Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.170 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • mediasoc a écrit, le 22/08/2023 09:07 :
    Tirer des conclusions après 30 minutes de jeu, trop fort les stubistes. Ils devraient faire entraîneurs ou recruteurs.


    Surtout qu'en plus on a pas encore vu Angelo à son vrai poste d'ailier...
  • ninion a écrit, le 22/08/2023 16:45 :
    Je n'ai pas encore vu jouer Gabriel mais quelque chose m'échappe, entre vos propos et ceux qui ont été rapportés de sa préparation avec Chelsea où il était paraît-il "impressionnant" , au point que son entraîneur hésitait à le laisser partir en prêt. Comment peut-on expliquer un tel contraste?


    C'est beau de croire ce que raconte les agents et les médias
  • ninion a écrit, le 22/08/2023 16:45 :
    Je n'ai pas encore vu jouer Gabriel mais quelque chose m'échappe, entre vos propos et ceux qui ont été rapportés de sa préparation avec Chelsea où il était paraît-il "impressionnant" , au point que son entraîneur hésitait à le laisser partir en prêt. Comment peut-on expliquer un tel contraste?

    L'adversaire était un club de Football League Two, la 4ème division anglaise.

    En gros, le niveau de notre équipe réserve du Racing. Il est également probable qu'il puisse briller si on le fait jouer avec l'équipe Une face à notre propre équipe réserve.
  • @donizzio arrête la mauvaise foi 2', on parle des supporters de Chelsea qui étaient très positifs sur les prestations de Gabriel.
    Ils sont dans le complot eux aussi ?
  • Contre des équipes de seconde zone comme Wrexham ou des équipes B voire C sinon = Waouw

    A un moment les matchs amicaux on s'en tape un peu non ?
  • Pas une raison pour écrire des contre-vérités
  • Supporters de Chelsea, agents, médias, peu importe ça reste des matchs en bois contre des équipes largement inférieures aux adversaires du Racing.

    « Pas à son vrai poste », encore un ? Le gamin n’a pas fait une différence en 45 minutes de jeu, certes il a certainement eu moins de 10 ballons à négocier.
  • Nan mais tout le monde est dans le complot. Keller est un homme de paille, BlueCo n'a qu'un objectif, faire couler le Racing, d'ailleurs, c'est MLS qui dirige l'équipe en sous-marin et on m'a dit qu'il comptait titulariser Angelo en points tous les matchs à partir de maintenant.

    De toute façon @superdou a sauté les piquets depuis l'annonce du rachat et @donizzio a toujours été comme ça.

    Donc je n'ai qu'une chose à vous dire : oui, vous avez raison. Tout ce que vous décrivez me semble parfaitement cohérent et c'est évidemment comme ça qu'un fonds d'investissement fait son beurre sur le dos des pauvres alsaciens. Keller le traitre, bouh les Américains et le nouvel ordre mondial, d'ailleurs, je sais pas si vous avez vu, mais Jean-Luc Filser a été remplace par un robot transgénique et va commencer à dire "Thank you" au lieu de "merci". Je me tape assez d'illuminés au boulot avec les pseudo-Lyme chroniques et vaccine-anticovid-5G-illuminati-Soros pour essayer de raisonner des mecs qui se complaisent dans leur délire au lieu de se baser sur des faits, qui rappelons-le, sont que le joueur est rentré 2 fois en jeu 10 minutes en fin de match.

    Ce forum commence à sérieusement me courir sur le haricot.
  • @scritch-science, si ce forum te court sur le haricot, fais comme moi, ignore-le.
  • Ou ne lis plus les posts de superdou, ça marche plutôt bien.
  • Bonne idée :D
  • Sur ces 45 minutes (cumulés Monaco et Lyon) ou Angelo a été sur le terrain:
    - Il a touché 23 ballons
    - Il a réussi 10 passes, et raté 5 passes
    - Il a tenté 4 dribbles, et n'en a réussi aucun.
    - Il a tenté 2 tacles, et n'en a réussi aucun
    - Il n'a joué aucun ballon de la tête
    - Il n'a tenté aucun tir

    Par ailleurs:
    - il a été le moins bon joueur du Racing sur les 16 ayant évolué contre Lyon avec une note de 5,9 / 10.
    - il a été le troisième moins bon joueur du Racing sur les 15 ayant évolué contre Lyon avec une note de 5,8 / 10. Seuls Gameiro (5,7) et Sels (5,5) ont ont de plus mauvaises notes.

    Source: WhoScored
  • scritch-science a écrit, le 22/08/2023 17:54 :
    Nan mais tout le monde est dans le complot. Keller est un homme de paille, BlueCo n'a qu'un objectif, faire couler le Racing

    Non, Keller n'est pas un homme de paille, c'est juste un Président qui applique la politique demandée par ses actionnaires, comme le font tous les PDG non actionnaires.

    Non, BlueCo n'a pas comme objectif de couler le racing, BlueCo a un double objectif, et n'a que ceux là:
    1. Refaire de Chelsea un grand club, qui puisse gagner la League des Champions
    2. Avoir une politique économique à long terme qui puisse rapporter de l'argent à BlueCo

    Pour pouvoir atteindre ces objectifs, BlueCo a besoin d'un vivier de jeunes talents qu'il pourra revendre très cher, qu'ils aient pu être utilisés à Chelsea ou non. Et pour avoir un maximum de talents à dispositions, il faut des clubs satellites viables et peu coûteux. le Racing en était un, et c'est la raison du rachat. Oui, les résultats sportifs importent peu sur ces clubs satellites, tant qu'ils restent utiles pour le vivier de jeunes talents.
  • Pour résumer notre objectif : trading
  • superdou a écrit, le 22/08/2023 18:28 :

    Pour pouvoir atteindre ces objectifs, BlueCo a besoin d'un vivier de jeunes talents qu'il pourra revendre très cher, qu'ils aient pu être utilisés à Chelsea ou non. Et pour avoir un maximum de talents à dispositions, il faut des clubs satellites viables et peu coûteux. le Racing en était un, et c'est la raison du rachat. Oui, les résultats sportifs importent peu sur ces clubs satellites, tant qu'ils restent utiles pour le vivier de jeunes talents.

    Si tu investis des sommes conséquentes sur des jeunes ( comme les 20 M sur Sylla ) c'est effectivement dans l'espoir de les revendre beaucoup plus à moyen terme. Mais pour le vendre plus cher, il faut effectivement qu'il devienne un bien meilleur joueur. Suffit pas de le donner en pension à des bouseux qui vont bien le nourrir et veillez qu'il soit bien au lit à 21H jusqu'à ce qu'il ait 23 ans ;-)
    Un sportif de haut niveau, c'est un compétiteur. Il lui faut des challenges adaptés à son potentiel Il faut parachever sa formation et le mettre en compétition avec ses partenaires de clubs pour qu'il puisse gagner du temps de jeu, et peut-être , in fine, une place de titulaire pour arriver à se montrer sous son meilleur attrait :-))
    Donc les clubs "pouponnière" se doivent évidemment d'être compétitifs pour mener à bien leur mission. Il leur faut des bons résultats sportifs, et pour dire, fonctionner selon les principes fondamentaux d'un club.
    Un Racing qui joue les bas de tableaux de L1 a évidemment énormément de mal à convaincre les talents en herbe de le rejoindre. Il ne suffit pas d'agiter la carotte " Chelsea" pour devenir attractif ! Un jeune talent "à fort potentiel" cherche un club où il a des chances de s'imposer , mais également un club qui joue des titres, qui participe aux compétitions européennes ect...
  • Blague a part, il manquerait plus qu'on fasse une "Ronaldinio" avec ce joueur.... Sur le banc chez nous puis ballon d'or ailleurs.... lol
    Serieux, on peut lui laisser un peu de temps? Faut immediatement cataloguer et ranger?
  • superdou a écrit, le 22/08/2023 18:28 :

    Pour pouvoir atteindre ces objectifs, BlueCo a besoin d'un vivier de jeunes talents qu'il pourra revendre très cher, qu'ils aient pu être utilisés à Chelsea ou non. Et pour avoir un maximum de talents à dispositions, il faut des clubs satellites viables et peu coûteux. le Racing en était un, et c'est la raison du rachat. Oui, les résultats sportifs importent peu sur ces clubs satellites, tant qu'ils restent utiles pour le vivier de jeunes talents.


    Former un sportif de haut niveau, c'est former un compétiteur : il ne suffit pas de le donner en pension à des bouseux qui vont bien le nourrir et veillez à ce qu'il soit bien au lit à 21H ;-) Il faut lui proposer des challenges adaptés à son potentiel qui le tirent vers le haut. Il faut parachever sa formation physique, technique, tactique tout et le mettant en compétition avec des co-équipiers qui doivent le pousser à se dépasser.
    Gagner du temps de jeu, dans une équipe qui végète au bas du classement d'un championnat de 2e catégorie, ça ne peut pas intéresser des jeunes à qui ont promet un avenir dans les écuries les plus prestigieuses.
    Les clubs "pouponnière" qui veulent développer du joueur d'élite garanti prêt à l'emploi doivent impérativement être compétitifs pour mener à bien leur mission.
    Un Racing qui joue les bas de tableaux de L1 a évidemment énormément de mal à convaincre les talents en herbe de le rejoindre. Il ne suffit pas d'agiter la carotte " Chelsea" pour devenir attractif ! Un jeune talent "à fort potentiel" cherche un club où il a des chances de s'imposer , mais également un club qui joue des titres, qui participe aux compétitions européennes ect...
    Si BlueCO investit des sommes conséquentes sur des jeunes , c'est effectivement dans l'espoir de le revendre beaucoup plus cher à moyen terme. Mais pour la valeur du joueur décuple, il faut effectivement que le joueur démontre qu'il a sa place dans une des grandes écuries européennes. Autrement dit, pour le revendre cher, il faut que les acheteurs aient des certitudes par rapport à sa valeur. Aujourd'hui , n jeune qui a été détecté, formé et qui a réussi à faire sa place à Monaco offre théoriquement plus de garanties que le même joueur qui évoluerait à Strasbourg par exemple. D'ailleurs, jusqu'à présent, Strasbourg a plutôt été un fournisseur de jeune pour l'ASM. Quand Youssouf Fofana sera vendu dans quelques jours , c'est bien Rybolovlev qui fera jackpot
    Donc en terme de résultats sportifs , l'intérêt de BlueCo est que Strasbourg tende à devenir un club aussi compétitif que Monaco, par exemple.
    C'est en tout cas ce que la logique voudrait.
  • Je partage cette analyse bien sûr.

    De toute façon il suffira de comparer nos résultats sportifs des dernières années avec les résultats à venir.

    En 6 ans de L1, il y a eu :
    - 3 saisons avec un maintien ric rac
    - 2 saisons avec un maintien confortable
    - 1 saison exceptionnelle au regard de nos moyens
    - 1 coupe de la Ligue, qui sera impossible à refaire

    Si les résultats des prochaines saisons étaient équivalents, oui on pourra dire que le rachat par Blue Co n'a servi qu'à utiliser le Racing pour d'autres objectifs (Chelsea).

    Et s'ils sont clairement supérieurs, on pourra peut-être dire que sportivement on s'y retrouve non ?

    Après je comprends ceux pour qui les résultats sportifs sont secondaires, et qui sont farouchement contre le système de multi-propriété pour des raisons éthiques, mais c'est un autre débat.
    Et réalistement un investisseur philanthrope, c'est un mirage.
  • @Scritch-science

    Ce sera pas mal si tu évitais de détourner et d'interpréter à ta manière ce qu'on dit hein

    A un moment je dis simplement qu'on est devenu une pepinière et un club satellite de Chelsea géré par BlueCo et que le but c'est simplement de servir de post formation à des joueurs pas encore prêt pour la PL ou de les évaluer et moi ce projet ne me plait pas

    On aurait eu BlueCo en janvier, jamais Jessy Deminguet ne serait au club pour sur , la j'ai quand même l'impression qu'on va devoir se taper que des jeunes à potentiels sans avoir de joueurs déjà établis (des mecs comme Thomasson - Sanson) qui ont déjà montrés des qualités et le niveau L1 pour pouvoir encadrer cette équipe. La Aujourd'hui à part Sels et Gameiro (qui jouera moins) y a personne qui a ce profil (qu'on me dise pas Guilbert par pitié, il a rien d'un leader de vestiaire)

    Et donc Blue Co c le même principe que City avec Troyes , non ils sont pas la pour "couler" le club mais il en ont rien à foutre de la "santé sportive" non plus , y'aura un manque de cohérence dans l'effectif (ce qui est clairement le cas cette saison car pour n'importe quel schéma il manque un à 2 profils particuliers)

    Angelo Gabriel n'est que le 1er d'une longue lignée de mecs qui auront pas le niveau L1 ni physiquement ni tactiquement , mais qu'on va devoir faire jouer pour que BlueCo puisse estimer ses qualités , alors je dis pas qu'il sera pas un jour un joueur intéressant mais pas sur un prêt d'un an à 18 ans , avec à peine une saison au Brésil dans les pattes
  • Une parenthèse, mais c'est un truc que j'ai plusieurs fois lu depuis la saison dernière et qu'il me semble intéressant de nuancer : Troyes n'a pas sombré suite au recrutement du groupe City. L'effectif comportait quelques "exotismes", mais moins dispendieux que ceux du Racing. Et le coach Bruno Irles le gérait suffisamment bien pour être dans le ventre mou, avec un groupe combattif. C'est le licenciement d'Irles, avec a minima la bénédiction d'un directeur sportif qui ne pouvait pas le blairer (Mombaerts pour ne pas le citer), et l'extase du groupe City pour un entraîneur australien complètement à côté de ses pompes, qui a fait couler à pic le club.

    Pour Angelo Gabriel, ce qui me paraît juste impossible, c'est qu'il réponde aux attentes en ayant un ailier de l'autre côté à peine plus expérimenté que lui, des attaquants devant lui qui étaient sur le banc ou en devenir la saison dernière, et un milieu de terrain dont on sait le niveau. Ou alors, c'est qu'il est vraiment fort.
  • donizzio a écrit, le 21/08/2023 22:26 :
    Tu me sors pas les plus récents la à part Militao , Guimaraes et Caio . Je parlais d'une mode du 21e siècle dans les 15 dernières années de ces jeunes brésiliens sortis à peine de formation donc 17-18 ans (avec même pas de saison pleine) qui étaient annoncés tous comme les futures untel ou untel et la plupart se sont foirés , qui une fois arrivés en Europe (j'ai pas forcément dit en France) se sont foirés et n'ont jamais eu une carrière digne de ce nom.


    Oui mais c'est que je voulais souligner aussi: à part un talent précoce à la Mbappé, Dembélé, Ronaldo, Messi (et encore à 18 ans il partait pas toujours titulaire), s'imposer titulaire en club a 18 ans est davantage une exception qu'une règle. Et parfois ça se fait en raison d'une hécatombe dans un secteur de jeu (Landreau a percé comme ça par exemple).
    Il y a dans tous les championnat un paquet de mecs qu'on annonce comme des futurs très bons, qui ont du temps de jeu mais ne partent pas titulaire à cette âge. On a actuellement des Désiré Doué, des Eliesse Ben Seghir dans cette situation en L1.

    donizzio a écrit, le 21/08/2023 22:26 :
    Angelo il a à peine une Saison au Brésil , sort a peine de formation et la on s'enthousiasme..... ca a tout d'un gros flop annoncé comme tous ces jeunes brésiliens arrivés trop tot et qui ont disparus de la circulation ou dans d'obscurs clubs ensuite

    C'est la vision pessimiste des choses. On s'enthousiasme oui et non, chacun a son degré, moi je demande à voir surtout. Et s'il est nul il reste assis sur le banc.




    donizzio a écrit, le 22/08/2023 16:57 :
    ninion a écrit, le 22/08/2023 16:45 :
    Je n'ai pas encore vu jouer Gabriel mais quelque chose m'échappe, entre vos propos et ceux qui ont été rapportés de sa préparation avec Chelsea où il était paraît-il "impressionnant" , au point que son entraîneur hésitait à le laisser partir en prêt. Comment peut-on expliquer un tel contraste?


    C'est beau de croire ce que raconte les agents et les médias


    Ah ben oui on est tous des gros neuneus et seul ton esprit supérieur connait et détient la Vérité.

    Il va falloir comprendre un jour que ta façon d'analyser les choses n'appartient qu'à toi. Comme j'ai la mienne. Mais faire preuve de condescendance à longueur de temps ne fait pas de toi un phare dans le brouillard de l'ignorance.

    donizzio a écrit, le 23/08/2023 10:50 :
    @Scritch-science

    Ce sera pas mal si tu évitais de détourner et d'interpréter à ta manière ce qu'on dit hein (tu fais jamais ça toi?)

    A un moment je dis simplement (...) et moi ce projet ne me plait pas (argument ultime auquel tout le monde doit se ranger, avec des éléments indiscutables)

    la j'ai quand même l'impression (...) (qu'on me dise pas (...)) (moi je moi je moi je moi je... oui c'est toi ok)

    Angelo Gabriel n'est que le 1er d'une longue lignée de mecs qui auront pas le niveau L1 (pure divination, ou alors postule pour faire Pape, l'infaillibilité est une de ses qualités canoniques)


    J'ai volontairement isolé certaines articulations de ton dernier post et me suis permis de les commenter. Sans rancune j'espère, tes avis son intéressants, mais ce sont des avis parmi d'autres. Enfin surtout le tien.

    Je digresse un peu mais là je parle pour tout le monde : on est là pour échanger des avis ou convertir tout le monde à sa vision unique? C'est grave si on pense pas tous tout à fait pareil? Ce serait bien de se détendre un peu.
  • Pensez-vous que notre ange Gabriel est prêté au racing avec une obligation de temps de jeu?
  • S'il continue à faire des entrées en jeu alors qu'il n'y apporte rien, et s'il y a d'autres options sur le banc, je dirais oui.
    Pour le moment, ce ne sont que des doutes qui vont dans ce sens.
  • valdestras a écrit, le 23/08/2023 23:00 :
    Pensez-vous que notre ange Gabriel est prêté au racing avec une obligation de temps de jeu?

    La question est pertinente mais je doute que qui que ce soit sur ce forum ait la réponse. Ceci dit, au-delà de la réponse, le questionnement est symptomatique de l'ère dans laquelle nous sommes malheureusement entrées et qui pose la question de qui dirige (Keller, moi ou autre), et quel est le moteur (le sportif, le club ou le financier).
  • valdestras a écrit, le 23/08/2023 23:00 :
    Pensez-vous que notre ange Gabriel est prêté au racing avec une obligation de temps de jeu?

    Les directions qui imposent un choix sportif à l'entraîneur c'est rare tout de même, je n'y crois pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives