Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 0-2 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 10.767 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par lepatron

  • Je trouve toujours suspect et un brin péremptoire de qualifier ses propres opinions de "réalistes" impliquant le fait que ceux qui pensent différemment sont des imbéciles.
  • Je pense qu'actuellement, nous n'avons effectivement pas les joueurs pour évoluer en 4-4-2 à plat, car trop faible sur les ailes, et pas assez fort au milieu.

    A mon sens, la seule tactique valable avec cet effectif est le 4-3-1-2, avec Thomasson ré-axé, et Aholou se greffant entre Bellegarde et Liénard.

    Evidemment, on a besoin de renforts défensifs, car Sissoko, ce n'est pas une option à long terme, et avec les blessures, suspensions, il faut avoir autre chose qu'Elimbi pour nous en sortir.
    Au milieu, je reste circonspect sur le profil à acheter. A mon sens, un ailier, ça ne sert pas beaucoup, car avec un seul ailier valable, et à moins de sortir Thomasson pour mettre un jeune (Sahi ?), le système ne marchera pas.
  • A jmr: bah non comme tu le dis toi même: mes propos en impliqueraient d autres induits??Pas du tout... j ai écrit ce que j ai écrit ni plus ni moins. Mais justement je trouve que le débat intéressant est bien là : qui peut realistement
  • Oups message tronqué: qui peut realistement
  • Comme @superdou je pense que le 4-4-2 à plat est incompatible avec l'effectif actuel.
    Pas de percussion sur les côtés, des excentrés qui défendent trop peu, des attaquants qui se marchent dessus et personne entre les lignes pour créer du jeu en phase offensive ou protéger la ligne défensive (notemment sur nos pertes de balles). Sur ce dernier point, Boufal a dû croire que dimanche c'était son jubilé tellement il a eu de libertés.

    Par contre, un 3-4-1-2 (pour ne pas dire qu'on reprend le 5-3-2 de TL ) me paraîtrait bien adapté aux qualités de nos joueurs.

    Equipe


    L'idéal serait d'avoir une alternative à Liénard pour occuper le rôle de piston gauche.
  • ted87 a écrit, le 10/08/2021 02:47 :
    Le choix de se séparer d'un entraîneur qui avait apporté une certaine stabilité et réussite sportives (dans un club historiquement habitué à l'instabilité), en l'accusant grossièrement et soudainement (mention spéciale aux DNA) de presque tous les maux la saison dernière (groupe soi-disant en autogestion, coupé d'un coach autoritaire et caractériel qui castrait ses pauvres joueurs, empêchés de donner leur pleine mesure...), pour faire la place à un entraîneur "d'un autre calibre", "moderne", qui allait rendre aux joueurs et au public le plaisir du beau jeu, permettre au club de franchir un palier et renouer avec l'ambition etc. a certainement suscité une attente démesurée (en partie déjà déçue ?) chez ceux qui pensaient que le départ de Laurey permettrait de régler tous les soucis, et conduit au contraire ceux qui pensent que Laurey tirait le meilleur de son groupe à exprimer (prématurément ?) leurs doutes sur les capacités de Stéphan à en faire autant, à être capable de sortir de ses préceptes de beau jeu pour revenir si besoin à un schéma pragmatique, adapté aux adversaires et aux luttes acharnées pour le maintien.

    Excellent diagnostic (en une seule phrase, s’il vous plait :D)
  • Chahiri je le défendait un demandant du temps etc.....
    Là j'en ai marre.
    Ça progresse en rien de ce qu'on pouvait lui reprocher...
    S'il veut jouer au foot tout seul...ça marchait apparemment en national...mais là ça marche plus.
    Il ne sait toujours pas s'appuyer sur un collègue, part dans des dribbles voués à l'échec.....et n'apprend ni retient rien de ce qu'ik lui est demandé.
    Notre Milieu était notre point faible, plus que la défense...et rien n'y a été changé....
    Faudrait déjà commencé le ménage avec tous ces Paris foireux....chahiri, Siby .. peut-être Sissoko si sa vente peu nous amener un peu de cash à réinvestir....on s'est pas gêner pour renvoyer plus ou moins Lebeau....qui amenait pourtant d'autres garantie qu'un chahiri, là encore je comprends pas ce choix....
    Mais si on veut essayer de faire une saison honorable,il est impératif de prendre du solide au milieu....et pas des paris..1 ou 2 joueurs sont indispensables pour un milieu à 4 avec Aholou, Bellegarde liénard ou prix, Thomasson et donc le ou les futures
    recrues ....
    Se pavaner sur notre super attaque c'est bien....mais si y a rien entre eux et la défense c'est voue à l'échec.
    Concernant le message au dessus disant que Laurey est 1er avec une équipe qui était en difficulté....c'est faux de dire ça.
    Le pfc était un candidat à la montée j'usqu'à la fin....
    Voilà Keller sait ce qu'il faut faire s'il veut vraiment de donne du plaisir à ses supporters......et il est temps de s'y coller.....on sait trop bien la difficulté à revenir si on plante le début d'un championnat.
  • Certes il y a eu préparation et je devrais surement mentionner que j'étais de ceux quivoulaient que TL reste encore 1 an.
    Cependant, la page est tournée donc je ne vois pas l'intérêt de faire référence à TL qui a un départ en trombe du côté du PFC et bien lui fait.

    Concernant Stephan, je le vois en effet comme un coach moderne. Et basé sur mes quelques rférences sportives amateurs, même quand tu change d'entraineur et même après un été plus ou moins en préparation, certains de tes réflexes, lien créés lors des saisons passées perdurent.
    Donc je ne suis pas trop surpris d'Avoir vu l'équipe retomber dans les travers de l'année dernière, mais je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain. C'était le premier match de Stephan, un début de saison à la maison (fait très rare, on commence souvent plus à l'extérieur), un retour de pandémie, donc les attentes ont été mises très hautes.
    Est-ce que le premier match de TL à son arrivée à été couronné de succès (moins pire que JS: match nul).
    Bref, attendez les 6 premiers mois pour voir la patte de JS, les nouveaux automatismes prenant sur les anciens et pour commencer à juger.

    C'est comme ce que je vois en entreprise avec le démarrage d'un nouveau projet, on loupe le premier sprint de 2-3 semaines et tout d'un coup tout le projet est en rouge ? ce qu'il se passe au tout début n'est en rien une tendance de ce qu'il va se passer. C'est ce qu'on appelle un lag indicator, un indicateur en retard. Juste une observation.Pas un plan sur la comète.

    Meme situation ici. Laissez l'équipe et le staff bâtir son historique sur lequel on va pouvoir commencer à baser nos jugements. d'ici là, nous ne pouvons qu'observer sans juger.

    Peut etre que JS va piquer au vif Chahiri, Waris et Thomasson. Peut etre qu'il va revoir MK pour lui signifier que le bricolage derrière va faire très mal, notamment à la vue du match qui vient de se passer (même si je pense que MK l'aura lui même vu). Bref, début de saison. Ajustements, tout ca quoi.

    Par contre je suis plutôt choqué qu'un ancien animateur TV ait encore accès au vestiaire. Ca c'est impardonnable.
  • Personne ne juge pour de bon Stéphan ou a des avis définitifs, avec l'alerte rouge lancée, etc. Certains interprètent les critiques (ou réserves) sur ce premier match comme un jugement définitif : il n'est pas question de cela.

    Le fait que ce soit 1 petit match sur les 38 ne dispense pas de toute observation non plus, c'est tout simplement cela. Même si c'est la réalité d'un match, dans un contexte de démarrage avec de la nouveauté, et que le rodage, le rythme, les enchaînements et le boulot permettent de corriger bien des choses.

    Pour ma part, faisant partie des critiques, j'évoque juste le contenu de ce match précisément, pas des prochains. Et certains choix aussi qui m'interrogent. La suite les confortera peut-être mais le doute m'habite, en attendant de voir comment ça va bosser les prochains temps pour élever le curseur. Car il y a du taf.

    Très sceptique sur la théorie des "legs" plutôt contredite par les différences que l'on peut observer ici et là. On voit bien, à titre d'exemple, qu'il ne suffit pas de se pointer au LOSC rouleau-compresseur de l'an dernier avec le "leg Galtier" et des joueurs qui savaient comment gagner ensemble, pour écraser Metz par la force d'une indicible inertie.

    Ce début de saison, c'est celui de ce staff. Comme ce résultat est celui de Baticle pour le SCO. Comme le LOSC en galère à Metz est bien celui de Gourvennec.

    Il y a eu des semaines de préparation, de consignes, instructions, des choix d'hommes, d'organisation, etc. Le staff vient avec sa patte, ses demandes, sa vision, ses principes, son message.

    Qu'il manque des joueurs oui mais la base de l'effectif est là et il faudra tirer le meilleur des Caci, Liénard, Bellegarde, Aholou, Sels, etc. car on ne va plus recruter partout. J. Stéphan sera évalué, dans la durée (et pas là aujourd'hui), sur sa capacité à tirer le meilleur de ces moyens et à proposer au moins aussi bien pour combler les attentes les plus raisonnables.
  • Ce qui me chagrine le plus dans ce match, ce n'est pas que la défaite mais la compo de départ et le manque flagrant de recrutement.
    SI Laurey avait alligné cette compo (j'enlève FILA qui n'était pas là l'an dernier), j'aurai dit "Bon il fait avec les moyens du bord ! Sissoko en DC, Waris en MO (je le trouve meilleur en deuxième attaquant) Thomasson MO sur la gauche qui n'est pas son poste de prédilection.
    Prcic qui devait à la base remplacer Martin sur le banc..
    Je trouve que d'années en années on est en train de s'affaiblir sur certains postes...
    Sauf en attaque où on empile les joueurs (les jeunes du centre doivent se dire qu'ils ne joueront jms...)
  • J'ai un peu le sentiment que JS s'est bien gratté pendant l'intersaison, manifestement plus interessé par faire le consultant sur l'Euro que de construire une équipe...

    J'ai l'impression qu'il n'a pas conscience des faiblesses de certains joueurs qu'il a aligné comme titulaires.

    En bref on a raté la dernière intersaison à cause du covid, et maintenant on a raté aussi celle-ci à cause d'une profonde léthargie de tout le staff...
  • Oui, tout à fait. Le brassard de capitaine à Lienard montre également qu'il n'a pas tout compris...
  • Lienard capitaine on a l'impression que c'était pour faire plaisir à une partie du public.
    Mais ce que je ne comprends pas c'est que sur les dernières saisons on espérait tous que le Racing le prolonge mais de là à en faire un capitaine....
    On y verra plus clair après quelques journées...
  • Je pense que Stéphan comme beaucoup ont vu en Liénard plein de critères pour justifier de lui confier le brassard :
    - Homme du club, légende même.
    - Symbolise les valeurs
    - Combattant avec une grosse grinta
    - Expérience/bouteille

    Après, pour moi ça ne doit pas être les seuls critères. Il faut aussi un peu de calme, de recul, de prise de hauteur, de rage mobilisatrice plus que d'engueulades.
    Or, contre Angers, il a semble plus être porteur de tensions lui-même (avec Sels) et extérieur aux autres tensions (qui sont normales ceci dit, dans l'excitation du match où un score est à remonter). Un capitaine est quand même là pour mettre cette excitation et ces tensions dans un bon sens.
  • Ben justement, si Stephan fait l'amalgame entre le côté symbolique du joueur et un rôle de capitaine, c'est un peu inquiétant.
  • Qui dit capitaine dit titulaire indiscutable.
    Et Dimitri est tout sauf titulaire indiscutable.
  • On peut certes discuter le choix de Lienard comme capitaine et plus généralement les premiers pas de JS comme entraîneur du Racing.

    De là à le faire passer pour une buse qui n’a pas compris le niveau de certains joueurs ou qui confond les critères d’un capitanat, mouais…
    Certains commentaires devraient peut-être être empreint d’un peu plus d’humilité
  • Non mais @clutch, tu peux t'arrêter au premier paragraphe car c'est exactement cela. Tu as tout dit et bien dit dans ce paragraphe : on discute de choix en soulevant des questions sur les critères d'un capitanat.

    Maintenant, calmons-nous sur les "excès". Excès, genre parce qu'on s'interroge sur les choix d'un capitaine = considérer le coach comme une "buse qui ne comprend pas". Non. Perso, j'ai du respect pour J. Stéphan, je pense qu'il est intelligent et connaît bien le foot, je me suis réjoui de son arrivée parmi la liste de choix, sans pour autant dire amen à tout. Il y a une nuance entre les deux. Lui même débarque dans un nouveau club, affine son opinion, va changer des choses. Entre les idées de départ et les idées d'arrivée, il y a toujours un cheminement.

    On peut être critique sur des choix sans manquer d'humilité. Car sinon, personne n'est habilité à critiquer Laurey, Stéphan ou les professionnels, sur ce réseau social de "simples supporters" qu'est le stub.
    Ou alors quand on attribue à Laurey des "purges", considérant qu'il fait mal son boulot, est responsable car avec des limites dans sa gestion, c'est aussi manquer d'humilité par rapport à un professionnel, compétent dans son domaine. Pourtant, on a en a vu de partout des critiques, sans reproche en humilité.
    On peut estimer que Stéphan peut commettre des erreurs parfois, sans pour autant manquer d'humilité. De leur propre aveu, les coachs reconnaissent parfois des erreurs ou corrigent de match en match.

    Sinon, on se censure sur les critiques, en considérant que JS savait ce qu'il faisait et fait tout bien en général, en estimant que Liénard capitaine c'est parfait. Waris, c'est un crack avec un schéma à plat nickel. Sauf sur ce qu'on a vu.

    Perso (et c'est hyper personnel) : je vois des qualités nécessaires au capitanat. Liénard en a un certain nombre qui peut justifier ce choix, je les ai rappelés. Sur d'autres critères, effectivement, j'ai un doute. Comme j'ai un doute sur la confiance en Waris, sur d'autres choix. C'est pas manquer d'humilité que d'avoir un avis, parfois contraire. Si des professionnels, dont c'est le métier, ne se trompaient jamais, ça se saurait. Et sur un forum, on peut se tromper plus que des professionnels qui savent mieux de quoi ils parlent, sans pour autant ne jamais se tromper. On n'est pas obligé de partager tous les choix.
  • Surtout que le résultat et ce qui a été montré parle de lui même. Stephan doit être le premier à reconnaître qu'il a fait plusieurs erreurs sur ce match. Si ça ne devait pas être le cas, il faudrait qu'on s'inquiète sérieusement...
  • Je suis d’accord avec tout ça on peut critiquer sans pour autant manquer d’humilité.

    Mais j’ai lu quelques remarques qui en manquaient
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6194bbdca1616/20210808-152256-2.jpg
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6318552e6246d/j1-ferveur-ub90.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6318552e92f0b/j1-tifo-ub90.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6318552e9f90b/j1-tribune-ub90.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives