Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 7.904 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par le-frison

  • superdou a écrit, le 14/10/2022 23:14 :
    Ce soir, pour la première fois cette saison, j'ai vu aussi de belles choses, notamment un pressing haut collectif.

    Oui, il y a un problème pour se créer des occasions, et l'absence de Thomasson en est une des raisons, la faiblesse des centres en est une autre.

    La fin du match est frustrante, car on a fait une bonne première mi-temps avant le pénalty, et une bonne première moitié de seconde mi-temps.Le score est lourd au final mais ne représente pas le match qu'on a vu.


    J'ai du mal à voir la concordance de tes notes..... et ton commentaire qui dit que notre première mi temps est bonne et que notre seconde mi-temps est bonne durant la moitié du temps.....
  • lulmago a écrit, le 15/10/2022 00:31 :
    Alors, Stephan démission ?


    Je suis persuadé que si les joueurs arrivaient à mettre en œuvre ce que Stephan leur demande, on aurait quelques point de plus :-) . Ce n'est , par exemple, pas Stéphan qui est directement responsable du manque de précision dans le dernier geste. Et c'est important parce que si on en croit les données Expected goals, Strasbourg devraient avoir quelques point de plus.

    Voilà au moins une raison de ne pas se mettre à paniquer. ;-)
  • docky a écrit, le 15/10/2022 00:39 :
    Racing - Lille où comment confirmer qu’en une intersaison le club a loupé le coche de passer un palier.
    Quel manque d’ambition de nos dirigeants frileux et incapables d’investir ou de trouver des investisseurs. Quel manque de flair de la cellule de recrutement et surtout de nos dirigeants de ne pas densifier en quantité et en qualité notre effectif dans une année à 4 descentes. Manque d’ambition des décisionnaires inversement proportionnelle à la qualité des supporters et de la région.
    Et le staff ? ca y est, on est à un mois de la coupe du monde donc de la trève et on commence à être prêt physiquement… aprés 11 journées. Et cette organisation : des pistons pour n’avoir aucun bon centre et 3 milieux qu’il suffit de mettre sous pression pour faire déjouer. Zero renouvellement dans le jeu et l’animation. Stephan doit commencer à se faire du souci ; il doit avoir un contrat de nombre de points à avoir d’ici la trêve. Il nous fait sa 2ème saison à Rennes.
    Ce soir ca fait mal. On a voulu rester petit : on est petit. J’aurai préférer qu’on investisse dans des joueurs plutot que dans un stade rénové.


    Tout juste. Quel plaisir de lire tant de contributions lucides ce soir.
  • lulmago a écrit, le 15/10/2022 00:34 :
    owen-meany a écrit, le 15/10/2022 00:27 :
    lulmago a écrit, le 14/10/2022 23:49 :


    A noter, l'agacement de seltz en fin de match vis à vis de ses partenaires. Furax. Un lion le mec.


    Sels Purée..


    Alors là, non. C'est Matz son prénom. Un peu de respect.

    J'aurais ri au moins une fois ce soir. Merciiii !
  • Y'a pleine de prpblèmes encore et 6 joureurs qui sont revenu il y a très peu dans l'effectif. On dirait que seul Djiku, Sels, Bellegarde, Gameiro et Diallo ont suffisamment de matchs pour être dans le rythme. Faudra être un peu patient avec les autres apparemment. Et pourtant c'est la même equipe avec les mêmes qualités et defauts qui a gagné contre un mauvais Angers. Contre un bon Lille c'est pas la même. On est juste pas dans la même catégorie cette année. Avec un gardien normal on aurait une des pires defenses de ligue 1 quand même.
    Quelques tips qui confirme de choses observées à Angers:
    - Le Nyamsi n'est pas a sortir par temps de pluie... Ou alors il a laissé jouer son cousin. J'ai pas d'autres explications.
    - Les cernes de Prcic sont a nouveau impressionnantes, on dirait un Panda. J'espère qu'il va bien. La santé avant tout. On va dire qu'il a tenu une mi-temps.
    - On a un souci avec les pistons et Stephan qui remplace les 2 depuis 2 matchs le sait.
    - Le milieu tenait a Bellegarde. Quand il a un peu baissé le pied en seconde mi-temps (crevaison du 4ème poumon), il ne resrait plus grand chose au milieu.
    - Le grand absent qu'on regrette encore : Ajorque
  • mick6 a écrit, le 15/10/2022 00:41 :
    lulmago a écrit, le 15/10/2022 00:31 :
    Alors, Stephan démission ?


    Je suis persuadé que si les joueurs arrivaient à mettre en œuvre ce que Stephan leur demande, on aurait quelques point de plus :-) . Ce n'est , par exemple, pas Stéphan qui est directement responsable du manque de précision dans le dernier geste. Et c'est important parce que si on en croit les données Expected goals, Strasbourg devraient avoir quelques point de plus.

    Voilà au moins une raison de ne pas se mettre à paniquer. ;-)


    Bravo pour rester optimiste dans ces circonstances. Perso, la tout de suite j'ai un peu de mal quand même, mais je vais essayer.
  • Comme déjà dit il y a quelque semaine mon stress est lors des rencontres n’est plus aussi élevé qu’il y a encore un mois de cela.
    Le racing est faible c’est la triste réalité et dans la continuité de la fin de saison dernière, ce qui me fait pensé qu’on va y aller tout droit en se disant toute les semaines que le racing peut et va y arriver.
    Je l’espère mais je n’en suis pas sûr car sans un selz de grande classe nous en aurions encore prit une grande tout comme nous n’aurions pas gagner à Angers.
    Bref c’est un racing faible avec de petits moments fort puis ploufff. C’est quoi ce milieu de terrain ????
    Pour moi selz, Diallo bellegarde et gameiro étaient au niveau, le reste c’était faible,
    Quelqu’un peut me dire ce que fait Sissoko sur le terrain ?
    Bref allez racing, ligue 1 ligue 2 mon abo c’est à vie.
  • J'ai également un peu de mal ce soir avec la qualité de jeu proposé par les joueurs du racing. Un match sans, ça arrive, mais il y a quand même beaucoup de secteurs défaillants en ce début de saison. Par contre ce soir, pas de rébellion, une apathie criarde et l'impression qu'on s'obstine dans les mêmes schémas de jeux encore et encore. Certes, les blessures ont eu un impact énorme et Stephan insiste donc sur ce qui a marché la saison dernière pour redonner confiance au groupe. Mais nos adversaires ne sont plus vraiment surpris par notre jeu et je trouve qu'on a aucune vraie variété à leur proposer (là encore, les absences ont beaucoup joué).

    Devant Ajorque est blessé et je pense qu'il ne faut pas trop en attendre d'ici la reprise après la CDM. Mais cette association Gameiro et Diallo, si elle semble idéale sur le papier, je la trouve franchement laborieuse depuis plusieurs matchs (voir depuis toujours). Certes, on a pas beaucoup d'attaquants sous la main, mais je me demande quand même pourquoi Mothiba ne sort pas un peu plus souvent du banc et pas juste pour les 5 dernières minutes.

    Que dire également de notre milieu de terrain ? On a notre cher Bellegarde si souvent décrié, qui s'est affirmé comme le joueur le plus régulier de notre milieu. C'est dire des rendements de Thomasson (orphelin d'Ajorque), Prcic et Sissoko qui ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. Aholou est quelconque et Diarra pointe à peine le bout de son nez.

    En défense, force est de constater que Delaine, RPG et Dagba n'ont pas su faire oublier Caci et Guilbert. Quand à l'axe, Djiku alterne le chaud et le froid, Le Marchand et Nyamsi enchaînent les performances douteuses (bien que pas toujours aidés par l'arbitrage) et Perrin ne confirme pas pour l'instant.

    Heureusement y'a Sels !

    Bref, je m'inquiète pas tellement pour le maintien, mais je doute qu'on puisse faire mieux qu'une 12e ou 13e place au mieux et d'avoir un peu d'adrénaline dans les grosses rencontres comme ça a pu être le cas ces dernières années.
  • Comment accepter 1 tir cadré sur 12....!?
    J'ai comme cette impression bizarre que les joueurs sont tellement déçu de cette saison qui ne ressemblera en rien à la précédente...que ça semble compliqué de se battre maintenant....juste pour le maintien...
    Un tel néant offensif, un tel manque d'idée pour construire quelque chose d'un peu cohérent et amener le danger devant le but....le but adverse hein, pas le nôtre parce que pour le coup là on en a des idées...:--((
    Ok c'était Lille ok ci ok ça....mais les points personne ne nous les donnera et il faudra bien les chercher aussi contre ces clubs...
    Là, j'avais un peu d'espoir après Angers mais après ce match d'une telle nullité je n'y crois plus, du moins je ne crois plus en un mieux jusqu'à la trêve.....
    Après, et Bein cela dépendra aussi de Keller et de l'argent qu'il voudra bien sortir pour densifier en qualité là où ça pêche.....
    Mais là aussi, j'ai comme un doute, parce-que cette stratégie de pas sortir des ronds sinon en prêt, pour prendre des caci et Guilbert du pauvre, parce-que sans vouloir être mechant, et après avoir vu encore ce soir là qualité hors norme des centres dont ils sont capables.....on est bien tombé dans la gamme du pauvre de ce qu'on avait à ces postes.....
    J'entends déjà la réponse qu'on ne peut pas s'aligner sur les salaires anglais.....je ne veux même plus répondre à cette ritournelle...
    Moi je m'en fou qu'on ai voulu changer les latéraux....pour faire des économies surtout hein....mais alors, si on veut être cohérent avec nos ambitions qui sont de tjr monter en gamme. Dixit Keller..... cohérent aussi avec la saison compliqué qui se profilait.....on vise des joueurs qui allaient être à la hauteur de ce qu'on avait....surtout pour des postes primordiaux quand on veut jouer ....et seulement jouer....dans un système qui mise tout sur le rôle des pistons....
    Bref....j'en ai marre.... :---((<(((
  • Il pleuvait ce soir sur la Meinau, la pluie constante, et des buts.
    La première fait sortir les escargots qui se ravissent, les seconds font sortir les aigris(*) qui se ravissent aussi.

    (* je parle seulement de ceux qui postent uniquement quand le Racing va mal et s'en délectent, comme les escargots sous la pluie).
  • J'aime beaucoup ton post @magellan
    Je partage entièrement ton poétique point de vue
  • N'empêche c'est aussi une jolie pirouette pour ne rien dire du match ;-) en même temps c'est ce que j'ai fais aussi, quand on est mauvais je ne préfère pas m'étendre.J'ai juste de la peine pour Sels, ce gardien mérite tellement mieux que notre équipe.
  • Ma modeste analyse est qu'une grande part de notre impuissance de ce jour provient de la qualité nullisime de nos centres. Non seulement quasi aucun n'a été réalisé en première intention, mais également je n en ai pas vu un arriver dans la bonne zone, malgré une présence honorable de nos attaquants dans la surface adverse.

    Edit : 22 centres à 4!
  • deuce a écrit, le 15/10/2022 01:20 :
    J'ai également un peu de mal ce soir avec la qualité de jeu proposé par les joueurs du racing. Un match sans, ça arrive, mais il y a quand même beaucoup de secteurs défaillants en ce début de saison. Par contre ce soir, pas de rébellion, une apathie criarde et l'impression qu'on s'obstine dans les mêmes schémas de jeux encore et encore. Certes, les blessures ont eu un impact énorme et Stephan insiste donc sur ce qui a marché la saison dernière pour redonner confiance au groupe. Mais nos adversaires ne sont plus vraiment surpris par notre jeu et je trouve qu'on a aucune vraie variété à leur proposer (là encore, les absences ont beaucoup joué).

    Devant Ajorque est blessé et je pense qu'il ne faut pas trop en attendre d'ici la reprise après la CDM. Mais cette association Gameiro et Diallo, si elle semble idéale sur le papier, je la trouve franchement laborieuse depuis plusieurs matchs (voir depuis toujours). Certes, on a pas beaucoup d'attaquants sous la main, mais je me demande quand même pourquoi Mothiba ne sort pas un peu plus souvent du banc et pas juste pour les 5 dernières minutes.

    Que dire également de notre milieu de terrain ? On a notre cher Bellegarde si souvent décrié, qui s'est affirmé comme le joueur le plus régulier de notre milieu. C'est dire des rendements de Thomasson (orphelin d'Ajorque), Prcic et Sissoko qui ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. Aholou est quelconque et Diarra pointe à peine le bout de son nez.

    En défense, force est de constater que Delaine, RPG et Dagba n'ont pas su faire oublier Caci et Guilbert. Quand à l'axe, Djiku alterne le chaud et le froid, Le Marchand et Nyamsi enchaînent les performances douteuses (bien que pas toujours aidés par l'arbitrage) et Perrin ne confirme pas pour l'instant.

    Heureusement y'a Sels !

    Bref, je m'inquiète pas tellement pour le maintien, mais je doute qu'on puisse faire mieux qu'une 12e ou 13e place au mieux et d'avoir un peu d'adrénaline dans les grosses rencontres comme ça a pu être le cas ces dernières années.

    Très bonne analyse
    Je partage tout sauf ton optimisme pour le maintien
    Au vu du jeu depuis début de saison, je nous vois dans la Charette des 4
    Punaise j'ai pas souvenir d'une rencontre à domicile où on a zéro occasion. Zéro quoi. Merde
  • Le Racing au point mort

    On demandait confirmation du résultat obtenu en terre angevine la semaine dernière, mais force est de constater que la machine a calé à nouveau...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @deuce
  • androsz a écrit, le 15/10/2022 00:00 :
    zvain a écrit, le 14/10/2022 23:42 :
    androsz a écrit, le 14/10/2022 23:18 :
    Contrairement à la saison dernière où les décisions arbitrales étaient très souvent en notre faveur ( carton rouge en pagaille, pénalty généreux...) on peut dire qu'on prend cher cette saison, surtout sur les deux derniers matches à domicile.

    C'est surtout que l'an dernier, on montrait bien plus de sérénité et de lucidité en défense, et on ne voyait jamais de geste non maitrisé, dangereux ou des mésententes. Cette année on en voit pas mal, ce qui ouvre le risque de concéder des pénaltys. Donc rien de surprenant pour moi.

    androsz a écrit, le 14/10/2022 23:18 :
    Ca n'aurait jamais été le même match sans ce penalty qui a ouvert tous les espaces nécessaires à une des équipes les plus athlétiques du championnat.

    Mouais moi je pense que ça aurait été le même match au contraire... on s'est créé aucune occasion une fois qu'on était mené alors dire qu'on a ouvert les espaces... si à chaque fois qu'on tente une simple attaque, on ouvre une brèche, c'est signe qu'il y a un sacré déséquilibre dans notre organisation.

    Lille a été patient et organisé au début, plus précis et plus costaud, puis a profité de ce pénalty bête pour prendre les devants et a totalement maitrisé une équipe du Racing inoffensive et sans idée.

    Quant à la ritournelle Caci/Guilbert, le problème c'est pas de les avoir perdu, c'est de ne pas avoir réussi :
    - soit à prendre des joueurs avec exactement le même profil
    - soit d'avoir pris des joueurs permettant de changer totalement de tactique avec des alternatives possibles et un effectif plus riche et créatif au milieu


    Ben c'est à dire que les Lillois avant le peno c'est un coup franc de Cabella 4 mètres au-dessus. Finalement même avec nos centres moisis on peut dire qu'on a été plus dangereux qu'eux.
    On a joué beaucoup plus haut dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps ce qui a mécaniquement ouvert des espaces à leurs mobylettes ( espaces qui n'existaient pas en première mi-temps).
    Sinon oui Lille est meilleur que Strasbourg, pas de soucis, sur ce qu'on a vu à 0-0 il y avait match.


    Ben avant le penalty, il y avait déjà la sortie de Sels dans les pieds de David.
    A part ça, les Lillois n'étaient pas très dangereux, mais on sentait que ça pouvait faire mal à un moment où à un autre.
    Et, ça a fini par faire mal.
    Par un penalty certes, mais qui n'est pas tombé du ciel.


    A part ça, le Racing n'a pas montré grand chose de cohérent dans ce match
    L'équipe a tenté en première mi-temps, waouh !
    Quelle surprise !
    Le but c'est pas seulement de tenter, l'envie ne manquait pas.
    Mais techniquement c'était affligeant.
    Combien de centres potables, combien de tirs, combien de tirs cadrés ?

    Pour moi hier soir il n'y avait pas grand chose à retenir.
    Le score reflète tout à fait la physionomie du match.
    Sans un très bon Sels, le score aurait dû être plus lourd.

    La victoire à Angers, même si elle fut difficile, annonçait une nouvelle dynamique.
    Et ben non.

    Maintenant, si je suis déçu par rapport à ce que j'attendais de cette saison, je ne suis pas encore désespéré.
    J'espère que Stephan saura remettre l'équipe sur de bons rails.
    C'est aussi dans les moments difficiles qu'on voit un bon entraîneur.
  • J'aime bien la reponse de @chrisneudorf
    Plus de 50 années de match à la Meinau et jamais vu une rencontre ou le Racing n'ai pas eu d'occasions ou alors une toute petite....
    Le Racing n'est pas mort certes mais il y a peu d'espoir qu'il se maintienne
    Avec à chaque match 3 joueurs qui font le taffe on ne peut pas esperer mieux
    Pas de jeu collectif, aucun centre de nos latéraux comment voulez vous qu'on marque un but
    Hier soir on etait au complet à part Ajorque, alors tout est dit !!
    Les bull dogues nous ont bouffés et nous ils nous restent les boules pour accrocher au sapin de Noël. .....
    STEPHAN arrete de pleurnicher et les joueurs REVEILLEZ VOUS
  • Quelle tristesse, on s’est fait manger à tous les niveaux. Ce que je trouve déplorable et désespérant, c’est qu’on a eu aucune occasion, aucun tir cadré malgré je ne sais combien de centres. Cette équipe n’est pas au niveau requis!
  • C’est a peu près simple. Soit on arrive a prendre un nombre honorables de points sur les 4 matchs restants (5 ou 6), soit il me semble acquis que JS proposera sa démission a MK juste au moment de la coupure pour permettre au racing d’avoir assez de temps pour trouver un nouvel entraîneur.

    Je ne suis pas pour le remplacement de l’entraîneur, il n’est vraiment pas la cause de la situation. Un autre ne fera pas mieux.

    Quand notre meilleur joueur c’est le gardien et qu’il en prend trois, ca vous laisse comprendre à quel point on est dans la merde.

    J’espère qu’on s’en sortira car la coupure coupe du monde va permettre de complètement rebattre les cartes. Et on pourra pas faire pire je pense.
  • Hormis l'analyse faite sur la nullité du racing hier soir et des lacunes o combien nombreuses des joueurs, du staff, du président etc, il y en a une rarement évoquée et qui me semble importante, c'est l'ambiance au sein du groupe qui pourrait également expliquer ce dérèglement. Juste un petit exemple que j'ai constaté encore hier soir, je croise des joueurs dans leurs voitures alors que je suis à peine sorti de mon parking soit environ 30 minutes après la fin du match. Ça ne veut peut-être rien dire, mais l'année dernière j'en croisais aussi mais 1h30-2h après la fin du match...
  • Il serait temps de trouver un vrai remplaçant à Caci et de signer Guilbert à l'intersaison, urgemment.
    On peut pas continuer avec Dagba qui est certes "actif" mais incapable de faire un centre, fragile physiquement et faible défensivement, et un Delaine qui semble un être un bon joueur de Ligue 2 en fin de carrière mais sans plus.

    Il manque également un Ajorque et un Thomasson pour sonner la révolte et porter le pressing.

    C'est vraiment le seul espoir que j'ai, à savoir qu'on peut vraiment repartir sur une toute nouvelle saison après la coupe du monde, avec de nouvelles bases et la fin de la malchance, car ce soir, encore une fois en 1ère mi-tps, c'était un match très serré qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre mais comme d'habitude l'arbitre a voulu une nouvelle fois nous saquer en sanctionnant un tacle réussi dans la surface... y'a que chez nous qu'on voit ça ...
    Le scénario du match était donc ensuite totalement en faveur de Lille qui n'avait plus qu'à nous attendre, contrer et nous planter un couteau dans le dos comme ils l'ont si bien fait.
    Mais ça n'excuse pas l'absence d'occasion, on a pas mis leur gardien une seule fois en difficulté, Sissoko a fait l'un de ses pires match sous nos couleurs, on a retrouvé le Prcic d'il y a 2ans avec son train de sénateur et Bellegarde qui essaye quand même de faire de son mieux. Gameiro n'a jamais pu être servi et Diallo pour une fois s'est montré intéressant hors des 16 mètres.
    Sels impeccable comme d'habitude qui tente de nous préserver dans ce match...

    Maintenant, il serait temps en l'absence de latéraux de qualité, d'oublier le 5-3-2 et de repasser en 4-4-2, vu qu'actuellement on encaisse 8 buts en 3 match et que nos latéraux n'arrivent pas à faire un centre correct, donc autant densifier notre milieu de terrain...
  • Dure soirée (pour une première à la Meinau depuis 10 ans, ça fait mal).

    Merci au Kop de pousser malgré tout, l'équipe en a bien besoin.

    Sinon, toutes nos attaques passaient par Gameiro, qui devait parfois décrocher au milieu de terrain pour récupérer le ballon. Je le verrais bien à la place de Thomassson en 10/9.5, il a l'intelligence pour se démarquer et offrir des solutions dans le jeu.

    Sinon, tout le monde a noté que les centres étaient mauvais. La ligne d'attaque s'est les latéraux, Bellegarde, Gameiro et Diallo. Pour mettre un des latéraux en position de centrer, il fallait combiner avec Gameiro et Bellegarde. Du coup, il restait qui pour réceptionner le centre ? Le pauvre Diallo, qui avait systématiquement deux défenseurs sur le dos...
    Pas que ça n'ai pas fonctionné.

    Et dans le même temps, pas une seule attaque tentée dans l'axe du terrain, à chaque fois on ouvrait sur les latéraux qui tentaient de centrer (avec le succès que l'on connait).
  • 3 buts encaissés à domicile, ton meilleur joueur est ton gardien, 0 occasion de but. Pas besoin d aller plus loin dans l analyse. Quand tu créés 0 danger chez l adversaire, normal qu il s enhardisse au fur et à mesure que le match avance. Avec un tel déchet technique, un tel manque de vitesse et un jeu prévisible , impossible de mettre hors de position n importe quelle défense de L1
  • Dagba est nul. Les supporters parisiens rigolaient de ce prêt. Je comprends vraiment pas pourquoi on est allé chercher ce gars qui n’a même pas le niveau l2.
  • Juju est lucide en conf d'après match : "on n'a pas les moyens de nos ambitions".
    Bientôt le retour du béton Laurey contre les équipes "qui ne sont pas de notre championnat" (remember le Lille-Strasbourg 0-0 à onze dans notre surface pendant tout le match).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Merci Ouki la dessus
  • speedy67 Mais ils sont faibles dans le jeu, commettent énormément de fautes
  • speedy67 Metz tient parce que les verts foirent souvent l'avant-dernière et/ou la dernière passe
  • clutch Se battre comme ils le font à 10 oui ils méritent même si leur descente ne me ferait ni chaud ni froid
  • iron-foot67 Après oui d'un point de vue sportif à 10 contre 11 tout le match si tu arrives pas à prendre le dessus bin tu monte pas
  • malag C'est l'arbitre qui les fait tenir pour le moment, je vois pas en quoi c'est mérité
  • nicolesse68 Mais je le préfère à Belaarouch 😆
  • clutch Je pense aussi que Metz ne tiendra pas
  • nicolesse68 Oukidja il fait peur
  • nicolesse68 Metz mérite de tenir
  • malag Metz est au point de rupture, comme une sortie aérienne d'oukidja
  • lamazonienbleu Metz fatigue... Vont pas tenir
  • nicolesse68 C'est chaud pour Metz
  • clutch Exactement Jack
  • jack Ça va être chaud pour Metz cette fin de match
  • clutch Volontaire non mais faute
  • nicolesse68 Si c'était le filser au micro...
  • iron-foot67 Il provoque les débordements normalement Maçon doit prendre jaune combien de fois c'est déjà arrivé
  • jack « en Angleterre ça joue » mais alors y’a pas rouge non plus
  • nicolesse68 Metz c'est presque héroïque et inespéré surtout

Mode fenêtre Archives