Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • Of course, Keller ne peut virer personne désormais :-B
  • Je trouve les critiques envers par trop sévère et rapide,
    Attendons un peu non?
    Il a les joueurs qu’il a, on voit bien qu’il essaye la meilleure compo et qu’il ne la pas encore trouvé.
    Il aurait sans doute préféré aussi garder des cadres de l’équipe ou que le recrutement soit différent.
  • Sévère et rapide, je suis d'accord.
    Pour autant, les données récoltées concernant sa tactique, son staff pléthorique, son attitude, sont pour le moins des faits.
    Les ressentis sont autre chose. Il est en 1re ligne et subit certainement le contrecoup du départ de Bellegarde, incompréhensible, et du recrutement polémique de l'été. Comme du rachat.
    Vieira prend le 1er, car Keller reste encore dans les cœurs de nombreux strasbourgeois. S'il se débrouille bien, Marco le BlueCo s'en sortira avec des "c'est pas sa faute", ou encore "après tout ce qu'il a fait pour le Racing". Mouais.
    En attendant, c'est plus simple de foncer sur Vieira. D'ailleurs, on n'est pas loin de l'unanimité à son sujet.
  • magellan a écrit, le 06/09/2023 00:51 :
    Cela étant il n’y avait "objectivement" pas de raison de le citer car le propos était de dire que Vieira MISAIT ECXESSIVEMENT SUR LA DEFENSE (donc en déséquilibrant l’équipe)
    A Nice est-ce Vieira qui a volontairement déséquilibré l'équipe pour miser uniquement sur la défense ou bien Vieira s'est-il simplement adapté à l'équipe dépourvue d'attaquant valable qu'on lui a refilée? Quand le club vend Plea et Balotelli (34 buts à eux 2) ainsi que le maitre à jouer (Seri) et ne recrute pas pour les remplacer tu fais quoi? La saison suivante, avec les arrivées de Dolberg, Claude-Maurice et Ounas, l'attaque passe de la 18ème à la 5ème place de L1... pourtant toujours avec Vieira aux manettes.
    A Crystal Palace, suite à son arrivée, l'équipe est passée de 0.94 but marqué par match à 1.32, tout en améliorant la défense (20 buts de moins encaissés que la saison précédente). Donc affirmer que Vieira est un entraineur qui "mise excessivement sur la défense" me semble être un raccourci infondé. J'ai surtout l'impression qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne. Je recommande la lecture de cet article pour plus de détails. :D
  • Bonsoir,

    Moi j'ai bien tout lu, les "pour" et les "contre" Viera.

    Moi j'avais déjà dit que Viera a toujours joué hyper defensif partout ou il a entrainé.

    Apres à tout ceux qui disent Viera meme si c'est defensif etc... si on est 8eme je signe, je peux le comprendre.
    Ceux qui disent il est nul faut le virer, je peux le comprendre aussi.

    Moi tout ce que je regrette c'est qu'on a pas notre mot a dire, que Keller n'a pas son mot a dire et donc du coup b'en je ne sais pas trop qui pourra dire quelque chose.

    Tout ce que je veux moi, c'est voir du foot, du beau jeu... alors oui, je vous entend déjà, beau jeu mais perdre etc...
    Mais comment gagner si le jeu proposé ne te laisse même pas tirer au but ? du coup si c'est pour faire des holdup ou des nuls foireux. je préfère du beau jeu ou on ne gagnera pas tout le temps, mais qui me procurera une certaine fierté... car là

    faites un tour sur les forums des clubs qu'on a joué... "Strasbourg, c'est faible quel jeu dégeulasse" ou encore "Strasbourg c'est une équipe de L2, qu'est-ce qu'ils foutent là" alors vous allez me dire les autres on s'en fou etc... b'en moi non, notre équipe me représente aussi, je suis strasbourgeois, je suis alsacien et quand tu écoutes les commentateurs pendant les matchs, nos joueurs sont aussi strasbourgeois et alsaciens, même si ils sont belge, africain du sud et toutes les autres nations qui font notre équipe. Donc j'aimerai qu'ils donnent une belle image de moi et de ma ville/région.

    Désolé c'était long et si mon avis ne vous plait pas, pas de soucis, mais restez courtois :) merci.
  • Je suis pas vraiment d'accord avec toi.

    Keller a son mot à dire. Il est le président. Certes les actionnaires sont ceux qui peuvent le sanctionner s'ils sont pas content, mais s'il vire Vieira, ce qui est dans ses attributions, je vois pas pourquoi les actionnaires le vireraient.

    Pour le reste, effectivement je ne pense pas qu'on dise que Strasbourg développe du beau jeu enthousiasmant. Il y a des équipes, des entraineurs et des joueurs qui flambent vite... ou pas.

    Après ici il y a des gens qui peuvent pas blairer Furlan.. beau jeu mais descend en L2. Lle beau jeu ne suffit pas.
  • 90% du temps, on voit des entraîneurs bien commencer et mal finir.
    Rarement j'ai vu l'inverse.
    Je ne dis pas qu'un travail ne met pas parfois du temps à se voir. Juste que pour des coachs, les cas de figure de ceux commençant mal et finissant bien ne se bousculent pas dans mon esprit.

    Il faudra un enchaînement de matches concluants dans le contenu, pour voir espérer soudainement une prise de conscience et de confiance permettant de redresser la barre.
    Mais le risque inverse, à savoir un contenu qui fasse de plus en plus douter les joueurs, et les fasse perdre le fil (ou lâcher) me paraît plus grand.

    Evidemment que ce mercato n'a pas aidé Vieira et qu'il a des circonstance atténuantes.
    L'infamie de ce projet BlueCo nous a quand même menés à l'effectif le moins bien construit, en tous cas le moins équilibré depuis 2017-2018, malgré les millions investis dans un trading caricatural.
    Pour autant des enchaînements de matches avec si peu de tirs cadrés ne sont pas "normaux". Et même en 2017-2018, on voyait davantage...

    Quant à la décision de virer le coach, elle peut être impulsée par Keller mais doit être validée par l'actionnaire. Et elle peut être impulsée par l'actionnaire, sans forcément que le président la partage. Ce qui peut être une cause de désaccord problématique dans la gouvernance et peut amener l'actionnaire à se libérer "d'entraves". Mais c'est l'actionnaire qui décide de tout, selon son bon vouloir, sous réserver de payer ce qui doit l'être.
  • A la rigueur avec Stéphan aussi on avait eu du mal à lancer la machine. Mais je te rejoins sur le fait que l'animation offensive pique les yeux, que ça se voit dans les stats, et qu'on a fait la prépa avec une colonne vertébrale offensive qui a joué titulaire et qui n'est plus là aujourd'hui.
    On a un manque de leadership, un manque de talent apparent - je m'interroge sur le niveau réel d'un Deminguet par exemple, certes il a peu joué ces derniers mois mais on a pas le temps et les solutions de rechange pour lui permettre de se réacclimater progressivement.

    Je suis très interrogatif sur Mwanga. Il est arrivé, on entendait qu'il avait fait la prépa des bordelais et était dans les temps.
    Je ne dis pas qu'il aurait dû être propulsé titulaire, mais il aurait pu au moins être dans le groupe et intégrer la rotation s'il était aussi fit et aussi talentueux qu'on nous l'a vendu, surtout au vu du niveau global du milieu.

    Et donc Vieira on va voir quelles marges de manoeuvre lui permet son groupe. Pour moi il faudrait un alignement de planètes miraculeux pour que la mayonnaise prenne :
    - retour de Diarra à son niveau de l'an dernier
    - mise à niveau L1 de Deminguet
    - des jeunes globalement pertinents et performants
    - des matches où tout rigole souvent pour que l'absence de cadres ne soit pas trop criante
    Et tout ça d'un seul coup, très vite, on n'a pas 6 mois.

    Et je surinterprète peut-être mais je sens déjà Vieira démuni et en manque d'idées.
  • @anaconda > Rejouons 17x l'OL à la Meinau et ton système solaire sera aligné.
    Et les 51 points qui vont avec :)
  • stressless99 a écrit, le 07/09/2023 21:47 :

    faites un tour sur les forums des clubs qu'on a joué... "Strasbourg, c'est faible quel jeu dégeulasse" ou encore "Strasbourg c'est une équipe de L2, qu'est-ce qu'ils foutent là"
    Waaaah! Avec un recrutement à 55 M€!!!! Quelle équipe de L2 dispose-t-elle d'un budget total annuel de 55 M€? Nous c'est juste le "recrutement".
    Venise, la place St-Marc, les pigeons....
  • il-vecchio a écrit, le 08/09/2023 11:53 :
    stressless99 a écrit, le 07/09/2023 21:47 :

    faites un tour sur les forums des clubs qu'on a joué... "Strasbourg, c'est faible quel jeu dégeulasse" ou encore "Strasbourg c'est une équipe de L2, qu'est-ce qu'ils foutent là"
    Waaaah! Avec un recrutement à 55 M€!!!! Quelle équipe de L2 dispose-t-elle d'un budget total annuel de 55 M€? Nous c'est juste le "recrutement".
    Venise, la place St-Marc, les pigeons....


    Et pourtant on prend 6 pts sur 12 donc a moins que ca soit les forums des deux équipes qui nous on battu... les 2 autres no comment.
  • anaconda a écrit, le 08/09/2023 09:15 :

    Je suis très interrogatif sur Mwanga. Il est arrivé, on entendait qu'il avait fait la prépa des bordelais et était dans les temps.
    Je ne dis pas qu'il aurait dû être propulsé titulaire, mais il aurait pu au moins être dans le groupe et intégrer la rotation s'il était aussi fit et aussi talentueux qu'on nous l'a vendu, surtout au vu du niveau global du milieu.


    Ben on va pouvoir voire très vite, il est aligné dans le match amical en ce moment (enfin voir, pas vraiment, puisque le match est à huis-clos :/)

    Citation:

    Et tout ça d'un seul coup, très vite, on n'a pas 6 mois.


    Peut-être pas 6 mois, mais quelques mois quand même, rappelle moi à quelle époque de l'annéee on a eu 6 points et 2 victoires l'année dernière ?

    Comme dit, les prochains matches: Montpellier, Metz, Lens et Nantes, devrait permettre d'y voir plus clair, surtout qu'il s'agit de 3 matches a domicile et du Derby.
  • Allez casse toi Vieira , c'est la meilleure chose que tu peux faire

    Je trouve ca déplorable de faire un match à huis clos et encore plus en ne faisant aucune diffusion possible

    Ok c'est de la préparation mais c'est quoi l'intérêt ? Ne pas paraître ridicule face à une équipe de fin de tableau de 2. Bundesliga ?

    Qu'on se rende compte que Bakwa , Mwanga et Angelo Gabriel sont des arnaques , on le sait déjà pour au moins 2 d'entre eux
  • Sinon tu n'as pas autre choses à faire dans ta vie que d'assister à presque tous les entrainements, regarder tous les matchs y compris amicaux, et tous les matchs de L1 L2 ?
  • Je suis pas aux entrainements mon cher (j'ai du en voir 2 en ce début de saison), je travaille dans l'organisation d'événementiel donc forcément j'ai des périodes libres

    Et le problème n'est pas de pouvoir le voir mais de manière générale la façon dont c'est géré par ce charlot d'entraineur
  • @jems67 : Deux non-matchs, grèves sur le tas dans le sud avec 5 pions dans le besace et deux clean-attaques, 6 tirs cadrés en 4 matchs, deux victoires Jean-Claude Dusse.

    55 M€ de recrues. Des starlettes, des glandos, des touristes (pas prêts) et la superstarlette à 20 M€ qui fait peur à chaque ballon, touché en offrant 3 buts à SAS Bébert Comte de Ferrette. Comme le disait Antho de Planète Racing "nuls à déféquer!".
    Hormis dans la cage avec Matz (le mercato de janvier c'est dans 4 mois) c'est le boxon partout.

    Ajoutons des amicaux à huis clos pour cahcer la misère.
  • N'oublions pas non plus que PV est aussi responsable de l'actuel dérèglement climatique
    De la pénurie des Restos du Cœur
    De l'augmentation du prix de l'essence et de l'inflation
    Et je dois sans doute en oublier
  • Encore une fois je pense vraiment qu’on le critique de façon trop sévère.
    Depuis le départ il dit que ça prendra du temps non??
    Laissons lui au moins un peu de temps avant de vouloir le dégager.
    Qui dit que les jeunes ne vont pas nous surprendre ?
    Diallo au départ et pendant un moment je ne savait pas ce qu’il était venu faire à Strasbourg, puis il m’a montré que j’avais tort et est devenu un joueur que je regrette aujourd’hui.
    Pk cun Sylla ou autre nous feront pas mentir?? Pk pat n’arriverait il pas à faire à jouer un maintien plus tranquille ??
    C’est encore trop tôt pour le juger, et puis ce n’est pas lui qui a décider de vendre bellegarde ( qui voulait partir) par exemple.
    Laissons lui le temps, après on pourra toujours le juger, et si effectivement cela ne colle pas le club avisera.
  • ganesh a écrit, le 08/09/2023 13:09 :
    Sinon tu n'as pas autre choses à faire dans ta vie que d'assister à presque tous les entrainements, regarder tous les matchs y compris amicaux, et tous les matchs de L1 L2 ?

    J'ai trouvé ce commentaire très déplacé et méprisant. Ce serait top si on pouvait éviter de lire de tels jugements sur l'emploi du temps des gens.
  • donizzio a écrit, le 08/09/2023 12:50 :
    Je trouve ca déplorable de faire un match à huis clos et encore plus en ne faisant aucune diffusion possible

    Pourquoi reprocher à un entraîneur de vouloir réaliser une opposition à huis clos si c'est ce qu'il souhaite ? Il y a une obligation d'ouvrir ces matches au public ? La prochaine étape, c'est de lui demander la publicité de ses causeries d'avant-match ou des discussions avec son staff ? Il y a assez à dire sur la partie visible de son travail pour ne pas tomber dans ce type de procès d'intention.

    Par ailleurs, il n'a échappé à personne que le stade fait l'objet de travaux d'envergure, qui doivent s'arrêter l'avant-veille pour laisser la place aux matches officiels et au public. Prévoir des matches supplémentaires pose non seulement des problèmes logistiques, mais également des problématiques contractuelles sur les délais de livraison de la première phase.
  • Je trouve assez scandaleux que les travaux ne soient pas ouverts au public en semaine !
  • On peut éventuellement reprocher un défaut de communication mais pas les faits en soi.
    Durant les travaux de la Meinau il y aura d'autres décisions du même acabit.
    Personnellement je ne trouve pas cela honteux. Il me souvient d'un certain Hillali qui avait demandé au préfet que les matchs à domicile du Racing soient joués à huis-clos. Refus immédiat des instances. C'était et demeure un cas unique dans l'histoire du football mondial.
    Mais ici, franchement, il n'y a pas scandale.
  • J'imagine que les stubistes qui ont un avis très définitif vont s'inscrire à la soirée qui lui est consacrée à la FSRCS le 19 et qu'ils vont lui dire en public exactement ce qu'ils écrivent à longueur de temps sur racingstub. A moins qu'il n'y a du courage que derrière un écran ?
    Je lui souhaite de trouver la bonne formule avec l'effectif qu'il a, et de réussir. L'avoir au Racing devrait être une fierté.
  • zvain a écrit, le 09/09/2023 13:12 :
    ganesh a écrit, le 08/09/2023 13:09 :
    Sinon tu n'as pas autre choses à faire dans ta vie que d'assister à presque tous les entrainements, regarder tous les matchs y compris amicaux, et tous les matchs de L1 L2 ?

    J'ai trouvé ce commentaire très déplacé et méprisant. Ce serait top si on pouvait éviter de lire de tels jugements sur l'emploi du temps des gens.


    Pourquoi , tu te sens touchés par cette remarque ?

    Apparement , le ton plein d'égard de notre ami envers Pat ( "casse toi" ) pour un simple match amical parce que Mr avait du temps libre et il était inconcevable de ne pas le diffuser, est autorisé ...
  • Ca n'avait rien à voir avec le fait que je pouvais pas le voir ou quoi que ce soit (surtout que je ne l'aurais pas vu en entier)

    Simplement mettre en exergue que je trouve cela inconcevable qu'avec le foot moderne , tu ne laisses pas du tout la possibilité à tes supporters de suivre la rencontre par un média visuel .

    Tout ca parce que Monsieur Vieira a peur des critiques et qu'on lui tombe dessus , mais bon on a déjà compris que c'était une fraude , pas forcément besoin de cela

    @matteo

    Alors fermons tous les matchs au public et qu'il n'y ait plus de supporters dans les stades , devant leur télé etc . On va bien rire dans ce cas et la tronche des joueurs qui auront plus leur gros salaire à la fin du mois .
    Le football est un sport médiatisé qu'on le veuille ou non , et chaque club vit globalement grâce aux supporters (ou de manière détournée)

    Pour moi depuis qu'il est arrivé y'a rien qui va avec Vieira, du choix jusqu'à ce qu'il met en place, et faire 0-0 face à une des plus faibles équipes de 2. Bundesliga ... finalement limite heureusement que ce soit pas diffusé

    Après si certains ne voient toujours pas le souci Vieira..........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives