de dire que ça permet de développer l'équipe.
    Je pense que pour cette année pourquoi pas mais à partir de l'année prochaine ça va moins le faire.

    Reste que tout ça c'est bien gentil mais financièrement ils sont loin du compte non ?
  • father-tom a écrit, le 27/08/2021 16:50 :
    julien-06 a écrit, le 27/08/2021 15:08 :
    Après je comprends pas que Madrid claque 180M€ sur un joueur qu'ils auraient eu pour Zéro la saison prochaine...:-/


    La dimension politique peut jouer.
    Florentino Perez est quand même critiqué avec une espèce de combo de résultats récents, de flops coûteux (Hazard par exemple), de Super Ligue, de mercato négatif pour l'instant sur cet été avec des pans d'histoire qui sont partis (Ramos, Varane). Faire Mbappé, ce serait une façon de redorer son blason, redonner une perspective aux supporters, avec un jeune joueur qui peut incarner l'avenir...



    En tout cas, ça va pas améliorer sa crédibilité : "nous sommes ruinés, il faut la Super League pour sauver le football". 4 mois plus tard : bam, une offre de 180 M€ pour un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat :)) :o) :o)
  • Bon a priori M'Bappé devrait rester au PSG cette saison et signerait libre au Real en fin de saison.
    C'est Monaco qui doit l'avoir mauvaise... :-s
  • Impressionnant cette capacité à s'asseoir sur 180 M€.
    La crise du Covid aura encore plus exacerbé les différences de moyen entre les clubs arabes (PSG et Manchester) et les autres (et je vous parle même pas nécessairement de la L1). D'autant plus que c'est open bar pour le FPF cette année.

    Je ne sais pas pendant combien de temps le Qatar va continuer ce cirque, mais ce dopage financier illimité, ca en devient ridicule.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives