Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 66.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Un nouveau prêt alors ? Le delta salarial paraît insoluble sauf s'il se dit qu'à la fin de son bail, il ne retrouvera pas son salaire anglais et anticipe cette perspective en faisant un mega effort pour être plus "L1 compliant" s'il veut revenir. Des hypothèses, compliquées quand même.

    Mais garder la porte ouverte, c'est aussi respectueux et habile, même si la suite se passe ailleurs pour lui.
  • D'après les éminences radiophoniques du stub il ne faut pas y compter hormis un éventuel re-prêt.

    C'est idéaliste, mais je suis convaincu que c'est le joueur sur lequel la construction de l'effectif serait parfaite, en plus de garder nos 2 jeunes perles du milieu de terrain.

    Comme cela a été justement souligné dans le dernier radiostub, c'est ahurissant que ce type de joueur se retrouve à cirer les réserves de clubs médiocres de PL avec des salaires gigantesques.
  • Qu'il fasse comme il a envie, pour ma part je lui tire mon chapeau pour son investissement et sa participation à cette demi-saison. Faut avoir un bon état d'esprit pour se donner à fond pour une mission maintien en ligue 1 quand tu viens de PL et que tu sais que c'est qu'un prêt de 6 mois. Un mec qui a compris que ses intérêts et ceux du Racing coïncidait aussi.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Quel Joueur ! Merci pour son engagement !
    Excellent joueur, intelligent et très bon communiquant ! =D
  • Il a été excellent mais a probablement coûté un bon prix pour venir (je vois bien 2 ou 3 millions de salaire + charges sur 6 mois) et pour éviter la relégation.
  • Ce qui est officiel, c'est qu'il perçoit un salaire de 300 000 €/mois (ou équivalent £) à Aston Villa et que ces derniers ont accepté de continuer à prendre en charge "une partie" de ce salaire. Ce sont les infos que le Racing avait accepté de donner aux DNA en janvier. D'aucun disent que ce "une partie" représente la moitié, donc qu'on paierait Sanson 150 000 €/mois. D'autres qu'Aston Villa serait majoritaire, donc qu'on ne le paierait "que" autour de 100 000 €/mois comme les autres cadres. Deux simples suppositions. Cela représenterait entre 500 000 et 750 000 € pour le Racing, et dans tous les cas max 1 M€ avec les charges.

    Cela m'étonnerait donc un peu qu'on ait versé 2 à 3 M€ hors charges à Aston Villa.

    Par contre, ce que je verrais bien venir en cas de nouveau prêt, c'est une demande d'indemnité de la part d'Aston Villa ou une prise en charge de salaire plus forte par le Racing. Il reste 2 années de contrat à Sanson là-bas, et ils savent calculer comme nous de l'autre côté de la Manche ...
  • Je ne pense pas être le seul à penser que ce serait un excellent investissement pour la saison prochaine
  • Énorme joueur, je connaissais bien le joueur pour l’avoir vu jouer de nombreuses fois mais ce qui m’a surpris en plus de ses qualités footbalistiques connues, c’est son mental, sa rage de vaincre et ce côté geulard qui apporte du caractère à une équipe.
    Un capitaine en puissance… si seulement il pouvait être gardé (arrivée d’investisseur ou autre ?)
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • Quel bon passage de Sanson chez nous. Il est clairement une gamme au-dessus. Conduite de balle, volume de jeu, orientations, jaillessements, tempo du jeu. Il joue juste, il intervient à bon escient. Il donne le "la".

    J'adorerais le voir rester, mais il faut l'avouer : c'est un mec qui mérite un club du Top6 Français.

    En tout cas, son profil m'a fait penser à Jonas Martin à l'époque. Un vrai milieu de terrain, avec assez d'expérience pour éviter les bourdes et encore assez jeune pour faire des différences.

    Le milieu de terrain, ça va être encore et toujours un foutu chantier l'an prochain.

    Merci Morgan.
  • Il a clairement le niveau pour jouer dans une équipe comme Rennes ou Lille.

    En tout cas c'était un plaisir de l'avoir eu chez nous pendant quelques mois, c'est un super joueur de foot
  • Maintenant qu'on est riche , on peut l'acheter et construire une équipe autour de lui , non ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 23/06/2023 09:30 :
    Maintenant qu'on est riche , on peut l'acheter et construire une équipe autour de lui , non ?


    Trop vieux. Ne convient pas à Chelsea.
  • lenain2jard1 a écrit, le 23/06/2023 09:30 :
    Maintenant qu'on est riche , on peut l'acheter et construire une équipe autour de lui , non ?
    C'est très certainement une piste sur laquelle travaille le staff, ce serait une formidable validation de l'intérêt de cette vente...
    Le problème, sur lequel Marc Keller va vite devoir travailler, risque d'être un déséquilibre dans les salaires des joueurs.
  • https://twitter.com/CyrilOlives/status/1672137561001672704?t=ppjzon-RqRwDvy7YHQ56qA&s=19

    D'après Cyril OLIVES-BERTHET, journaliste de l'Equipe qui suit - notamment - le RCS, Morgan SANSON aurait bien été sollicité par le club pour rempiler.
  • Ce serait le nouvelle la plus réjouissante des dernières journées...
  • Il faut bien amadouer les abonnés réticents.
  • Mettre 5-6 M€ sur Sanson oui, pas de souci. Mais 300 000 €/mois : niet ! C'est pas contre Sanson, mais contre le gouffre salarial qu'il y a avec nos autres joueurs, y compris s'ils ont une revalorisation suite à la reprise du club. Qu'ils touchent 100000/120000/150000€ mensuels, ça va pas le faire si un gars touche le double d'eux. Potentiel d'ambiance pourrie garanti. Comme Nantes qui a recruté Sissoko pour ce tarif-là, leur plus grosse connerie du mercato d'hiver ...
  • lutecien67 a écrit, le 23/06/2023 10:47 :
    lenain2jard1 a écrit, le 23/06/2023 09:30 :
    Maintenant qu'on est riche , on peut l'acheter et construire une équipe autour de lui , non ?
    C'est très certainement une piste sur laquelle travaille le staff, ce serait une formidable validation de l'intérêt de cette vente...

    Sanson est un excellent joueur.

    Mais écrire que ce serait "Une formidable validation de l'intérêt de cette vente ...", ça laisse pantois. L'abus de fast-food diminue les facultés cognitives visiblement. Arrête youtube, ok tok et les burgers, il est peut être encore temps.
  • ET vraiment Sanson, j'insiste, je l'adore, mais analyser ce qui se passe à l'aune de sa venue, c'est consternant.
  • arthas a écrit, le 23/06/2023 23:38 :
    Mettre 5-6 M€ sur Sanson oui, pas de souci. Mais 300 000 €/mois : niet ! C'est pas contre Sanson, mais contre le gouffre salarial qu'il y a avec nos autres joueurs, y compris s'ils ont une revalorisation suite à la reprise du club. Qu'ils touchent 100000/120000/150000€ mensuels, ça va pas le faire si un gars touche le double d'eux. Potentiel d'ambiance pourrie garanti. Comme Nantes qui a recruté Sissoko pour ce tarif-là, leur plus grosse connerie du mercato d'hiver ...


    entièrement d'accord, de trop grosse différence salarial ça va pourrir le vestiaire
  • si on paye les autres pareil ça passe .... :)
  • hum ca demanderais un budget de plus de 100 millions d'euros, on est pas encore la lol
  • Il paraît que le LOSC est intéressé pour recruter Sanson.
  • Si on met de côté tout l'extra-sportif ( money, money, money .... ) , je me dis que Sanson ne peut écarter d'emblée l'offre de Strasbourg. Même si la possibilité de jouer une compétition européenne pèse forcément dans la balance, j'aime à penser que le challenge Strasbourgeois peut être plus excitant que la perspective de buter contre ce plafond de verre qui barre toutes possibilité de progressions chez les nordistes depuis plusieurs saisons.
    Ce serait donc pour lui l'opportunité de faire partie des cadres qui incarneront- on l'espère - le nouveau standing du Racing. My 2 cent ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives