Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.511 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • @ganesh logique que Galtier se soit fait siffler à Nice, sa venue a déclenché de gros espoirs, sans lendemain, et avec un entraîneur qui se casse oar la petite porte.
  • Oui donc il leur en faut pas beaucoup quoi...

    La citation de @father-tom était "les cas de figure de ceux commençant mal et finissant bien ne se bousculent pas dans mon esprit." Je précise donc juste que même pour ceux qui commencent bien, ça finit en général mal.
  • denpasar a écrit, le 10/09/2023 11:43 :

    J'ai toujours trouvé Egdar Loué tout nul, ça m'a pas pour autant donné envie de lui proposer un freefight dans un octogone...


    A moins de courir jusqu'à ce qu'il ait des crampes (environ 3 rounds) t'avais aucune chance. Tu rentres 2 @denpasar dans un Loué (on parle de volume, n'y voyez pas autre chose, et posez-vous les bonnes questions si ça vous évoque un truc X).
  • Je crois que tu as raisons, même si j'ai grossi ses dernières années... D'ailleurs j'y ai pensé toute la journée à ce freefight. J'ai aussi toujours trouvé qu'Alex Farnerud était une grosse quiche, ben même lui je suis pas certain que je l'aurais chauffé :'>
  • Les avis des supporters de certains clubs il faut s'en méfier un peu.
    A Lyon Genesio était considéré comme une pipe, mollasson etc...
    Nice j'ai quand même la nette impression que c'est aussi un public très difficile.

    Vieira a été un des éléments clés du Arsenal de Wenger qui marchait sur l'eau et était le prototype même du beau jeu.
    Je doute qu'il soit un adepte du catenaccio.

    Ensuite il faut aussi des joueurs pour faire du beau jeu; sinon on peut aller au devant de grosses désillusions.

    L'exemple type pour moi c'est Stephan.
    L'équipe sortait d'une saison où le beau jeu, c'était en option, on ramait et il fallait juste s'en sortir.
    Il a quand même mis en place un jeu ambitieux, et ça a marché.

    La saison suivante il a continué, mais là ça ne marchait plus du tout, et il aurait sans doute fallu changer la philosophie de jeu, ce qu'a fait Antonetti.

    Dans l'absolu tout le monde ou presque préfère du beau jeu, et ou du jeu offensif, mais sans doute pas au point de perdre les matches plus souvent qu'à son tour.

    Donc Vieira, à mon avis, ne sent pas l'équipe encore capable de prendre le jeu à son compte, donc effectivement la tactique est frileuse, et même plus que ça à l'extérieur.
    Mais le niveau technique que j'ai vu à Nice, ça ne permet pas d'aller très loin de toute façon.

    Alors on verra, il y a effectivement de l'inquiétude quant à ce que l'équipe est capable de produire en ce moment, mais je me répète je ne vois pas Vieira en adepte du jeu minimaliste, mais comme tout les entraîneurs il sera d'abord jugé sur les résultats.
  • donizzio a écrit, le 10/09/2023 17:42 :
    Zvain

    Laisse tomber, si le mec peut pas comprendre que certains ont un rythme de vie différent et que tous les métiers ne se résument pas a bosser de 8h a 12h et de 14h a 17h . Et jusqu'à preuve du contraire le temps libre tu le consacres à tes loisirs et moi le foot en fait partie (au milieu d'autres) dont si je peux mater un match un vendredi a 12h30 en mangeant ca me plait (non je regarde pas les 12 coups de midi désolé)

    Je lui ai répondu ca s'arrête la. Je peux avoir un ton parfois pas apprécié. Apres ce qu'il dit je m'en fous .


    Euh contrairement à Zvain , tu n'as pas compris ma question et tu as répondu à côté ... La question n'était pas de savoir quel était ton job qui te permets de regarder un match à midi ( je suis au courant que tout le monde n'a pas le même rythme , il m'arrive de travailler la nuit voir le week end parce que j'ai des collègues à l'autre bout de la planète ou parce qu'on doit délivrer des choses avant lundi ... ) .
    La question est : n'y a t il pas d'autre choses à faire que de consacrer la majeure partie de son loisir au foot ?

    Même pendant ma période " accroc au foot" , mes matchs de foot se limitaient au matchs du Racing et du PSG ( et sans les amicaux) + les clubs français en coupe d'Europe + de temps en temps les gros matchs européens + tous les matchs EDF

    Mais comme ma question est jugé dédaigneuse/ méprisante , on en reste là


    donizzio a écrit, le 10/09/2023 17:42 :
    Sinon Ganesh a part citer des classements avec des effectifs dont c'est le minimum attendu, tu as vu ce qui etait proposé ? Apparemment non

    As tu échangé ou lu ce qu en ont pensé les supporters ? J ai vecu a Nice et j'ai gardé quelques copains la bas et je peux te dire qu ils me plaignent de voir que Vieira est chez nous

    Bref on est pas d'accord mais je pense que j'ai encore.le droit d exprimer ce que je pense de la tournure que prend notre club et de preferer Antonetti a Vieira . Après c'est peut être mon côté "romantique" du football avec des petits moyens , des valeurs et des idées pas avec de l'argent et une gestion désastreuse


    Clairement j'ai autre chose à foutre que d'aller lire les forums des autres clubs , encore moins celui d'une ville que j'apprécie très moyennement . Les avis des supporteurs étant très souvent guidés par l'émotion ( y a qu'à voir sur le stub)

    Sinon bah moi aussi j'apprécie Antonetti et j'aurai aimé qu'il reste . Mais ce n'est pas une raison pour tomber sur Vieira après 4 journées
  • Sans chercher plus que ça à l'exonérer de ses responsabilités, on a un coach qui prend un groupe renouvelé et rajeuni, qui a perdu quelques briscards ces 6 derniers mois, qui parvient à chopper 6 points sur 9 sur les trois premiers matchs en tâtonnant, puis tu lui enlèves le joueur impliqué sur 100% des buts et tu espères qu'il sorte une masterclass à Nice.

    On a mangé du caviar les dernières saisons?
    J'ai tendance à croire qu'à part échec industriel évident, il faut parfois un peu de temps pour qu'un entraineur trouve la carburation idéale pour son équipe. Je lui laisse 10 matchs avant de tirer des conclusions, pour le moment c'est brouillon, on s'appuie sur des très jeunes, ça demande peut-être encore un peu de mise en place.

    Je ne vois pas quel est l'intérêt de le charger déjà à part de créer un climat hostile. Peut-être que certains préfèrent une Meinau qui siffle et gronde? Belle mentalité (+)
  • kitl a écrit, le 10/09/2023 20:32 :
    C'est pas forcément un désir de "beau jeu", mais jouer un petit peu au foot quoi, se faire des passes, tenter un dribble, garder le ballon plus que quelques secondes.


    Mais c'est exactement ça. Bordel on peut quand même trouver un entre-deux!

    Quand on parle de beau jeu, on ne demande pas à voir le barça ou l'Espagne de 2010!
    Juste un racing capable de faire de temps en temps plus de 5 passes dans le camps adversaire et cadrer un peu plus d'un 1 ou 2 tirs par match...

    Vu le dernier match totalement minable et le 3/4 des mi-temps précédentes, on ne peut que s'améliorer.. Jouer plus mal n'est juste pas possible.
  • @ganesh

    Mais serieux tu te prends pour qui pour juger les gens sans les connaitre

    La je rejoins Zvain...

    Un vendredi a 12h30 t'en as beaucoup des passions qui se realisent toi ? Non mais sérieux

    Alors oui je regarde du sport (tous types car j'adore ca sauf le rugby et le basket (la natation , la gym et le patinage artistique)qui m'ennuient mais si ca peut te rassurer je fais de la rando , je voyage et une petite passion je fais du théâtre d impro depuis plus de 10 ans mais étonnamment ca se pratique pas le midi désolé alors oui mater un match a 12h30 de mon club de coeur alors que je bosse pas fait partie des trucs que je peux faire sans estimer m'ennuyer pour autant

    Et je precise je suis dans l.orga d'évènements sportifs ou culturels donc suivre du sport et me tenir au courant c'est un peu en corrélation. Y en a c'est mater des series leur passe temps moi c'est pas mon truc
  • donizzio a écrit, le 10/09/2023 22:28 :
    je fais du théâtre d impro depuis plus de 10 ans


    Même si je pense que tu n'as pas besoin de te justifier, ça me donne l'occasion de ressortir ça...

  • Scritch m'a vu sur scène à mes débuts c'est pas possible autrement :D

    Plus sérieusement... juste j'essaye de faire prendre conscience à Ganesh qu'on est tous différents mais apparemment il peut pas comprendre....

    Bref c'est pas le sujet
  • Je te parle loisirs , tu me parles passion...

    Sinon c'est bien ce qui me semblait, avec tes nombreux loisirs :), impossible de voir tous les matchs ou entraînements

    Tu juges donc de façon définitive les joueurs sur des bouts ou quelques matchs

    Allez je te laisse , j'ai une réunion avec des indiens.

    Revenons au sujet du topic Patrick
  • @ganesh, ta condescendance est juste horripilante… tu prends les gens de haut et tu te permets juger les autres… Et ton “allez je te laisse car j’ai une réunion avec des indiens” est juste pitoyable. Les indiens sont devenus le sous-back office du monde et dealer avec eux n’a rien de d’extraordinaire, bien au contraire…
    A bon entendeur ciao!
  • Oh le cliché...sauf dans mon cas , les indiens c'est le client et moi le back office qui m'adapte à leur horaires ...
    Ma phrase c'était surtout pour dire à l'autre qu'il n'était pas le seul à avoir des horaires inhabituels, pas dire que j'ai un travail plus intéressant. Je suis certain que dans l'événementiel il rencontre des gens super intéressant.

    Bon on revient à Patrick ?
  • Oui retour au sujet !
    Si vous voulez discuter de vos vies professionnels, vous pouvez utiliser les MP.
  • Insupportable de lire encore aujourd’hui dans la PQR qu’il continue d’insister sur le fait qu’il va « falloir du temps » et que ça n’ira « pas aussi vite que certains le souhaiteraient ». Ou comment se défausser de la faiblesse actuelle de l’équipe en remettant la faute sur le mercato / l’arrivée de nouveaux joueurs. C’est hallucinant, comme si c’était pas la vie normale d’un club de football que de savoir intégrer des recrues et former un collectif sans attendre 6 mois.

    Ma conviction c’est qu’il n’est pas compétent, et qu’il va chercher à se donner autant de temps que possible pour repousser une porte de sortie qui est inéluctable…
  • C'est pas beaucoup plus supportable de lire qu'on est jugé incompétent quand on prend une nouvelle équipe, qu'on façonne son équipe pour jouer dans un système qu'ils ne connaissent pas avec notamment la moitié de l'équipe qui ne se connait pas et qu'on s'imagine que dés le premier match ça passe crème.
    Je passe sur les joueurs qui connaissent pas la ligue 1 et qui direct sont supposés être meilleurs que Sanson, Bellegarde et Diallo.

    Tu constateras qu'ici, la plupart déjà pleurent à cause de ça avant même de gueuler sur Vieira faut croire qu'ils jugent les victoires impossibles.
    pourtant on a gagné la moitié des matchs
  • « Lorsque je suis arrivé, j'avais espoir qu'on allait garder tous les joueurs. Durant ce mercato, il y a des choses qui ont changé. On est obligé de faire jouer, plus tôt que prévu, des joueurs qui ont un manque d'expérience. »

    https://www.francebleu.fr/sports/football/y-a-t-il-trop-d-impatience-et-d-attentes-autour-du-racing-club-de-strasbourg-2942600
  • Bellegarde devait rester.
    Vu la proposition des Wolves et la promesse c'était compliqué de dire non du coup
    Bref on va pas refaire le mercato faudra faire avec et on verra au mercato d'hiver
  • Je me tiens à ce que j'ai dit, à savoir un bilan du coach tout comme de l'équipe début octobre, avant la prochaine trêve.

    En attendant, je ne comprends pas comment on peut mettre sur le dos du staff les problèmes de complémentarité et de consistance de l'effectif. Le mec arrive et estime que ce qui est primordial, c'est de conserver le même groupe et de recruter plusieurs joueurs avant le départ en stage. Au final on ne garde pas du tout le même groupe et aucune recrue ne vient avant le stage. Seul Sylla viendra au début de celui-ci.
    Le coach abondait dans le sens du Président, à savoir qu'il faudrait un milieu expérimenté en plus et dégraisser un peu parmi ceux présents ; le milieu en question ne sera jamais recruté.
    A la fin du mercato, le coach est heureux d'avoir pu conserver Diarra et estime que le départ d'un joueur à ce stade du mercato serait difficilement concevable, même s'il précise bien qu'il ne sera pas tranquille avant la fin du dernier jour. Bingo : Bellegarde s'en va ce jour-là.

    Je veux bien tout entendre sur les compétences de Vieira. Dans les faits, je vois surtout qu'on a eu tendance cet été à faire le contraire de ce qu'il souhaitait publiquement. Pas toujours à tord (je suis convaincu qu'il fallait laisser partir Bellegarde, mais de là à ne pas avoir son remplaçant dans l'effectif ...), mais ça reste frustrant.
    Espérons que le beau salaire de Vieira et le staff qu'il a eu sur mesure aideront à faire passer la pilule ... et qu'on n'aura pas dès cet hiver un épisode à la Stéphan du style "Patrick ne s'entend plus avec Marc".
  • En même temps, il a rappelé depuis des semaines avant la fin du mercato qu'il fallait dégraisser (certes, les indésirables) mais il pouvait se douter qu'on n'aurait pas un groupe beaucoup plus dense, avec plein de recrues sans départ (même d'indésirables).
    Sur le choix des profils et de l'équilibre de l'effectif, ou la complémentarité, j'ose espérer que le coach est un peu consulté quand même et qu'il a son mot à dire.

    Il a subi certainement des décisions (le départ de Bellegarde, le choix de rookies uniquement) mais il a aussi un rôle au club. Il n'est pas intendant non plus.

    Et il a un staff bien fourni, un mercato posé à 53 M€ où il a dû être dans des réunions, et même si on comprend que les jeunes joueurs ne sont pas forcément prêts (évidence), cela n'empêche pas de travailler des animations, penser un dispositif avec des joueurs à leur poste, avoir un peu plus d'ambition tactique et de personnalité dans le jeu (ou même dans le combat, à défaut du jeu).

    On ne peut pas tout dédouaner non plus sur ce qu'on a vu des premiers matches.
    Juste laisser du temps dans l'espoir, assez intangible à ce stade, de voir mieux avec un progrès (qui ne sera pas très difficile ceci dit, vus les 1ers contenus). Guetter une évolution encourageante avec des jeunes qui prendront davantage la mesure des exigences de la L1.
  • Le truc c'est pas de le dédouaner mais il a fait toute la prépa avec Bellegarde et n'a pas encore mis en place son système
    On peut bien se douter qu'entre ça et son nouveau système il faut un temps d'adaptation.
    Et pour l'instant on peut pas trop le critiquer sur les stats et ses points.
  • Ganesh t es super marrant...depuis que tu as posté on revient au sujet....Patrick... t as plus rien posté...j adore...
  • Il me semble que la compétence de PV ne pourra pas être réellement jugée avant la fin 2023 parce que plutôt de se pignoler sur un système ou un autre (ou l alternance de 2 systèmes) ce qu il faut c est que PV determine son 11 de base et les (environ) 5 options / remplaçants.
    Puis à partir de là, on voit comment ces joueurs se complètent et ça determine des schémas précis, des circuits de passe, l'animation.
    Et enfin on LAISSE LE TEMPS à tout ce beau monde de trouver des automatismes.
    (Et pour couronner le tout il faut ensuite compter avec les baisses ou hausses de forme, les blessures)
    Bref j ai l impression que trop ici se croient sur foot manager ou je ne sais quel truc virtuel. Idem pour certaines propositions de compos... Désolé c est une analyse basique mais je trouvais que ça manquait ;)
  • en même temps je pense que si on laissait certains diriger le club on serait à 20 entraineurs par saison
    virés à la première défaite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives