Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 281 messages · 49.853 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par raukoras

  • Pareil pour moi, je dis bien qu’il me fasse mentir. Et nous avons besoin d’un bon Diarra
  • Pour l'instant, c'est juste impossible de tirer des conclusions quant à l'état d'esprit de Diarra.
    Il a été archi mauvais contre Monaco, puis il a joué à l'énergie contre Toulouse. Ce qui tend à montrer qu'il n'est tout à la fois pas encore au niveau qui devrait être le sien et pas non plus démobilisé pour autant.
    Je garde confiance pour qu'après la trêve de septembre, ou au pire celle d'octobre, on retrouve le Diarra qu'on a connu la saison dernière.
    D'ici-là, sa convocation avec les Bleuets ne peut que lui faire du bien :)
  • Ça c'est vrai. Et il peut remplacer Bellegarde, soyons optimistes. Mais il manque au moins un ou deux joueurs expérimentés au milieu.
  • Il ne faut surtout pas oublier qu il n a que 19 ans....titulaire en ligue 1 à cet âge là c est déjà rare...lui demander en plus d être le leader de l équipe.....la ça devient encore plus Compliqué....
  • J ai pas vérifié mais je pense qu on doit avoir la moyenne d age la plus basse de ligue 1 sur les 11 titulaires....
  • Il y a la moyenne d'âge des titulaires sur les fiches de match Racingstub
    https://racingstub.com/games/52706/
    Si tu veux vérifier...
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • Va falloir vraiment qu’il se remette la tête à l’endroit, et vite!

    En plus de ses non-matchs, je n’aime pas du tout son language corporel actuellement.
    Il a le droit d’être moins bien en ce moment, ça arrive à tous les joueurs,mais pas nonchalant, peu combatif et râleur!
  • Faut pas oublié qu’il aurait pu jouer la ldc et la il se retrouve dans un équipe très moyenne.
    Monsieur c’est laissé faire monter la mayonnaise dans le cerveau, il est très jeune faut le comprendre, de plus a fait six mois de très bon niveau.

    Euh , stop, il sait qu’il ne partira plus, alors là qu’il se remette au travail et qu’il descend de son nuage!
    Sa passe loupe lors d’un semblant d’attaque est à son image, c’est à dire molle avec en prime un comportement qui commence à agacer.
    Nous voulons retrouver notre Diarra , à lui de jouer, sinon c’est le banc.
  • C''est effectivement ça. A 19 ans, on ne peut être propulsé titulaire + cadre + organisateur du jeu. Ca fait beaucoup. Son objectif doit être de jouer et d'être le plus régulier possible.
    Le problème c'est qu'il n'y a aucun cadre autour de lui.
  • Et puis son "grand frère" est parti, j'avais lu qu'ils étaient proches. Ca peut jouer aussi. Il a 2 semaines pour se remettre la tête à l'endroit. On verra s'il joue avec les espoirs (j'imagine qu'il sera remplaçant).
  • Même pas car il va être reloaded par Thierry Henry en espoir
  • Au delà des perturbations causées par les sirènes des autres clubs, il est naïf voir stupide de vouloir confier les clés d'un secteur sinistré chez nous à un gamin. Son excellente fin de saison dernière était aussi le symptôme d'un milieu décimé par les départs voulus ou non.
  • C'est tout le malheur de notre effectif à mon sens : il y a à tous les niveaux des mecs à fort potentiel et qui ont déjà bien commencé à l'exploiter, mais pas les mecs qui vont les mettre en concurrence, leur mettre la pression tout en les accompagnant pour qu'ils puissent progresser et aussi trébucher de temps en temps sans que cela ne prête trop à conséquence.

    Aujourd'hui, si Sylla, Diarra, Deminguet, Doukouré ... sont mauvais pendant x matchs, l'équipe le sera également pendant tout ce temps. Car les quelques joueurs qui ont plus de bouteille ne sont pour la plupart pas meilleurs. Bien sûr il y a Sels, Guilbert, Gameiro, ou même Delaine et Perrin qui ont commencé honorablement. Mais avec un tel nombre de jeunes, ça fait trop peu.
  • Des craintes quant à l’alchimie ont existé dès les arrivées de Sylla et Emegha. Le mercato était encore long, engagez-vous, rengagez-vous, qu’y disaient...
  • Concernant Diarra c'est juste comme d'hab qu'il voulait se barrer et qu'on l'a gardé.

    C'est exactement la même chose qu'avec Djiku, Ajorque, Lala, et combien d'autres qu'on a gardé plus ou moins contre leur gré et ont déjoué ensuite.

    C'était une super alchimie début de saison dernière avec notre inénarrable charnière Djiku qui boude et consorts
  • Djiku qui boude?
    J’ai souvenir de Djiku qui se bat comme un guerrier jusqu’à la fin.
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Un petit tour de plusieurs match sur le ban lui fera le plus grand bien pour lui remettre les idées en place.
  • Djiku a toujours été impeccable dans l'état d'esprit !
    Diarra doit sérieusement se remettre en question. Un très jeune joueur qui a tout à prouver et qui à ce jour est très loin d'être un titulaire indiscutable.

    A un degré moindre, je me suis fait la même réflexion en 1ere mi-temps concernant Sahi et Doukouré, 2 jeunes joueurs qui ont exprimé des envies d'ailleurs, à qui on a promis un rôle majeur dans l'équipe et qui pour l'instant ne se montrent pas à la hauteur. Heureusement Doukouré a haussé le niveau en 2eme mi-temps
  • Il a été transparent cette aprem.
    Il est passé ou le joueur qui nous faisait vibré l'an dernier.
    Je le sens moins à l'aise cette saison, mais j'ai aussi l'impression qu'il a moins de libertés offensive que l'an dernier.
    Va falloir remettre la tête à l'endroit et bosser car ça ne suffisait toujours pas cette après midi (comme depuis le début de saison)
  • Et s’il était simplement à 130% et qu’il retrouve le niveau qui est finalement le sien???
    S’il continue comme ça il sera vite sur le banc .
  • Laissons le remettre tranquillement la tête à l'endroit , il a une périodes de moins bien mais c'est formateur aussi . Il reviendra , je m'en fais pas pour lui
  • Il n a pas été particulièrement plus mauvais qu un autre en première mi-temps. Par contre, je suis incapable de dire à quel poste il a joué.
  • tClairement il lui faudrait quelques matchs sur le banc puis en joueur de seconde période pour qu'il reprenne ses marques.
    La question fatale étant : qui va-t-on pouvoir extraire dudit banc pour prendre la place de Diarra dans le onze ?
  • 25 miles boules on a claquer (ou laisser passer c'est pareil) pour ce joueur .

    Peut-etre qu'il faut savoir vendre ce genre de jeunes joueur , tot .
  • kirby a écrit, le 17/09/2023 20:58 :
    Il n a pas été particulièrement plus mauvais qu un autre en première mi-temps. Par contre, je suis incapable de dire à quel poste il a joué.

    (+)

    C'est sans doute la problème principal, on le transporte à différents postes, Antonetti en a trouvé un idéal couplé à la présence de Diallo et celle de Bellegarde. Par définition on ne peut plus vraiment l'y mettre.

    Aujourd'hui il était censé évoluer côté gauche dans le 4-2-3-1 improbable de "coach Viera".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives