Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Reims | Avant match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 12.011 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • andresel a écrit, le 18/08/2022 10:01 :
    C'est évident qu'il faut réintégrer Prcic mais également Ajorque
    Ce n'est pas en le mettant remplaçant à chaque match qu'on lui rendra service et surtout en vue de son transfert !!!


    Le souci avec Ludo c'est qu'il n'arrive plus à trouver le cadre même à 8 mètres du but, de son bon pied et sans opposition !!! Il est inefficace depuis le début de l'année !! C'est bien beau de lui rendre service en vue de son transfert mais si sa situation actuelle ne lui convient pas, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même !!
  • D'accord avec @Frollo dans le fond. D'autant plus que Diallo, décrié par certains, et Gameiro plantent et donnent satisfaction dans leur registre spécifique. Alors certes, Diallo contribuerait moins au jeu et Gameiro croque quelques face à face mais au bout du compte, ils ont tous les deux faits deux bons matches, conclus par 1 but chacun. Et ça aurait pu faire même plus avec davantage de réussite/chance. Pour Diallo, je pense à son but annulé et au superbe arrêt de Schmeichel, pour Gameiro je me rappelle d'un face à face à chaque match où il a malheureusement buté sur le gardien...

    Ma sensibilité personnelle me donne clairement envie de revoir ce duo Diallo-Gameiro dimanche malgré le fait que j'apprécie aussi Ajorque. Pour moi, aucun de ces deux là ne mérite d'aller sur le banc au vu des récentes prestations.
  • Gameiro-Diallo est parti pour être la paire d'attaque pour toute la saison, ce serait dommage de s'en priver. Si Ajorque reste la question se posera en Septembre, mais pour l'instant inutile de tergiverser.
  • Je vous rejoins sur l'idée de retitulariser Gameiro et Diallo ensemble pour le prochain match. Seul bémol, à mon sens, les rémois viendront chez nous dans l'optique de gratter au moins un point.
    La saison dernière, je n'avait pas trouvé, le Stade de Reims, très entreprenant. Le club avait laissé les strasbourgeois faire le jeu. Les rémois avaient plantés le premier but du match sur magnifique contre. Je crois que c'était Ekitiké!
    Nos futures adversaires, vont très probablement joués bas, ils auront un jeu plutôt défensif à la Meinau. Du coup, je préfère voir Ajorque titulaire. Avec sa grande taille, ce dernier pourra mobiliser assez de joueurs laissant ainsi des espaces pour notre très cher remuant: Gameiro.
    Dimanche sera le deuxième match à domicile et permettra peut être à nos racingmen de décrocher leur première victoire de la saison.
  • Idem ... Sur le temps long, le faible nombre de buts d'Ajorque depuis début 2022 plaide en faveur de Gameiro et Diallo. Sur un plan beaucoup plus récent, les 3 ont loupé une occas contre Nice ... sauf que Gameiro a aussi marqué par ailleurs le but de l'égalisation, tandis que Diallo voit son but avorté par une très belle parade Schmeichel, là où Ajorque croque la feuille de match.

    C'est évidemment plus simple à dire qu'à faire, mais si Ludo souhaite regagner sa place de titulaire indiscutable, il faut qu'il claque un but lorsqu'il rentre sur le terrain, et même plutôt deux fois qu'une.
  • Peut être les yeux de l’amour pour Ajorque nous font mal apprécier son véritable niveau.
    C’est un joueur qui s’inscrit dans un collectif, un peu nounours sur les bords, bref un gentil garçon.
    Je ne pense pas que 100% des clubs européens ont de la merde dans les yeux pour ne pas évaluer de façon réaliste son talent.
    Il est grand mais marque peu ou du moins pas assez de la tête .
    Il est assez habile devant les buts, mais il croque aussi beaucoup.
    Ses points forts sont clairement le jeu dos au but, pas mal dans les déviations, mais dans un jour sans il peut être catastrophique dans ses transmissions.
    Après il manque de profondeur, ses appels manque de tranchant ( n’est pas Gameiro qui veut).
    C’est un très bon joueur de club, extraordinaire pour notreRacing avec une mentalité top, mais ces points à améliorer , et ces trous d’air dans une saison, lui donne un plafond de verre.
    A titre de comparaison, Gameiro s’il avait encore 25 ans il vaudrait 30 /40 millions et s’il avait l’âge de Ludo il partirait pour la moitié avec des dizaines de clubs intéressés
  • Oui, ce n'est peut-être pas en ne mettant pas Ajorque sur le terrain qu'on va favoriser une vente.....mais c'est tout aussi vrai dans le sens contraire, ce n'est pas en mettant un Ajorque qui rate à peu près tout ce qu'il fait en ce moment ...qui a perdu la confiance, qu'on fera écarquiller les yeux de clubs européens qui se diront ..Waouh, quel joueur, et pour seulement......15 millions...Waouh, faut pas l'ouper ça...!!
  • Oui c’est à peu près cela ;j’imagine comme d’autres stubistes que Reims va vouloir se rassurer défensivement et former un bloc compact; dans cette optique je pense que la présence d’Ajorque dès le départ pourrait se justifier, la rentrée secondaire de Gameiro
    pouvant amener sa vitesse si nous menons au score; tout cela indépendamment de son
    éventuel transfert.
  • On devra faire sans Nyamsi pour dimanche. :(
    Il est out selon L'Alsace/DNA:
    https://c.lalsace.fr/sport/2022/08/18/racing-nyamsi-forfait-a-son-tour
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Gerzino Nyamsi (hanche) est forfait pour le match contre Reims.
  • Pour le remplacer, j'hésite entre Perrin, en replaçant Djiku à gauche et le Marchand dans l'axe de la défense, ou plutôt en poste pour poste avec Nyamsi, mettre Doukouré, vu que c'est le poste où on l'a vu évoluer durant la préparation.
  • Il va sûrement utiliser Perrin, on peut lui faire confiance. Mais vu que Reims va blinder derrière il faudrait un défenseur capable de se projeter, Perrin l'a fait assez souvent la saison dernière mais Doukouré avec sa qualité technique ça pourrait aussi être intéressant.

    En tout cas j'espère que Doukouré va avoir du temps de jeux rapidement, j'ai hâte de le voir à l'œuvre en ligue 1
  • Allez, je vais miser sur Doukouré, il me semble intrinsèquement meilleur que Perrin et il est temps de le lancer après 6 mois de couveuse.
  • Et un bon 4-4-2 des familles
    Equipe
  • Incroyable cette série de blessures... Dagba il a quoi au fait?
  • faco68 a écrit, le 18/08/2022 18:11 :
    Et un bon 4-4-2 des familles
    Equipe

    J'ai dû rater un épisode mais, Gameiro ne joue pas ?
  • Choix de l'entraîneur.
  • Après son match à Nice c'est assez surprenant. Connaît-on les raisons avancées ?
  • C est pour le faire rentrer à 2-0 quand Reims devra enlever le bus
  • On est à 3 jours du match, donc les équipes avancées ici c'est juste des idées de stubistes ... Stéphan a jamais dit que Gameiro ne jouerait pas ...
  • A chacun sa compo compote ou salade niçoise. .....
    Ça doit être moins un casse tête chinois pour Stephan que pour certains stubistes !!
    En tous cas on est encore capable d'aligner un effectif pour battre le dernier et Reims n'est pas mieux loti au niveau des absences
  • Liénard et Le Marchand à droite ? Et c'est qui ce Seltz ? Il me semblait que Matz Sels gardait nos buts... #-o
  • Avec Seltz dans la cage on prendra l'eau.
  • Apparemment, Lebo Mothiba pourrait prétendre à une place dans le groupes dés ce week-end. On le verra peut-être gratter quelques minutes face à Reims.
    En ce qui concerne Colin Dagba, il est dans une phase de réathlétisation. Ce dernier ne sera opérationnel que pour le week-end prochain ou celui d'après.
  • Guichets fermés pour ce match (comme d'habitude maintenant :D )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.

Mode fenêtre Archives