Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 0-0 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 7.261 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Je regrette moi aussi la non rentrée de Kandil, même si on ne connait pas tout des raisons de Stéphan de ne pas l'aligner, pour forcer ce double rideau défensif de grande qualité, bien organisé, et resté serein magré la sortie de Dante. Mais on peut aussi constater que le Racing n’a pas dans ses rangs l’ailier un peu à l’ancienne capable de prendre leur défense à rebours via un dribble déstabilisant.

    A côté de ces manques potentiels, je trouve qu’il y avait aussi le manque réel (et déjà ressenti avant le match) de Liénard. C’était un match pour lui dans cette Meinau pleine des beaux samedi après-midi glissant dans l'obscurité, avec un beau challenge. Je pense qu’il aurait su introduire à un moment donné ce petit grain de quelque chose de différent des centres de Guilbert et des balles en profondeur de Caci ; sa qualité de centres brossés aurait su trouver une ouverture contre la défense niçoise, surtout privée de son leader.

    Pour ce qui est de l'arbitrage de dame Frappart, je suis totalement partagé et je pense d’ailleurs que les Niçois sont repartis de la Meinau avec beaucoup de contrariété vis-à-vis de l’arbitrage, une contrariété que nous aurions sans doute ressenti à notre tour en situation inverse à l’Allianz Riviéra. Car si elle a eu le mérite de ne pas tomber dans les simulation de Delord (sa projection à terre en deuxième face à la tribune nord mériterait un hommage cinématographique) , elle est tombée peu ou prou dans les filouteries d’Ajorque sur le pied haut de Dante ; c’est en sermonnant Dante sur cette action, qu’elle a signé le rouge de la deuxième, car elle ne pouvait plus se déjuger, Dante aurait du comprendre (et Gameiro a bien joué le coup, ce qui confirme encore une fois si nécessaire que le Racing de JS a adopté les petites ruses de la Ligue 1).

    Dans une rencontre de si bon niveau, comme souvent, les occasions sont rares et le résultat se fait sur l’efficacité en ces rares occasions. Celle que le regrette le plus est celle de Diallo de la 79ème où il oublie Ajorque sur son deuxième ballon ; Gameiro aurait pu faire « moins technique » en première mi-temps.

    Enfin, pour avoir revu le match à la télé, j'ai trouvé cette Meinau bourrée et de bon poil, très belle et harmonieuse. Peu de stades répondent à ces qualificatifs (+)
  • kitl a écrit, le 27/02/2022 18:58 :
    C'est sans doute mon côté légitimiste, mais si Stéphan utilise avec autant de parcimonie Kandil et Sahi, c'est qu'il doit les estimer un peu justes et douter de leur capacité à faire basculer un match.

    Cet argument tiendrait si Kandil n'avait pas déjà prouvé qu'il pouvait changer la physionomie d'une rencontre à son entrée en jeu et accélérer le rythme durant les fins de match grâce à sa fougue et sa maitrise technique. Rien ne dit que cela aurait fonctionné cette fois, mais j'ai l'impression que Stéphan n'a pas eu envie de prendre ce risque qu'il aurait peut-être pris plus tôt dans la saison.
  • La frustration de la non victoire passée, mon avis sur cette fin d'après-midi :

    Le pressing tout terrain de debut de match était hyper impressionnant en plus d'être efficace. Première bataille tactique gagnée car en opérant ainsi on les a obligé, après qu'ils se soient fait peur plusieurs fois, à allonger sur nos centraux. Là, Perrin, Djiku mais surtout Nyamsi ont fait du petit bois de leurs avants nous permettant de récupérer super vite la balle.

    Petit regret de l'après-midi, l'ambiance à ce moment là n'y était pas du tout, du fait du message a passer. Honnêtement j'ai tout d'abord pensé en voyant les portraits que l'objet de la com était la situation en ukraine.. bref, ce sont nos bleus par leur attitude hyper conquérante ont poussé le public à se réveiller.

    Pour continuer sur l'ambiance, seconde frustration avec le aux armes repris super bruyamment mais coupé par un changement qui aurait pu (dû?) être autrement géré par le speaker (merci de rien pas à propos car après l'ambiance était complètement retombée). Je suis certain que ce genre d'événement "extra sportif" influe sur l'attitude de nos joueurs.

    On sentait bien qu'en cas de but on serait monté à un niveau haut en décibels..

    Dans le jeu, pareil que plus haut plutôt d'avis que l'expulsion (sévère) de Dante nous a desservi au final.

    Pour les changements, j'aurais bien aimé que Percic reste plus longtemps sur la pelouse, en sortant plutôt un central. Mais bon qui sait on aurait peut-être pris un vieux but sur leur seule frappe cadrée au bout d'un contre improbable si on était passé à 4 derrière.

    Savourons d'être en position d'espérer mieux qu'une cinquième place, si on m'avait dit ça en début de saison je n'y aurais plus cru une seconde.
  • Concernant l'ambiance, j'ai trouvé que les tam-tams sénégalais (à côté du parcage visiteurs) ont été un complément très agréable.
    Qu'est-ce que ça aurait été si Diallo avait marqué, il aurait pu leur faire une dédicace vu que le but était "du bon côté" lors de son entrée :-)
  • Salut bisamm

    Je voulais juste donner mon sentiment sur 2/3 trucs

    A mon avis le rouge sur Dante a pourris la rencontre .
    Les fautes qu'il a commise etait dans l'esprit du jeu , la 1er ok jaune , le pied haut c'est plus discutable , Ajorque a aussi mis la tete ..... bref mérite pas le carton la dessus .
    Apres celle sur Gameiro il n'y a pratiquement rien , c'est Kévin qui joue "bien" le coup et l'arbitre ce fait abusé .
    Ceci a eu pour conséquences (a mon avis) de "soudé" encore plus les Niçois derrière et de jouer le nul a fond .
    Franchement cette équipe du racing n'a pas besoin de jouer comme çà , ils etaient déja dominateur , c'est pas dans " notre ADN " pour sortir un terme un peu cul-cul .

    Autre chose , je n'aurais pas sorti Prcic , il faisait un super match , plutot Bellegarde alors . Et j'aurais fait rentrée Kandil , pour ce genre de fin de match fermer il aurait pu créé la surprise .

    Bref sinon .... quel kif cet entraineur et cette équipe .

    ENCORE MERCI POUR TOUT MARCO
  • Je pense exactement pareil @tieumss67
  • magellan a écrit, le 27/02/2022 19:19 :
    Je regrette moi aussi la non rentrée de Kandil, même si on ne connait pas tout des raisons de Stéphan de ne pas l'aligner, pour forcer ce double rideau défensif de grande qualité, bien organisé, et resté serein magré la sortie de Dante. Mais on peut aussi constater que le Racing n’a pas dans ses rangs l’ailier un peu à l’ancienne capable de prendre leur défense à rebours via un dribble déstabilisant.

    A côté de ces manques potentiels, je trouve qu’il y avait aussi le manque réel (et déjà ressenti avant le match) de Liénard. C’était un match pour lui dans cette Meinau pleine des beaux samedi après-midi glissant dans l'obscurité, avec un beau challenge. Je pense qu’il aurait su introduire à un moment donné ce petit grain de quelque chose de différent des centres de Guilbert et des balles en profondeur de Caci ; sa qualité de centres brossés aurait su trouver une ouverture contre la défense niçoise, surtout privée de son leader.

    Pour ce qui est de l'arbitrage de dame Frappart, je suis totalement partagé et je pense d’ailleurs que les Niçois sont repartis de la Meinau avec beaucoup de contrariété vis-à-vis de l’arbitrage, une contrariété que nous aurions sans doute ressenti à notre tour en situation inverse à l’Allianz Riviéra. Car si elle a eu le mérite de ne pas tomber dans les simulation de Delord (sa projection à terre en deuxième face à la tribune nord mériterait un hommage cinématographique) , elle est tombée peu ou prou dans les filouteries d’Ajorque sur le pied haut de Dante ; c’est en sermonnant Dante sur cette action, qu’elle a signé le rouge de la deuxième, car elle ne pouvait plus se déjuger, Dante aurait du comprendre (et Gameiro a bien joué le coup, ce qui confirme encore une fois si nécessaire que le Racing de JS a adopté les petites ruses de la Ligue 1).

    Dans une rencontre de si bon niveau, comme souvent, les occasions sont rares et le résultat se fait sur l’efficacité en ces rares occasions. Celle que le regrette le plus est celle de Diallo de la 79ème où il oublie Ajorque sur son deuxième ballon ; Gameiro aurait pu faire « moins technique » en première mi-temps.

    Enfin, pour avoir revu le match à la télé, j'ai trouvé cette Meinau bourrée et de bon poil, très belle et harmonieuse. Peu de stades répondent à ces qualificatifs (+)


    Visiblement il y a eu un hors-jeu de sifflé sur cette action donc pas trop de regrets.
    Celle où Diallo tire sur Benitez alors qu'il est au sol par contre...
  • Ouiais, j’avais oublié :'> Dommage d’ailleurs que Diallo ne marque pas car son entrée était à mon sens intéressante par l’intelligence de jeu qu’il a apporté devant dans ces intenses dernières minutes.
  • Celle où Diallo tire sur Ospina au sol au stade j´ai eunl´impression d´un coup de billard et d´une reprise réflexe de Diallo qui la reprend comme il peut.
    Pas de chance mais pas le loupé du siècle.
    La tête de Gameiro qu´il joue à l´arrêt et que Ospina bloque en posant, elle était vraiment inoffensive ?
  • Au vu de la physionomie du match c'est clairement 2 points de perdu et c'est bien dommage quand on voit les autres résultats du week-end.
    J'ai trouvé l'ambiance très moyenne, peut-être à cause de l'enjeu ?
    Sinon j'ai pas l'impression que l'arbitrage ait été si mauvais que ça. Bien au contraire. Seul bémol le fait de laisser les équipes gagner autant de temps en toute impunité.
    Pas compris non plus la sortie de Prcic alors que c'était le meilleur sur le terrain...
  • Edit : Benitez pas Ospina, n'importe quoi !

    Sur l'arbitrage, je pense que sur l'expulsion de Dante les Niçois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
    Ils ont laissé leur capitaine déjà averti (en mode jaune orangé après le pied haut sur Ajorque) bien seul sur la séquence où il se fait gratter par Gameiro, et il n'a pas d'autre choix que de l'arrêter.
    Ils étaient bien en place mais pas assez solidaire pour lui éviter de trop s'exposer en mode libéro.
  • J'ai bien aimé le match de Bellegarde après avoir pesté quand j'ai vu la compo.:'>
    Prcic spectaculaire dans ses jaillissements, par contre il n'est vraiment pas décisif et pas que dans ses frappes lointaines.
    Il a pas manqué grand chose pour rêver de podium.
    Par contre Galtier et son troll de ldc, pour moi c'est gratuit pour nous mettre la pression. C'est clairement son équipe qui la vise et l'obtiendra. Chapeau pour leur nul, ils ont pris un très bon point.
  • Au contraire j'ai trouvé Galtier très lucide, il parle bien de "par la qualité de jeu" et ne dit pas "l'équipe est taillée pour la jouer". Et puis quand je revois le match, on était au dessus dans la qualité de jeu et dans le pressing etc... en fait si c'était pas Nice en face on pourrait se dire que c'est clairement 2pts de perdus, la c'est plus nuancé mais les stats parlent pour nous.
    D'accord avec toi sur Bellegarde, très bon match de sa part.
    On peut regretter les occasions de Diallo, parce que par exemple la remise d'Ajorque elle est juste exceptionnelle et son contrôle est bon ..dommage. J'oublie pas non plus le tacle de Djiku sur Gouiri qui était énorme !
  • captainflirt a écrit, le 28/02/2022 09:50 :
    Par contre Galtier et son troll de ldc, pour moi c'est gratuit pour nous mettre la pression. C'est clairement son équipe qui la vise et l'obtiendra. Chapeau pour leur nul, ils ont pris un très bon point.

    Je vois pas trop quel est l'intérêt de Galtié de troller sur le niveau du racing : tu penses à quoi exactement ?
    Tout le monde à vu que Nice s'est fait méchamment bousculé pendant quasiment tout le match. A l'Aller , on avait réussi à le faire qu'en 1ère mi-temps. A la Meinau , des aiglons prévenus et surtout pas en mode "relâché" , on du se résoudre à défendre pendant quasiment 90mn. Que veux-tu que Galtié en conclue, sinon reconnaitre que Strasbourg est une équipe qui peut - comme la sienne - rivaliser dans le top du championnat ?
    Beaucoup d' experts estimaient avec le match que le gym allait nous remettre à notre place. Ils sont certainement entrain de revoir leur copie , et je pense qu'ils ont déjà acte que Monaco viendra avec le statut de challenger en nous laissant celui de favori ;-)
    Nous, ce qui nous intéresse , c'est de constater qu'on a beaucoup progressé depuis le réception de l'OM en décembre. On est en tout cas largement capable de ne pas perdre un match quand le buts ne veulent pas rentrer.
    Cette équipe fait preuve d'une grande maturité : elle ne s'emballe pas et ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas.
    Bravo à eux !
  • D'ailleurs Nice, au vu de son effectif et de ses dépenses, a proposé un jeu absolument dégueulasse (mais tellement typique de Galtier, le "meilleur entraîneur français"). On peut juste admirer leur compacité défensive.

    Ils avaient décidé de poser le bus et de nous aspirer pour, sur un malentendu ou une erreur de notre part, nous en coller un.

    Sur nos occases, la plus belle selon moi est celle de Gameiro, hélas il ne cadre pas.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ksqFHIq46sI/maxresdefault.jpg
  • C'était liénard dans le kop à un moment donné....,,??
    Il me semble bien que c'est sa tronche que j'ai vu entrain de hurler dans le mégaphone...
  • anaconda a écrit, le 28/02/2022 10:50 :

    Sur nos occases, la plus belle selon moi est celle de Gameiro, hélas il ne cadre pas.


    Celle de Diallo est encore plus facile à mettre d'après moi..
  • Diallo elle lui revient hyper vite dessus il a juste le temps de mettre le pied en opposition en réflexe (et objectivement le réflexe de Benitez est dingue s'il relève pas les mains aussi vite ça lui passe juste au dessus de la tête).

    Gameiro est bien décalé et démarqué, il a le temps de prendre l'info, de fixer le goal. Je pense qu'il fait le bon choix mais ça n'attrape pas le cadre.
  • Gameiro a un peu de temps pour cadrer lors de ses deux frappes (une dans chaque MT) et il envoie ses ballons hors cadre. Pour Diallo c'est plus une reprise-réflexe où il fait ce qu'il peut. On peut presque plus reprocher à Ajorque d'être légèrement en retard sur le centre de Caci. Dommage !
  • Exactement, et j'ai bien revu les images, Diallo ne tire pas seulement sur le goal allongé (comme je l'avais cru en direct), c'est aussi la vitesse de réaction de Benitez pour reprendre appui et relever les bras (et une jambe au cas où) qui est complètement ahurissante.
  • Désolé anaconda, on a écrit la même chose en même temps...
  • C'est plutôt rassurant que d'autres aient vu la même chose que moi ^^
    (je vous ai déjà dit que je trouvais la vitesse de réaction de Benitez ahurissante ?)
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Sanjin Prcic fait partie de l'équipe type de la 26e journée de L1 du journal l'Équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied

Mode fenêtre Archives