Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.183 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • Il fait ce pour quoi il a signé, pour quoi il a vendu et pour quoi il est salarié aujourd'hui.
  • J'ai l'impression de voir une partie de Fifa en mode carrière où l'on recrute à coups de millions sans en avoir rien à faire des U21 supposés avoir "un énorme potentiel" pour qu'ils progressent et deviennent excellents tous ensemble et devenir une machine à victoire. Tout ceci sans compter les innombrables aléas possibles et imaginables dans le monde du foot et du sport en général, sans tenir compte de l'équilibre de l'équipe notamment concernant la pyramide des âges car sur Fifa ça n'existe pas et on fini toujours dans les 3 premiers les doigts dans le nez avec ce modèle là de toute façon. [-(
  • hammerfitz a écrit, le 04/09/2023 01:26 :
    zvain a écrit, le 03/09/2023 21:11 :
    pepito a écrit, le 03/09/2023 11:36 :

    Tu peux juste pas comparé le niveau de joueurs qui viennent d'arriver et qui découvrent des coéquipiers et un système a d'autres qui sont là depuis des années, cela n'a aucun sens ( pour moi )
    Ou alors faut les comparer à condition égales ( au bout de trois matches dans leur nouvelle équipe)

    Pas besoin d'aller chercher bien loin : on peut citer Sanson à son arrivée la saison dernière qui a été capable de s'intégrer dans l'effectif hyper rapidement.


    Bonne vanne. Rapidement vraiment ? Tu veux que je ressorte les posts à son sujet ?

    Fais-toi plaisir si ça t'amuse, apparemment c'est ton kif' ces temps-ci (en plus des messages désagréables, mais ça, c'est habituel, et cela ne m'avait pas manqué). Cela ne changera rien au fait qu'on parle d'un joueur qui s'intègre très vite (la preuve aussi à Nice), qui est devenu très rapidement un élément clé du 11 titulaire du Racing, et heureusement car cela a permis au Racing de redresser rapidement la barre et s'en sortir.
  • Visiblement Marco a préfacé le recueil de photos de @lachouettephoto, "C'est chouette Strasbourg la nuit" ou équivalent... Alors là, entre la prose présidentielle et les clichés nocturnes de la Petite France photoshopés, on est sur de l'eau tiède de compétition =P~

  • le maître de Marc Keller
  • Rrooh, l'insulte à Franck Lepage !

    Assurément, c'est plutôt lui le maître de Marco :

  • Pour ceux qui n'auraient pas encore tout à fait compris la différence entre Keller Président et actionnaire majoritaire et Marc Keller Président avec un CA BlueCo / Chelsea au dessus de sa tête.

    Imaginez si, il y a 2-3 ans, la société de Marc Keller ai racheté le SR Colmar, et dans le CA, il n'y auraient pas que mis des membres de cette société, mais aussi et surtout Kader Mangane et Loic Desiré.
    A votre avis, qui aurait décidé, au niveau de la validation finale des recrutements ou du choix de l'entraîneur, le Président de Colmar, ou les deux maîtres d'œuvre du RCS ?

    Ici c'est pareil. On peut dire que Marc Keller a exactement les mêmes prérogatives qu'avant le rachat, excepté une seule, celle de la gestion de l'effectif et du staff de l'équipe Une masculine, pour lequel il passe du rôle de décideur à simple consultant.

    En gros, la politique de recrutement, le choix du coach, ou le choix des joueurs n'est plus de son ressors. Il peut être force de proposition, comme cela a été probablement le cas pour les bordelais ou le stéphanois. Mais les seuls décideurs, ce sont le chef scout et le directeur sportif de Chelsea, également membres du CA du Racing. Cela concerne uniquement l'équipe Une masculine, encore une fois.
  • Source : "crois-moi frère".
  • Ou simplement écouter les entre lignes des paroles de Keller lui même ou de ses proches.
  • D'ailleurs, c'est quoi/qui le CA du Racing ?
  • En lisant entre les lignes , je rappelle que @Superdou nous annonçait :

    - l'arrivée de nombreux prêts de joueurs de la réserve de Chelsea ==> 1 seul prêt
    - qu'on aurait une clause qui nous obligerait à faire jouer Angelo ==> il joue des bouts de matchs
    - qu'on serait obligés de faire jouer les jeunes achetés par Blueco ==> bah pour l'instant il y en a que 2 qui jouent
    - l'argent de la vente des joueurs qui devait nous permettre d'acheter des "vieux" ==> 0 joueurs expérimentés

    et surement d'autres trucs
  • Si Marc Keller avait acheté le SR Colmar pour en faire la succursale, beaucoup de gens auraient crié au génie, à genoux et gémissants.
    Mais bon, il n'avait pas d'argent.
  • Les supputations diverses sur les prérogatives de Keller c'est juste du jus de cerveau.
    Evidemment qu'il en réfère aux actionnaires pour les points importants, mais dire qu'il est devenu consultant ça ne repose sur rien.
  • scritch-science a écrit, le 12/09/2023 20:19 :
    D'ailleurs, c'est quoi/qui le CA du Racing ?


    BLueCO Alsace, structure dirigée par Marc Keller, est président de la SAS Racing.
    BlueCo possède 99,97% des actions, la dernière action étant détenue par l'Association Racing.

    Les statuts sont intéressants : BlueCo Alsace a injecté 15 Millions d'Euros dans le Racing, sous forme d'avance le 12 juillet. Pour couvrir la saison vis à vis de la DNCG ?

    Comme dit sur le topic des actionnaires : BlueCo Alsace est dirigé par un CA comprenant Laurence Stewart (dirigeant de Chelsea), Paul Winstanley (dirigeant de Chelsea), Jeffrey Wilbur (Eldridge), James Pade (Clearlake) et Marc Keller (lui-même).
  • Merci pour la réponse, j'avais complètement raté ce passage du stub. J'ai vainement cherché sur le site du Racing.
  • Bah je pense que beaucoup d'infos fondamentales font l'objet d'une recherche vaine si on prend pour référence le site officiel. Propagandastaffel rules.
  • C'est sur qu'il y a certainement la clause " Tu couleras le racing le plus vite possible", mais là c'est de la science fiction
    Apparemment certains achètent des jouets pour le plaisir de les casser. Je dis ça parce qu'évidemment je sais que pas à seul instant ils imagineraient acheter une boite. Ca c'est trop beurk ( pour pas dire trop cher )
  • En même temps, en bon reptilien franc-maçon, MK partage son temps entre ses deux passions : cacher des choses aux supporters et profiter des déplacements de l'équipe pour larguer de beaux chemtrails.

    Mais nous sachons !
  • C’est pas une question de complot ou quoi, simplement Keller ne va pas se faire l’écho de la présence de deux financiers et de deux pontes de Chelsea à ses côtés au sein du CA de « BlueCo Alsace ».

    Il a fallu que @mediasoc épluche le registre des sociétés. L’info ayant échappé à la PQR et n’ayant pas été relayée par les canaux du club. Ceci dit la composition du CA est on ne peut plus révélatrice.

    En même temps, cela serait pas super compatible avec le nouveau mantra « ambition et tradition » que Keller tente de faire avaler.
  • Comme il dit, "pour l'instant c'est fluide".

    Le tour de table est quand même plus ambitieux que "mes amis actionnaires" pauvres, un charcutier, un lunettier ou Patrick Adler...
  • Citation:
    Laurence Stewart (dirigeant de Chelsea), Paul Winstanley (dirigeant de Chelsea)

    Pour être exact sur leurs rôles à Chelsea:
    - Laurence Stewart : technical director to focus on football globally
    - Paul Winstanley : Director of Global Talent and Transfers
    (Source: Chelsea FC)
  • kitl a écrit, le 13/09/2023 07:59 :
    C’est pas une question de complot ou quoi, simplement Keller ne va pas se faire l’écho de la présence de deux financiers et de deux pontes de Chelsea à ses côtés au sein du CA de « BlueCo Alsace ».

    Il a fallu que @mediasoc épluche le registre des sociétés. L’info ayant échappé à la PQR et n’ayant pas été relayée par les canaux du club. Ceci dit la composition du CA est on ne peut plus révélatrice.

    En même temps, cela serait pas super compatible avec le nouveau mantra « ambition et tradition » que Keller tente de faire avaler.


    On en revient toujours au même constat : le niveau 0 investigation / remise en question par la PQR.
    J'ai souvenir d'un ton beaucoup plus frondeur dans les années grises/noires d'avant liquidation (dans l'Alsace d'ailleurs plus que dans les DNA d'après mes souvenirs).
    Le RCS n'est peut-être plus la priorité des DNA/L'Alsace...
  • clutch a écrit, le 12/09/2023 22:13 :
    Les supputations diverses sur les prérogatives de Keller c'est juste du jus de cerveau.
    Evidemment qu'il en réfère aux actionnaires pour les points importants, mais dire qu'il est devenu consultant ça ne repose sur rien.


    Disons que ça repose sur l'idée que s'il vient toquer à la porte des actionnaires pour dire "Nous avons un joueur de 28-29 ans qui a donné vraiment satisfaction depuis 6 mois, avec un bagage technique très utile à l'équipe, avec une expérience réussie en L1 et capable d'encadrer les jeunes, mais c'est 5 M€ sur 2 ans sans perspective de revente avec plus-value", BlueCo lui répond "Merci du conseil mais il en est hors de question de mettre cette somme sur un tel profil, ce n'est pas le projet".

    Or un conseil, c'est un truc de consultant.
    Et ne pas forcément suivre le conseil, c'est un truc de patron décisionnaire.

    Quant à l'idée de la clause pour M. Keller sur "obligation de faire couler le club" (@hammerfitz doit se friser les moustaches d'avoir trouvé un tel raisonnement par l'absurde pour accréditer sa thèse), ça n'a rien à voir.
    Certainement que M. Keller essaie de faire au mieux mais il le fait dans un cadre qui lui est donné, entre des moyens et un projet. Projet qu'il cherche à vendre, évidemment. Ou à expliquer (ne faisons pas de mauvais esprit). Ambition et tradition, plus de moyens, ça aurait été pire et la fin du monde sans cet argent etc.
    Mais c'est un projet dont on a vu les limites dans ce mercato, dans les choix récents, avec un cadre assez clair. Et même si l'idée est de réussir avec ce nouveau projet, aussi ambitieux soit-il en moyens, il y a parfois un écart entre l'intention et la réalité.
  • Bien sûr qu'il y a un cadre et des moyens, pour le reste personne ne sait comment se prennent les décisions, alors arrêtons un peu de fantasmer chacun à sa guise.
  • Si des profils à la Sanson sont effectivement recalés pour les raisons présupposées ci-dessus, alors ils n'ont vraiment rien compris.
    Je pense réellement qu'un,2 ou 3 profils de ce type dans une équipe peut être un accélérateur de maturation pour les jeunes, tout en favorisant évidemment la performance de l'équipe tout entière. Et qui dit équipe qui performe, dit joueurs sous les projecteurs. Le même joueur n'a pas la même valeur chez le 8ème que chez e 18ème de L1.
    Ca me paraitrait si froid, basique (débile) comme raisonnement... Mais bon, on ne peut pas l'exclure, loin de là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives