Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Bleuets

Chargement...

Flux RSS 454 messages · 30.611 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par frollo

  • La logique Henry, je ne sélectionne pas un joueur, à cause d'un forfait, je le prends, et le propulse direct titulaire, en lieu et place de ceux qui étaient déjà présents
  • Tu parles de Lepenant ?
    Si oui, il faut croire qu'il a bien fait avec les 2 matchs qu'il a fait...
  • Non il est nul ce Henry, on n'arrivera à rien avec lui à la tête des bleuets, n'est ce pas @superdou ? :))
  • Ripoll aussi gagnait ces match là...:-'
  • fluxy1 a écrit, le 11/09/2023 19:38 :
    Tu parles de Lepenant ?
    Si oui, il faut croire qu'il a bien fait avec les 2 matchs qu'il a fait...

    Il a bien fait de ne pas le sélectionner au départ ?
    Il l'a pris parce qu'un autre joueur devait passer son bac en rattrapage, et ne pouvait être présent avec les espoirs.

    La question n'est pas si Lepenant a été bon durant ces matchs, mais comment un sélectionneur peut ne pas le prendre au vu des autres joueurs à disposition dès le départ ?
  • j'avais pas saisi que Lepenant était pas dans l'équipe de premier choix mais franchement c'est un peu ridicule de pas le prendre en espoir.
    Ok lyon brille pas mais il en est pas spécialement plus responsable que les autres.
  • @superdou

    Ta phrase initiale porte sur plusieurs points.

    1. Henry appelle un autre joueur pour remplacer un forfait
    2. Ce remplaçant devient titulaire
    3. Il prend la place des autres présents de base

    Ce qui est dommage dans tes interventions c'est que tu ne précises pas qu'il remplace un défenseur (Jeanuël Belocian de Rennes) alors qu'il est milieu...
    Ensuite tu sembles vouloir pointer qu'il devient titulaire et prend la place d'autres. Je serais tenté de dire encore heureux que Henry semble prendre les meilleurs à l'entrainement ou sur ce qu'il a vu lors du regroupement.

    Ensuite si tu te questionne sur le non appel de Lepenant sur la première liste, vu son niveau. Tu ne peux pas dire en premier qu'il n'est pas logique d'appeler un remplaçant et de le faire jouer titulaire.
  • Qu'il soit titulaire est logique, mais comment ne pas le sélectionner au départ vu son niveau, et prendre des joueurs moins bons que lui (vu que c'est lui qui a été titularisé) ?

    cela montre un problème de compétence dans le choix des joueurs initiaux.
  • Cet incompétent de TH qui selectionne Doukouré en milieu de terrain et ce fouteur de merde de vestiaire de Cherki :)
  • Doukouré sélectionné, à la place de qui ? Habib Diarra pardi.
    Maintenant, je reste circonspect sur le fait de trouver que Doukouré aligne de telles performances au milieu qu'il mérite d'y figurer. Qu'il y soit en défense aurait été plus justifié par rapport à ses prestations à ce poste au Racing dans le passé.

    Cherki est talentueux, et sa sélection est logique, surtout après son triplé lors de la précédente convocation.
    Il y a une grosse différence entre être appelé en sélection et y séjourner 2 semaines, où passer des années dans un club. Donc, Cherki, je n'en voudrais pas au Racing malgré son talent indéniable.
  • Cherki était souvent utilisé comme impact player par Ripoll, alors que Henry l’utilise en titulaire. J’aI vu des interviews où ce dernier vantait l’importance de ce joueur. Effectivement, comme remplaçant en Espoirs déjà il apportait davantage de justesse technique dans la zone de la surface de réparation. À l’image de Griezmann quand il jouait remplaçant en Espoirs.
    J’espère que Cherki pourra continuer à s’épanouir et à développer son jeu en club.
  • Première défaite d'Henry a la tête de la sélection. Doukouré était titulaire, mais est en partie fautif sur l'ouverture du score autrichienne.
  • Match très mauvais de Doukouré. Pourquoi Thierry Henry le sélectionne ?.
  • Pour que tu as une question à poser !
    Et heureusement qu'il était le seul mauvais sinon on aurait perdu
  • Pas tout blanc sur le premier but encaissé, transparent dans le jeu (en tous cas en première mi-temps, pas vu la 2eme), on ne peut pas dire qu’il aura pris confiance avec ce match.
    A sa décharge, c’est compliqué de briller au sein d’un assemblage de jeunes joueurs peu expérimentés et sans repères collectifs communs…
  • Et à un poste qui n'est pas le sien ...
  • mankei a écrit, le 19/11/2023 15:51 :
    A sa décharge, c’est compliqué de briller au sein d’un assemblage de jeunes joueurs peu expérimentés et sans repères collectifs communs…

    C'est pas cela qui va le dépayser du Racing O:)
  • Je ne comprends vraiment pas ces entraîneurs sans expérience dans le football qui ne s'inspirent pas de ce qui s'écrit sur les forums ou sur twitter :(
  • Seconde titularisation de Doukouré, seconde défaite (3-0 contre la Corée du Sud) des Bleuets.
    Les deux derniers buts se sont produits après la sortie de Doukouré, qui a été une fois encore très transparent.

    Doukouré remplace théoriquement Zaïre-Emery, inutile de dire que le talent entre les deux est juste incomparable, et les résultats de l'équipe suivent cette logique.
  • Et dire qu'à Strasbourg on croit avoir de très bon jeunes I-)
    Doukouré n'a pas le niveau suffisant pour jouer chez les bleuets
  • Ne soyons pas trop injustes quand même.
    On ne peut pas le comparer à un joueur dont c’est réellement le poste, qui s’est imposé au PSG et qui est monté en équipe de France une.
    Par contre si ça pouvait donner l’idée saugrenue à Pates de le tester à un autre poste que milieu (au hasard, défenseur central)…
  • Oui, il s’est trouvé dans une même situation qu’au Racing, à jouer titulaire au milieu, par défaut. Et ce n’est pas lui rendre service, tellement il souffre de la comparaison vis-à-vis de prédécesseurs tels que Camavinga, Tchouaméni ou Zaïre-Emery.
    Après le match complètement manqué collectivement face à l’Autriche, il a très peu pesé face à la Corée du sud et provoqué la faute qui a entraîné le premier des trois buts encaissés, juste avant son remplacement. Il faut lui souhaiter des périodes plus sympas
  • Ni Risser, ni Diarra, ni Doukouré ne figurent dans la liste de Thierry Henry. :(
    Dommage, vu que c'est probablement maintenant que vont se gagner les places pour l'équipe des JO.
  • Plus exactement, aucune de nos pépites françaises n'est convoquée.
    Pourtant, le nombre de prétendants est élevé, mais nous aurait on menti sur le niveau des dites pépites ?
  • @superdou tu sais très bien que TH est incompétent et qu'il ne sait pas reconnaitre nos talents! :)
    Et en plus il les fait jouer à des mauvais postes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives