Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.315 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Les difficultés de la saison dernière ne sont pas du fait d'un l'ancien fonctionnement.
    Les causes ont les connaît, et la principale est la mauvaise gestion du mercato estival 2022.

    Maintenant est ce que pour progresser le Racing doit pouvoir bénéficier de plus de moyens ?
    Oui certainement, Keller avait raison sur ce point.

    @clutch, tu as parfaitement le droit d'adhérer au projet BlueCo, et de donner des arguments.
    Mais tu mélanges tout si je peux me permettre.
    Encore une fois, le problème c'est pas les riches investisseurs, mais le projet lui-même, et la politique qui sera menée.
    Je t'avais déjà expliqué que d'autres clubs en ligue 1 ou ailleurs, sont propriétés d'investisseurs indépendants qui investissent et dirigent leurs clubs en tenant compte de l'ADN et de l'identité.
    Même la multipropriété en elle-même n'est pas un problème si ces critères sont réunis.
    Tout les clubs faisant parti d'une multipropriété ne sont pas vassalisés ou satellisés.
    Le TFC en est un exemple.

    Or, les intentions de Boehli et de ses associés ont les connait.
    Ils veulent achetés plusieurs clubs, pas que le Racing, avec des intentions avouées, le trading de joueurs.
    L'histoire du Racing, son ADN, identité etc... Ils s'en tamponnent à BlueCo.

    Alors tu as parfaitement le droit d'y adhérer, mais faut pas tout mélanger pour justifier cette adhésion.
    Par contre, tu as peut-être raison quand tu avances l'absence de solutions alternatives, et d'autres candidats.
    Je dis peut-être, car c'est pas sûr.
  • Parlez du mercato sur ce topic svp [-o
    Il y a d'autres topics pour parler du reste.
  • Oui surtout si pour parler de la 1000eme fois du fameux milliardaire alsacien indépendant qui respectera l'ADN du club...
  • Oui je vais répondre sur le topic actionnaires
  • Ai-je parlé d'un milliardaire alsacien ?
    Relis mon post @ganesh.
  • jmr a écrit, le 16/07/2023 20:13 :
    @donizzio et d'autres encore... Serait-il possible de cesser les insultes sur le Stub ? Nous aimons tous le Racing, alors respectons-nous s'il vous plaît.
    A titre personnel, d'ailleurs, je respecte également ceux qui n'aiment pas le Racing. C'est ma vision de la vie.


    Je respecterai quand certains arrêteront ce genre de remarques sans fondement. Surtout sans avoir jamais vu jouer sans doute. A un moment regardé le jouer Moutoussamy avant de tout de suite sauter sur le fait que tel ou tel l'aime pas.

    Nantes lui a rien proposé c'est peut être un signe non ?.
  • Tout le monde a constaté, il n'y a même pas à insister : 100% d'accord avec @jmr

    Concernant Moutoussamy, il a un volume de jeu intéressant, un bon physique et un bon toucher de balle. Il est dans la même position que Bellegarde au Racing : il lui reste un an de contrat, alors soit il prolonge, soit il est vendu.

    Il reste sur sa meilleure saison et a une marge de progression, sans non plus être un cador du championnat.
  • Alors pour Moutoussamy je sors ça surtout d'un bon copain qui est supporter de Nantes qui me dit

    Il a le niveau pour être dans la rotation mais pas titulaire dans un club qui joue le maintien pas mieux.

    Pour le coup pour être pas trop cinglant à nouveau , c'est exactement ça. C'est en gros un mec qui a le niveau L2 mais sans doute pas celui d'un club de première partie voire milieu de tableau (qu'on vise apparemment)
  • Clairement c'est un joueur qu'on identifie facilement de par son look et son nom donc bien repérable sur un terrain.
    Contre nous il a toujours été mauvais et n'apporte rien du tout. Je crois quon a souvent fait l'erreur d'empiler les milieux moyens et on en a encore en stock. On a vu la différence avec Sanson qui apportait un vrai plus. A ce moment là Bellegarde est un génie à côté. Cest bien d'avoir beaucoup d'activité mais c'est souvent pour compenser des faiblesses technique et tactique et masquer son inefficacité. Cest valable pour l'un comme pour l'autre
  • Pour avoir vu pas mal de ses matches, j'ai dû mal à trouver la plus value par rapport à un Sissoko ou Aholou qui ne sont pas les plus brillants de l'effectif. Je ne parle même pas d'un Bellegarde ou d'un Sanson voire Prcic qui sont aussi au milieu bien que les registres diffèrent largement d'un joueur à l'autre et que les styles de jeu à ces postes peuvent être très variés.
  • Parfois, les recruteurs ne misent pas uniquement sur ce qu'ils ont vu d'un joueur, mais anticipent ce qu'il pourrait donner entouré de tel ou tel autre joueur.
    Sur le Stub, nous ne comprenons parfois pas pourquoi tel joueur, ayant brillé dans son ancien club, ne performe plus une fois chez nous. Ou l'inverse. Une bonne partie de la réponse se trouve sûrement dans les coéquipiers. Même, il peut advenir qu'un joueur s'éteigne alors qu'il est mieux entouré. C'est la magie du foot, certes, mais aussi celle des interconnexions entre joueurs. Et là dessus, personne n'a de prise.
  • Non mais autant pour Sissoko - Aholou on a vu des éclairs mais Moutoussamy c'est le vide à chaque présence avec Nantes...

    Le summum a quand même été son entrée en finale de CDF où il a réussi à être plus nul encore que ceux qui avaient démarré le match et ça c'est une prouesse.

    Même moi pour le coup alors que y a beaucoup de choses qui m'énervent dans son jeu je trouve qu'à côté Bellegarde c'est un génie
  • donizzio a écrit :
    Bellegarde c'est un génie
    A encadrer:D
  • Fig 1. "Viril, mais correct", illustration à l'encre electronique
  • Je ne comprends pas non plus la rumeur Moutoussamy, pas du tout emballé par ce joueur... surtout dans le nouveau Racing version BlueCo
  • Sansonnet revient!! On a vraiment besoin de lui notamment de par sa mentalité
    On perd quand même nos deux capitaines cette année après Mitrovic et Martin reste qui. Guilbert..
  • Oui enfin on a d'autres joueurs qui savent se faire entendre sur le terrain. Et puis un Mitrovic, navré d'être cru, mais il ne me manque absolument pas. Quel soulagement pour ma part quand il est parti. Je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur qu'un seul de nos défenseurs centraux actuels. Perrin me donne bien moins de sueurs froides et j'inclus même Basseya dans ma démarche.

    Ceci dit, un retour de "Sansonnet" apporterait évidemment une plus-value sportive indéniable. J'espère vraiment le voir revenir mais ça semble être un dossier épineux et complexe.
  • Pour Sanson, il faut voir avec Aston Villa! Le club de Birmingham aura la Premier League et la coupe d'Europe à gérer cette saison. Il rentrera "peut-être" dans les plans D'Unai Emery, même si j'en doute.

    Il faut savoir quels sont les clubs qui souhaitent s'attacher les services du joueur et le projet sportif proposé.

    De mon point de vue, il est fort à parier qu'un éventuel transfert vers Strasbourg se fera en fin de mercato... si personne d'autre le veut!
  • bomci a écrit, le 18/07/2023 11:15 :
    Oui enfin on a d'autres joueurs qui savent se faire entendre sur le terrain. Et puis un Mitrovic, navré d'être cru, mais il ne me manque absolument pas. Quel soulagement pour ma part quand il est parti. Je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur qu'un seul de nos défenseurs centraux actuels. Perrin me donne bien moins de sueurs froides et j'inclus même Basseya dans ma démarche.

    Ceci dit, un retour de "Sansonnet" apporterait évidemment une plus-value sportive indéniable. J'espère vraiment le voir revenir mais ça semble être un dossier épineux et complexe.


    Tout de suite dans l exagération.. Baseya est loin d'avoir le niveau L1, quant a Perrin c'est le même combat que Mitrovic , Mitrovic apportait au moins un sens du placement
  • Perrin a été très bon une fois l'équipe à nouveau dans le sens de la marche la saison passée... Idem pour celle d'avant.
    Alors ce n'est pas un esthète du football, pas un sprinteur :--() non plus...
    Mais il compense tout ça par un engagement et une anticipation...
    Foutons lui la paix un peu....
  • Bon, navré pour mon HS précédent qui commence à tourner en débat sur un sujet qui n'est pas à sa place. Je ne vais pas l'alimenter d'autant plus que ce sera sans fin car nous ne serons pas d'accord - ce qui n'est d'ailleurs pas un problème et c'est là l'intérêt d'un forum sinon autant parler à son miroir ou son cleps - et les positions resteront figées. Du moins me concernant vu le traumatisme vécu pendant ces années (désolé, j'ai pas pu m'empêcher de balancer un dernier pic) :D

    Mais sinon, pour en revenir au sujet du mercato, comme le dit @tahitibob987, il y a toutes les chances que cela se décante en fin août. Je ne pense pas que Sanson soit rentré dans les plans d'Emery malgré son bon prêt si l'on s'en fie à la jurisprudence Guilbert bien que chaque cas puisse avoir des spécificités. Ca reste un prêt réussi dans un club de bas de tableau de ligue 1, rien de bien clinquant aux yeux des Anglais et tant mieux, ça pourrait faire nos affaires. Ils vont vouloir en tirer le plus gros billet possible et ont peut-être même déjà refusé des petites offres qui sait (Lille était intéressé, nous le sommes). S'ils ne sont pas satisfaits, ils s'en débrasseront dans les dernières heures du mercato quitte à ce que le tarif soit inférieur ou réduit. Pour un club Anglais, ce sont là de très petits montants.
  • fripon67 a écrit, le 18/07/2023 11:59 :
    Perrin a été très bon une fois l'équipe à nouveau dans le sens de la marche la saison passée... Idem pour celle d'avant.
    Alors ce n'est pas un esthète du football, pas un sprinteur :--() non plus...
    Mais il compense tout ça par un engagement et une anticipation...
    Foutons lui la paix un peu....


    (+) le genre de combattant à avoir sous le coude car toujours déterminé.
  • Notre club est devenu une grande source de fantasmes et de rumeurs transferts. Dur de déméler le vrai du faux.

    Toutefois, je remarque que beaucoup de médias et journalistes insistent sur l'implication de Chelsea dans la politique de recrutement du Racing.

    • Sylla (achat !) : différentes sources mentionnent que Chelsea a dû s'impliquer pour convaincre le joueur et aider le Racing a signer le deal avec Bruges.
    • Wahi (prêt ?) : les médias semblent indiquer que le Racing obtiendrait le jour en prêt, une fois qu'il a signé à Chelsea.
    • Angelo Gabriel (prêt ?) : idem que pour Wahi.


    Bref, attendons de voir dans quelques semaines, mais si effectivement la majorité de nos transferts sont estampillés Chelsea, il sera évident que le Racing n'est qu'une plateforme de développement de joueurs à court-terme. Club satellite, quoi. Avec des paris à court-terme, mais pas de strat sportive à plus long terme.

    Je préfèrerais que l'on signe un joueur en direct, sans implication de Chelsea dans les négos. Pour imager : je préferais que BlueCo nous file 18M pour signer un Mikautadze que l'on revendra 30M dans 2-3 ans. Sans implication de Chelsea, aucune. Je dirais même : si Chelsea le récupère dans 2-3 ans et que le Racing s'est développé sportivement entre temps, très bien, soit. Gagnant, gagnant.

    Mais en aucun cas, par pitié, il ne faut que l'on signe uniquement des joueurs pour 1 petite année chez nous. On y arrivera pas comme ça.
  • Totalement en phase avec ça ! Certes l'implication de Chelsea est très importante et un atout majeur pour recruter mais il ne faut pas oublier qu'on reste Strasbourg et qu'on doit avoir notre identité.
    Pour aller plus loin, je dirais qu'on doit avoir une base solide qui a "l'ADN Racing", une grosse majorité de l'effectif bâtie par nos fonds propres. Il ne faut pas oublier qu'on a une colonne vertébrale qui s'est fortement affaiblie ces derniers temps, il ne reste guère que Sels et Diallo (peut-être Bellegarde encore) et si Nyamsi voire Perrin semblent en mesure de prendre la suite de Djiku, reste qu'on a perdu Thomasson et Ajorque et qu'on a un énorme trou au milieu. Il faut accélérer sur des dossiers comme celui de Sanson, voire d'un autre milieu ou attaquant (Tait, Tameze ou autre piste qui peut être intéressante) pour compléter cette colonne vertébrale.

    En parallèle, l'apport de BlueCo pourrait permettre d'augmenter les salaires de cette base d'effectif et d'attirer des jeunes joueurs prometteurs pour devenir en quelque sorte un "club tremplin" pour ces joueurs comme Sylla, Wahi ou d'autres. On peut inclure là-dedans quelques prêts de Chelsea (1 ou 2) mais sans en abuser, on a besoin de générer des fonds également ! Il ne faut pas oublier que c'est une force au Racing de former ou post-former des jeunes joueurs pour les amener au plus haut niveau et ce bien avant BlueCo (Simakan, Fofana en tête d'affiche). Tout ça peut peser dans la balance pour attirer ces jeunes joueurs et nous permettre de franchir un palier comme souhaité par le président Keller !

    Une gestion de cette façon pourrait s'avérer gagnante pour toutes les parties, le Racing en tête, mais également pour Chelsea, nos jeunes de la région, le championnat Français et surtout pour nous, supporters et spectateurs !
  • C'est bien de s'en rendre compte en tout cas, les connexions excèdent tous les scénarios les plus noirs (ou les plus bleus) auxquels Keller n'a cessé d'apporter un démenti : le lien de subordination, la vampirisation du Racing, l'effacement progressif du sentiment d'appartenance à un club...

    Tout cela pour voir de "grands joueurs" qu'on n'aurait pu admirer que dans l'équipe adverse. Perso cela n'a jamais été ma motivation. Ce Racing est quasiment en train de devenir un club adverse.

    Alors oui, on aura toujours Prcic et Aholou pour nous faire marrer et souvenir du temps qui a passé. Mais eux sont là pour de bon, ce qui les différencie des contacts bruyamment rapportés avec Djiku, Gameiro ou Sanson. Pour au final ? Rien, une pommade bien douce pour appâter le chaland en mal de têtes connues.
    Ce sera délicat de s'identifier à des joueurs pour qui Strasbourg n'est qu'une escale et le RCS l'organisme qui tamponne la convention de stage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives