Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nantes 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.295 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • koo1 a écrit, le 08/05/2023 11:12 :
    Personne pour faire la remarque alors je le fais : ca fait bien longtemps qu'on a plus pourri le match comme hier. A partir de la 55 ème l'équipe a commencé à tomber, à casser le rythme du match et à gagner du temps.
    Pas du tout d'accord. T'as vu les coups qu'on s'est pris? Un nez et une dent cassés, on ne peut pas vraiment les suspecter d'avoir simulé. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu 2-3 situations où des strasbourgeois sont tombés un peu facilement dans la dernière demi-heure, mais de là à dire qu'on a pourri le match, je ne suis vraiment pas d'accord.
  • domes a écrit, le 08/05/2023 09:02 :
    Antonnetti a su faire ce que d’autres non pas réussi et c’était flagrant hier .
    Il a réussi à créer une équipe prête à se battre pour le maintien, sans chichi sans langue de bois !


    Surtout il a su trouver les postes et les combinaisons d'hommes qui permettent à ces derniers de s'exprimer pleinement, de trouver un système hybride avec 1 seul attaquant, quoi qu'on voyait aussi une amélioration quand il alignait une paire Diallo Gameiro...
    Ce qui est sûr c'est qu'il a donné à cette équipe un jeu bcp plus cohérent que ce qu'elle avait montré jusque là.
    Pour ce match j'ai bien stress aussi, l'enjeu et le risque d'être très mal si on le perdait a pris le dessus.....
    Bravo à eux...
    Dommage que Djiku va manquer contre nice...pour Sobol, même si le nez est cassé, pas sûr qu'il soit out jusqu'à la fin avec les protections qu'on fait maintenant....à voir...
    Pour Nantes...ça sent pas bon du tout mais mieux vaut eux que nous..
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Ismaël Doukouré fait partie de l'équipe type de la 34e journée de L1 du journal l'Équipe.
    > Nantes - RCS 0-2
  • On a quand même pris 8pts de plus que Nantes sur les 4 derniers matches.
  • Match vu d'un parcage bien garni vu la distance, long week-end aidant certainement.

    Très faible équipe de Nantes qui n'a pas réussi à se créer une occasion franche, c'est assez rare cette saison. Même Ajaccio au retour nous en a mis un.

    Mention spéciale à pallois, complètement dépassé par la moindre accélération de nos joueurs.

    Dommage d'envisager un tel public tomber en ligue 2, mais plutôt eux que le racing
  • Nantes n'a plus la tête ni les jambes. Hier leurs fautes étaient grossières car ils étaient à contre temps offensivement et défensivement a l'image de Blas et Pallois pourtant pas les plus mauvais comme l'équipe sur le papier.
    Très content qu'Antonetti fasse confiance aux jeunes car cest bien Doukoure au milieu qui en impose malgré un physique quelconque par rapport a un sissoko ou Aholou par exemple mais grace a sa technique,son jeu de corps et son intelligencede jeu. Diarra dynamite le milieu et l'attaque et ne se pose aucun question, puissance incroyable. C'est surtout qu'on entendait toujours qu'il ne faut pas griller les jeunes, attendre qu'ils aient plus d'expérience mais dans d'autres clubs peu importe l'âge, cest le terrain qui compte et il faut en profiter pleinement avant qu'ils ne partent ailleurs.
    Rien nest fait malheureusement mais il vaut mieux être à notre place que les 3 autrez derrière de toute façon. Les malédictions semblent écarter grâce au bon travail du groupe, du coach qui a remis de l'ordre
  • On est vraiment pas bon et beau à voir jouer.. mais ça on le sait depuis un moment maintenant et l'enjeu d'hier n'était pas là, mais bien dans la capacité à appréhender un match psychologiquement compliqué et à ne pas se louper. et on l'a fait. et bien fait. signe qu'on est une vraie équipe, avec des mecs bien. limités mais bien. et c'est ça l'essentiel., on préfère cent mille fois une équipe beaucoup plus faible footballistiquement parlant qu'une équipe très forte comme le PSG, par exemple, sans aucune âme et à laquelle il est impossible de s'identifier. Il y aurait beaucoup à dire sur le foot proposé hier : le niveau très moyen de sobol, Dagba. de Guilbert qui n'arrive plus à revenir à son vrai niveau. Bellegarde qui est Monsieur 50 % incroyable dans ce qu'il tente et réussi et 50 % incroyable dans ce qu'il auto avorte ou loupe. S'énerver de voir encore une fois rentrer sur le terrain cette imposture d'ahoulou dont j'espère que très vite il ne portera plus jamais nos couleurs... s'enthousiasmer de Perrin pour ce que j'ai dit plus haut : pas le meilleur mais un guerrier et un vrai mec de club qu'on a envie de prolonger. ou encore s'extasier des petites pépites comme on sait en sortir de temps en temps, profitons en autant qu'on peut car on sait très bien qu'on va pas les voir encore longtemps. suivez mon regard... doukoure et surtout Diarra qui risque de monter très très haut s'il continue comme ça. Diallo qui a maintenant le moule de sa statue prète, là où 50 % du stub le vouait au gémonies il y a un peu plus d'un an.. papy Gameiro et Papi Liénard qui n'ont plus que des bribes de matchs mais qu'on a toujours plaisir à revoir.. capitaine djiku qui ne triche pas et qui incarne aussi bravement et sans faillir ce mode commandoe exigé et exigeant .. et un capitaine de navire en la personne du coach qui a su remettre d'équerre cet ensemble sympathique et baroque mais bien mal embarqué... le voir les engueuler et les exhorter à se relever et à encore jouer à la 95e alors qu'ils s'étaient déjà bien battus, c'était fort... on peut être optimiste pour la suite Désormais et c'est déjà très bien..
  • Moi aussi comme @rachmaninov j'ai stressé jusqu'au bout, de crainte d'une main dans la surface, ou d'un dégagement foiré ou autre....il y a eu tellement de faits contraires cette saison.

    Ce que je retiens avant tout c'est une grosse présence de toute l'équipe dans tous les duels aux quatre coins du terrain.
    Anto a trouvé son milieu, compact avec 4 joueurs mélangeant technique et puissance, sachant se projeter en avant chacun dans son rôle.
    D'ailleurs bizarrement on n'a lu aucun commentaire sur la "compo déguelasse avec un seul attaquant".

    Rien n'est encore fait, mais ce match gagné va faire beaucoup beaucoup de bien, il faut absolument confirmer contre Nice pour arrêter les montagnes russes.
  • C'était enfin un bon dimanche.
    Je ne m'inquiéterais plus si Kombouare restait à Nantes jusqu'à la fin de saison tant on sent Nantes totalement lessivé mentalement et physiquement, j'ai peur qu'un changement d'entraineur fasse le même effet qu'à Montpellier car c'est la même sensation que j'avais eu lors de notre victoire contre eux en étant pourtant en infériorité numérique.

    à ce stade, comme dit, l'horizon s'éclaircit grâce à ses deux victoires à Reims et Nantes qu'il fallait quand même aller chercher avec les tripes quitte à se sacrifier, en témoigne Sanson et Sobol.
    Le plus dur reste à faire, c'est à dire valider une fois pour toute ce maintien.
    Il semble qu'une victoire et un nul pourrait suffire.. deux victoires seraient idéal.

    Nice reste une bonne équipe sur le papier, la seule à être chercher les 3pts à Lens ne l'oublions pas, et Troyes un peu notre bête noire puisqu'on est la seule équipe qu'ils ont battu depuis septembre... en espérant qu'il n'y aura pas deux fois de mauvaises surprises.

    On voit quand même une équipe qui contrairement à 2006 et 2008, est bien vivante et concernée, c'est mon motif d'espoir par rapport au passé.
  • Je suis entrain de me retaper le match à tête reposé :-)
    Pendant les 20 premières minute, Nantes a plutôt le match en main.
    Ce 1er but on le doit d'abord à Sels qui a la lucidité de chercher Diallo dans la profondeur juste après son arrêt sur corner. Un coup de pied d'une précision diabolique qui trouve notre avant centre en pleine course à la lutte leurs 2 défenseurs restés en retrait. Joao Victor gagne finalement son duel avec Diallo, Centonze récupére le ballon juste derrière, mais l'ex-messin va faire une passe complètement débile qui est une offrande à Sanson. Sanson passe tranquillement un Joao Victor vitrifié mais perd malheureusement son duel avec Lafont. Joao Victor est alors tout content de récupérer un ballon. On ne pas peut dire qu'il subit une pression directe mais dans la panique il dégage la balle un cloche loin devant. On sent qu'à ce moment-là Nantes perd pied. Le bloc défense défense ne répond plus et après un petit jeu en triangle, Sobol peut distiller une excellente passe à Bellegarde. Jeanjean va transpercer la ligne jaune et aller défier un Castelletto qui fait cette 2e énorme erreur en provoquant le penalty.

    On mérite largement de l'emporter, pas de soucis. Mais le match bascule sur 2 erreurs grossières d'une défense nantaise que Kombouaré avait pourtant bien renforcée. Le coach avait même fixé la priorité : d'abord ne pas prendre de but !
    Je ne dis pas que le match est plié à la 24e, mais ce penalty fait encore plus mal aux canaris que la boulette de Lafont à Brest. Dans les minutes qui suivent , on sent les nantais totalement hagards. Au point que Diallo est tout prêt de doubler la marque à la 28e. Occasion strasbourgeoise magnifiquement construite , qui part dans notre surface avec Djiku qui , malgré la pression de Mohamed, fait une belle relance côté droit. Cette longue passe haute pour Guilbert , le long de la touche est remise de la tête à Diarra gagne son duel et recombine dans le même mouvement avec Guilbert, qui passe à Doukouré. Doukouré qui avait été jusqu'à quelquefois en difficulté, sert magnifiquement l'appel de Diarra qui s'est déjà projeté dans le dos de La Défense nantaise. Déboulé de Diarra qui feinte Pallois et sert un caviar à Diallo - tout seul au point de penalty !- dont le tir sera repoussé par un très bel arrêt Lafont.
    Nantes n'est passé pas loin de la correctionnelle.
  • D'ailleurs Centonze ( que connait bien Anto ;-) ) et Joao Victor sont remplacés dès la mi-temps par Marcus Coco et Florent- péril roux- Mollet.
    Kombouaré ne change pas de système mais fait descendre Girotto en DC et met Coco en piston droit.
    C'est donc vraiment une sanction pour les 2 joueurs. Joao Victor prendra d'ailleurs sa douche pour assister à la 2e mi temps en tenue de ville...
  • mouloungoal a écrit, le 08/05/2023 11:17 :
    koo1 a écrit, le 08/05/2023 11:12 :
    Personne pour faire la remarque alors je le fais : ca fait bien longtemps qu'on a plus pourri le match comme hier. A partir de la 55 ème l'équipe a commencé à tomber, à casser le rythme du match et à gagner du temps.
    Pas du tout d'accord. T'as vu les coups qu'on s'est pris? Un nez et une dent cassés, on ne peut pas vraiment les suspecter d'avoir simulé. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu 2-3 situations où des strasbourgeois sont tombés un peu facilement dans la dernière demi-heure, mais de là à dire qu'on a pourri le match, je ne suis vraiment pas d'accord.


    Recheck voir, y'ap lus que 2-3 situations ou ils tombent facilement. Ceci étant ce sont des vraies fautes, ca je ne dis pas. Je ne dis pas qu'ils ont simulé, je dis juste qu'ils ont fait aussi en sorte "d'énerver Nantes". Et quand le public a commencé a se retourner contre son équipe ils ont commencé à rejouer pour les chercher encore plus.
    Franchement c'est bien joué, et c'est ce qu'il fallait clairement faire. Juste que ca ne devienne pas une habitude dans le futur.

    Edit : bcp d'équipes le font. Je pense à Montpellier / Brest / Clermont / Lyon / Lille par exemple.
  • 2e mi temps qu'on débute idéalement avec ce but de qui éteint littéralement des nantais qui venaient à peine de quitter les vestiaires.
    La faute d'abord à un très bon pressing haut du racing avec Pallois qui cherche une relance mais voit devant de lui 6 bleus qui avancent sur lui. Il passe à Merlin sur le côté, mais la tenaille strasbourgeoise se referme sur eux avec notamment Guilbert qui va contrer cette tentative de passe incertaine et sans conviction qui attérit dans les pattes d'un Diallo à l'affut.
    Comme à la parade, Diallo avance doucement vers les 2 DC qui tentent de prendre en sandwich, pendant ce temps Diarra prend la profondeur dans leur dos, pour récupérer une passe délivrée avec le timing idéal.
    Diarra rafute Merlin qui ne peut faire faute dans les 16m et trompe Lafont qui n'a pas osé sortir.
    Encore une énorme boulette de défense pour un 2e but que les strasbourgeois ont su provoqué et finaliser.
    Le tandem des Habib confirme qu'il sait s'adapter aux situations inattendues et Diallo a donc pu être auteur de sa 1ere passe décisive de la saison :-)

    Quant à Diarra, que dire ? Un véritable but d'attaquant comme le soulignait Cris aux commentaires.
    Mais jusque où s'arrêterait-il ??
  • La faute sur Sobol à la 51e est quand même assez énorme. Cris ( commentaires ) défend Coco en prétendant qu'il n'avait pas vu l'ukrainien derrière lui. Mais je tendrais à penser l'inverse quand on regarde l'action en plan large et dans la continuité.
    Encore une fois, Nantes passe à 2 doigts de la corrections suite à une erreur individuelle. Bon : pas sûr qu'un carton rouge sur Coco ait changé la physionomie de la partie, mais quand même...
    Et Anto qui gueule à l'arbitre : " éh mais !! protégez les joueurs !! je les invente pas moi, le joueurs ! " :-)))
  • J'aime pas Mollet ( rien à voir avec la couleur de ses veuches ;-) ) mais il est le seul nantais à ne rien lâcher. Il fait faute sur Sanson mais sans qu'on puisse réellement parler d'agression caractérisée. Il joue très durement, il a mauvais esprit, il est vicieux , mais il est très bon techniquement et tactiquement. Il a énormément de sang-froid et pas d'états d'âmes : quand on parle de guerrier, je pense qu'il est l'un des meilleurs explaires actuellement en activité.
    Typiquement le genre de joueur qu'on préfère avoir dans son équipe que dans celle d'en face ...
    Si Komnbouaré avait eu 2 ou 3 Mollet à faire jouer en 2eme mi-temps , je pense que son équipe aurait finit par nous submerger
  • Ismaël Doukouré fait partie de l'équipe type du journal L'Equipe alors que dans notre baromètre il est dans les flops. Je trouve cela étrange et me demande qui des deux est davantage dans le vrai. Car même s'il y a une part de subjectivité, cela n'explique pas tout.
  • Perso, je lui aurais mis 6. Pas dans le top avec un 7 : il a perdu des ballons hyper dangereux, il est énervant à trop conserver, se met en danger. Mais il a récupéré beaucoup de ballons, harcelé, il y avait de l'impact. C'était pas mal.
    Après, ça fait depuis un moment que l'équipe sort des notes un peu étranges.
  • Personnellement je n'ai mis personne dans les flops, mais c'est vrai que Doukouré m'a pas mal exaspéré avec ses pertes de balle extrêmement dangereuses au mileu de terrain! Il va vraiment falloir qu'il corrige ça, parce que ça aurait pu nous coûter très cher.
  • Les flops sur ce match, c'est une donnée relative, bien sûr que personne ne considère Doukouré comme un boulet et oui il a trouvé son poste. Tout a été dit, quelques prises de risques dangereuses mais il casse les lignes et a une capacité d'ouvertures au dessus de la moyenne. Bref, avec Diarra la révélation de la saison.
  • Ce truc de top/flop , ça fait partie de toutes ces conneries mises en place par les plateaux à intervenants des médias mainstream. La technique fait ses preuves depuis des années sur toutes les chaines d'opinion : tu demandes un intervenant d' être pour ou contre. Un avis bien dichotomique qui l' oblige à élaborer un discours bien plus vindicatif que nécessaire , mais cela créér automatiquement de l'espace pour une répartie opposée ... De cette manière-là on fait monter la mayonnaise , à partir de pas grand-choses. Dans l'idéal on fait du buzz , on installe un climat des polémiques , et on fait plaisir aux nigot devant sa télé parce qu'il pourra se dire qu'il a bien raison de penser ce qu'il pense, même s'il ne connait rien au dossier :-)
  • Le jour on uve de des pertes portera vraiment préjudice, je veux dire par ha sanction immédiate d'un but encaissé...il prendra peut-être conscience qu'il y a des endroits et des moments pour dribbler et conserver, et d'autres ou plus vite tu lâches mieux c'est....
    Faut pas oublier qu'il découvre ce poste ou d'ailleurs il ne jouera certainement pas contre nice étant donné la suspension de Djiku....
    Reste qu'il y a un fort potentiel à ce poste...même si nous, évidemment, on s'arrache les cheveux sur notre canapé quand on je voit dans ses œuvres....
  • 5 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6459112982e84/20230507-145905.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64591129866bb/20230507-145901.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6459112987fe1/20230507-145801.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6459112989930/20230507-145258.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/645911298b26c/20230507-144841.jpg
  • 6 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64592ad0adadf/img-7918.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64592adf19808/img-7912.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64592aea9492f/img-7907.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64592af8da8e1/img-7906.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64592b03c6266/img-7905.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64592b10d5f72/img-7903.jpeg
  • Franchement je vous trouve d'une sévérité ici parfois... entre l'un qui dit qu'on est pas beau à voir, un autre qui dit qu'on a cassé le jeu en seconde mi-temps, un autre qui pense que Bellegarde simule sur le penalty obtenu et enfin les critiques sur Doukouré.

    Sévère et en plus je ne suis pas d'accord : je nous trouve pas moche, on l'est beaucoup moins qu'en début de saison. Avoir un peu de métier il en faut en L1 et je trouve ça bien que le Racing en fasse preuve, en attendant ce sont les Nantais qui ont mis des coups et je repense à cette action qui a duré 2 minutes sans que Nantes touche la balle en fin de match. Et oui le penalty est indiscutable et oui Doukouré a fait un bon match (nan mais si en plus il ne perdait pas de ballon, quel serait son niveau à 18 ans...).
  • De toute façon c’est plus le moment d’être beau ou moche, c’est de chercher au plus vite ce p***** de maintien !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives