Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.317 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Oui enfin tous les joueurs qui vont arriver au RCS ne finiront pas tous à Chelsea.
    Actuellement personne dans notre effectif a le niveau pour Chelsea.
  • Je vais être mauvaise langue :D mais en effet peu ont le niveau de jouer chez Chelsea et même ceux qui l'ont, on les vendait bien avant:D
  • Loïc Desiré aurait confirmé des discussions selon Sport24. Dur de savoir si les sources sont fiables mais la piste serait crédible même si le joueur était annoncé très proche de la Lazio Rome.

    Montant de transfert estimé à 15M€, profil suivi par Chelsea, il ressemble au recrutement de Sylla et cela s’est peut être accéléré après l’échec Sanson.
  • Il est indiqué sur Foot Mercato que si Chelsea ne l'a pas recruté, c'est en raison des restrictions posées, en Premier League, aux transferts venant de Russie.

    https://www.footmercato.net/a440081659961766639-strasbourg-veut-doubler-la-lazio-pour-une-pepite-russe

    Ceci expliquerait cela...
  • Bon lui visiblement c'est un monstre, jeune certes, mais un monstre.
  • fergatini a écrit, le 26/07/2023 16:29 :
    Oui enfin tous les joueurs qui vont arriver au RCS ne finiront pas tous à Chelsea.
    Actuellement personne dans notre effectif a le niveau pour Chelsea.

    Sels n'y ferait pas tâche. ;)
  • il ferait la tâche comme gardien, mais sûrement pas tache !
  • Être gardien du Racing et d'un club comme Chelsea c'est pas le même métier.
    Si Sels avait le niveau pour jouer à Chelsea il ne serait plus au Racing aujourd'hui.
    Sels est un très bon gardien, mais faut être réaliste.
  • expat33 a écrit, le 26/07/2023 18:13 :
    Bon lui visiblement c'est un monstre, jeune certes, mais un monstre.

    Je ne connais pas le joueur,mais si c'est un Mostovoi n°2,je signe de suite.
  • Franchement il a peut-être 20 ans, mais c’est une machine ce joueur
  • Un seul doute, ce gamin va t’il supporter le regard des autres.
    La pression des Russes aujourd’hui et ceci a l’étranger..
    Pour le reste, il a une gueule d’ange et des pieds magiques.
    Quelle palette de frappe de balle, moi je suis fan absolu
  • Un russe et un ukrainien dans le même vestiaire, à voir comment ça peut cohabiter en ce moment?
  • la lazio le voit déjà chez elle, la vidéo de ses buts est sympas https://youtu.be/mkgW5GYn7P8
  • Le profil de tireur mi-distance + passeur est ce qu'il nous faut. Ça serait cool de doubler la Lazio et de profiter du fait que Chelsea ne peut pas le prendre à cause des sanctions envers la Russie. Mais bon. Ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.
  • Ce nom n'était il pas sorti il y a un mois déjà ?
  • en effet comme le futur mostovoi de la meinau
  • Il a l'air très fort.

    Ce qui serait bien pour Chelsea ce serait d'avoir une filiale à l'étranger qui aurait le droit de payer un club russe dans le cadre d'un transfert. Il resterait plus qu'à ce que la filiale prête le joueur à la maison mère.
  • Ca reste un transfert et les sanctions contre la Russie sont prises à l'échelle européenne, sans compter la FIFA et l'UEFA.

    Le recrutement d'un joueur russe au Havre peut donner des idées
    https://www.paris-normandie.fr/id432060/article/2023-07-13/kuzaiev-au-hac-les-clubs-francais-ont-ils-le-droit-de-recruter-des-joueurs-de
    https://www.footmercato.net/a8308711538177774848-chelsea-ne-lache-pas-la-pepite-arsen-zakharyan-malgre-un-incroyable-imbroglio

    La différence fondamentale est que Kuzaiev arrive libre. Le transfert de fonds vers la Russie pour payer le transfert est une difficulté majeure, qu'on soit en Italie, France ou Angleterre.
  • targus1997 a écrit, le 26/07/2023 20:07 :
    Être gardien du Racing et d'un club comme Chelsea c'est pas le même métier.
    Si Sels avait le niveau pour jouer à Chelsea il ne serait plus au Racing aujourd'hui.
    Sels est un très bon gardien, mais faut être réaliste.

    Tu as déjà vu les gardiens de PL ? Pour rappel un mec comme Karius était titulaire côté Liverpool, des mecs comme bien moins bons/réguliers ont déjà joué dans des bons clubs outre-manche.

    On a vu des gardiens éclatés dans des grands clubs et des tops gardiens dans des clubs plus modestes.

    Heureusement que bon joueur ne signifie pas obligatoirement jouer dans un top club sinon y aurait plus grand chose pour la plèbe.
  • Un gardien éclaté dans un top club n'y reste pas longtemps.

    La notion de bon joueur est toute relative.
    Tu as des joueurs qui sont très bons dans des clubs modestes /moyens, et qu'une fois recrutés dans des clubs plus ambitieux ne s'y imposent pas.
    Tout simplement parce que les attentes et la pression ne sont pas les mêmes.
    C'est particulièrement vrai pour les gardiens.

    Concernant Sels, c'est évidemment un très bon gardien, il n'y a aucun doute là-dessus.
    Mais serait-il capable d'évoluer à Chelsea ou dans d'autres clubs de ce standing ?
    Durant son parcours il a joué à Newcastle, et ne s'y était pas imposé.

    Rien qu'en ligue 1, ces deux dernières années des clubs de haut de tableaux ont changés de gardiens (OM, Monaco, Nice, Rennes, Lille).
    Sauf erreur de ma part, aucun de ces clubs ne c'est positionné sur Sels.
  • C'est sympa tous ces minots supercracks de 20ans qui alimentent avec leurs perfs dans des championnats exotiques les comptes YouTube de leurs agents.
    En attendant, pour pouvoir les aguerrir dans une ferme française il faudrait que cette ferme française ait des joueurs partenaires capables de les aguerrir dans le championnat de France.

    Or, tous nos cadres se barrent et rien ne laisse apercevoir l'arrivée de joueurs expérimentés en l1 pour faire le taf.
    J'ai l'impression de vivre une saison 2 d'IMG, avec un soupçon de Ginestet, avec toujours le même manager général qu'à l'époque.
  • Fondamentalement, je suis d'accord avec toi.

    Mais pour l'instant ceux qui étaient contractuellement plus là sont partis.

    Ceux qui le sont, ne partent pas. Et l'interview de Vieira d'aujourd'hui laisse penser que Diallo pourrait rester.

    A voir dans le futur, y a de fortes chances que j'ai tort mais pour l'instant ce n'est pas l'hémorragie que certains annonçaient par monts et par vaux à grandes pompes de musique apocalypyique grégorienne, à une époque pas si lointaine, on les aurait bradé à 10 millions à Monaco:D

    A voir dans quelques semaines, j'aurai ptet tout faux
  • C'est vrai que le commentaire de Vieira concernant Diallo laisse l'espoir de le voir rester au Racing cette saison.
    Ce serait une super nouvelle pour notre attaque !
  • Oui ..les dires dans le football d'aujourd'hui.....hein
    Surtout, avec la venue d'Eneghba et le prolongement de Gameiro, pas sûr, même si Diallo aurait sa place de titulaire, que le racing ne soit pas vendeur si une offre supérieur arrive, se disant peut-être paré à commencer le championnat avec les 3 qu'on aurait, Gameiro Sahi et eneghba.,.et en attendant peut-être qu'une belle opportunité se présente par la suite..
    Surtout qu'il y encore le jeune ailier brésilien qui va arriver, mothiba sur le banc même si, pour lui, ce sera difficile d'avoir du temps de jeu...
    Pour en revenir à Gabriel, ce jeune ailier , je me demande où il va jouer si on continue à évoluer dans ce système....!?
  • Probablement pour ça qu'on risque de pas le prendre en fait
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives