Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.460 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • Merci @kitl, moi je reconnaissais sa voix mais je ne retrouvais plus son nom ;)… il ne commentait plus le rugby depuis longtemps, il s’était pas recentré sur de la présentation et l’animation de JT et de matinales sur Cnews, BFM ?? Il l’ont recyclé pour la CDM ?

    Je suis d’accord avec toi @dudu, à côté de ça faut pas attendre grand chose d’une chaîne qui ne s’intéresse au rugby que tous les 4 ans. Ce que j’ai du mal à supporter aussi c’est la page de pub juste avant le coup d’envoi ! X-(

    Pour la réalisation, il faut effectivement se plaindre à WorldbRugby, qui a la mainmise sur la diffusion des images de cette CDM.

    Vivement le match de jeudi contre l’Uruguay avec peut-être le retour de Jelonch.
  • J'ai regardé TF1 pour la retransmission du match des français et les commentaires étaient effectivement pas terribles.
    Après comme cela a été dit c'est pas leur cœur de métier ok, mais normalement les commentateurs sont supposés être un peu pro.
  • J’ai bien « aimé «  le commentaire de l’un des deux lors de l’entrée en jeu d’un Fidjien au nom un peu compliqué: «  j’espère qu’il ne touchera pas beaucoup de ballons »
  • denpasar a écrit, le 08/09/2023 23:16 :
    C'était quoi ces hymnes horribles ? :O

    hellzass a écrit, le 08/09/2023 23:48 :
    Oui, le seul raté de cette belle soirée. Des hymnes ridicules. Marre des cantatrices ou des petits chanteurs à la croix de bois pour se donner un genre. Qu'ils laissent chanter le stade !

    Pas encore lu l’article en détail, mais normalement ils vont mettre fin au massacre des hymnes.

    Je me demande comment on a pu penser que ça rendrait bien. A vouloir mettre en scène ses valeurrrrs, on s’expose à des contresens pareils.
  • Le dernier cadeau de JM Blanquer ces hymnes :-&
    Plus ou moins sérieusement: Est-ce que cet hymnes raté, la Marseillaise sur le match d'ouverture (alors que depuis 2-3 saisons elle est joué 20s puis a capela d'un très bel effet) n'aurait pas eu une incidence indirecte sur le début de match raté et l'essai concédé dès la 2ème minute? :-B=P~:-'
  • mitchtornado a écrit, le 13/09/2023 09:00 :

    Plus ou moins sérieusement: Est-ce que cet hymnes raté, la Marseillaise sur le match d'ouverture (alors que depuis 2-3 saisons elle est joué 20s puis a capela d'un très bel effet) n'aurait pas eu une incidence indirecte sur le début de match raté et l'essai concédé dès la 2ème minute? :-B=P~:-'

    C'était plutot le choc de la "merveilleuse" cérémonie d'ouverture avec cerises sur le gateau,Vianney et Zaz
    Cela promet pour les JO
  • Je suis moins sévère avec la cérémonie d'ouverture où les joueurs ne sont pas impliqués de près ou de loin.
  • Les équipes auront le choix, hymne chorale modifié ou hymne classique.

    Coupe du monde de rugby: du changement pour les hymnes, le chant en canon abandonné https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-du-changement-pour-les-hymnes-le-chant-en-canon-abandonne_AV-202309120735.html

    Mais le résultat pourrait être assez surprenant par rapport à l’avis des spectateurs.

    Coupe du monde de rugby: la France veut continuer les hymnes avec la version modifiée des chorales https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-la-france-veut-continuer-les-hymnes-avec-la-version-modifiee-des-chorales_AV-202309130245.html

    Pour ma part, rien ne vaudra jamais un flower of scotland à Murrayfield [-o
  • kurgan a écrit, le 13/09/2023 10:10 :
    rien ne vaudra jamais un flower of scotland à Murrayfield [-o
    Ca je dois bien avouer que ça me met les poils à chaque fois!
  • On n'a jamais su faire des cérémonies d'ouverture en France.
    L'Euro 2016 était une blague à ce niveau. Seuls les Russes, les Chinois savent vraiment faire. C'est dans leur culture. Rigueur et discipline depuis tout petit, les défilés, la danse, la gymnastique, etc.

    Chez nous, tant que le public siffle à bon escient les polichinelles qui veulent s'approprier l'évènement, moi ça me va.
    Et ça on sait faire, en France.
  • captainflirt a écrit, le 13/09/2023 10:32 :
    On n'a jamais su faire des cérémonies d'ouverture en France.

    La cérémonie d'ouverture des JO d'Albertville était splendide.
  • Franchement est-ce que la cérémonie, réussie ou ratée restera dans les annales? On retiendra les sifflets pour EM :))
    Je me souviens uniquement des cérémonies d'ouverture et de fermeture des JO de Londres en 2012 qui étaient dans mes souvenirs réussies.
  • C’est « que » la Coupe du monde de rugby, événement récent et assez peu universel. Pas super stratégique ni voué à rester dans les annales.

    Je suis un peu plus préoccupé par les difficultés rencontrées par les supporters pour accéder aux stades...
  • Quoi?
    Encore des supporters de Liverpool qui n'avaient pas de billets?
  • kitl a écrit, le 13/09/2023 11:47 :
    C’est « que » la Coupe du monde de rugby, événement récent et assez peu universel. Pas super stratégique ni voué à rester dans les annales.

    Assez d'accord avec ça, j'ai du mal à comprendre les comparaisons avec les JO ou la CM de foot.

    Je serais bien curieux de connaître le nombre de personnes qui, en dehors de l'arc britannique et des trois nations du sud, se sont infusé ce truc en direct, et de comparer l'audience totale à celle d'une cérémonie des JO par exemple.
  • Ce n'est pas la plus belle affiche de cette coupe du monde mais l'important est de gagner.

    France-Uruguay, ce soir à 21h.

    Composition française: Jaminet - Bielle-Biarrey - Vincent, Moefana - Villière - Hastoy - Lucu - Jelonch, Macalou, Boudehent - Taofifenua, Woki - Aldegheri - Bourgarit - Gros
  • Pour les amateurs de rugby, ça vaut quoi l'Uruguay? Équipe amateur ou plus du niveau de l'argentine?
    Concrètement le match devrait nous amener à un score fleuve où à opposition valable?
  • On se rapproche plus d’une équipe niveau amateur, dans le bon sens du terme, même si quelques joueurs sont professionnels, certains évoluent même en France en top 14 ou en pro D2, il me semble.

    Il est donc attendu un score fleuve, sinon ça pourrait ressembler à une contre-performance ;)
  • En principe, la France devrait "largement" remporté ce match. Mais comme dans beaucoup de sport, tout peut arriver.

    L'Uruguay n'est pas aussi fort que l'Argentine.

    Mais les gens ne louperont rien si ils venaient à ne pas à regarder le match.



    Le véritable match à ne pas louper, ne concerne pas un match de la France mais une grosse opposition entre l'Afrique du Sud( Champion du Monde en titre)et l'Irlande (première nation mondiale). Celui-ci se jouera le 23 septembre 2023 à 21H.
  • Absolument @tahitibob987, ça pourrait être une finale de CDM, ce ne sera, pour l’instant que la finale du groupe B, même s’il ne faut pas enterrer trop vite les écossais.

    On arrive dans une phase où beaucoup de match seront déséquilibrés mais pour autant ça peut être sympa à suivre !

    En attendant le choc des titans de la semaine prochaine, un Australie/Fidji pourrait être une jolie affiche, agréable à suivre dimanche. Je regarderai avec attention aussi le Angleterre/Japon.
  • C’était le Racing contre l’Uruguay hier soir?
  • Le match était moche à voir! mais belle opposition des uruguayens face aux bleus. Ils nous ont mis en difficultés. Beaucoup de fautes de la part des 2 équipes.

    J'ai le sentiment que les français se sont vus trop beaux après leur victoire face aux Allblacks. Dommage que nous ne sommes pas parvenus à décrocher le point bonus.
    Il faudra se rattraper face à la Namibie. Contre les italiens, ça sera un peu plus compliqués. Ces derniers bossent bien en ce moment.

    Note personnel: Villière et Moefana ont été nuls sur ce match. Un petit tour sur le banc ne leur fera pas de mal!
  • inter a écrit, le 15/09/2023 07:40 :
    C’était le Racing contre l’Uruguay hier soir?

    Comme les footeux de l'EDF
    Quand les remplaçants jouent ça se voit
  • Suite aux messages précédents, je m'attendais plus à un score fleuve et un match chiant.
    Au final j'ai passé un bon moment avec une bien belle équipe d'Uruguay. En face si j'ai bien compris on avait une équipe de France Bis. Du déchet mais ils ont fait le job au final.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives