Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 63.986 lectures · Premier message par athor · Dernier message par iralos13

  • Il pourrait dépanner à droite et serait sans doute à l'aise pour faire face à la pointe de vitesse des latéraux auxerrois. Par contre, ça voudrait dire Perrin titulaire en défense centrale. Pour le coup, c'est beaucoup moins rapide.

    Je verrais plutôt Dagba reconduit, Doukouré en défense centrale, puis éventuellement Doukouré à droite si Dagba sort et Perrin à sa place pour la fin de match.
  • Le soucis avec Dagba, c'est qu'il n'a pas fait un seul centre à Marseille. Il a été bon en défense et à bien animé son côté, mais on aura besoin de centres précis pour marquer contre Auxerre.
    Doukouré a une très bonne qualité de centre et m'avait semblé très à aise quand il avait dépanné en latéral.

    C'est vrai que du coup, Perrin devrait alors logiquement jouer DC gauche. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais dernièrement, mais sinon, ya peut-être Dabga qui peut s'y coller ?
  • Le DC gauche va se coltiner Hein. Plutot pour Doukouré / Djiku que pour Perrin.
    Nyamsi pourrait retrouver l'axe sur MBaye Niang, avec Djiku à gauche et Doukouré à droite.
    D'une manière générale, on va certainement jouer haut à domicile, laisser des espaces dans le dos de Perrin c'est pas une super idée.
  • Moi je veux voir Perrin piston droit ce match afin de créer le Perrinico :D
  • J'attends le match avec Pernod arrière-gauche et Ricard ailier droit ou vice-versa.
  • bomci a écrit, le 16/03/2023 13:24 :
    Moi je veux voir Perrin piston droit ce match afin de créer le Perrinico :D


    (+)
  • il-vecchio a écrit, le 16/03/2023 18:21 :
    J'attends le match avec Pernod arrière-gauche et Ricard ailier droit ou vice-versa.


    Ça, c'était le match de la semaine dernière. Cette semaine c'est chablis.
  • J’ai pas l’impression que ça ait été relevé ici mais si Doukouré est sélectionné avec les U20 français pour le mondial, il manquera les 3 dernières journées du championnat… est-ce que le club pourrait décider de le bloquer?
  • Encore un coup de génie de la FIFA
  • mouloungoal a écrit, le 16/03/2023 22:19 :
    J’ai pas l’impression que ça ait été relevé ici mais si Doukouré est sélectionné avec les U20 français pour le mondial, il manquera les 3 dernières journées du championnat… est-ce que le club pourrait décider de le bloquer?

    Non, impossible, c'est une compétition officielle FIFA pour lesquelles les clubs ne sont pas en droit de refuser une sélection, c'est une fenêtre internationale déclarée pour les U20.

    L'exception qu'il y a eu pour les Jeux Olympiques, c'est que les JO ne sont pas dans les fenêtres internationales FIFA.
  • Bon on avait pas besoin de ça en plus pour notre opération maintien.
    La Coupe du Monde commence le 20 mai et le match à Troyes, qui sera probablement crucial pour nous, a lieu le 21 mai. Suivant le groupe dans lequel sera la France il est possible que le 1er match n'ait lieu que le 22 mai. Je ne sais pas si on peut imaginer que Doukouré rate le 1er match par exemple? Même si j'imagine que de toute façon il faudra que les joueurs soient sur place au moins 1 semaine avant pour avoir quelques jours de préparation tous ensemble.
  • après on sera pas les seuls impactés
    nos adversaires directes vont peut etre aussi perdre du monde
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Titulaire avec les U20 en tant que latéral droit hier face aux USA (victoire 4-0).
  • superdou a écrit, le 17/03/2023 08:40 :
    mouloungoal a écrit, le 16/03/2023 22:19 :
    J’ai pas l’impression que ça ait été relevé ici mais si Doukouré est sélectionné avec les U20 français pour le mondial, il manquera les 3 dernières journées du championnat… est-ce que le club pourrait décider de le bloquer?

    Non, impossible, c'est une compétition officielle FIFA pour lesquelles les clubs ne sont pas en droit de refuser une sélection, c'est une fenêtre internationale déclarée pour les U20.

    L'exception qu'il y a eu pour les Jeux Olympiques, c'est que les JO ne sont pas dans les fenêtres internationales FIFA.


    La blessure diplomatique est une option. La guérison miraculeuse aussi. Benzema ça vous parle?
  • Sauf que celle ci ne fonctionne que dans le sens du staff de la sélection qui découvre une blessure diplomatique, ça ne marche pas dans l'autre sens.
  • Il rejoint les espoirs suite à la blessure de Kalulu
  • Il a très largement le niveau.
    Mais je pense que pour le coup sa marge de progression est gigantesque quand il simplifiera son jeu et jouera plus en première intention
    En fait il perd beaucoup de ballon sur des phases statiques , je pense qu’il a encore des problèmes de concentration
  • Je vais même aller plus loin, pour moi il est plus fort que Simakan, qui était avant tout un athlète un peu fou fou avec une énorme volonté.
    Mais purement techniquement il n’y a pas photos
  • Techniquement plus fort je pense aussi.
    Niveau tactique j’ai un doute par contre.
  • changui a écrit, le 26/03/2023 13:23 :
    Techniquement plus fort je pense aussi.
    Niveau tactique j’ai un doute par contre.


    En phase, mais j’y vois vraiment un problème de concentration.
  • L'aspect tactique va venir avec l'expérience, il n'a que 19 ans.
    On pourra les comparer côté à côte quand il aura plus de 21 ans
  • Ce message est une brève publiée par azzu, via L'Equipe :
    Ismaël Doukouré a été appelé en Équipe de France espoirs pour pallier le forfait de Pierre Kalulu.
  • A noter que c'est pas gagné pour la CdM u20 qui doit avoir lieu en Indonésie du 20 mai au 11 juin (à cheval sur les 3 dernières journées de L1), le tirage au sort des poules qui devait avoir lieu vendredi dernier ayant été annulé car l'Indonésie refuse désormais la participation d'Israël... On attend avec impatience la prise de parole d'Infantino.
  • Ce monde devient ...fou on savait, mais là on frôle la débilité profonde...
    Allons-y, une bonne petite 3e guerre mondiale, puisque c'est vraiment par là qu'on se dirige...
    Je ne sais plus qui disait, mais il avait raison, s'il doit y avoir une 3 guerre mondiale, la 4eme se fera à coup de bâton et de sylex....
  • Infantino a une panne de micro. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives