Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 528 messages · 78.704 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mouloungoal

  • "Nous sommes tous des beaufs allemands" comme dirait hammerfitz en manif.
  • L'abandon du terme Mannschaft, c'est sans doute le défi le moins urgent que l'Allemagne d'aujourd'hui avait à résoudre, mais sans conteste le plus réalisable. Une grande victoire politique et civilisationnelle. Alle sagen : Youpi. Direct on vit mieux.

    Encore une grande victoire pour l'égalité entre les genres et les peuples.

    Je ne dis pas que c'est inutile, mais franchement, en terme de gestion des priorités, s'ils en sont là c'est que ça va bien. Ca donne presque envie d'être allemand.
  • hammerfitz a écrit, le 13/12/2022 18:17 :
    au fait détail intégriste, mais le politiquement correct a encore frappé et on ne doit plus dire la Mannschaft mais Männer-Nationalmannschaft

    Bon bientôt faudra dire "Cisgenre Männer-Nationalmannchaft" préparons nous


    Et par soucis d'égalité l'équipe féminine devient la "Frauen Nationalfrauschaft ?

    Non?

    On devrait leur envoyer Sandrine Rousseau, ça leur ferait du bien :))
  • Non, pour les meufs c'est Tussis-Nationalweibschaft". Pour les hommes je dirais "Pfeifen-Nationalmannschaft" ou "Nichts-Könner-Nationalmannschaft" ou "Lachnummer-Nationalmannschaft".
  • ===
    takl a écrit, le 13/12/2022 22:56 :
    L'abandon du terme Mannschaft, c'est sans doute le défi le moins urgent que l'Allemagne d'aujourd'hui avait à résoudre, mais sans conteste le plus réalisable. Une grande victoire politique et civilisationnelle. Alle sagen : Youpi. Direct on vit mieux.

    Encore une grande victoire pour l'égalité entre les genres et les peuples.

    Je ne dis pas que c'est inutile, mais franchement, en terme de gestion des priorités, s'ils en sont là c'est que ça va bien. Ca donne presque envie d'être allemand.


    Je te rejoins. L'égalité etc.. ok je suis pour. Après je trouve qu'il y a là d'autres priorités pour les allemands et que ça dénote d'une obsession qui me laisse penser que ceux qui y pensent précisément son sexistes.
    J'y avais même pas pensé quand j'avais entendu qu'ils voulaient plus ce nom.
    Je croyais que c'était "l'arrogance " qu'on aurait pu trouver d'appeler son équipe nationale " L'équipe".
    Encore que dans l'absolu s'il y a bien quelque chose d'inclusif c'est ça.

    Cela dit je suis étonné que tant qu'à faire ils n'aient pas décidé de changer le mot Mannshcaft vu que c'est affreusement sexiste et devrait changer en Menschenschaft. ou alors Frauenschaft pour les femmes;
    bref n'imp ces conneries. Le vocabulaire est ce qu'il est et c'est ce qu'on en fait qui est ou non sexiste.
  • il-vecchio a écrit, le 14/12/2022 10:30 :
    Non, pour les meufs c'est Tussis-Nationalweibschaft". Pour les hommes je dirais "Pfeifen-Nationalmannschaft" ou "Nichts-Könner-Nationalmannschaft" ou "Lachnummer-Nationalmannschaft".


    Ben, tes mots en dit plus sur toi que sur n'importe quelle équipe.
  • Aussi hier en ARD, c’était le meilleur exemple.
    Les mauvaises choses sont étaient au premier plan, d’un point de vue sportif.
    Ils discutaient tous les temps pourquoi il n’y avait que des hommes dans le nouveaux group d’experts.
    Le bilan sportif? Pas important.

    Btw: Je m’excuse pour mon français ici
  • Les meilleures choses ont une fin hélas
    Mais quel plaisir actuellement de contempler leurs performances eblouissantes
  • Atomisee par le Japon 1-4
    3e défaite consécutive
    Pourvu que mardi on ferme le couvercle du cercueil
  • La formation allemande est sur le déclin , les clubs font pratiquement plus que de la post formation ( en pillant notamment en France) ==> tu te retrouves avec peu de joueurs Allemands dans les grands clubs du pays ==> Résultat : une équipe Nationale en berne
  • ACAB 1312 et tutti quanti : Flick viré avant le match contre la France.
    Vont-ils oser un étranger ? Ca serait le moment.
  • ganesh a écrit, le 10/09/2023 14:37 :
    La formation allemande est sur le déclin , les clubs font pratiquement plus que de la post formation ( en pillant notamment en France) ==> tu te retrouves avec peu de joueurs Allemands dans les grands clubs du pays ==> Résultat : une équipe Nationale en berne


    Je trouve aussi.
    Ils avaient copié la France après France 98, avec de super résultats. Depuis le focus a basculé, notamment sur le supporter/stade (ce qui est plutot une bonne chose) mais en choisissant la facilité au niveau de la formation.
    Il reste de très bons joueurs, mais plus vraiment de top players mondiaux.
  • Difficile d'expliquer leur déclin.
    j'ai l'impression que ça vient d'une sorte de manque de remise en question, d'une ambiance délétère entre joueurs et d'un gros manque de renouvellement ou les mêmes joueurs jouent depuis une éternité. Ca me rappelle Lothar Matthaus.
    Ils ont des joueurs de talent, mais j'ai l'impression que ça tourne toujours autour des mêmes clubs.

    J'ai aussi l'impression que les jeunes c'est pas trop leur truc.
  • Comme l'a dit @ganesh, à force de recruter des jeunes en devenir à l'étranger, et notamment en France, ben tu barres un allemand à chaque fois.
    On ne va pas me dire qu'il y a des générations plus dorées que d'autres dans le vivier de chaque pays. Ce n'est que ce que l'on en fait qui conduit à avoir une génération "dorée" ou non au final.
    L'ambiance, elle a souvent été électrique en équipe d'Allemagne non ? Pas vraiment nouveau de ce point de vue là...
  • changui a écrit, le 11/09/2023 08:50 :
    ganesh a écrit, le 10/09/2023 14:37 :

    Il reste de très bons joueurs, mais plus vraiment de top players mondiaux.

    Comme Kimmich, Sané, Gundogan, Rudiger, Ter Stegen ?
    Et avec des jeunes comme Musiala, Wirtz ?

    C'est un renouvellement de cycle qui est en train de se passer comme pour beaucoup de nations, régulièrement, il y a une phase où c'est le temps de retrouver une stabilité et de lancer de nouveaux profils. Avec un entraîneur qui peut-être est usé et n'arrive plus à faire passer un discours.

    C'est arrivé en Espagne, en Italie, en Angleterre et en France aussi à certaines époques.
  • Kimmich éventuellement (et c'est bien parce que j'aime le Bayern)
    Sané, Gundogan, rudiger, c'est quand même bien sur la pente descendante.
    Musiala bientot oui.

    Plus en détail, un mec comme Sané, c'est très similaire à Coman, remplaçant chez nous. Je trouve pas ça "top mondial".
    (et Rudiger j'ai jamais pu le blairer, je le trouve hyper surcoté (mais j'admets être biaisé)

    Mon joueur préféré de l'équipe c'est Füllkrug, c'est dire.
  • Süffer!!!
  • ganesh a écrit, le 10/09/2023 14:37 :
    Résultat : une équipe Nationale en berne
    Un genre de miracle en berne, donc.
  • En 1954 c’était pourtant le miracle DE Berne
  • Pas de schadenfreude concernant la mannschaft, non non, pas de schadenfreude, je me retiens, je me retiens. Bon j'attends l'Euro pour chanter auf wiedersehn s'ils sortent rapidement :)
  • Se méfier d'une bête blessée !
  • chrisneudorf a écrit, le 09/09/2023 23:00 :
    Atomisee par le Japon 1-4
    3e défaite consécutive
    Pourvu que mardi on ferme le couvercle du cercueil


    Toujours aussi prétentieux et marrant.
  • Je pense qu'il n'y a rien à faire..
    La modération est souvent assez stricte sur des détails mais cet acharnement qui ressemble ouvertement à de la haine est largement toléré.. bref ici on ne fait pas dans la politique ni dans l'idéologie...sauf si on est de gauche...

    Sinon, pour en revenir au sujet, l'équipe de France l'a joué très très light, avec un manque d'envie évident. C'est assez incroyable cette capacité à se laisser aller lorsqu'il n'y a pas d'enjeu. Une chose est sûre, ce n'est pas le cas pour nos voisins qui étaient à fond. Mais comme dit précédemment par d'autres, c'est un match en trompe l'oeil, cette victoire peut leur donner confiance mais surtout les entraîner sur une mauvaise piste avec des certitudes erronées quant à leur niveau réel.
    Ils étaient nuls et brouillons... le problème est que nous étions pires.....
    Bref, un match au final peu utile et surtout à oublier ou à prendre en exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
    Il a apporté quelques enseignants quant aux titularisations de notre cher Randal... et de Pavard que j'apprécie pourtant. La charnière centrale ? Comment dire.....
    En résumé, c'est un match qui comble un trou dans le calendrier....passons!!
  • ...
    ...
    ...
    ...

    T'es payé au point?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives