Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Saïdou Sow

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 6.289 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

  • zvain a écrit, le 07/08/2023 20:32 :
    Curieux de voir si un jour @deadwing ou autre @nonameh seront prêts à lâcher ne serait-ce qu'une petite critique négative envers BlueCo. Je reste sur le qui-vive.


    Volontiers, mais pour l'instant, il n'y a aucune preuve d'un impact de BlueCo sur les décisions, si ce n'est qu'ils sont là pour signer des gros chèques. Récupérer des jeunes pour les faire grandir et faire une plus value, c'était déjà le projet sous Keller avec un enrobage familial autour, on fait la même en mode++.

    Comme tout le monde, j'espère qu'on récupérera au moins un cadre au milieu et éventuellement un en défense. Mais on a 24 jours de la fin du mercato, il reste beaucoup de temps pour ça.

    On est objectivement plus étoffé que les dernières années à la même date bien qu'il manque quelques pièces au puzzle. Et au final, ce qui importe, c'est le terrain et le premier match contre Lyon. Vivement dimanche !
  • dudu a écrit, le 07/08/2023 18:35 :
    C'est quand même le joueur le plus âgé de ce recrutement !


    C'est du team building. Ils se sont dit qu'il fallait quand même un majeur de 21 ans pour aller chercher le pack de bières à la supérette les jours de repos.
  • Je pense que tu t'apprête à vivre une saison difficile de ce point de vue @donizzio. Je vois pas pourquoi PV louerais publiquement Perrin s'il ne compte pas le faire jouer. Après, franchement, entre lui et Nyamsi, actuellement c'est kifkif, donc si ça permet d'avoir Doukouré au centre avec Sylla à gauche et Sow et Nyamsi sur le banc ça me va, d'autant que sa connexion avec Guilbert marche plutôt bien. Baseya sera probablement en réserve dans un premier temps, et Mwanga vient pour jouer en 6 à mon sens. Et puis c'est amené à évoluer en cours de saison, je n'imagine pas une seule seconde que l'équipe "type" de mai 2024 soit la même que celle de septembre 2023.
  • @captainflirt je sais pas quand t'es né mais la majorité est passée à 18 ans en 1974 je crois.
  • Pourtant ta fiche indique les USA comme lieu de résidence...:-B
  • C'est temporaire ça...
  • bassila a écrit, le 07/08/2023 17:53 :
    On a pas de milieux relayeurs à niveau ni de milieux offensifs et on empile les défenseurs jeunes.

    Pas convaincu par les bordelais et le stéphanois….
    En espérant voir débarquer le russe et un DG en plus : avec BlueCo c’est pas exclu


    Un Directeur Général ? En voilà une idée qu'elle est bonne, on est en effet en droit de se demander s'il y a encore un pilote dans cet avion (type A380 hein, parce qu'il faut de la place pour tout ce monde).
  • changui a écrit, le 07/08/2023 21:10 :
    Qui a dit pas technique?
    Le commentaire c’était grand black solide, ou jeune poulain bien costauds. Pas un mot de technique négatif.


    Ça laisse penser quand même que ces mecs ont pour seule qualité leur physique. Je vois pas pourquoi on se plaindrait d'avoir des mecs physique et technique sinon.

    Quand je vois Foot-France67 se plaindre que c'est des mecs bien typiques de la formation française comme si c'était négatif je rigole pas mal. Formation française qui est au top mondial actuellement et encore plus au poste de DC où on a un vivier comme rarement un pays en a eu.
  • scritch-science a écrit, le 07/08/2023 21:58 :
    Je pense que tu t'apprête à vivre une saison difficile de ce point de vue @donizzio. Je vois pas pourquoi PV louerais publiquement Perrin s'il ne compte pas le faire jouer. Après, franchement, entre lui et Nyamsi, actuellement c'est kifkif, donc si ça permet d'avoir Doukouré au centre avec Sylla à gauche et Sow et Nyamsi sur le banc ça me va, d'autant que sa connexion avec Guilbert marche plutôt bien. Baseya sera probablement en réserve dans un premier temps, et Mwanga vient pour jouer en 6 à mon sens. Et puis c'est amené à évoluer en cours de saison, je n'imagine pas une seule seconde que l'équipe "type" de mai 2024 soit la même que celle de septembre 2023.


    Entre Nyamsi et Perrin titulaire je n'hésite pas une demi-seconde: Nyamsi, de loin bien devant Perrin. Il n'y a pas photo. Perrin m'est très sympathique, super état d'esprit, mais si on parle juste foot il est derrière Nyamsi dans la hiérarchie.
    Sow et Perrin seront remplaçants, encore plus si on passe à 4 derrière. Même Mwanga est sans doute meilleur que Perrin. Mais il sera sans doute utilisé plutôt en sentinelle.
  • C'est sur que les DC sont bien connus pour être de petits gabarits.
    Encore heureux que c'est une bonne baraque et encore y a plus grand.

    Dans l'absolu rien ne dit que nos recrues sont pas techniques. Après à leur poste c'est pas un pré requis absolu même si forcément plus on monte en niveau mieux c'est
  • @jijirem il ne te faut pas grand chose pour être "choqué". Si le Racing ne recrutait que des gringalets pâlots de type Prcic, ou si les centres de formation ne sortaient que des joueurs comme lui, la remarque serait bien sûr la même. Ce qui est dénoncé ici c'est la standardisation à l'extrême du profil "optimal" du footballeur type qui aura un meilleur rendement et une meilleure valeur marchande. C'est une réalité dans laquelle le Racing semble s'engouffrer.
  • jijirem a écrit, le 07/08/2023 22:31 :
    changui a écrit, le 07/08/2023 21:10 :
    Qui a dit pas technique?
    Le commentaire c’était grand black solide, ou jeune poulain bien costauds. Pas un mot de technique négatif.


    Ça laisse penser quand même que ces mecs ont pour seule qualité leur physique. Je vois pas pourquoi on se plaindrait d'avoir des mecs physique et technique sinon.

    Quand je vois Foot-France67 se plaindre que c'est des mecs bien typiques de la formation française comme si c'était négatif je rigole pas mal. Formation française qui est au top mondial actuellement et encore plus au poste de DC où on a un vivier comme rarement un pays en a eu.


    C'est sûr que la formation française est top pour former des défenseurs centraux.
    Beaucoup moins par contre pour former des nouveaux Griezmann ou Ribery qui y ont été expulsés comme de la merde pour leur physique non conforme au standard français.
  • Personnellement ce n'est pas le recrutement de Sow qui me dérange.
    Si on joue à 3 derrière, on est complet maintenant et tranquilles s'il y a une blessure.

    Moi ce qui me dérange c'est qu'on annonce que le recrutement de Sow devrait boucler notre recrutement cet été.

    Donc toujours rien pour le milieu ? Il faut absolument un patron ! Ça fait des années qu'on doit renouveler ce secteur mais on va repartir pour une saison avec Prcic, Aholou, Sissoko.
    Il y a eu le recrutement de Deminguet mais ça ne suffit pas.

    Un mec du style comme Thomasson ou comme un Sanson ou un Zakharyan...
  • @donizzio commence vraiment à nous saouler avec son Perrin....
    Il ne doit pas comprendre grand chose au foot !!
  • @jona, au milieu ça sera Mwanga, Bellegarde, Diarra et Deminguet. Prcic, Aholou et Sissoko seront au mieux des remplaçants, soit rassuré.
  • @speedy67
    Je me dit qu'avec 50M dépensés cet été... on aurait au moins pu en dépenser pour un bon milieu aussi mais bon

    On va faire confiance à Keller et Désiré
  • Je vais casser l'ambiance avec une dose d'optimisme si vous voulez bien, ou pas, je vais dire mon truc quand même.
    Je suis plutôt content de la signature de Sow. Pendant des années j'ai pesté contre le manque de profondeur de banc. Si on part du principe qu'on va jouer avec 3 centraux, 6 joueurs de métier, c'est doubler les postes. Les "grands clubs" font ça. Nous on va le faire avec des gamins dont certains ont plus d'une saison de L2 dans les pattes, ça me rassure un peu plus que de confier la rotation à un gamin qui n'a connu que le National 2 ou 3.

    Et on ne peut pas considérer Doukouré ou Mwanga qui ont montré de belles choses au milieu (voir à droite pour Doukouré). Au fil des suspensions, blessures, et autres imprévus, 6 ou 7 joueurs capables de jouer au poste de défenseur central ne seront pas de trop sur une saison. L'an dernier on a fait jouer Sissoko à ce poste pour ceux qui ne s'en souviennent pas tellement il a fallut bricoler.

    La relative jeunesse du secteur ne m'inquiète pas tant que ça, le talent n'attend pas l'âge quand il est évident. On a des Sels et des Guilbert pour canaliser tout ça.
  • Avec Saidou le recrutement est pratiquement terminé à moins qu'on veuille concurrencer Chelsea pour un record d'effectif
    Le milieu de terrain sera sans doute celui de @speedy67 mais je ne comprend pas pourquoi certains ne sont pas sur la liste des transferts et qu'on privilégie la quantité à la qualité. ...
  • Totalement d’accord avec toi Takl, combien de fois on a pester contre le manque de banc, le bricolage…
  • Oui tout va bien, on a un banc mais toujours pas de milieu de terrain valable.

    « Confiance en Keller », hein.
  • On attend le petit russe il va venir
  • Je remarque que beaucoup parle du joueur russe, qu'il va venir etc....
    Si vous avez écouté le Club 1906, il faisait référence à ce joueur. Apparemment il n'y a rien de fait avec ce joueur, on ne sait même pas s'ils sont vraiment sur ce joueur.
  • Oui bon le club 1906 ils se contredisent beaucoup aussi d’abord il est pas du tout suivi, la journée qui suit finalement y’a des discussions…

    Pour gameiro pareil, d’abord de grandes chances qu’il s’en vas, ensuite sablier pour annoncer la prolongation, Saïdou sow ils étaient même pas au courant, donc attendons de voir, sûrement un milieu ou d’autres joueurs dans les tuyaux et ils n’en savent rien à mon avis
  • andresel a écrit, le 07/08/2023 23:19 :
    @donizzio commence vraiment à nous saouler avec son Perrin....
    Il ne doit pas comprendre grand chose au foot !!


    C'est le défendre qui est ne rien comprendre au foot

    Ce type est lent, ne sait pas suivre les trajectoires, un sens du placement défensif à revoir, il est souvent mis à mal au duel , il a pour lui que son côté hargneux .

    Tu l'aimes bien car il fait ses roulades ridicules avec Guilbert à la fin des matchs ?

    A un moment faut arrêter avec ce type si on veut viser mieux que le maintien et je n'ai aucun doute justement que le recrutement de Sow c'est car Vieira a vu les limites de lui et Nyamsi car bizarrement contre Brème (le 2e match), il était pas là et on a peu été mis en danger derrière sans l'erreur de Matz pas sur qu'ils marquaient
  • Merci pour la dedicace spéciale mais je préfère lire certains commentaires entre les lignes.......
    La critique est souvent utile mais flinguer certains joueurs ce n'est pas ma philosophie
    Qui vivra Viera et c'est l'entraineur qui décidera
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives